besoin de vos avis pour choix d ampli ....

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 03 nov. 2015, 16:27

bonjour a tous ,
un collegue de travail m a demandé conseil pour l achat d un ampli de puissance .... et de cables hp ( bons marché !!!!)

ses enceintes qu il aimerait conserver sont : triangle comete xs

je pensais lui conseiller le marantz mcr 610 ( avec le lecteur cd ..... ) pour qu il puisse continuer a ecouter ses 300 cd et du fait de la possibilité d evolution en demat ......

sinon , je peux lui vendre un audiolab 8000a vintage ainsi qu un lecteur cd nad c516 bee ( a un prix d ami )

pensez vous que l une ou l autre de ces configurations puissent faire son bonheur ?

n hesitez pas a me conseiller d autres ampli qui seront un choix plus judicieux pour ses ecoutes .... ( dans un prix contenu et il semble ouvert a l occasion)

quand aux cables a associer pour son futur ensemble .... je ne sais vers quelle marque l orienter ( il me semble que triangle est reputé montant ...?)

bref .... si vous avez des suggestions pour lui offrir une ecoute qualitative , je vous en remercie d avance et surtout.... ce sera lui qui vous remerciera par mon biais ....

cordialement

marc .
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 03 nov. 2015, 18:41

...
bon, je pense lui conseiller du nad , du marantz ( sans doute le mcr610) ou du denon ..... a priori il leur faudrait un ampli relativement doux ....

je pense egalement qu une association avec l audiolab 8000a peut etre interessante .....
pour le cable je pense lui conseiller un cable Cu


..?
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 03 nov. 2015, 18:56

Salut,
Tu peux définir un prix max, car là , c'est assez vague 'un prix contenu'.
Enfin une fourchette de prix, pour voir ce que l'on peut trouver...
:drapeau:
PLUS RIEN
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 03 nov. 2015, 19:16

salut dede ....

suis pas sur qu il veuille y mettre un max d argent , et j ai beau eu lui dire que ses cometes etaient peut etre pas au top ... il semble y etre attaché ....

je pense que 500 euros pour l ensemble et pour lui devrait etre un max ( ampli, lecteur cd , cable) .... d ou mon envie de lui conseiller le marantz mcr610 ( ou mon ensemble audiolab 8000a/ lecteur cd nad .... mais c est pas une priorité )... qui devrait le satisfaire lui ( pour une ecoute de sa collection de cd ) et ses enfants / ados qui voient la musique du cté demat /abonnement a un streamer de musique ....
quand je lui ai dit que je pouvais lui vendre ma paire de maxitrans a 300 roros il a ecarquillé les yeux et j ai vu qu il me prennait pour un illuminé :roll:
( mais bon je/on est peut etre des illuminés !!!!

bref ..... il sait que je m interesse a l ecoute " qualitative " ( ou supposée telle ) de la musique ....d ou sa demande .... mais sa comprehension de la " chose " semble avoir des limites tres vite atteintes !!!!!!

mais bon j aimerai lui rendre service !.... j ai un coté "bon samaritain " pour les esgourdes d autrui :mrgreen: !
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 03 nov. 2015, 19:28

Bon,
Dans ce cas, il faut qu'il prenne des cables à pas chers, et qu'il garde son argent pour l'ampli.
En lecteur CD, un philips ou marantz d'ocasse fera l'affaire, 30-50€. Ce qui fait environ 400€ l'ampli. Il va sûrement voir du côté de l'ocasse aussi.
PLUS RIEN
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 03 nov. 2015, 19:36

j avais pas penser a philips en lecteur cd .... vais en reparler avec lui demain pour voir son degres de motivation ..?

pour le cable j ai lu sur ce fofo que les sommercable orbit semblent qualitatifs a un prix plus que contenu .....

je continu de penser que le marantz mcr 610 peut etre un bon plan pour lui et ses ados "connectés " en neuf .... en occaz je vais l orienter vers du marantz d occaz ( reputés qualitatif et relativement doux .... me semble t il cela pourrait compenser le caractere supposé montant des triangle ..? ... mais là , avec l occaz ... pas de possibilité d evoluer vers du demat facilement et je pense que le DAC en tant qu appareil aditionnel est pour lui aussi obscure qu une nuit sans lune ) de plus je sais pas si il a lu Dolto mais c est plutot le genre a faire grandir ses enfants en les frustrant !!!!!

mais bon faut , quand meme , que je lui fasse une reponse relativement coherente !!!

ou bien je lui " fourgue" mon second systeme comme un maquignon !!! :twisted:

franchement je sais pas ce qu elle valent ces triangle comete ..?
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 03 nov. 2015, 19:53

Tu n'as pas possibilité de venir les écouter chez lui avec un de tes amplis ? Comme ca vous serez fixés.
PLUS RIEN
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 03 nov. 2015, 19:58

Dede78 a écrit :Tu n'as pas possibilité de venir les écouter chez lui avec un de tes amplis ? Comme ca vous serez fixés.


si .... c est deja plus ou moins prevu .....
mais je voulais des avis de connaisseurs d enceintes triangle ( perso j ai pas eu des super echos en ce qui concerne les entrées de gamme en biblio ) un autre de mes amis a revendu des colonnes Davis pour une paire de biblio triangle et pleure a chaudes larmes ses ex Davis au point que ses triangles sont quasi neuves tant elles sont inutilisées ......( et ça fait quand meme 3 ans qu il a effectué ce malheureux changement !!!! :erf: ) en comparaison je possede des boston accoustic CR7 qui sont ma foi pas si desagreables que cela ( un grave un peu baveux ... mais elles n ecorchent en rien les oreilles et peuvent jouer des heures et transmettrent bien du plaisir !!!)
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
Avatar du membre
MrLocoLuciano
Audiophile
Messages : 410
Enregistré le : 02 nov. 2015, 14:02
Localisation : 38200 VIENNE

Message non lu 03 nov. 2015, 20:22

Hello Mako
MCR et Mogami 3082 ou 3103.
Cela fera un très bon compromis qualité ergonomie prix et une très bonne association avec ces triangles.
:alcool:
AT HOME : DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL HP) + Etalon Isolator - JRiver + Eos
NOMADE : AK240 - PW Sevenfold - EE Zeus
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 03 nov. 2015, 20:41

MrLocoLuciano a écrit :Hello Mako
MCR et Mogami 3082 ou 3103.
Cela fera un très bon compromis qualité ergonomie prix et une très bonne association avec ces triangles.
:alcool:


salut PH,
faut dire que l ecoute de la bestiole chez toi a un peu dicter le fond de ma pensée ;)
je crois que si je refrenne mes pulsions maquignonnes :twisted: ( je rassure tout le monde , je suis loin d etre comme cela et j aime bien mon audiolab !!!)ça va se terminer comme ça !!! :ange:
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 03 nov. 2015, 21:08

Ces comètes, ça ne serait pas pour du HC?
Tu peux toujours voir vers Nad, le c316 par ex, mais c'est vrai qu'il n'est pas internet compatible :mrgreen: .
En ocasse et dans l'ancien, pourquoi pas un Sansui 237-317. Il y en a, à pas trop cher (100-150€).
Dis lui de faire les boutiques de cashtruc , on y trouve de bonnes surprises , quelquefois.
A+
PLUS RIEN
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 03 nov. 2015, 21:16

je sais pas si les cometes sont pour du HC ...je pense qu il ne les utilise que pour l ecoute hifi :


je vais lui dire :
_ en neuf : marantz mcr610 ( childs compatible/evolution demat ) + mogami 3082
_ en occaz : marantz , nad, denon, sansui ( j avais pensé aux sansui !!!) et mogami 3082

et vais lui proposer une ecoute chez moi de mes spendor et des tubes ( pour comparer) et chez lui de l audiolab /nad ....

je pense que c est une reponse correcte et qualitative , qui donne du choix ( et qui a demandé quelques instants de reflexion ) !!!


:alcool:
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
Avatar du membre
Vicaire
Audiophile
Messages : 47
Enregistré le : 22 oct. 2015, 13:00
Localisation : Vendée

Message non lu 06 nov. 2015, 15:04

Bonjour.
pour l'ampli je ne sais pas, je ne connais pas bien les Triangle. Mais pour le câble, celui-ci est universel et très bon marché. Je l'utilise sur mon système et il me donne entière satisfaction, inutile de se ruiner.

http://www.//fr/sommer_cable_orbit_240.htm

;)
Metronome Technologie CD8 S, Pass Labs INT 30, Klipsch Cornwall III .
Avatar du membre
baron88
Audiophile
Messages : 305
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:54

Message non lu 17 nov. 2015, 23:45

Bonsoir,
Avec des Triangle Comète les amplis et sources à écouter sont des DENON neuf ou occas, cela se marie très bien :mrgreen:
Cordialement
Yannick
ENCEINTES PIERRE ETIENNE LEON INTEGRALE, ampli ANTHEM STATEMENT P2, source NAD M51 & MOON MIND 2 & DENON DMD 1000, câbles full SH AUDIO CREATION, câble Ethernet AUDIOQUEST DIAMOND, Silent Engel N16, traitement secteur par un transformateur d'isolement simétriseur de 4000VA, correction acoustique de la pièce.
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 18 nov. 2015, 12:50

bonjour

a condition que triangle puisse se marier avec quelques chose jamais compris qu on puisse aimer cette marque ( j ai encore récemment écouté des biblio a près de 2000 euros la paire et d autres a près de 6000 euros la paire de la marque ) quand aux amplis hifi denon récents je dois dire la meme chose pour avoir possédé un pma1510 pendant plus de 2 ans et pourtant j aime les amplis home cinéma denon ...........

désolé si je ne suis pas très sympa avec ces 2 marques mais c est mon ressenti :drapeau:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
nicolas audio
Audiophile
Messages : 526
Enregistré le : 24 oct. 2015, 12:13

Message non lu 19 nov. 2015, 09:08

http://www.atoll-electronique.com/fr/actualites/

Voilà un constructeur qui n'a pas l'air de cet avis.
Avatar du membre
raph04
Audiophile
Messages : 133
Enregistré le : 11 nov. 2015, 15:48

Message non lu 21 nov. 2015, 08:51

Bonjour

J'ai une paire de triangle Antal TZX (les toutes premières de la série Antal, elle ont presque 20 ans).
Dessus, j'ai passé un ampli Yamaha acheté en même temps que les enceintes, un AX592 de mémoire. Il n'était pas adapté à ces enceintes, trop nerveux.
Puis je l'ai remplacé par un Nad 325Bee : beaucoup plus chaleureux, vraiment mieux au final, mais un message pas toujours très clair, jusqu'à être parfois un peu brouillon.
Enfin, j'ai remplacé le Nad par un Kora 90Si : la voilà la belle association avec mes Antal avec un petit budget.
A mon avis, c'est une solution qui est à envisager pour les comètes, on en trouve pas mal sur lbc. Seul hic : pas de télécommande sur cette série, il faut s'orienter sur le SII CSC en s'assurant que l'option ait été prise. Ou sur un Kora 150 (SB ou CSC).
Autre marque qui passe bien avec Triangle : Hartley.
Maintenant, j'ai une parie d'enceinte DIY (FH) avec un electrocompaniet : ce dernier passe aussi très bien sur les Triangle sont chaud venu du froid disent certains, très proche du tube.

raph
Enceintes colonnes DIY (grave medium Morel CAW638, tweeter Morel ST1108, filtrés à 12 db)
Ampli Nad C368
Platine vinyle Dual CS 704
Avatar du membre
jofarfa
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 08 nov. 2015, 22:37

Message non lu 25 nov. 2015, 23:07

Bonjour,

Un câble de bonne qualité et plutôt neutre à 2.66 euros le mètre et de section 2,5 mm² (c'est suffisant) :
http://www.//fr/sommer_cable_orbit_225.htm

Je viens de faire récemment une très belle découverte avec le Rega Mira 3, trouvable entre 300 et 400 euros en occasion.
Ampli plutôt neutre, doux, fluide, peut-être une bonne piste.

Musicalement. :alcool: :alcool:
« Pour qu’un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. » (Coluche)
Avatar du membre
TYM
Audiophile
Messages : 181
Enregistré le : 16 nov. 2015, 12:28
Localisation : Isere

Message non lu 26 nov. 2015, 09:27

les audio analogue aussi sont plutôt doux. ( les primo canto vt rev 2 ce trouve à moins de 300€ d'occase )
voici une piste
sonos wired4sound - Sonnet Morpheus - platine vinyles EAT Forte S
cellule Van den Hul MC10 LOMC Nude Elliptical + Ruby
Pré phono Avid Pulsus - pré Nagra jazz
bloc Nagra msa - Egglestonworks isabel signature - Câble hp SH audio création
Secteur gigawatt lc3 mk2 - Cable secteur van den hul Mainstream et Muse 2 -
Modulations DIY FURUTECH FA-αS22
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 26 nov. 2015, 13:00

Bonjour !

Avec Triangle en général on peut mettre du Rega comme le Mira ou le Luna ce qui constitue une bonne association.
Le rendu sera doux et précis. Je te déconseille un ampli trop sec genre Atoll car Triangle a déjà un côté un peu trop analytique.
Et comme câble hp c'est vrai que Mogami le 3103 fait des merveilles pour son prix.
En source un bon Marantz ou Philips fera bien l'affaire aussi.
Evites aussi les câbles hp avec de l'argent car ça amplifie trop les aigus ce qui déséquilibre l'ensemble surtout avec Triangle.
Bonne écoute ! ! :siffle:
Répondre