proac response 2

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 04 nov. 2015, 21:59

bonsoir,
certains d entre vous connaissent ils et ont des avis concernant ces enceintes ? ( la premiere mouture pas les D2 ) ?

sont elles de bonnes enceintes pouvant se marier avec un ampli tube ?

seraient elles un upgrade interessant par rapport aux petites biblio spendor SA1 ( version 2008) que je possede actuellement ?

en vous remerciant d avance

marc
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 09 nov. 2015, 14:37

Bonjour mako,

Je vois que votre message est resté sans réponse..... :oops:

La réponse que j'aurais éventuellement à y apporter repose sur le type d'amplificateur (son origine). Certes, la D2 a un petit rendement (88,5 dB), mais ça n'en fait pas une enceinte si compliquée que cela à driver. Sur le plan technique (électrique), un amplificateur à tubes bien armé saura sans aucun problème mettre honorablement en œuvre cette paire d'enceintes. Sur le plan musical, il est incontestable que la D2 comme d'autres enceintes PRO AC requiert quelques exigences. Tous les amplificateurs à transistors et à tubes ne permettent pas une association équilibrée. beaucoup amplificateurs d'origine Chino / Chinoise et qui ont tendance à délivrer une sonorité emprunte d'une certaine sécheresse, ne donneront pas les résultats escomptés. Par expérience, je sais par exemple que les amplificateurs Audiomat par exemple offrent quelque chose de plutôt sympathique et qui se tient musicalement.

NB : à toutes fins utiles, en son temps, Antoine Gresland avait rédiger un très beau banc d'essai, mais pour ses essais, il avait utilisé des électroniques à transistors. http://www.evmag.fr/site.php?page=audio75

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
2600hz
Audiophile
Messages : 115
Enregistré le : 22 juil. 2015, 20:01

Message non lu 09 nov. 2015, 18:45

Heu... je pense que Mako voulait parler des Response 2 qui sont sorties dans les 90's et pas des D2 qui datent de la fin des années 2000's

Pour ma part de trés bonnes enceintes. Avec du tube oui bien sûr !
Attention les HP sont fragiles et la supensions est souvent à revoir. Sinon c'est du trés bon
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 09 nov. 2015, 18:56

bonsoir lionel ,

merci pour la reponse !

mon ampli est un ampli tube vintage originaire de "la perfide albion ", ( beard p100 ) meme si le dac et le preamp sont originaire de "l empire du mileu " ( taiwan pour etre precis ) , je pense que l association aurait ete bonne !!! ( j ai parcouru la toile a la recherche de renseignement .... mais plus le materiel est ancien .... plus les infos deviennent rares sur la toile .... beaucoup d infos sur la d2 , pas grand chose sur la 2 )
pour dire vrai je guette ( inlassablement ) des proac response 2 ou response d2 .... et une paire est apparue a 100 km de chez moi ( les response 2 ) a un prix defiant toutes concurences (+ stands dediés !!!) !!!!
je fus rapide a reagir ( et a poster la demande de renseignements ici ) mais il y a eu plus rapide que moi ... les enceintes ont ete vendues en moins de 24 heures !!!!!
c est la deuxieme paire qui me file sous le nez !!!! .... :roll:
c est pas tres grave , mes petites boites a chaussures font du bon job !

dans tous les cas , merci pour la reponse ! :alcool:
Modifié en dernier par mako le 09 nov. 2015, 19:35, modifié 1 fois.
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 09 nov. 2015, 18:59

2600hz a écrit :Heu... je pense que Mako voulait parler des Response 2 qui sont sorties dans les 90's et pas des D2 qui datent de la fin des années 2000's

Pour ma part de trés bonnes enceintes. Avec du tube oui bien sûr !
Attention les HP sont fragiles et la supensions est souvent à revoir. Sinon c'est du trés bon


bonsoir, tu as sans doute raison .... il etait stipulé que celles ci avait ete "revisées" ..... dans tous les cas , merci pour l info .... en cas de nouvelle opportunité , je serai vigilant quand a l aspect des hp !!!!

:alcool:
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 09 nov. 2015, 20:42

2600hz a écrit :Heu... je pense que Mako voulait parler des Response 2 qui sont sorties dans les 90's et pas des D2 qui datent de la fin des années 2000's

Pour ma part de trés bonnes enceintes. Avec du tube oui bien sûr !
Attention les HP sont fragiles et la supensions est souvent à revoir. Sinon c'est du trés bon


Oui, la D2 s'inspire de la 2 (écoutée il y a bien longtemps); je ne crois pas dire de bêtises en stipulant que cette enceintes pourraient s'associer avec les amplificateurs à tubes cités.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 09 nov. 2015, 21:14

reste plus qu a etre patient et perseverant .....

merci pour ces avis qui me conforte dans mon choix !
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
pascalrocky
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 10 mai 2016, 12:34

Message non lu 10 mai 2016, 14:26

bonjour ! oui je connais trés bien les proac response 2 car j'en possède une paire depuis maintenant 20 ans .je les ai achetées neuves à l'époque .ce sont de très bonne enceintes à condition d'y mettre l'ampli adequat .à l'époque je possédait un ensemble audio research sp8 + D115. je ne pense pas que le couplage était parfait .ensuite j'ai eu un ensemble à tubes également ARS AMPLI Préampli séparés 2 x 100 watt aves des kt 90 .cela fonctionnait mieux mais ça n'était encore pas ça.actuellement je les écoutes avec KRELL KSA50 DE 50WATT en pure CLASS A ET Là,ça marche vraiment bien .je pense qu'il leur faut du courant car elles marchent très bien avec des électroniques comme étalon " c'est sur ça que je les écoutaient à l'époque ".mais je les ai entendues avec de l'onix et des ampli metaxas voir du chord ou un jeff rowland et c'était trés bon aussi.je suis beaucoup plus sceptique sur les tubes car j'en ai eu et les enceintes ne sont pas tenues comme avec du transitor ou elles deviennent remarquables !
Répondre