Mulidine Cadence version +

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
mellowman
Professionnel
Messages : 62
Enregistré le : 13 mai 2016, 22:47
Contact :

Message non lu 10 juin 2016, 21:21

Une paire de Cadence ++ bien mise en oeuvre est capable de faire la nique à n'importe quelle enceinte à moins de 10.000€, n'en déplaise à ceux qui préfèrent se rassurer avec une fiche technique plus ou moins pseudo technologique.

Une écoute comparative à l'aveugle pemettrait mieux de remettre en cause tous les préjugés inérants à un objet dont la vocation première est la reproduction musicale de qualité et non la flatterie de l'égo de son possesseur, plus sensible aux sirènes du marketing qu'à la finalité premièrer de l'objet.
La Hifi doit être au service de la Musique, et non l'inverse!
Sunset
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 13 déc. 2015, 15:21

Message non lu 12 juin 2016, 16:26

@mellowman : Je suis tout à fait d'accord avec votre point de vue. Mes Cadence ++ récentes de moins d'un mois mettent à mal mes BW DIAMOND SIGNATURE (16000€ en 2007 !) qui sont pourtant de vrais références en 2 voies dans le milieu de la hi-fi. Ces dernières sont rares sur le marché d'occasion (série limitée), et je ne sais pas si je les mettrais en vente justement du fait de leur rareté et aussi...musicalement. J'ai donc 2 paires d'enceintes de très bon niveau, mais se sont les Cadence qui resteront sur mon système (timbres, naturel, rien n'est mis en avant, très grande cohérence entre tous les registres, bref elles ne font rien en trop et c'est ce qui les rend si attachante).
Avatar du membre
bougn75
Audiophile
Messages : 36
Enregistré le : 23 avr. 2014, 09:35
Localisation : 420 km d 'enceintes et musiques

Message non lu 13 juin 2016, 19:39

Bonjour Vald,

Malheureusement pas, trop peu de temps vendredi soir pour accompagner mon voisin "mulidinien"comme vous.
Sinon son retour m'a surpris, les cadences+ ont une ampleur d'ensemble et une aisance dans le grave supérieur, avec en outre une belle transparence. En revanche, l'ensemble était un peu mou, manquant de matière et surtout avec des timbres perfectibles par rapport à sa configuration et ses attentes. Peut etre est ce du à l'association?
En esperant retrancrire au mieux ses impressions, Salut G... ;)

Cdt
3Dlab Nano Transport / 3Dlab Nano Dac / Hegel H300 / Kantor S3/ Mod: Maat / Hp: Supermaxitrans 2 / Alim: Powertrans plus 2 & Powertrans 2
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 14 juin 2016, 13:14

bougn75 a écrit :Bonjour Vald,

Malheureusement pas, trop peu de temps vendredi soir pour accompagner mon voisin "mulidinien"comme vous.
Sinon son retour m'a surpris, les cadences+ ont une ampleur d'ensemble et une aisance dans le grave supérieur, avec en outre une belle transparence. En revanche, l'ensemble était un peu mou, manquant de matière et surtout avec des timbres perfectibles par rapport à sa configuration et ses attentes. Peut etre est ce du à l'association?
En esperant retrancrire au mieux ses impressions, Salut G... ;)

Cdt


Bonjour,

Merci pour ces infos.
Cdt

vlad
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
Répondre