Wilson benesch

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
knot084
Audiophile
Messages : 30
Enregistré le : 27 déc. 2015, 12:44

Message non lu 27 déc. 2015, 12:47

Bonjour,

Je me permet de poster ici car je suis le futur ("heureux" j'espère ^^) propriétaire de Square 5 blanches!
Après deux écoutes (dont une catastrophique) j'ai fini par craquer!
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 27 déc. 2015, 13:00

Bonjour,

Petite prise de risque non ? Une écoute sur deux catastrophique, faut vraiment que l'autre soit merveilleuse ?

Il y avait un problème tiers identifié (acoustique de la salle, amplification, etc) ?
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
knot084
Audiophile
Messages : 30
Enregistré le : 27 déc. 2015, 12:44

Message non lu 27 déc. 2015, 13:19

Oui les problèmes ont été clairement identifiés et avoués par le gérant du magasin. L'écoute catastrophique a été réalisée dans une...cave. Parpaing brut, peints en guise de murs.
Les enceintes étaient par ailleurs à plus d'un 1m30 du mur derrière, ce qui n'aidait pas pour le grave.
Sans compter l'association d'un lecteur cd Naim plutôt "sec". Je n'avais aucune idée que ce lecteur pouvait paraître sec, je me suis seulement fié à mes oreilles et fait la remarque au gérant.
Une fois le lecteur cd changé, c'était mieux.
Le câble HP utilisé était du Nordost à 1200€, plat, de couleur rosé. On décide de change ce câble "argent" par un câble banal et là c'était mieux mais très loin de ma seconde écoute.

Là c'était le jour et la nuit. L'endroit ressemblait plus à un salon lambda, que chacun peut avoir chez soi.
J'ai beaucoup aimé cette écoute même si celle-ci n'a été réalisé sur mon lecteur cd (c'était un Metronome Technologie Le Player).
Les câbles HP étaient des Esprit Eterna.
Le grave était détaillé mais ne manquait pas d'impact (l'enceinte était à plus de 50cm du mur arrière je dirais) , tout comme le reste.
Ce qui m'a le plus plu c'est l'équilibre tonal de cette enceinte et sa transparence, ce qui peut être une défaut si un des maillon de la chaîne n'est pas "neutre"...
Pour le H360 je ne me fais pas de soucis. Pour le lecteur cd (Hegel CDP2A MK2) et les câbles cela reste à tester.
Mon revendeur me certifie que Hegel sait faire des DAC et des ampli mais pas les lecteur CD, pour lui il masque beaucoup de détails...
Avatar du membre
Patatorz
Audiophile
Messages : 277
Enregistré le : 25 janv. 2015, 18:08
Contact :

Message non lu 27 déc. 2015, 13:39

Vu de chez moi fais toi ton idée sur le lecteur cd car ton revendeur, si c'est celui auquel je pense, oriente énormément. Le "petit salon" était celui parallèle à l'entrée ou le plus grand avec un faux mur au milieu de la pièce ?
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 27 déc. 2015, 13:45

Il oriente un peu, en effet.
Rien que le renvoi vers Esprit.
Le petit salon à l'entrée abrite en général les "entrées de gamme" de chez lui, Square et Hegel.
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
knot084
Audiophile
Messages : 30
Enregistré le : 27 déc. 2015, 12:44

Message non lu 27 déc. 2015, 14:29

C'était le plus grand, celui du fond.
Oui il ne jure que par Esprit, mais bon je vais peut-être plutôt m'orienter vers Nathalie, dont les câbles sont biens moins chers.
Pour le lecteur cd il ne m'a pas spécialement orienter, mais pour lui le Hegel n'est pas la hauteur.

Enfin on verra, le temps que je les reçoive, que je les rodes, etc...
Avatar du membre
Patatorz
Audiophile
Messages : 277
Enregistré le : 25 janv. 2015, 18:08
Contact :

Message non lu 27 déc. 2015, 15:10

Ok tu étais dans les meilleures conditions. Bien vu !

Il ne jure que par esprit, YBA quand ca l'arrange, Wilson audio, amare....

Tiens nous au courant
knot084
Audiophile
Messages : 30
Enregistré le : 27 déc. 2015, 12:44

Message non lu 29 déc. 2015, 16:54

5 semaines pour avoir mes enceintes... :cry:
Avatar du membre
Patatorz
Audiophile
Messages : 277
Enregistré le : 25 janv. 2015, 18:08
Contact :

Message non lu 29 déc. 2015, 18:15

Ya pire :-)
Benoit
Professionnel
Messages : 1
Enregistré le : 31 déc. 2015, 19:09

Message non lu 19 janv. 2016, 22:15

"oriente" / "Il ne jure que par esprit, YBA quand ca l'arrange, Wilson audio, amare...."
ça tombe bien la on a juré pour wilson benesch et Hegel apparemment.

A priori nous n'avons pas vendu du YBA à Knot084 !

Même si vous avez du temps à perdre, abstenez vous d’écrire des bêtises:)

Pour les autres lecteurs du post:

Nos clients on les accompagne sur nos X marques avec des mises en œuvre et des mariages dignes de ce nom et c'est probablement ce qui fait la différence.
Malheureusement la nouvelle "generation" de revendeurs qui ne savent pas faire une mise en œuvre correcte devient courant.
Je trouve cela bien dommage pour une enceinte à 13 000 euros, c'est quand même une somme. Je trouve cela déplorable de provoquer une écoute type grande surface avec ce genre d'enceintes.... Mais on voit de tout.

Benoit
Avatar du membre
Patatorz
Audiophile
Messages : 277
Enregistré le : 25 janv. 2015, 18:08
Contact :

Message non lu 20 janv. 2016, 06:47

Mais bien sûr des bêtises....vous êtes revendeur c'est aussi votre métier d'orienter non ? Après il y a différentes façons de faire : une sympa est de ne pas dénigrer et d'inviter l'acheteur à se faire son idée.
et que dire de vos écrits sur la nouvelle génération de revendeurs : ce n'est pas un peu extrême ? Il valait mieux écrire "ils sont tous nuls sauf moi qui accompagne merveilleusement bien mes clients"
Avatar du membre
Patatorz
Audiophile
Messages : 277
Enregistré le : 25 janv. 2015, 18:08
Contact :

Message non lu 20 janv. 2016, 07:26

knot084 a écrit :5 semaines pour avoir mes enceintes... :cry:
arrivées ?
knot084
Audiophile
Messages : 30
Enregistré le : 27 déc. 2015, 12:44

Message non lu 21 janv. 2016, 11:31

Orienter, conseiller, quelle est la frontière?
A aucun moment on m'a forcé la main en me disant que tel ou tel produit c'était le top.

Le but d'un vendeur c'est de conseiller et proposer des marques/associations auxquelles on n'aurait pas forcément penser. Un bon vendeur connait les bonnes associations et propose aux clients.
C'est ce que Hifi Link a fait.
Après il est normal qu'une boutique conseille des produits qu'elle vend.

Je parle de mon expérience perso, mais en ce qui concerne la mise en oeuvre, l'accueil, et les conseils, hifi link est devant par rapport par exemple à Derouet ou VAV.

Je ne connais pas beaucoup de revendeurs qui vous rappellent depuis leur portable à 19h passés, alors que le magasin est fermé.

Sinon pour répondre à la question concernant mes Square 5, elles doivent sortir de finition semaine prochaine, donc j'espère une livraison fin janvier-début février. J'ai hâte!

Le problème après va être de trouver les fonds pour une bonne source ^^
Avatar du membre
Patatorz
Audiophile
Messages : 277
Enregistré le : 25 janv. 2015, 18:08
Contact :

Message non lu 21 janv. 2016, 11:51

La frontière est ténue. Les remarques ne t'avaient pas choquées jusqu'à l'intervention de hifilink.
L'essentiel est que tu sois satisfait et nul doute que ton revendeur te trouveras une solution pour ta source.

Encore un peu d'attente pour ton retour.
Chasseur de Guignols
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 21 janv. 2016, 11:59

J'ai trouvé aussi le SAV tres bon (appel en dehors des horaires d'ouverture, suivi sur résolution de problèmes).

Entre conseiller et orienter, la marge est parfois fine.
Dans mon cas, le curseur était du bon côté.

Tu devrais te régaler !
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
knot084
Audiophile
Messages : 30
Enregistré le : 27 déc. 2015, 12:44

Message non lu 21 janv. 2016, 20:58

Patatorz a écrit :La frontière est ténue. Les remarques ne t'avaient pas choquées jusqu'à l'intervention de hifilink.
L'essentiel est que tu sois satisfait et nul doute que ton revendeur te trouveras une solution pour ta source.

Encore un peu d'attente pour ton retour.


Je clarifie car je n'ai pas envie que ce topic parte en sucette ;)
Avatar du membre
2600hz
Audiophile
Messages : 115
Enregistré le : 22 juil. 2015, 20:01

Message non lu 21 janv. 2016, 21:51

les Wilson Benesch sont des enceintes diablement musicales, tu ne devrais pas être déçu
Modifié en dernier par 2600hz le 26 janv. 2016, 06:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
2600hz
Audiophile
Messages : 115
Enregistré le : 22 juil. 2015, 20:01

Message non lu 26 janv. 2016, 06:47

.
knot084
Audiophile
Messages : 30
Enregistré le : 27 déc. 2015, 12:44

Message non lu 26 janv. 2016, 18:06

Point? :D
Gilles 34
Audiophile
Messages : 279
Enregistré le : 18 nov. 2015, 18:04
Localisation : Montpellier

Message non lu 27 janv. 2016, 10:09

oui, certainement une mauvaise manip, à force d'aller trop vite (2600 Hz) on fini par embrouiller le PC (ou la tablette ou le phone) ... :lol:
enceintes Jean-Marie Reynaud Studio 2, ampli intégré CAIRN 4808 NF, ripper-serveur-lecteur réseau-tuner FM Cocktail Audio X40, lecteur CD CAIRN FOG2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré RIAA Cambridge 540P
Répondre