Wilson benesch

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Avatar du membre
TYM
Audiophile
Messages : 181
Enregistré le : 16 nov. 2015, 12:28
Localisation : Isere

Message non lu 19 nov. 2015, 20:41

Bonjour à tous, je m'appelle Yannick j'ai 35 ans je suis de la région grenobloise et je vous remercie de m accueillir parmi vous .

Je vois qu'il n'y a pas de fil dédié à cette marque et comme je m'intéresse à la petite square 2 ,

-j aimerais savoir qu'elle sont vos retour d'expérience d'écoute ?
-les associations avec les ampli , sont elle dur à driver ?
-le temps de rodage ?
-les point fort et défaut ?



Merci :alcool:
sonos wired4sound - Sonnet Morpheus - platine vinyles EAT Forte S
cellule Van den Hul MC10 LOMC Nude Elliptical + Ruby
Pré phono Avid Pulsus - pré Nagra jazz
bloc Nagra msa - Egglestonworks isabel signature - Câble hp SH audio création
Secteur gigawatt lc3 mk2 - Cable secteur van den hul Mainstream et Muse 2 -
Modulations DIY FURUTECH FA-αS22
Avatar du membre
MrLocoLuciano
Audiophile
Messages : 410
Enregistré le : 02 nov. 2015, 14:02
Localisation : 38200 VIENNE

Message non lu 19 nov. 2015, 21:07

Ca c'est pour Zeduk ;)
AT HOME : DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL HP) + Etalon Isolator - JRiver + Eos
NOMADE : AK240 - PW Sevenfold - EE Zeus
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 19 nov. 2015, 21:31

MrLocoLuciano a écrit :Ca c'est pour Zeduk ;)


hello mr loco :alcool: .... j allais le dire ....

zeduk a la barre !
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 19 nov. 2015, 22:15

On m'appelle ? ;)

Salut,

J'ai justement acheté mes Wilson Benesch à Grenoble.

Il s'agit des Square One mais les Two semblent avoir les mêmes HP et un volume plus important (colonnes).

Ces enceintes sont vraiment impressionnantes et peuvent aller très loin quand elles sont bien alimentées. Car s'il s'agit de modèles deux voies, la sensibilité est assez moyenne. Le site stereophile qui avait fait un banc d'essai sur elles mes flashait même a un peu plus de 85 dB plutôt que 88.

Bref, il leur faut du jus.

J'avais débuté avec un petit FDA avec. Trop court.

Je suis passé au Hegel H160, une association qui m'a été conseillée par deux vendeurs différents et un collègue.

Devialet les a samé.

Le rodage est treeeees long. Le HP passif à l'arrière demande pas loin de 150-200 heures pour acquérir la souplesse requise.

Les graves sont impressionnants pour la taille, il s'agit d'enceintes très rapides et qui proposent de très beaux timbres.

Le placement est aisé du fait de la technologie et les enceintes sont peu directives ce qui renforce encore ce côté facile à vivre.
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Avatar du membre
TYM
Audiophile
Messages : 181
Enregistré le : 16 nov. 2015, 12:28
Localisation : Isere

Message non lu 20 nov. 2015, 01:45

Et moi j'ai le contraire les square two mais one... :lol:

Elle ont aujourd'hui à peux près 100h de fonctionnement a volume modéré .

Je les ai prises, car j avais fait une écoute somptueuse sur dès ARC mais hors budget et sans prendre le soin de relevé les électroniques relié sauf la source un linn magic ds .

L'ampli avec le qu'elle je comptais les alimenter ( un burmester concerto ) est en panne et j ai un ampli numérique prêter par le dépanneur.

Il fonctionnais pas trop mal avec mes Atlantis acoustique Sirius mais là je ne sais pas si c est le rodage ou l ampli car le rendu est agressif, déséquilibré j'ai beaucoup d'aigu , les bass sont en train de venir avec le rodage mais, j'ai l impression que le médium est en retrait .

Comment était le rodage pour toi ?

Pour le placement tu les a mi à quel distance du mur arrière ? Et l écartement ? Pincé ou pas ?
sonos wired4sound - Sonnet Morpheus - platine vinyles EAT Forte S
cellule Van den Hul MC10 LOMC Nude Elliptical + Ruby
Pré phono Avid Pulsus - pré Nagra jazz
bloc Nagra msa - Egglestonworks isabel signature - Câble hp SH audio création
Secteur gigawatt lc3 mk2 - Cable secteur van den hul Mainstream et Muse 2 -
Modulations DIY FURUTECH FA-αS22
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 20 nov. 2015, 03:01

Tu as la première version des Square Two ?
Sans HP passif a l'arrière ?
Parce que c'est grâce à lui que la disposition est facilitée.
L'écartement au mur arrière règle le niveau de grave et contribue à effacer les enceintes, le son semblant provenir du mur.

Au final, elles se trouvent chez moi à 9 cm du mur arrière (en béton), pincées d'a peine quelques degrés. Écartement de 2,5 mètres environ.

Le rodage est vraiment très long et le rendu est assez vert au départ. L'évolution est lente et un premier seuil est atteint à partir d'environ 150-200 heures. Mais elles ne livreront leur plein potentiel qu'un peu plus tard.

Les revendeurs recommandent un mariage avec du tubes ou avec des transistors pêchus mais doux.

C'est sur qu'on se trouve dans l'entrée de gamme de chez Wilson Benesch, j'ai pu en découvrir d'autres et les prix s'envolent exponentiellement. Mais les HP utilisés, la qualité du filtrage et la rigidité des boîtes sont déjà de premier ordre (et même du deuxième ordre pour le filtre :mrgreen: ).
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Avatar du membre
TYM
Audiophile
Messages : 181
Enregistré le : 16 nov. 2015, 12:28
Localisation : Isere

Message non lu 20 nov. 2015, 10:30

Du coup j'ai un doute car j'ai bien un hp passif très très rigide a l'arrière ...

chez moi elle sont légèrement pincé à 12 cm du mur arrière et écarté de 3m environ .

Après la pièce et surement pas idéale, elle à surtout été étudier pour pas dérangé les voisins.

Pièce de 50m2 (5m x 10m) avec 3 hauteurs de plafond différent ( cuisine ,salons, couloir ) carrelage au sol , mur en placo phonique peint , laine de verre GR120, 2 baie vitrés à l'opposé donc à 10m des enceintes pas d'autres ouvertures.

tu à fait plusieurs essais avec d'autre ampli avant de prendre le hegel ?
sonos wired4sound - Sonnet Morpheus - platine vinyles EAT Forte S
cellule Van den Hul MC10 LOMC Nude Elliptical + Ruby
Pré phono Avid Pulsus - pré Nagra jazz
bloc Nagra msa - Egglestonworks isabel signature - Câble hp SH audio création
Secteur gigawatt lc3 mk2 - Cable secteur van den hul Mainstream et Muse 2 -
Modulations DIY FURUTECH FA-αS22
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 20 nov. 2015, 10:58

C'est donc plutôt la série 2.
Ce HP arrière va beaucoup gagner en souplesse et les enceintes s'épanouir avec.

Ma pièce non plus n'est pas idéale et le placement de l'installation encore moins.
Mais c'est la grande force des Square de pouvoir s'y adapter sans trop de mal.

J'ai testé quelques amplis en effet mais pas tant que ça, j'ai eu un coup de cœur immédiat pour le Hegel.
Après, ça vaudrait le coup je pense d'écouter un Naim Nait-XS/2, un Arcam FMJ A29 ou en tubes un Ayon Spirit III.
J'avais écouté les YBA Heritage A100 et Genesis IA3 ainsi le Lyngdorf TDAI-2170 (qui intègre une correction acoustique active), pas séduit.
Pas écouté mais pourquoi pas le Lumin M1 qui risque néanmoins d'être un peu faiblard.
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Avatar du membre
TYM
Audiophile
Messages : 181
Enregistré le : 16 nov. 2015, 12:28
Localisation : Isere

Message non lu 20 nov. 2015, 11:33

je vais attendre de pouvoir essayer mon bloc burmester , mais j'aurai aimé les tester avec de gros intégré type accustic arts power ou burmester 101, hegel 300/360, ASR imiter 1 etc....
sonos wired4sound - Sonnet Morpheus - platine vinyles EAT Forte S
cellule Van den Hul MC10 LOMC Nude Elliptical + Ruby
Pré phono Avid Pulsus - pré Nagra jazz
bloc Nagra msa - Egglestonworks isabel signature - Câble hp SH audio création
Secteur gigawatt lc3 mk2 - Cable secteur van den hul Mainstream et Muse 2 -
Modulations DIY FURUTECH FA-αS22
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 20 nov. 2015, 11:40

Bonne idée que l'ASR !
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Avatar du membre
TYM
Audiophile
Messages : 181
Enregistré le : 16 nov. 2015, 12:28
Localisation : Isere

Message non lu 20 nov. 2015, 11:55

Si j'ai l'occasion d'en essayer un et qu'un déplacement proche de voiron ne te dérange pas ce sera avec plaisir si veux posé une oreille dessus
sonos wired4sound - Sonnet Morpheus - platine vinyles EAT Forte S
cellule Van den Hul MC10 LOMC Nude Elliptical + Ruby
Pré phono Avid Pulsus - pré Nagra jazz
bloc Nagra msa - Egglestonworks isabel signature - Câble hp SH audio création
Secteur gigawatt lc3 mk2 - Cable secteur van den hul Mainstream et Muse 2 -
Modulations DIY FURUTECH FA-αS22
Avatar du membre
TYM
Audiophile
Messages : 181
Enregistré le : 16 nov. 2015, 12:28
Localisation : Isere

Message non lu 20 nov. 2015, 11:58

tiens tu pense que leurs adjoindre un caisson est une bonne idée ? ( style SVS , REL, b&w PV1d )
sonos wired4sound - Sonnet Morpheus - platine vinyles EAT Forte S
cellule Van den Hul MC10 LOMC Nude Elliptical + Ruby
Pré phono Avid Pulsus - pré Nagra jazz
bloc Nagra msa - Egglestonworks isabel signature - Câble hp SH audio création
Secteur gigawatt lc3 mk2 - Cable secteur van den hul Mainstream et Muse 2 -
Modulations DIY FURUTECH FA-αS22
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 20 nov. 2015, 12:19

En repartant de chez les chartreux, pourquoi pas. ;)
Idem si tu passes vers Valence.
Je ne ressens pas tant de manque pour envisager le caisson. Et mes voisins feraient la tronche.
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 20 nov. 2015, 17:41

Hello Zeduk!

Félicitations pour ton système qui me semble très musical et équilibré ; ça doit donner!
Est ce que tes biblios descendent assez et ont un grave qui remplissent assez un espace de 25 à 30 m2?
Pour ma part les bibliothèques sont très bien mais manque parfois dans le bas du spectre et forcément en volume mais je pense que cela n'est pas une généralité car certaines font mieux que des colonnes HDG !
Cordialement !
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 20 nov. 2015, 18:11

Salut Audiophile74,

Merci pour les félicitations.
Système fruit d'une longue réflexion et de pas mal d'évolutions matérielles.
Cette fois, je m'arrête, je suis au bout de ce que j'estime décent comme investissement et des contraintes diverses (acoustique de la pièce, appartement).

Pour répondre à ta question, j'ai eu aussi des colonnes et je te confirme qu'il vaut mieux 100 fois de bonnes bibliothèques que de mauvaises colonnes.
Ensuite, les Square, avec leur technologie, proposent un grave vraiment surprenant pour la taille.
Les pieds dédiés apportent un plus du fait de la fixation mécanique parfaite.
Grave tendu et rapide.
Et le message est parfaitement équilibré et lié, c'est bien plus agréable que des infra mal gérés, baveux et/ou trainants.

Bien sur, on pourrait aller plus loin avec un caisson mais au risque de déséquilibrer l'expression et aussi de me fâcher avec les voisins.

Edit : oui, pas de problème pour remplir 30 m², sans aucune frustration.
Mais prévoir un ampli musclé, en écoute pêchue, je pousse le Hegel à 48/100 (soit la moitié de la puissance nominale, 150 W sous 8 ohms et 270 W sous 4 ohms).
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 20 nov. 2015, 18:42

Ah oui quand même ! Le rendement est donc assez faible
J'ai pour ma part des PEL Kantor S3 qui vont très loin aussi et ont un bon rendement (90dB)
Mais je suis toujours à la recherche du bon son "live"que l'on retrouve avec de bons hp en concert.
Tu sais le son qui t'enveloppe et qui te donne envie de danser jusqu'au bout !
As tu une idée de système pour arriver à ce résultat (enceintes monitoring ou à pavillon par ex ?)
Mais pour l'instant je savoure mon nouveau système !
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 20 nov. 2015, 18:47

De tres bonnes enceintes que ces Kantor.
Quand tu me parles de son live, il me vient à l'esprit les Kelinac. Nautile dans le 74 en propose je crois.
Après, tu as du Klipsch et plus généralement le haut rendement qui te permet d'avoir cette sensation d'être enveloppé.

Édit : c'est une paire d'occasion que j'ai vu chez Nautile Store (711 Mg de mémoire). Le distributeur du coin est Prestige du Son à Tassin.
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 20 nov. 2015, 19:12

Oui mais je suis un peu comme toi c'est à dire que niveau espace et acoustique de ma pièce par rapport à mon système je pense avoir atteint les limites et plus ne serait pas raisonnable !
J'ai jamais essayé les enceintes actives mais certainement un son plus live, non?
Je pense m'orienter un jour vers cette piste...
Mais là je profite car les kantor ont environ 140 heures de rodage ce qui est encore trop peu donc elles ne donnent pas encore le meilleur d'elles mêmes!!
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 20 nov. 2015, 19:17

Des enceintes actives avec un DSP pour corriger l'acoustique en amont, sur le papier, c'est top.
Après, jamais écouté d'enceintes actives, je ne sais pas la qualité qu'on peut attendre.
Les Kantor sont vraiment très bonnes, ne pense pas déjà à leurs remplaçantes !
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 20 nov. 2015, 19:54

Oui t'as raison et en plus avec PEL plus le rodage est long plus c'est bon !!
Le Stello va loin aussi et le mariage est réussi ! Belle scène sonore avec largeur et profondeur, beaux timbres, largeur de bande, que demander de plus ?
C'est plus l'acoustique chez moi qui pêche un peu car carrelage au sol et mur en placo !!
Dommage car dans une belle pièce ça claquerai !!
:ghee:
Répondre