PEL Intégrale: nouvelle enceinte haut de gamme

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Avatar du membre
single28
Audiophile
Messages : 367
Enregistré le : 14 sept. 2015, 16:50
Localisation : 78

Message non lu 04 mars 2016, 18:18

C'est moi qui suis passé près de la correctionnelle. :erf: :gourdin:

:D
Manu

Métronome Technologie CD8 Signature - Brinkmann Integrated - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Murmure-Audio
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 04 mars 2016, 18:26

Faudra venir le 23 avril pour faire des Grandes Ecoutes Integrale-Gryphon, cette fois ... :grad: :ko:
Avatar du membre
single28
Audiophile
Messages : 367
Enregistré le : 14 sept. 2015, 16:50
Localisation : 78

Message non lu 04 mars 2016, 19:02

Tu veux dire que c'est plus mieux chez toi qu'à Saumur aussi sur les bestioles mythologiques ? :roll: Probablement ma plus belle écoute chez Nicolas ce jour-là.
Difficile de me déplacer le we, mais vu que je bosse sur Paris, faudrait que je trouve le temps de passer un midi te rendre visite. ;)
Manu

Métronome Technologie CD8 Signature - Brinkmann Integrated - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Murmure-Audio
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 04 mars 2016, 19:09

Je taquine, en proposant juste de faire plus qu'une "petite écoute" 8-)

L'écoute sera différente: il y a des p'tites choses forcément pas pareilles, on a tous nos marottes. ;)
Avatar du membre
single28
Audiophile
Messages : 367
Enregistré le : 14 sept. 2015, 16:50
Localisation : 78

Message non lu 04 mars 2016, 19:13

J'avais pris ça sous cet angle aussi. ;)
Au rayon des différences, la première et non des moindres, la pièce.
Manu

Métronome Technologie CD8 Signature - Brinkmann Integrated - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Murmure-Audio
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 04 mars 2016, 19:22

C'est pas aussi impactant qu'on suppose ou qu'on l'annonce: plein de critères de restitution ne sont pas affectés par la pièce, laquelle module principalement la réponse en fréquence. L'essence d'un système ne disparaît pas selon la salle où on l'écoute. Ca peut plomber ou magnifier certains critères, mais pas tous, loin de là. Je le constate bien en installant les systèmes dans des salles très diverses.
Par contre, il y a des appareils (enceintes en premier) qui s'accommodent plus ou moins de certains types de salles. Certaines enceintes sont tout-terrain, même des excellentes, d'autres sont très exigeantes et peu faciles à accommoder.
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 04 mars 2016, 19:27

single28 a écrit :J'avais pris ça sous cet angle aussi. ;)
Au rayon des différences, la première et non des moindres, la pièce.

La monnaie de la pièce ? :P Ok au piquet :arrow:
Avatar du membre
single28
Audiophile
Messages : 367
Enregistré le : 14 sept. 2015, 16:50
Localisation : 78

Message non lu 04 mars 2016, 19:29

:gourdin:
Manu

Métronome Technologie CD8 Signature - Brinkmann Integrated - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Murmure-Audio
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 04 mars 2016, 19:35

Stef Ledarp a écrit :
single28 a écrit ::gourdin:
:oops: Pas me taper, je fais ce qu'on peut pour se faire remarquer quand on est envieux . :oops:
Avatar du membre
single28
Audiophile
Messages : 367
Enregistré le : 14 sept. 2015, 16:50
Localisation : 78

Message non lu 04 mars 2016, 19:42

Xavier - E&M a écrit :C'est pas aussi impactant qu'on suppose ou qu'on l'annonce: plein de critères de restitution ne sont pas affectés par la pièce, laquelle module principalement la réponse en fréquence. L'essence d'un système ne disparaît pas selon la salle où on l'écoute. Ca peut plomber ou magnifier certains critères, mais pas tous, loin de là. Je le constate bien en installant les systèmes dans des salles très diverses.
Par contre, il y a des appareils (enceintes en premier) qui s'accommodent plus ou moins de certains types de salles. Certaines enceintes sont tout-terrain, même des excellentes, d'autres sont très exigeantes et peu faciles à accommoder.

Je n'ai pas ton expérience bien sûr, tu mets des systèmes en place tous les jours. Et je suis d'accord avec toi, tous les critères ne sont pas impactés, en tout cas pas au même niveau. Ceci dit, un critère à la ramasse peut tout gâcher (Guy Roux inside :ko: ).
Mais certains, dont l'image (très très important pour moi), souffrent souvent des contraintes liées au placement des hp dans un salon. Pour mon cas personnel, la descente de mon système du salon (40 m2 en L) dans ma petite salle dédiée de tout juste 20 m2 a littéralement transfiguré le résultat. Avant même tout traitement acoustique. Et mes enceintes ne sont pas spécialement capricieuses, sur ce point tout du moins. Mais dans ma salle, j'ai toute liberté de placement.
Manu

Métronome Technologie CD8 Signature - Brinkmann Integrated - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Murmure-Audio
Avatar du membre
single28
Audiophile
Messages : 367
Enregistré le : 14 sept. 2015, 16:50
Localisation : 78

Message non lu 04 mars 2016, 19:44

Stef Ledarp a écrit :
Stef Ledarp a écrit :
single28 a écrit ::gourdin:
:oops: Pas me taper, je fais ce qu'on peut pour se faire remarquer quand on est envieux . :oops:

Envieux de quoi ? :roll:
C'est un gourdin virtuel t'inquiète. Et puis je suis un gentil :casque:
Manu

Métronome Technologie CD8 Signature - Brinkmann Integrated - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Murmure-Audio
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 04 mars 2016, 20:50

M'enfin ,envieux d'écouter ces belles ! Of course ! ;)
Avatar du membre
single28
Audiophile
Messages : 367
Enregistré le : 14 sept. 2015, 16:50
Localisation : 78

Message non lu 04 mars 2016, 21:01

C'est pas forcément une bonne idée de faire genre d'écoute. :comprendpas:
Ça peut pousser à avoir des problèmes avec son banquier ou un éventuel ministre des finances.
Perso, je m'arrange avec une caisse noire. :evilred: :mrgreen:
Manu

Métronome Technologie CD8 Signature - Brinkmann Integrated - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Murmure-Audio
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 14 mars 2016, 17:30

Bonjour à tous ,

Petite question à propos de ces belles dames :

Si j'ai bien tout compris , c'est la résultante sonore de la projection de Pierre ( PEL ) ? :drapeau:


http://enceintesetmusiques.com/blog/12-mars-2016-caillou-blanc-chez-enceintes-musiques/caillou-blanc-chez-enceintes-musiques

Blague à part , je regrette de ne pouvoir assister à une telle écoute .

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 14 mars 2016, 20:50

Nicolas B a écrit :
single28 a écrit :Tu veux dire que c'est plus mieux chez toi qu'à Saumur aussi sur les bestioles mythologiques ? :roll: Probablement ma plus belle écoute chez Nicolas ce jour-là.
Difficile de me déplacer le we, mais vu que je bosse sur Paris, faudrait que je trouve le temps de passer un midi te rendre visite. ;)


juste mdr.....les écoutes suffisent à tous commentaires.....

Les intégrales sont de superbes enceintes, peu importe le département ou le pays d' écoutes.


Tiens au passage, tu peux me donner la réponse en fréquences des Intégrale; je ne l'ai pas trouvé dans ma doc.

Avec mes remerciements.

Musicalement.

Lionel
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 14 mars 2016, 21:06

Les infos sur les PEL Integrale sont ici : http://audiophilefr.com/p-e-leon-integrale.html

pas de BP pour l'instant.
Et concernant les écoutes : les écoutes sont possibles chez Nico et/ou chez Xavier.

single28 a écrit :Tu veux dire que c'est plus mieux chez toi qu'à Saumur aussi sur les bestioles mythologiques ? :roll:


Cette phrase n'est pas constructive. Il n'y a pas de rivalité entre les deux revendeurs. Et je t'invite également à ne pas/plus prêter de mauvais mobiles à Xavier. L'interprétation de son dire est maladroite, preuve en est que j'ai eu des retours à ce sujet. Alors dans l’intérêt de tous et pour préserver la bonne entente, je ne souhaite pas qu'on oppose Paris et Saumur :oldy:
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 14 mars 2016, 21:18

Bisou mon Nico !
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 14 mars 2016, 21:24

:mdr: coquinette
blues_frérots

Message non lu 14 mars 2016, 21:28

Ben moi qui voulais passer samedi , car c'est toujours un grand plaisir de visiter le maitre des lieux à Pont Fouchard, et par la même occasion faire la connaissance "pour de vrai" de Thierry, je sens que je vais m'abstenir :comprendpas: , voudrais pas déranger :pouce:

Et puis en plus le Gryphon, je l'ai vu que de loin et alors qu'il roupillait peinard, et il m'a déjà filé les jetons ...

:thks:
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 14 mars 2016, 21:29

toi t'as pas le droit de ne pas venir chez Nico :gun:
Répondre