Le mouton à 5 pattes de Matthieu

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6504
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 27 nov. 2015, 12:55

Salut Mako,
Les Guru me plaisent bien, mais leur caractéristiques se rapprochent énormément des Toy, elles juste plus volumineuse. On trouve très très peu d'infos à leur sujet, puis impossible de les écouter.

@Dede78, tu veux ma mort ?

Matthieu.
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 27 nov. 2015, 13:35

Les petites Kéf m'ont fait une grosse impression.
Et je rejoins les propos de Cab33 : un petit caisson planqué dans un coin pour rajouter du corps.

JMR Folia, très bon aussi. Je les aies écoutées chez Mich91 samedi dernier, très sympa mais faudrait des pieds (A 5 pates :mrgreen: )
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 27 nov. 2015, 18:40

Matthieu a écrit :
@Dede78, tu veux ma mort ?

Matthieu.

Salut,
Pourquoi ? C'est compact, pas laqué et bon rendu sonore.
Après c’était juste une idée.

Image
Les miennes.

:alcool:
PLUS RIEN
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6504
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 27 nov. 2015, 19:12

Dede78 a écrit :
Matthieu a écrit :
@Dede78, tu veux ma mort ?

Matthieu.

Salut,
Pourquoi ? C'est compact, pas laqué et bon rendu sonore.
Après c’était juste une idée.

Image
Les miennes.

:alcool:


Ah oui, c'est mieux avec les caches et je les imaginais beaucoup plus imposantes. Elles doivent pas courir les rues en revanche.

Matthieu :alcool: aussi !
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Mahavishnu
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 30 oct. 2015, 12:42

Message non lu 27 nov. 2015, 19:29

Matthieu a écrit :Bonjour Maha,
J'attends qu'elles gardent les même qualités, même finesse, même restitution des instruments que les Toy, avec une meilleure immersion et des basses plus présentes dans 30m². Je sais bien que des petits cubis de rosé ne feront jamais aussi bien que grosses biblios montées sur pied, mais je dois pouvoir trouver le bon compromis qui ne me frustre pas.
J'ai installé mon système un après-midi dans la chambre de ma fille (11m²), c'est le jour et la nuit ! Elle m'a supplié pour que je laisse tout ça à côté de ses Polly Pocket :mrgreen:

Pour en revenir à ma moitié, tout est une question de présentation et de mise en forme. Quand j'ai voulu changer mon microscopique SMSL pour le gros Harman, je lui ai dit que je voulais me remettre à la moto. Ça a duré quelques semaines, puis je lui ai dit que j'abandonnais l'idée, l'hiver approchant je serai mieux au chaud avec elle et le gros Harman... qui trône bien en évidence sur le meuble :mrgreen:

Donc rien n'est fermé !

Matthieu.


OK. Je pense à une alternative au neuf: des petites Beovox S45, vintage, et tout à fait recommandables: ce n'est pas de la camelote comme B & O en fabrique aujourd'hui, bien au contraire. La taille est modeste (45 cm de haut) et la profondeur réduite (une vingtaine de cm), elles sont conçues pour être accrochées au mur, la charge est close, 3 voies, et les HP sont d'excellente qualité. Boomer de 21 cm, médium, tweeter, rien à redire. En prime, elles se font discrètes, avec leur cache en tissu et leur faible épaisseur, on les remarque à peine.

Il existe des vieilles B & O plus volumineuses, les S60 et S75 et mais je les trouve moins vivantes et pétillantes: je les ai toutes comparé, il n'y a pas à tortiller, les S45 sont remarquables.

My two cents.

Mahavishnu.
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 27 nov. 2015, 19:36

Matthieu a écrit :Elles doivent pas courir les rues en revanche.

Matthieu :alcool: aussi !


Il y en a 2-3 paires sur LBC.
PLUS RIEN
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6504
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 28 nov. 2015, 08:52

Mahavishnu a écrit :
Matthieu a écrit :Bonjour Maha,
J'attends qu'elles gardent les même qualités, même finesse, même restitution des instruments que les Toy, avec une meilleure immersion et des basses plus présentes dans 30m². Je sais bien que des petits cubis de rosé ne feront jamais aussi bien que grosses biblios montées sur pied, mais je dois pouvoir trouver le bon compromis qui ne me frustre pas.
J'ai installé mon système un après-midi dans la chambre de ma fille (11m²), c'est le jour et la nuit ! Elle m'a supplié pour que je laisse tout ça à côté de ses Polly Pocket :mrgreen:

Pour en revenir à ma moitié, tout est une question de présentation et de mise en forme. Quand j'ai voulu changer mon microscopique SMSL pour le gros Harman, je lui ai dit que je voulais me remettre à la moto. Ça a duré quelques semaines, puis je lui ai dit que j'abandonnais l'idée, l'hiver approchant je serai mieux au chaud avec elle et le gros Harman... qui trône bien en évidence sur le meuble :mrgreen:

Donc rien n'est fermé !

Matthieu.


OK. Je pense à une alternative au neuf: des petites Beovox S45, vintage, et tout à fait recommandables: ce n'est pas de la camelote comme B & O en fabrique aujourd'hui, bien au contraire. La taille est modeste (45 cm de haut) et la profondeur réduite (une vingtaine de cm), elles sont conçues pour être accrochées au mur, la charge est close, 3 voies, et les HP sont d'excellente qualité. Boomer de 21 cm, médium, tweeter, rien à redire. En prime, elles se font discrètes, avec leur cache en tissu et leur faible épaisseur, on les remarque à peine.

Il existe des vieilles B & O plus volumineuses, les S60 et S75 et mais je les trouve moins vivantes et pétillantes: je les ai toutes comparé, il n'y a pas à tortiller, les S45 sont remarquables.

My two cents.

Mahavishnu.


Salut Maha, Dede,

Il en traine quelques paires sur lecoin, à des pris très raisonnables, mais pas dans ch'nord.
Je vais surveiller s'il en passe pas une trop loin de ma jolie bourgade :mrgreen:

Je vais tenter de faire quelques photos qualitatives de ma pièce pour mieux se rendre compte de la disposition du système.

Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 28 nov. 2015, 10:17

Salut, http://www.//image_son/889038193.htm?ca=12_s
Ok, c'est des 2 voies mais ca peut déjà te donner une idée.

http://www.2ememain.be/tv-hi-fi-vid%C3% ... 39146.html

J'ai pas fait la bêêê....
PLUS RIEN
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4596
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 28 nov. 2015, 12:03

Matthieu a écrit :Il en traine quelques paires sur lecoin, à des pris très raisonnables, mais pas dans ch'nord.
Je vais surveiller s'il en passe pas une trop loin de ma jolie bourgade :mrgreen:
Matthieu

ici, je ne sais pas si c'est loin de chez toi :
http://www.leboncoin.fr/image_son/889426272.htm?ca=17_s
il y a même des JBL :
http://www.leboncoin.fr/image_son/889336690.htm?ca=17_s
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7818
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 28 nov. 2015, 12:19

Bonjour Matthieu,

Matthieu a écrit :Les Guru me plaisent bien, mais leur caractéristiques se rapprochent énormément des Toy, elles juste plus volumineuse.

Les caractéristiques des Guru http://guruaudio.com/junior-specifications/ TYPICAL IN-ROOM RESPONSE 34Hz–30kHz, DRIVERS 1×20,5mm (0,8″) dome tweeter, 1x102mm (4″) coated paper cone ...... euh pour le 34 hz j'ai un gros doute :mrgreen:

Plus sérieusement une excellente enceinte de petit format http://www.//image_son/746889014.htm?ca=17_s

Cordialement
polo 77
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 28 nov. 2015, 13:32

demat a écrit :
Matthieu a écrit :Il en traine quelques paires sur lecoin, à des pris très raisonnables, mais pas dans ch'nord.
Je vais surveiller s'il en passe pas une trop loin de ma jolie bourgade :mrgreen:
Matthieu

ici, je ne sais pas si c'est loin de chez toi :
http://www.leboncoin.fr/image_son/889426272.htm?ca=17_s
il y a même des JBL :
http://www.leboncoin.fr/image_son/889336690.htm?ca=17_s

Pour les telefunken, c'est celles dont j'avais mis le lien, mais elles ont perdues 10€ au passage.
PLUS RIEN
Avatar du membre
dourdel
Audiophile
Messages : 42
Enregistré le : 17 nov. 2015, 11:09
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Message non lu 30 nov. 2015, 15:09

Salut Matthieu, as-tu envisagé avec ton budget de juste ajouter un caisson de basses, les Toys ont besoins de jus donc peut-être prévoir aussi un ampli plus costaud, car pour 30m2 il faut monter le son pour remplir la pièce. Je sais que depuis longtemps je cherchais une solution pour mes Toy dans mon salon et l'ajout du caisson fut fabuleux, j'ai mis ça pour pas cher : http://www.//image_son/852633282.htm?ca=3_s / http:////Rayons/HomeCin ... 265MR.html. Je te promet que le gain est immédiat à bas niveau et à haut niveau sonore !!!!
L'expérience a tellement été bénéfique dans mon salon (+-24 m2) que j'ai acheté le petit frère pour mon deuxième système : http:////Rayons/HomeCin ... nd165.html.
Il serait dommage de zapper les Toys qui sont vraiment d'excelentes enceintes ! Au plaisir de te lire.
Linn LP12/Krystal + Lejonklou MC + Linn Akurate DS Katalyst + AudioAnlogue Maestro Anniversary + Lindemann CD1SE + Vienna Accoustic Mozart SE + Câble full VOVOX textura XLR + Charlin HP + XLR
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6504
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 30 nov. 2015, 15:46

Hello Dourdel !
C'est effectivement une solution, qui m'a déjà été proposée. J'ai comme un à priori sur l'utilisation du caisson.
Faut peut-être que je m'y penche de plus près et faire des essais. Côté ampli, le Citation (2x 100w) n'est pas avare en jus, donc pas de souci.

A bientôt,
Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
dourdel
Audiophile
Messages : 42
Enregistré le : 17 nov. 2015, 11:09
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Message non lu 30 nov. 2015, 16:19

Mais j'étais également comme toi en terme d'à priori envers l'utilisation du caisson et pour rien au monde je ne reviendrai en arrière, je trouve même qu'il y a plus de finesse qu'avec des petites colonnes (il faut bien régler le caisson et sa fréquence de coupure), bien entendu avec des colonnes bien plus volumineuses, c'est autre chose, mais vraiment un caisson transforme et bonifie des petites bibliothèques sans les dénaturer, c'est un peu comme un complément bénéfique. Bon courage ;)
Linn LP12/Krystal + Lejonklou MC + Linn Akurate DS Katalyst + AudioAnlogue Maestro Anniversary + Lindemann CD1SE + Vienna Accoustic Mozart SE + Câble full VOVOX textura XLR + Charlin HP + XLR
ernestpanbagna
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 02 nov. 2015, 08:13

Message non lu 09 déc. 2015, 19:05

Moi je vous verrez bien avec de grosse JBL vintage ,dans un 30 m2 ca tourne très bien.
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6504
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 10 déc. 2015, 21:32

ernestpanbagna a écrit :Moi je vous verrez bien avec de grosse JBL vintage ,dans un 30 m2 ca tourne très bien.


Ah mais moi aussi ! Ma femme moins... Les négociations sont plus compliquées que prévu :evil:
Je vais profiter de notre semaine de vacances pour visiter quelques auditoriums en amoureux.
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 10 déc. 2015, 22:16

Lol polo
les Nikita (de Marseille, penser à demander la facture d'achat :lol: )
Des Biblios de légende !
Le passage des Toy aux nikitas devrait décoiffer !
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6504
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 20 déc. 2015, 12:37

Quelques photos pour se faire une idée de la pièce et de l'ambiance. Alors maintenant, mettez vous dans la peau d'une femme et aidez moi :mrgreen:
J'ai pensé un temps au caisson de basse calé à droite de mon système, mais manque de place.
Si changement d'enceintes, dans ma shortlist écoutable sur Lille :
Kef LS50 et JMR FOLIA.
Achat sans aucune écoute : Sonus Faber Chameleon en neuf et toutes les biblios HDG du boncoin.

Matthieu.


Image
Image
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 20 déc. 2015, 13:06

Bonjour ,

pfff !
un caisson sous le piedphotoluminaire ? ...........
un meuble moins long et deux colonnes ? ..........
:?
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6504
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 20 déc. 2015, 13:11

Rabroo a écrit :Bonjour ,

pfff !
un caisson sous le piedphotoluminaire ? ...........
un meuble moins long et deux colonnes ? ..........
:?


Colonnes interdites, essaie encore :mrgreen:
Actuellement, l'écart entre les 2 enceintes est de 1,80m. Je peux pas faire moins long, le canapé est à 2 mètres.
Bien vu pour le caisson sous le luminaire, j'y ai pensé...
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Répondre