Besoin de conseils débutant ampli / Enceintes

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
romain.leroy.elv
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:41

Message non lu 28 déc. 2015, 22:25

Bonjour,

Oui je pars dans tous les sens... Je vais donc me poser et prendre le temps de bien positionner tout ça.
Je suis en cours d'achat de norstone stylum 3. Je vais tester cela.
Suite à ce test, si c'est concluant je conserve la solution en attendant de me payer de bonnes colonnes (Quellis :mrgreen: )
Si je suis toujours septique, je revendrai le tout pour partir sur du Davis signature en attendant mes Quellis :)

Je suis passé chez Quai du son ce soir et je suis tombé amoureux de la marque...
L'approche du créateur m'a beaucoup plus ainsi que ses créations :)
Mais ceci est une autre histoire...
Dans tous les cas je passerai rapidement chez Quellis je pense.

J'espère récupérer les pieds rapidement pour pouvoir faire mes tests...

Autre chose, est ce qu'un ampli à lampe peut passer dans un meuble ou est-ce délicat avec la chauffe? Je cherche une solution pour laisser l'ampli hors de la vue de ma femme... :fessee:

Bonne soirée et merci pour vos réponse :help:

Romain
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 29 déc. 2015, 09:56

Quellis... Ca sonne bien, mais ce n'est plus le même budget !

J'ai eu l'occasion d'écouter sur un "gros" système Van Medevoort pré + Deux ampli mono, ça m'a bien plu

Pour les pieds pas de problème tu peux même essayer afin de voir si ça te convient
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 29 déc. 2015, 13:22

Un ampli à lampes peut très bien aller dans un meuble sous réserve de lui laisser beaucoup de place au dessus.
Vérifier à l'usage que l'etagere du dessus ne chauffe pas trop !
Faudrait pas mettre le feu.
Chez Jadis par exemple ils prévoient des grilles pour éviter que des petites mains ne se brûlent en touchant les lampes.
Ça n'existe pas pour le tien ?
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
romain.leroy.elv
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:41

Message non lu 30 déc. 2015, 00:11

Bonjour à tous,

Avant tout, je tiens à remercier Dogri pour son aide et son accueil :)
Il a eu la gentillesse de m'accorder son après midi. Je suis passé chez lui avec mes Magnat et avons fait les tests sur son système avec mes enceintes et des pieds qu'il m'a fait à un prix d'ami...

De retour à la maison, je monte les enceintes sur pieds et là... Et bien ce n'est plus le même système!
Je n'ai plus le problème d’aiguë (faudra tout de même que j'écoute plus longuement mais cela semble vraiment résolu) etc... Mais un tweeter précis et des basses précises en très agréables.

Il est vrai que sur certains enregistrements de blue les magnat ne sont pas écoutables... L’aiguë est ingérable... nous avons fait le test avec les Proc et mes magnat, la différence était très net. Un médium et un "remplissage" de la scène moins important aussi. Il faudrait que je teste le même morceau sur mon ampli à lampe pour voir si sa douceur passe ces aiguë capricieux...

Je pense que je manque un peu de recule mais l'écoute est très agréable et j'en suis ravi :) je suis à 1m90 de mes enceintes qui sont elle même à 1m90 l'une de l'autre (triangle isocèle) .

Il ne me manque plus qu'à tester de bon câbles secteurs et gérer les vibration de mon meuble...

Un grand merci à vous tous pour vos conseils...

Pascal64,

Il faut que je téléphone à Quai du son pour vérifier, ça se fait peut être sur mesure... Mais le problème est plutôt le design et prise de place... Je pense que je vais prendre un meuble TV/Hifi à porte coulissante pour le glisser dedans.
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 30 déc. 2015, 07:17

Impeccable je suis content pour toi, au passage je signale que j'ai été fort agréablement surpris de la restitution de tes enceintes.

Quand j'ai le nouveau câble je t'informe
Cdlt
Dominique
Répondre