Besoin de conseils débutant ampli / Enceintes

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
romain.leroy.elv
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:41

Message non lu 15 déc. 2015, 20:13

Lionel SCHMITT a écrit :
romain.leroy.elv a écrit :Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Je vais donc tester cette semaine et semaine prochaine les Onkyo avec le sphinx, des PEL ML4 (sur du marantz PM 50) et des JMR Basic.
Je n'oublie pas les LS50 mais pas d'occaz dans la région et des prix bien plus élevés... J'irai de toutes manière refaire une écoute sur du Naim.

Je vous tiendrai au courant de ces écoutes.


Musicalement,
Romain


Tiens ? des PEL ML4 : ça me rappelle de bons souvenirs :P

Musicalement.

Lionel



Ha bon ? Qu'en pensez vous ? à part la taille démesuré :)
Que conseillez vous en éléctronique avec ça ?
La personnes en demande 550€

Romain
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 15 déc. 2015, 20:19

A vue de nez, c'est meilleur que des enceintes Onkyo :D
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 15 déc. 2015, 20:28

Bonsoir Romain,

J'ai écrit un banc d'essai en 2002 sur cette enceinte; il est un peu succinct ( je faisais court à l'époque ) mais l'essentiel y est dit, et se trouve toujours en ligne http://audiophilefr.com/p-e-leon-modena.html - comme il n'y a pas encore de moteur de recherche, je vous ai joint le lien.

Pour l'amplificateur, il est absolument nécessaire d'avoir recours à un amplificateur neutre, droit, et bien alimenté. Sur le plan purement musical, je ne recommande pas Naim et Atoll. A défaut de trouver un YBA Classic, vous pouvez vous rabattre sur un amplificateur à consonance légèrement chaleureuse. Les Modena méritent tout de même mieux que Marantz et compagnie. Un amplificateur à tubes très bien alimenté tel qu'un Audiomat Prélude serait une aubaine par exemple. Mais, un amplificateur à transistors de type Sim Audio Moon sera également un complément idéal.

Musicalement.

Lionel
romain.leroy.elv
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:41

Message non lu 15 déc. 2015, 20:40

Lionel SCHMITT a écrit :Bonsoir Romain,

J'ai écrit un banc d'essai en 2002 sur cette enceinte; il est un peu succinct ( je faisais court à l'époque ) mais l'essentiel y est dit, et se trouve toujours en ligne http://audiophilefr.com/p-e-leon-modena.html - comme il n'y a pas encore de moteur de recherche, je vous ai joint le lien.

Pour l'amplificateur, il est absolument nécessaire d'avoir recours à un amplificateur neutre, droit, et bien alimenté. Sur le plan purement musical, je ne recommande pas Naim et Atoll. A défaut de trouver un YBA Classic, vous pouvez vous rabattre sur un amplificateur à consonance légèrement chaleureuse. Les Modena méritent tout de même mieux que Marantz et compagnie. Un amplificateur à tubes très bien alimenté tel qu'un Audiomat Prélude serait une aubaine par exemple. Mais, un amplificateur à transistors de type Sim Audio Moon sera également un complément idéal.

Musicalement.

Lionel


Bonsoir Lionel,

Merci pour ces nouveaux éclairages...

Il me semble que ce ne sont pas les mêmes: http://www.//image_son/897921880.htm?ca=17_s
La personne se serrait trompée sur la réf ?

ROmain
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 15 déc. 2015, 22:26

En effet, celles de l'annonce sont bien des Ml4, et moi j'ai fais référence aux Modena bien plus récentes - un correspondant me demandais en même temps des renseignements sur la Medena.

S'agissant de la Ml4, en son temps nous associons ces enceintes avec des amplificateurs Marantz 1070 ou 1090, Harman Kardon A 402, Luxman L4 etc...

Musicalement.

Lionel
marius30
Audiophile
Messages : 79
Enregistré le : 27 janv. 2015, 08:37

Message non lu 16 déc. 2015, 08:10

Lionel SCHMITT a écrit :Bonsoir Xavier,

En son temps (janvier 2012) j'avais écrit un BE sur le PM 6004 http://audiophilefr.com/marantz-pm-6004.html et bien que j'ai eu l'occasion de tester le successeur PM 6005, je n'ai pas jugé opportun de " remettre le couvert " avec ce dernier.

Nulle part, il n'est pas dit que je n'aime pas Marantz. J'ai été moi-même possesseur de produits Marantz, les ai conseillés, les ai installés dans mon entourage proche, etc... car j'estime que musicalement les produits peuvent être recommandés.

Pour ma part, et en dehors de toutes considérations personnelles, et la sympathie que je poste à la marque depuis près de 40 ans, je trouve que le constructeur n'a pas énormément évolué (surtout depuis qu'il est japonais). Les yeux fermés, on reconnaît un Marantz entre mille - il y a un " coup de patte " incontournable, que je pense entretenu par les concepteurs. D'ailleurs, pourquoi en serait-il autrement puisque le " son " Marantz plait ?

Mais, car il y a un mais, l'écoute des références actuelles ne me donnent pas le petit frisson de plaisir que d'autres peuvent procurer. C'est donc, que quelque chose passe inaperçu. Une sorte de '' simplification " du message sonore, des harmoniques écourtées, bref tout ce petit supplément d'informations qui fait la différence.

Peut-être que de côtoyer des produits de très haut de gamme m'empêche de redescendre sur terre :ange: ; ma foie, c'est possible mais entre deux écoutes, il y a souvent un laps de temps qui s'écoule et qui permet de vider partiellement ma mémoire, et il est assez rare que je fasse des comparaisons simultanées.

Je trouve qu'un Rotel, un Atoll, un petit Rega sont plus " marrants " ou moins conventionnel que le PM 6005 ou d'autres.

Voilà un peu le fond de ma pensée.

Musicalement.

Lionel



il était une fois dans la ville de foix, une marchande de foie qui se dit ma foi c'est la dernière fois que je vends du foie dans la ville de foix .... :ange:
Drive Audiomat D1 MK2, DAC Baudio bdac EX ,serveur SOtM 1000 SQ Eunhasu , ampli Ypsilon Phaéton SE, enceintes Rockport Avoir, casque JPS LABS Abyss + ampli Audiovalve luminare.
nicolas audio
Audiophile
Messages : 526
Enregistré le : 24 oct. 2015, 12:13

Message non lu 16 déc. 2015, 10:03

Pascal64 a écrit :
nicolas audio a écrit :http://www.//image_son/855104432.htm?ca=17_s
Pour causer de l'immanquable médium Tannoy :D



Touché :D
Le HP coaxial (avec le tweeter au milieu) marche très très bien.
C'est meme déroutant comme impression.



Ça doit pas être dans les gouts du monsieur :D
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 16 déc. 2015, 11:39

il était une fois dans la ville de foix, une marchande de foie qui se dit ma foi c'est la dernière fois que je vends du foie dans la ville de foix .... :ange:


Hé Marius, tu tires ou tu pointes ? :D
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 16 déc. 2015, 11:50

Oui, quel est le sens de ce message sur les propos de Lionel ?
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 16 déc. 2015, 11:58

Je crois comprendre que ces messieurs me font remarquer que " ma foi " ne s'écrit pas avec un E. Je suis coutumier de cette erreur, et incorrigible, car toujours dans le feu de l'action. :oops:

Je les remercie de ma rappeler la base des règles d'orthographe de notre belle langue française; ma foi :ange:

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 16 déc. 2015, 12:01

Ah oui, pas vu ;-)
Les règles sont pourtant simples:

Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 16 déc. 2015, 13:21

Faut mettre ça sur le dos de la correction automatique :D
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 16 déc. 2015, 15:26

Non, je suis étourdi :? :roll:

Lionel
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 16 déc. 2015, 16:33

Bonjour Lionel,

Qu'importe le verbe pourvu qu'on ait l'ivresse :alcool:

Si nos erreurs se limitaient comme les tiennes à une faute d'étourderie tous les 100 posts ce serait fabuleux. Il faut vraiment être de mauvais foie après une soirée trop arrosée pour oser te taquiner ainsi :roll:

Au plaisir de te lire (j'en reviens toujours pas de t'avoir lu conseiller du Marantz :mrgreen: ).

Bonne journée
Amicalement
Xavier
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
laurent M
Audiophile
Messages : 354
Enregistré le : 18 oct. 2015, 10:44
Localisation : vernegues dans le 13

Message non lu 16 déc. 2015, 18:01

super la vidéo ! j'adore ! merci xavier ! :lol:
hifi : magnepan MG 1.7, bloc mono xindak PA1, pre amp xindak CA1,lecteur cd/sacd yamaha s2ooo
HC : DALI ikon mk2, marantz UD 7007,sony X800, sony KD 75xe 8596, onkyo TX-nr 676
casque : hifiman édition Xv2, schiit audio magni 3
romain.leroy.elv
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:41

Message non lu 16 déc. 2015, 18:52

nicolas audio a écrit :
Pascal64 a écrit :
nicolas audio a écrit :http://www.//image_son/855104432.htm?ca=17_s
Pour causer de l'immanquable médium Tannoy :D



Touché :D
Le HP coaxial (avec le tweeter au milieu) marche très très bien.
C'est meme déroutant comme impression.



Ça doit pas être dans les gouts du monsieur :D



Je discute avec la personne qui vend les Tannoy, mais sans pouvoir les écouter... :(

Romain
nicolas audio
Audiophile
Messages : 526
Enregistré le : 24 oct. 2015, 12:13

Message non lu 16 déc. 2015, 18:56

romain.leroy.elv a écrit :

Je discute avec la personne qui vend les Tannoy, mais sans pouvoir les écouter... :(

Romain



Il ne te reste en effet plus que le satisfait ou remboursé sur le net sauf si par magie un revendeur se trouve pas trop loin de chez toi avec ce genre de merveille, courage!
romain.leroy.elv
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:41

Message non lu 16 déc. 2015, 19:41

Pour info et voir le budget globale, combien coute un ampli d'occaz à associer aux tannoy ?

Merci,
Romain
romain.leroy.elv
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:41

Message non lu 16 déc. 2015, 20:41

Re-Bonsoir,

Bon, je pense être sur la dernière ligne droite...
En fouillant sur le bon coin je suis tombé sur une offre tout à fait intéressante, qui je pense sera mienne...

Une paire de Focal Electra 1007BE (pas S mais bien BE) avec un Marantz PM7200.
http://www.//image_son/898378281.htm?ca=17_s

J'avais eu l'occasion d'écoute le nouveau gros modèle 1008BE et j'avais adoré (bon ok ce ne sont pas les mêmes...)
Une écoute est prévue le 25/12... Afin de valider ou non mais je pense que pour un premier système c'est plus qu'honorable...

Il y a juste les pieds qui sont d'origine mais un peu modifiés (car défectueux) et donc plus bas (cf photo)

Merci pour vos avis :)

Romain
nicolas audio
Audiophile
Messages : 526
Enregistré le : 24 oct. 2015, 12:13

Message non lu 16 déc. 2015, 21:11

romain.leroy.elv a écrit :Pour info et voir le budget globale, combien coute un ampli d'occaz à associer aux tannoy ?

Merci,
Romain


C'est compliqué à dire, tout les gouts sont dans la nature mais j'en ai bon souvenir avec ce genre de petites choses par exemple : http://www.//image_son/893138193.htm?ca=22_s
Répondre