Besoin de conseils débutant ampli / Enceintes

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
romain.leroy.elv
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:41

Message non lu 11 déc. 2015, 09:28

Bonjour à tous,

Je me permets d'écrire un poste afin d'avoir l'avis de la communauté et de m'orienter sur mon choix de système hifi.

Aujourd’hui je possède un Denon X2000 HC avec un 5.1 Sib XL. Pour le prix ça fonctionne pas trop mal en HC mais en musique, c'est un peu une cata (même si les tests en disent du bien). Mon objectif serait de garder ce système pour les films et d'avoir des vraies enceintes en 2.0 avec un ampli stéréo pour pouvoir rêvasser sur un bon Adèle ou Dream theater :) Ou encore en prendre plein les oreilles avec un concert symphonique.

Il y a quelques mois j'ai fait une écoute de Kef LS50 avec un Musical fidelity sur du Jazz notamment. Écoute qui fût au top, j'avais l impression d’être dans un club avec ambiance feutrée.
En revanche j'ai testé les Ampli Atoll 80 et 100 mais je les ai trouvés vraiment agressif, je n'ai pas aimé du tout... (Est-ce normal ?)
Depuis je suis en reconversion professionnelle, du coup, budget à la baisse... et remise en question de l'achat des biblio KEF...

Voici mes réflexions:

1) On dit que il vaut mieux de bonne biblio plutôt que des colonnes entrée de gamme... Mais est-ce toujours valable quand on vois le prix de bons pieds ? Sachant qu'avec des colonnes, pas besoin de pieds..

2) Je pensais pourquoi pas dans un premier temps prendre juste des enceintes et changer l'ampli un peu plus tard. Ou de changer pour un Marantz PM6005 (j'ai un plan pour l'avoir neuf à 450€) ou Rotel RA11 (pareil, 450€)...

3) J'ai vu 3 bonnes opportunités d'occasion sur une paire de Jamo D590 à 380€ , paire de CM1 avec pied FS pour 500€ ainsi qu'une paire de triangle color avec ampli marantz pour 700€

4) Pour la source je souhaiterais surtout du démat (j’utilise la plateforme Spotify mais je changerai probablement pour une autre plus axée audiophile)
Je ne sais pas si les ampli avec wifi ou autres sont suffisants ou s'il faut absolument un dac..

En gros je ne souhaite pas mettre plus de 500€ pour les enceintes (sauf si ça vaut vraiment le coup). Pour l'ampli, soit le X2000 est pas trop trop mauvais et je le converse pour le moment en attendant un bon ampli hifi, soit je prends un ampli milieu de gamme type RA11 ou PM6005 avec des enceintes et je changerai d'abord l'ampli pour mieux exploiter les enceintes et ensuite je passerai sur de la R300 ou autres...

Sachant que si vous avez des conseils sur d'autres marques ou autre, je suis ouvert à tout. J'avais regardé les JMR (bliss notamment) mais un poil trop cher... et pas possibilité d'écoute à Lille.

Pour info, j'ai un ami qui vient d’acheter des Kef C7 d'entrée de gamme et je trouve que le rapport qualité / Prix est bon... J'étais d’ailleurs surpris...

J'espère être clair sur mes interrogations.

Un grand merci pour vos réponses :)

Musicalement,
Romain


PS: ma pièce est de 20-25 m²
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 11 déc. 2015, 12:44

Salut Romain

Je ne pense pas que ton ampli HC soit bon pour écouter de la musique (j'en ai fais aussi ma propre expérience au début) donc un bon intégré type Rega mira ou elicit(ancienne version),les anciens NAD 3020 ou le 3120 qui sont 2 bons amplis aussi pour commencer et niveau enceintes les Pm1 sont très bien, tu peux partir sur de la biblio vu la surface que tu as pas de soucis, et niveau dac si tu écoutes du démat c'est mieux que de passer direct par ta box car la dynamique et les timbres n'en seront que bien meilleurs.
Niveau Atoll je suis dac avec toi c'est un peu froid comme écoute.
Tu en as des pas trop cher d'occaz type teac ou rega qui sont top.
Je pense que d'occaz tu devrais t'en tirer pour 1000 euros environ et tu ne le regretteras pas.
Cordialement
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4581
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 11 déc. 2015, 15:52

Bonjour,
D'abord, si ton ampli HC a une sortie pre out, tu peux alimenter tes enceintes hifi avec un ampli de puissance séparé. Ensuite les enceintes et l'ampli doivent former un tout homogène. Tu ne peux pas acheter un ampli parce que tu as un prix sans te préoccuper de l'équilibre avec les enceintes. Pareil pour Atoll, le résultat dépend de l'association.
Par rapport aux biblios, les colonnes servent à descendre en fréquence, mais mieux vaut descendre moins et proprement que un peu plus bas et que cela traîne ou que l'ampli ne suive pas. C'est vrai que les biblios ne sont pas forcément moins cher.
Dans le Nord, plutôt que les Jamo qui ne sont pas très connues, je prendrais ça :
http://www.leboncoin.fr/image_son/889695787.htm?ca=17_s
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 11 déc. 2015, 16:07

Bonjour Romain,

Avec un budget modeste, de la démat et Spotify je conseille une Marantz MCR510. Le son sera plus chaud qu'un petit Atoll (à mon goût on a un rendu plus proche de l'IN200). Les CM1 sont de bonnes petites enceintes mais je ne les ai pas entendues avec le MCR.
Personnellement je suis JMR mais si tu préfères le charnel ce n'est peut-être pas le plus adapté. Ce qui semble répandu comme approche c'est d'acheter la MCR puis de chercher des enceintes avec la chaîne sous le bras.

Bonne journée
Xavier
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 11 déc. 2015, 16:46

Bonjour,

Il est assez clair, qu'il vaut mieux avoir recours à une compacte de " course " plutôt qu'une colonne de qualité moyenne, voir médiocre, comme il en fleurit encore....

Le choix de la Kef LS 50 est à considérer - je vous propose de lire ou relire mon compte rendu http://audiophilefr.com/kef-ls-50.html
Bien que je n'ai pas été explicite sur l'association Atoll / Kef LS 50, je vous confirme un mariage qui va dans le sens de ce que vous décrivez. Donc, l'équilibre précaire qui découle de cette association laisse à penser qu'il est préférable d'abandonner cette piste. Cela ne remet absolument pas en cause les qualités respectives de chacun de ces appareils.

L'option Marantz n'est pas à exclure; vous obtiendrez une sonorité à la Marantz : musicale, chaleureuse, un peu ronde, agréable mais sans plus....
Avec Rotel RA 11 ou 12, la musicalité se traduira par un accroissement de la précision et un meilleur détourage des instruments et des voix.

Ensuite, je vous engage à faire des essais d'écoutes avec un Rega Brio-R ou le cas échéant (sur de l'occasion) un Rega Mira 3. Le Rega Brio 3 ne délivre pas assez de courant pour driver ces enceintes un peu gourmandes (85 dB).

Dans un autre style, effectivement, la BW CM 1 offre quelque chose, certes différent, mais une musicalité que je qualifie de très aboutie et très propre. Et là, on peut associer un amplificateur Atoll par exemple, tout aussi bien que le Rotel RA 11, 12, ou encore Rega. Je ne vous cache pas que la CM1 demande un peu plus de courant pour être " drivée " avec soin http://audiophilefr.com/bw-cm-1.html

S'agissant maintenant des Jamo : aucun intérêt ! ^Pour les Triangle Color, j'ai eu maintes fois l'occasion d'écouter ces enceintes, et j'ai hésité à écrire quelque chose dessus.... :oops:

Enfin, si les JMR Bliss vous effrayent par leur prix, sachez que le constructeur propose les Folia à un tarif accessible dont la philosophie ne varie pas des autres produits de la marque.

Autre piste à envisager : la Davis Dufy qui offre son lot de bonne surprises et qui vient d'évoluer en version signature. Je ne l'ai pas encore écouté, mais vous pourrez éventuellement prendre en considération mon compte rendu du modèle HD http://audiophilefr.com/davis-acoustics-dufy-hd.html qui peut constituer un point de repères à minima sur les " prestations " de cette enceinte au tarif particulièrement attractif et facile à alimenter. Vous pouvez l'associer harmonieusement avec les amplificateurs déjà cités : de Rotel à Marantz en passant par Rega, et surtout Atoll.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 11 déc. 2015, 17:32

Bonjour Lionel,

Ça fait plaisir de te lire. Je vais enfin connaître le fond de ta pensée sur le Marantz :lol:
Tes qualificatifs me conviennent tant que tu n'explicites pas le "sans plus" :mrgreen:
Si tu veux dire que l'écoute n'est pas audiophile pas de souci je n'écoute pas ma chaîne, je n'écoute que la musique :D

A bientôt
Xavier
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 11 déc. 2015, 18:11

Bonsoir Xavier,

En son temps (janvier 2012) j'avais écrit un BE sur le PM 6004 http://audiophilefr.com/marantz-pm-6004.html et bien que j'ai eu l'occasion de tester le successeur PM 6005, je n'ai pas jugé opportun de " remettre le couvert " avec ce dernier.

Nulle part, il n'est pas dit que je n'aime pas Marantz. J'ai été moi-même possesseur de produits Marantz, les ai conseillés, les ai installés dans mon entourage proche, etc... car j'estime que musicalement les produits peuvent être recommandés.

Pour ma part, et en dehors de toutes considérations personnelles, et la sympathie que je poste à la marque depuis près de 40 ans, je trouve que le constructeur n'a pas énormément évolué (surtout depuis qu'il est japonais). Les yeux fermés, on reconnaît un Marantz entre mille - il y a un " coup de patte " incontournable, que je pense entretenu par les concepteurs. D'ailleurs, pourquoi en serait-il autrement puisque le " son " Marantz plait ?

Mais, car il y a un mais, l'écoute des références actuelles ne me donnent pas le petit frisson de plaisir que d'autres peuvent procurer. C'est donc, que quelque chose passe inaperçu. Une sorte de '' simplification " du message sonore, des harmoniques écourtées, bref tout ce petit supplément d'informations qui fait la différence.

Peut-être que de côtoyer des produits de très haut de gamme m'empêche de redescendre sur terre :ange: ; ma foie, c'est possible mais entre deux écoutes, il y a souvent un laps de temps qui s'écoule et qui permet de vider partiellement ma mémoire, et il est assez rare que je fasse des comparaisons simultanées.

Je trouve qu'un Rotel, un Atoll, un petit Rega sont plus " marrants " ou moins conventionnel que le PM 6005 ou d'autres.

Voilà un peu le fond de ma pensée.

Musicalement.

Lionel
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 12 déc. 2015, 02:02

Bonsoir,
Pour compléter les propositions de Lionel Schmitt (JMR Bliss entre autres puisque qu'en gros dans les mêmes tarifs ou à peine plus cher) je me permets de vous signaler aussi comme alternative la BW CM6 s2, qui serait une sorte de grosse CM1 avec un rendu médium BW c'est à dire transparent et détaillé sans concéder à la chaleur naturelle des voix et des instruments acoustiques, un aigu (tweeter "genre Nautilus" débafflé et découplé du coffre) ciselé et riche et surtout un grave suffisamment étendu et nuancé/articulé relativement au volume de ces enceintes et à la taille du haut parleur.
Leur autre point fort et leur spatialisation toujours cohérente (si l'information existe sur le support écouté), surtout en profondeur : bien marquée et très précise sur les petites formations ; "proportionnellement réaliste" sur les grands ensembles.
Je ne connais pas la Bliss mais pour avoir écouté des Bliss Silver, avec la CM6 ce sont deux approches différentes et attachantes. La Bliss Silver (par ailleurs moins gourmande en courant) un poil plus analytique, ce qui est très plaisant ; la CM6 un rien plus "chaude/naturelle" et spatiale, offre une écoute à mon avis plus proche de ce que l'on entend au concert. En tous cas il me semble mais attention mes oreilles ne sont pas d'or, c'est juste mon ressenti perso...
(Décidément il va falloir que je trouve le temps d'en parler un peu plus longuement de ces CM6... ;))
Bon week-end !
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 12 déc. 2015, 07:23

Salut,
Je confirme les propos de Lionel et des autres d'ailleurs.
Le MCR 510 avec les Folia : très bon mariage
Le CM1 avec Atoll, c'est bon aussi.
J'avais aussi écouté les petites Kéf sur un In100 et la sonorité ne m'avait pas déplu... Histoire de goûts.

Les CM6.... Oh oui mais c'est plus cher !

Ensuite : garder l'ampli HC et lui rajouter un ampli hi-fi est également une très bonne piste.
Et je rajouterais : mieux vaut des bonnes biblios que des mauvaises colonnes :mrgreen:
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 12 déc. 2015, 13:18

Bonjour,

A tous, pour l'équilibre général et la cohérence, les câbles HP peuvent faire une grande différence.

Si je n'ai pas évoqué la BW CM6 S2, c'est tout simplement que je ne la connais pas (encore). J'imagine un produit dans la lignée des autres modèles CM que je connais bien, mais ça reste du domaine de l'imaginaire :P

Musicalement.

Lionel
romain.leroy.elv
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:41

Message non lu 12 déc. 2015, 13:50

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos réponses :) C'est très sympa de prendre le temps de répondre.
Déjà, première décision prise, je viens de mettre en vente mon SIB XL et mon Denon X2000 pour dégager du budget... :mrgreen:

Pour la partie BW et Atoll, je n'ai pas aimé l'association :( apparemment je suis le seul....Même pour l'attol 100 avec LS 50 j'ai pas eu les même émotion sur du jazz... c'était moins feutré que le music fidelity. Pourtant j'ai un plan aussi pour Atoll (30% :) )mais je sais pas pourquoi j'ai pas aimé, trop sec, agressif et fatiguant.. Mais je me remets en question quand je vois tout vos commentaires... Seul la 802D m'a enchanté... Même les CM8 et 7 ne m'ont pas convaincues... Je vais retourner faire une écoute pour en être certain car j'ai un gros doute du coup...

Que pensez vous du NAD C326BEE ? Il vaut le coup ?

Pour les enceintes, j'ai peur que des Biblio soient moins immersives pour un bon concert... Que pensez vous de prendre un bon ampli suffisamment puissant pour alimenter des CM6 par exemple et commencer avec des petites biblio type CM1 ou (rien à voir) des Kef entrée de gamme type Q300V pour ensuite faire évoluer le système ?

Bon, comme vous le voyez je suis un peu perdu :(... Et puis lors des écoute, je me sens comme du une parfumerie... l'exercice de l'écoute est difficile... D'autant plus que j'ai des souvenir de vieilles écoute de magnifiques Focal biblio 1009/8 be ou un truc du genre... du coup ça rajoute une couche de doute et frustration...

Merci encore pour vos réponses !

Musicalement,
Romain
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 12 déc. 2015, 14:10

Bonjour Romain,

Si l'exercice de l'écoute est difficile, c'est que celle-ci ne te convient pas.

Si tu as besoin de te concentrer pour apprécier le rendu, tu seras probablement déçu.

Le gros avantage de la MCR c'est que comme tout est intégré on ne peut pas se tromper. Après le potentiel n'est pas infini non plus mais au moins on l'utilise de façon forcément optimale.

Les JMR ont de gros atouts, en particulier l'ouverture, critère indispensable pour être au cœur de la musique.

Bons essais,
Xavier
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 12 déc. 2015, 14:20

Bonjour,

Je conçois que vous n'ayez pas aimé le couple Atoll Bw Cm - ce n'est pas grave en soi. Il faut juste vérifier les conditions d'écoutes : câblage, sources, etc.

Pour le Nad 326; bof ! - il fait de la musique, mais ne procure pas d'émotion. Le Marantz Pm 6005 fait largement mieux. En dehors du prix, tout dépend du degré de finesse recherché.

Ne partez pas sur des à priori concernant les enceintes compactes. Il est préférable d'opter pour une compacte bien conçue que sur une colonne à prix réduit.

Dans la rubrique ensembles audio, je propose des compositions qui ont le mérite d'apporter des petites choses par rapport à ce qui est proposé par ailleurs, et sur les bases d'écoutes validées.
Ces compositions peuvent d'ailleurs être déclinées et enrichies.

Remarque : dans ce genre d'exercice, il est urgent de ne pas se presser et de prendre le temps de l'écoute.

Musicalement.

Lionel
romain.leroy.elv
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:41

Message non lu 12 déc. 2015, 15:20

Re bonjour,

Bon, je mets de côté le marketing et autres considérations... Je me suis remis dans mon écoute de l'année dernière et j'étais vraiment tombé amoureux des LS 50... Ce n'est pas pour rien... Donc suite à tous vos conseils etc... je vais retourner faire une écoute de ces merveilles et tester : différents ampli (dont un re-test du atoll IN100SE ) et bien préparer mes CD et mes différents styles (Adele, Dido, version live et studio, Dream Theater, classique, Bach et Daft Punk :) ).

A ce sujet, j'ai 2 questions:

1) Auriez vous des conseil d'association à tester avec des LS 50 ?
2) Quels pieds vous me conseillez ?

Je souhaiterais tout de même tester une paire de JMR... Quelqu'un sais où je peux tester ça à Lille ?

Pour la source, je vais partir sur un DAC je pense, à moins que vous ne me conseillez autre chose...
Je pensais au DAC USB 100SE de chez Atoll, qu'en pensez vous ?

Promis dès que j'aurais ces merveilles dans mon salon, je ferai un CR de novice :)

Merci,

Romain
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 12 déc. 2015, 15:25

Et oui, comme le signale Lionel un câblage inapproprié peut tout foutre en l'air.

Si tu trouves l'atoll bon mais un peu vert, va donc jeter une oreille à la version JCT (que je possède) de Hificables et Cie.
Beaucoup plus douce avec plus de matière.

Si tu vises les CM6, tu aimera aussi les CM1 que j'ai écouté sur mon In100 (un forumeur voulant se renseigner sur mon ampli qui est venu avec). Le mariage était au poil.
Mais tu va laisser des plumes au passage !

D'ailleurs j'aimerais bien faire un petit "match" CM6 VS mes Davis Olympia 2
J'ai proposé au vendeur de venir avec pour les comparer mais il est très occupé à vendre du Devialet :cry:

Édit : on a posté ensemble
Dac100 .... Évites, surtout si tu vises de belles enceintes.
Franchement pas au niveau de ce qui se fait aujourd'hui.
Regarde plutôt vers Audio GD (dac19 par exemple)
Modifié en dernier par Pascal64 le 12 déc. 2015, 15:35, modifié 1 fois.
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
romain.leroy.elv
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:41

Message non lu 12 déc. 2015, 15:34

Au passage, j'ai vu cette annonce, ça me semble être aussi une bonne occasion: http://www.//image_son/866903022.htm?ca=17_s
romain.leroy.elv
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:41

Message non lu 12 déc. 2015, 15:34

Au passage, j'ai vu cette annonce, ça me semble être aussi une bonne occasion: http://www.//image_son/866903022.htm?ca=17_s
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 12 déc. 2015, 20:04

Bonsoir Romain,

Les enceintes : OUI , mais l'amplificateur ne sonne pas du tout et n'est pas au niveau de ces enceintes. Si la vente peut s'effectuer à la découpe, alors retenez les enceintes.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 12 déc. 2015, 20:50

C'est très rassurant d'avoir des conseils de pros.
Lionel a tout de suite repéré le maillon faible de cette annonce.
Les JMR ce sont des Cantabiles ?
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4581
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 13 déc. 2015, 00:29

[quote="romain.leroy.elv"
1) Auriez vous des conseil d'association à tester avec des LS 50 ?
Je souhaiterais tout de même tester une paire de JMR... Quelqu'un sais où je peux tester ça à Lille ? [/quote]
JMR est présent chez Sonorplus :
http://www.sonorplus.com/312-enceintes-hifi?p=3
De mémoire, après un enthousiasme initial sur les forums pour la LS50, on a critiqué le fait qu'elles ne donnent leur plein potentiel qu'à volume élevé. Egalement, les exploiter pleinement nécessitait un ampli plus cher que les enceintes. Toutefois, selon certains, un Rotel ra11 pourrait suffire. A vérifier.
Certains le marie avec un préampli ou un DAC préampli associé à çà :
http://www.thomann.de/fr/yamaha_p3500s_endstufe.htm
mais ça ne va pas être possible de l'écouter en auditorium.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
Répondre