Pierre Etienne Leon ENZO et ampli

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 23 déc. 2015, 23:30

C'est sûr que les Audax de l'époque ne ressemble pas au Scan Speak d'aujourd'hui. Mais l'ensemble tenait bigrement la route.

En cherchant bien, et en faisant défiler le curseur (il n'y a pas de moteur de recherche pour le moment) vous trouverez les essais de toute la gamme de l'époque : La quattro, la Engy, la Classic, et puis plus récemment, la Kyoro, la Nobilis, en passant par la Murano, l'incontournable Kantor, pour enfin arriver à l'Alycastre et en exclusivité la Quattro R+.

Bonne lecture.

Musicalement.

Lionel
Futé
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 27 oct. 2015, 15:21

Message non lu 23 déc. 2015, 23:39

Lionel SCHMITT a écrit :C'est sûr que les Audax de l'époque ne ressemble pas au Scan Speak d'aujourd'hui.


Sans parler des AUDIO TECHNOLOGY qui équipent les gros modèles !

Lionel SCHMITT a écrit : Mais l'ensemble tenait bigrement la route.


Comme quasiment toutes les réalisations PEL depuis toujours....
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 24 déc. 2015, 18:48

Futé a écrit :
Lionel SCHMITT a écrit :C'est sûr que les Audax de l'époque ne ressemble pas au Scan Speak d'aujourd'hui.


Sans parler des AUDIO TECHNOLOGY qui équipent les gros modèles !

Lionel SCHMITT a écrit : Mais l'ensemble tenait bigrement la route.


Comme quasiment toutes les réalisations PEL depuis toujours....


:P :alcool:

Lionel
CARSEB
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 22 déc. 2015, 22:01

Message non lu 25 déc. 2015, 14:05

Bonjour,

merci pour vos échanges et vous confirme que mon systeme ampli creek 50 PEL est plutot detaille precis avec un jolie delié d'ailleurs comme vous l'indiqué

Pour faire site à mon écoute comparative ou presque chez Renessence sur les EVO50 Heed Obelisk SI3 et Heed Elixir asocié à des Dali ICON 6 de 89db qui n'ont rien avoir avec mes PEL
A mon ressentit Le Heed Obelisk SI3 est tres équilibré doux et hyper dynamique avec des medium incroyable et une scène sonore très large, pour le Elixir
j'ai trouvé peu de différence avec son grand frere et en switchant avec le Creek même si tous font 2fois 50W j' ai ressentit une grande différence, tout me semblait plus étriqué moins detaillé moins dynamique comme si le son avait été diminué ce qui n'etait pas le cas mais tout ceci sans mais enceintes....

Comme Lionel m l' a indiqué j'ai demandé au revendeur de me le preter contre caution et là refus de sa part il me dit pas sur le bas de gamme j'habite à 10mn en voiture.Cela aurait été l'ideal pour me rendre vraiment compte de la différence avec mes enceintes et dans ma salle.7

Finalement je vais peut etre me tourner vers l'occasion sur le SI MK2 ou H80 non testé mais j'ai déjà un dac amp casque Zdac2 (si vous connaissez la difference avec le SI3 ?) ou bien vers YBA WA202 mais il va falloir trouver le revendeur qui prete....
Avatar du membre
Parsifal76
Audiophile
Messages : 10
Enregistré le : 06 déc. 2015, 18:27

Message non lu 05 janv. 2016, 15:12

Bonjour CARSEB,
connaissant un peu les défauts de la plupart des appareils d'outre Manche, qui privilégient en général le médium, ce qui peut être très agréable mais au prix de certaines colorations, je me permet de vous suggérer des marques comme Yamaha ou Marantz, dont le rendu est en général plus neutre et proche de la réalité.
un appareil comme le Marantz PM 8005 possède très certainement une belle qualité de fabrication, des possibilités de connectiques intéressantes, et j'imagine qu'il doit pouvoir driver des Enzos ( mon père en a eu, ce ne sont pas des enceintes très difficile à driver, il les a fait très bien marcher avec un Audiomat Prélude à tubes ).
l'important c'est l'alimentation... et quand je vois les 6 kg du Heed Obelisk SI, là j'ai un peu peur...
bonne journée,
Parsifal76
MacBook PRO et Audirvana / DAC PS AUDIO Directstream firmware Yale / Magnum Dynalab MD 90 T SE / Luxman L590 AX / Egglestonworks Nine signature
Futé
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 27 oct. 2015, 15:21

Message non lu 05 janv. 2016, 16:16

Pour moi le poids de 6 kg ne veut plus rien dire aujourd'hui !
Une alim à découpage, cela pèse trois fois rien et pourtant ....

Il ne faut pas juger un appareil sur son poids.
Avatar du membre
Parsifal76
Audiophile
Messages : 10
Enregistré le : 06 déc. 2015, 18:27

Message non lu 05 janv. 2016, 16:31

Oui enfin c'est vrai que le poids n'est pas à lui seul un gage de qualité, mais quand même les bon amplis sont bien plus lourds que ça en général. 6 kg c'est un peu léger, j'aimerais bien voir l'intérieur, il ne doit pas y avoir grand chose. A comparer avec le Marantz ou un Yam de la même gamme, mais à mon avis il n'y a pas photo.
MacBook PRO et Audirvana / DAC PS AUDIO Directstream firmware Yale / Magnum Dynalab MD 90 T SE / Luxman L590 AX / Egglestonworks Nine signature
Gilles 34
Audiophile
Messages : 277
Enregistré le : 18 nov. 2015, 18:04
Localisation : Montpellier

Message non lu 06 janv. 2016, 16:53

Bonjour,

A changer d'ampli et pour cette somme un Atoll IN200 serait plus en accord avec les qualités et possibilités des PEL Enzo.

Un autre choix est un ensemble ATOLL préampli-DAC-lecteur réseau HD 100 ou 120 avec le petit ampli de puissance MA 100.
enceintes Jean-Marie Reynaud Studio 2, ampli intégré CAIRN 4808 NF, ripper-serveur-lecteur réseau-tuner FM Cocktail Audio X40, lecteur CD CAIRN FOG2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré RIAA Cambridge 540P
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 06 janv. 2016, 22:03

Tu n'as pas peur du côté " ascendant " ?

Musicalement.

Lionel
Chen38
Audiophile
Messages : 70
Enregistré le : 06 mars 2016, 21:55

Message non lu 06 mars 2016, 22:37

Bonsoir à tous
Ayant possédé des Enzo, je peux partager mon expérience au niveau des associations testées
Tout avait commencé avec un Onkyo Intégra, l'ensemble sonnait agréablement mais on ressentait une retenue.
Le passage à un Audiomat Prélude avait métamorphosé le rendu, plus de dynamique, de naturel, d'ampleur , de finesse....
Seul bémol qui gênait surtout ma moitié, un haut du spectre quelque peu brillant voire fatiguant.
D'où la transition vers un Sugden a21se, tempérance de l'aigu, médium somptueux , mais aussi coloration et lacunes en terme de transparence.
Le feuilleton s'est arrêté là car je suis ensuite passé à du plus lourd mais c'est une autre histoire... :drapeau:
Denon, Lector, Magnat 1009, CD Micromega, DAC M2Tech Young
Avatar du membre
pasc
Audiophile
Messages : 329
Enregistré le : 21 oct. 2015, 12:44

Message non lu 08 mars 2016, 12:16

Parsifal76 a écrit :Bonjour CARSEB,
connaissant un peu les défauts de la plupart des appareils d'outre Manche, qui privilégient en général le médium, ce qui peut être très agréable mais au prix de certaines colorations, je me permet de vous suggérer des marques comme Yamaha ou Marantz, dont le rendu est en général plus neutre et proche de la réalité.
un appareil comme le Marantz PM 8005 possède très certainement une belle qualité de fabrication, des possibilités de connectiques intéressantes, et j'imagine qu'il doit pouvoir driver des Enzos ( mon père en a eu, ce ne sont pas des enceintes très difficile à driver, il les a fait très bien marcher avec un Audiomat Prélude à tubes ).
l'important c'est l'alimentation... et quand je vois les 6 kg du Heed Obelisk SI, là j'ai un peu peur...
bonne journée,
Parsifal76

Bonjour Parsifal,
le Marantz PM8005 est un ampli qui propose une restitution physiologique, avec une grosse bosse dans le bas médium, coloré donc. Je ne me prononcerais pas sur les Yamaha actuels, que je connais moins, mais de ce que j'en connais des plus vieux ça a toujours été des électroniques plutôt droites mais manquant singulièrement de vie.
Le Heed (Autrichien mais il est vrai basé sur un montage anglais singulier) joue dans une tout autre catégorie, celle des électroniques vraiment musicale.
Et peu importe le poids ...
Cdlt
Metronome - Audia - Mulidine
bjdjj38
Audiophile
Messages : 90
Enregistré le : 24 sept. 2016, 17:10

Message non lu 28 sept. 2016, 10:54

Hello à tous,

Très intéressé par la solution finale trouvée par carseb pour ses PEL Enzo!
Répondre