Recherche installation débutant

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 30 déc. 2015, 06:44

Les tannoy valent le coup en terme de prix. Je ne suis pas sur vu l usage prévu qu elles offrent un rendu "hifi".
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
nicolas audio
Audiophile
Messages : 526
Enregistré le : 24 oct. 2015, 12:13

Message non lu 30 déc. 2015, 09:16

Pour recommencer par le commencement, tu as choisi de t'orienter sur un système stéréo ou sur un home cinema ?

Pour rappel, si tu veux un bon HC il te faudra penser 5 enceintes avec des haut-parleurs de même gamme/génération. Le choix de l'ampli ne sera pas le même non plus.

Bien sur à budget équivalent un stéréo ira plus loin qu'un 5.1 sur le plan musical mais si le cinéma prend le pas sur la musique alors la tendance s'inversera.
Bend
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 30 déc. 2015, 11:40

Message non lu 30 déc. 2015, 14:29

Salut,
quelques unes des propositions que tu as reçu sont sympas (et très gentilles), cependant, pose toi désormais la question (afin de faire le tri) si l'idée de faire évoluer le matériel de manière significative pourrait t'intéresser grandement ou si tu souhaites tout simplement te trouver un bon petit système qui te convienne pépère pour par trop d'argent car ce sont deux démarches qui n'ont absolument rien avoir. Je te conseil d'éviter la demi mesure (sous fond de prévoyance par exemple du genre "à la limite j'pourrai faire des modif si j'veux" donc c'est cool aussi) car tu risque d'être frustré dans les deux cas.
un petit système cool et polyvalent, c'est très appréciable pour "Monsieur sony, bose, ect...", une CHAINE HI-FI c'est déjà autre chose, c'est un autre monde et qui ne connait pas de limites... Donc même si ce qui à été dit par Matthieu n'est pas tout à fait faux :), tu dois savoir qu'en t'embarquant dans cette démarche, ça peut être le début d'une aventure passionnante, mais très longue et semée d'embuches donc, il faut mordre. Si tout ça t'enquiquine au plus haut point car le son ne te botte pas outre mesure, ton objectif doit se porter sur un petit système d'occaz complet et ayant quelques années. Dans ce cas, un petit pack Home cinema assez "polyvalent" t'éviteras bien des prises de tête et te conviendra peut être (après ce n'est pas la même chose c'est sûr). Certains petit pack de constructeurs Français sont très honorables et se trouvent facilement.
PS: Si ton budget à beaucoup d'importance, attention on dérape vite!
licha29
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 27 déc. 2015, 23:04

Message non lu 30 déc. 2015, 17:57

Après de plus ample recherches et réflexion, et grâce à vos conseils, je me dirige vers un ensemble :

- Davis Eva
- SMSL A2
- un caisson de basse

Des suggestions pour un petit bon caisson ?
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 31 déc. 2015, 04:48

licha29 a écrit :Après de plus ample recherches et réflexion, et grâce à vos conseils, je me dirige vers un ensemble :

- Davis Eva
- SMSL A2
- un caisson de basse

Des suggestions pour un petit bon caisson ?


Comment vas tu brancher le caisson de basse ?
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
nicolas audio
Audiophile
Messages : 526
Enregistré le : 24 oct. 2015, 12:13

Message non lu 31 déc. 2015, 09:32

Et pourquoi pas des enceintes qui ont suffisamment de graves pour t'éviter une très périlleuse (et souvent foireuse) mise en œuvre du caisson ainsi qu'un rendement satisfaisant pour ce genre d'amplis ?
licha29
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 27 déc. 2015, 23:04

Message non lu 31 déc. 2015, 10:26

nicolas audio a écrit :Et pourquoi pas des enceintes qui ont suffisamment de graves pour t'éviter une très périlleuse (et souvent foireuse) mise en œuvre du caisson ainsi qu'un rendement satisfaisant pour ce genre d'amplis ?

Tu as un modèle en tête ?
nicolas audio
Audiophile
Messages : 526
Enregistré le : 24 oct. 2015, 12:13

Message non lu 31 déc. 2015, 10:32

licha29 a écrit :Tu as un modèle en tête ?


J'en ai tellement ! :lol:
Tu as un format particulier, une période (vintage ou récent) et un budget en tête ?
Gianni
Audiophile
Messages : 56
Enregistré le : 27 nov. 2015, 14:19

Message non lu 31 déc. 2015, 13:08

Bonjour désolé de m inscruter, j ai a peu pres les memes attentes que le monsieur précédent , j aimerai plutot un modele récent et pas un modele vintage dur à trouver en occase , format biblio,à associer à un FDA chinois déja acheté, budget maxi : 1000 eur .
Actuellement je tourne avec les BX2 Monitor Audio même pas sur des pieds( je ne sais pas si des pieds apporteraient vraiment qquchose dans mon salon -20m2) mais j ai envie de me faire plaisir sans pour autant changer l ampli ( je pense aux Folia qu on m'a conseille ici ou Magnat Edelstein )
qu ' en pensez vous
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 31 déc. 2015, 14:53

Gianni a écrit :Bonjour désolé de m inscruter, j ai a peu pres les memes attentes que le monsieur précédent , j aimerai plutot un modele récent et pas un modele vintage dur à trouver en occase , format biblio,à associer à un FDA chinois déja acheté, budget maxi : 1000 eur .
Actuellement je tourne avec les BX2 Monitor Audio même pas sur des pieds( je ne sais pas si des pieds apporteraient vraiment qquchose dans mon salon -20m2) mais j ai envie de me faire plaisir sans pour autant changer l ampli ( je pense aux Folia qu on m'a conseille ici ou Magnat Edelstein )
qu ' en pensez vous

je ne pourrais te conseiller que quelque chose que je connais, les Magnat quantum 1003 (800 euros la paire chez electrowelt24.de, je les ai achetées chez eux), ça marche très bien avec un I AMD V200 ou un FX 802 (j'ai les deux)
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
Gianni
Audiophile
Messages : 56
Enregistré le : 27 nov. 2015, 14:19

Message non lu 31 déc. 2015, 15:07

Merci .
Répondre