JMR Twin signature / Bliss

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Avatar de l’utilisateur
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 9114
Inscription : 23 Août 2012, 17:58

JMR Twin signature / Bliss

Message non lupar Xavier - E&M » 26 Déc 2012, 23:35

(intervention précédemment publiée sur un forum de haute fidélité)

Les différences entre ces 2 modèles successifs de début de gamme JMR:

Les Bliss sont bien différentes des Twin Signature, qu'elles remplacent en entrée de gamme de la marque.
Les Bliss déroutent même parfois les possesseurs de Twins, par leur -comparativement- apparente impression de sécheresse, et par leur "moins de graves".
Mais elles réjouissent les amateurs de musique qui connaissent surtout la musique vivante, comme je peux le constater avec les visiteurs venus jeter une oreille intéressée.
Les Bliss font passer les Twin pour "rondes" et confortables.
Ces Bliss sont en fait plus précises, beaucoup plus rapides, moins trainantes, superbes dans les attaques de notes (cordes, percussions), dans le corps des notes (timbres très définis) et dans la précision des extinctions.
Il y a effectivement moins de grave, les graves étant plus propres et plus tendus quand nécessaire, mais elles descendent en fait plus bas que les Twin. Elles sont plus proches de l'enregistrement pour cette précision et cette concision, qui du coup donne accès à plus de micro informations et détails, mais sans sécheresse, avec une belle sensation de réalité. En quelque sorte, on s'écarte d'écoutes Hifi habituelles pour se rapprocher du réel.
Leur ampleur, leur déploiement dans la salle d'écoute est supérieur, mais toujours avec moins ce coté moelleux des Twin, que peuvent regretter certains amateurs de jazz.
En multicanal à 5 Bliss, c'est vraiment le grand plaisir. Les formations de cordes, les pianos, les films ont une présence, une évidence très fortes, l'acoustique des salles prend forme instantanément, avant même les premières notes, dès le bruit de fond de la salle qui dit déjà une partie de la configuration acoustique de la salle d'enregistrement.

(NDLR: Le système multicanal de la salle d'écoute est passé en Duet Anniversaire, puis en Bliss Silver)

Revenir vers « Les enceintes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités