PEL Maestral, vos impressions...

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
amat59
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 04 mai 2015, 14:03

Message non lu 31 déc. 2015, 16:06

A Futé,

Lorsque je dis: un grave un peu mou c'est en comparaison de ma configuration, que j'avais mis en œuvre chez le revendeur, donc avec mes Enzo et des S3. Les VOVOX apportent ouverture, précision et lisibilité, le grave était bien tenu et sans bavure avec les S3. C'est ce qui m'a sans doute fait penser que le son était un peu froid comparativement à ce que j'avais à l'époque (audiomat solfège si je me souviens bien, les Enzo et une platine vinyle Rega). Aujourd'hui je renouvelle l'ensemble de mon installation avec des technologies qui ont bien évolué et mes oreilles doivent se familiariser avec ces nouveaux sons en plus des années qui me font perdre quelques subtilités sonores.

Bref ce parcours m'a aidé à affiner mes goûts, apprendre à reconnaître les appareils qui sonnent bien de ceux dont on se lasse vite, à découvrir de beaux morceaux au fil des rencontres avec des gens passionnés.

Je retrouve le plaisir d'écouter de la musique et de savourer la magie des émotions qu'elle transmet.

Amis poètes, merci.
ampli + Dac nano 3DLab , HP P.E.L Quattro R+, cables HP Legato, modulation Actinote Aria, source NUC Daphile et Audioquest usb Coffee - QoBuz.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 31 déc. 2015, 18:13

Thierry.G a écrit :Et si Xavier te prêtait quelques jours une paire de Quattro R+ pour que tu te fasses ta propre opinion, ça te tente ? :)
Tu prendrais en charge les frais d'envois et retour, à moins que tu ne décides de les garder :siffle:


Et moi je pourrais pas avoir aussi une paire de Quattro R + pour essais ? :P

Lionel
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 31 déc. 2015, 18:46

J'en veux bien une aussi svp !!
:D
:alcool: bon réveillon!
Billoute
Audiophile
Messages : 312
Enregistré le : 07 avr. 2013, 19:36

Message non lu 03 janv. 2016, 22:23

Audiophile74 a écrit :Pour la kantor, j'ai 20 m2 et c'est déjà limite mais dans 12m2 ça sera trop petit .
Salutations!


Bonsoir

Mais combien faut-il alors pour qu'elles fonctionnent comme il faut ? J'ai 26 m2 assez amorti, ça peut le faire ?

Merci
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 03 janv. 2016, 22:28

Oui
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 03 janv. 2016, 22:28

Lionel SCHMITT a écrit :
Thierry.G a écrit :Et si Xavier te prêtait quelques jours une paire de Quattro R+ pour que tu te fasses ta propre opinion, ça te tente ? :)
Tu prendrais en charge les frais d'envois et retour, à moins que tu ne décides de les garder :siffle:


Et moi je pourrais pas avoir aussi une paire de Quattro R + pour essais ? :P

Lionel


Tu les as déjà eues.
Ca deviendrait presque de la gourmandise ... :drapeau:
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 03 janv. 2016, 23:51

Je confirme, c'est de la gourmandise ;) c'est qu'on s'attache à ces " petites bêtes ".

Remarques, je ne peux pas me plaindre : 3 mois, ça m'a permis de faire le tour du propriétaire. Certes, les Quattro sont plus petites que mon jardin, mais plus grandes que mes capacités à traduire mes pensées.

Musicalement.

Lionel
Répondre