Mulidine Allegretto

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
BoBoToTo
Audiophile
Messages : 19
Enregistré le : 13 févr. 2016, 22:51

Message non lu 18 févr. 2016, 10:41

pasc a écrit :Mince, moi qui suis fan de Buddy Guy j'ai pas bon avec les Mulidine :ko:

Ho, c'est vrai ? C'est un excellent point pour Mulidine ça ! Qui me conforte sur l'impact de l'ampli dans l'écoute : autant sur Buddy Guy j'avais apprécié les Atohm GT1 + Rotel, autant les Allegretto + Naim avaient été bien, sans plus (à notre goût, toujours ce petit manque de "vécu" dans la voix).

Je suis justement en train d'essayer de caler, entre autres, une écoute Allegretto + Exposure :) (je pensais au 2010 S2)
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 18 févr. 2016, 11:12

bonjour

ce que je vais dire est peut etre un peu réducteur , mais pour moi l alimentation d un ampli est un facteur très important pour moi le 2010 avec sa conso de 200w ( bien sur je parle de classe AB ) peut convenir pour des petites biblio mais pour des colonnes le 3010 avec un conso de 400w est plus adaptée il faut minimum ça si on ne veut pas que le son se mette a gueuler si on monte un peu le son ( je dis bien un peu ) .........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
pasc
Audiophile
Messages : 329
Enregistré le : 21 oct. 2015, 12:44

Message non lu 19 févr. 2016, 09:55

BoBoToTo a écrit :
pasc a écrit :Mince, moi qui suis fan de Buddy Guy j'ai pas bon avec les Mulidine :ko:

Ho, c'est vrai ? C'est un excellent point pour Mulidine ça ! Qui me conforte sur l'impact de l'ampli dans l'écoute : autant sur Buddy Guy j'avais apprécié les Atohm GT1 + Rotel, autant les Allegretto + Naim avaient été bien, sans plus (à notre goût, toujours ce petit manque de "vécu" dans la voix).
Je suis justement en train d'essayer de caler, entre autres, une écoute Allegretto + Exposure :) (je pensais au 2010 S2)

Bonjour BoBoToTo,
dans ma configuration (source Rega, un peu ronde, ampli Exposure, plutôt neutre, et donc des enceintes dégraissées et précises), et chez moi (la pièce d'écoute est un facteur éminemment important, et mon salon ne pose apparemment pas trop de problèmes), je n'ai jamais décelé de déformations dans les voix des chanteurs que j'ai entendu en live, en petit comité (dont Buddy Guy, je pourrait en citer plein d'autres qui ont pourtant des voix chaleureuses, tiens, un petit Eric Bibb :ohmg: ).
Attention aussi aux concerts dans les grandes salles, je suis musicien et bien placé pour savoir que les "voix" peuvent transiter par tout un tas d'effets à la mord-moi-le-nœud pour être ensuite balancer dans des sonos qui font tout sauf retransmettre des timbres crédibles donc méfiance ...
Maintenant, plus le système est précis, moins ça pardonne. Mes vieux CDs d'AC/DC rappent un peu, par exemple, c'est sûr qu'avec les "imprécisions" dans le grave et le bas médium qui sortait de certaines de mes anciennes enceintes (Phonophone, JmLab) le rock est plus sexy. Du coup j'écoute plus de Jordi Savall que du hard-rock maintenant mais il y a le temps qui passe aussi :oldy:
Metronome - Audia - Mulidine
BoBoToTo
Audiophile
Messages : 19
Enregistré le : 13 févr. 2016, 22:51

Message non lu 29 févr. 2016, 15:42

Bonjour, et merci pour ces retours ! (mieux vaut tard que jamais ?)

cab33 a écrit :ce que je vais dire est peut etre un peu réducteur , mais pour moi l alimentation d un ampli est un facteur très important pour moi le 2010 avec sa conso de 200w ( bien sur je parle de classe AB ) peut convenir pour des petites biblio mais pour des colonnes le 3010 avec un conso de 400w est plus adaptée il faut minimum ça si on ne veut pas que le son se mette a gueuler si on monte un peu le son ( je dis bien un peu ) .........

A voir, les Allegretto semblent quand même particulièrement tolérantes (cf leur association apparemment pas désagréable avec le Rega Brio-R). Je reconnais qu'on espère encore une bonne surprise de ce point de vue, d'ailleurs : il ne serait hélas pas sage pour nous de mettre plus de 2000 € dans les enceintes ET dans l'ampli...

pasc a écrit :Attention aussi aux concerts dans les grandes salles, je suis musicien et bien placé pour savoir que les "voix" peuvent transiter par tout un tas d'effets à la mord-moi-le-nœud pour être ensuite balancer dans des sonos qui font tout sauf retransmettre des timbres crédibles donc méfiance ...

En l'occurrence pour Tracy Chapman c'était aux Folies Bergère. Je ne sais pas dans quelle catégorie se range cette salle, mais ce qui est sûr, c'est que ça remonte à quelques années... Largement de quoi dissoudre le souvenir qu'on en a... L'exemple n'était peut-être pas très bon, finalement :oops:

Bref ! On va s'accorder une ultime escapade parisienne avec au menu : Allegretto, Euterpe et Euterpe Suprême sur des amplis Naim, YBA, Heed, Exposure, Rega et Creek. On espère y voir plus clair après ça :)

Merci à tous !
Avatar du membre
pasc
Audiophile
Messages : 329
Enregistré le : 21 oct. 2015, 12:44

Message non lu 01 mars 2016, 08:58

Bonjour BoBoToTo,
pas d'inquiétudes, je confirme que les trois modèles de la gamme mélomane (Bagatelle, Allegretto et Cadence) ont des courbes d'impédances très accommodantes et des demandes en courant particulièrement faibles. Le BrioR est largement à la hauteur, et avec ce genre d'électronique un peu ronde c'est un bon mariage car les Mulidine ne sont pas avares en haut-médium et aigus, tout comme les associations avec Heed (Elixir ou Obelisk). Pour les Exposure, plus neutres, il faut aimer - et tester, car ça commence à moins pardonner. Je ne les associeraient pas à du Naim par contre, j'ai un peu peur que l'on tombe dans le trop plein en haut (acidité), et il y a pléthore d'autres types d'enceintes avec lesquelles associer du Naim. Je ne me prononcerais pas sur YBA et Creek - je ne connais pas suffisamment.
Cdlt
Modifié en dernier par pasc le 01 mars 2016, 11:03, modifié 1 fois.
Metronome - Audia - Mulidine
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 01 mars 2016, 10:06

pasc a écrit :Bonjour BoBoToTo,
pas d'inquiétudes, je confirme que les trois modèles de la gamme mélomane (Bagatelle, Allegretto et Cadence) ont des courbes d'impédances très accommodantes et des demandes en courant particulièrement faibles. Le BrioR est largement à la hauteur, et avec ce genre d'électronique un peu ronde c'est un bon mariage car les Mulidine ne sont pas avares en haut-médium et aigus, tout comme les associations avec Heed (Elixir ou Obelisk). Pour les Exposure, plus neutres, il faut aimer - et tester, car ça commence à moins pardonner. Je ne les associeraient pas à du Naim par contre, j'ai un peu peur que l'on tombe dans le trop plein en haut (acidité), et il y a pléthore d'autres types d'enceintes avec lesquelles . Je ne me prononcerais pas sur YBA et Creek - je ne connais pas suffisamment.
Cdlt



Bonjour à tous ," Pasc"

Pas mieux , :grad: quoi dire de plus ; sinon que j'approuve le duo Réga Brio-R et Allegretto et pour cause , j'ai le même à la maison .

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
BoBoToTo
Audiophile
Messages : 19
Enregistré le : 13 févr. 2016, 22:51

Message non lu 01 mars 2016, 13:12

Bonjour pasc, bonjour G2LAND !

Les Naim (Nait 5si) et YBA (série Heritage) nous serviront de référence pour tester les Euterpe/Euterpe Suprême, puisque ce sont les amplis que nous connaissons pour l'instant sur les Allegretto. Il semblerait que l'YBA ait une tendance plutôt neutre, peut-être proche des Exposure du coup.

Concrètement et si tout se goupille bien, on devrait écouter :
- YBA, Heed, Naim et Exposure sur des Euterpe/Euterpe Suprême,
- Exposure, Rega et Creek sur des Allegretto (je n'ai pas trouvé de Heed + Mulidine, dommage).

En partie chez Enceintes et Musiques, que je pourrai donc remercier de vive voix pour ce forum :)
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 02 mars 2016, 18:36

Bonjour,
Je suis très content de mon association Heed Elixir avec mes Allegretto, j'ai eu avant un Creek evo 50 à qui j'ai reproché un manque de corps, basses réduites et scène sonore peu développée.
Ensuite j'ai pris un Naim XS2, qui ne m'a pas convaincu car trop à l'attaque rendant l'écoute fatigante et agressive.
J'ai , enfin trouver mon bonheur avec l'Elixir.
Je n'ai pas écouter les Euterpe Suprême, merci à l'occasion de me faire part des différences avec les Allegretto
D'avance merci.

Cordialement

vlad
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
BoBoToTo
Audiophile
Messages : 19
Enregistré le : 13 févr. 2016, 22:51

Message non lu 04 mars 2016, 10:42

Bonjour vlad !

vlad a écrit :J'ai , enfin trouver mon bonheur avec l'Elixir.

Tu avais trouvé à écouter cette association quelque part ?

vlad a écrit :Je n'ai pas écouter les Euterpe Suprême, merci à l'occasion de me faire part des différences avec les Allegretto
D'avance merci.

Il y a quelques avis à ce sujet sur les pages précédentes, mais je ne manquerai évidemment pas d'ajouter le notre (qui vaudra ce que peut valoir un avis néophyte ;)).

Bonne journée !
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 04 mars 2016, 11:19

Bonjour BoBoToTo,

Ecoute de l'Elixir avec les Mulidine à Bordeaux, Audio Harmonia.

Bonne journée à toi
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
BoBoToTo
Audiophile
Messages : 19
Enregistré le : 13 févr. 2016, 22:51

Message non lu 04 mars 2016, 23:03

Décidément, il y a un nid à Bordeau ! Toujours aussi loin pour moi hélas :(

Merci ! :thks:
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 05 mars 2016, 10:17

vlad a écrit :Bonjour BoBoToTo,

Ecoute de l'Elixir avec les Mulidine à Bordeaux, Audio Harmonia.

Bonne journée à toi



Bonjour à tous ,"vlad"

L 'on a fait pire comme cadre pour écouter la musique , que ce beau chais dans la cour du château .
Et l'on pourrait y ajouter une jolie vue panoramique .
Qui plus est question technique , le nouvel associé ( gérant ?) ayant apporté un vrai bonus cela mérite un petit détour .

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 05 mars 2016, 11:32

Perso, j'dirais qu'le Gégé n'a pas tort 8-)

J'dirais même qu'il a raison :!: Cela me coûte, bien sûr...Mais quand l' Gégé a raison, il a raison :!: :!: :!:
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 05 mars 2016, 11:57

Macarèl a écrit :Perso, j'dirais qu'le Gégé n'a pas tort 8-)

J'dirais même qu'il a raison :!: Cela me coûte, bien sûr...Mais quand l' Gégé a raison, il a raison :!: :!: :!:




Bonjour à tous , "Macarèl "

Soit , mais combien ? ? :evilred:
Car tout comme bon "Léonard " fut-ce d'adoption , un sou (cent) reste un sou . :mrgreen:

Toute la question est là , hein !!! :casque:

Cdlt

G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 05 mars 2016, 15:46

G2LAND a écrit :
vlad a écrit :Bonjour BoBoToTo,

Ecoute de l'Elixir avec les Mulidine à Bordeaux, Audio Harmonia.

Bonne journée à toi



Bonjour à tous ,"vlad"

L 'on a fait pire comme cadre pour écouter la musique , que ce beau chais dans la cour du château .
Et l'on pourrait y ajouter une jolie vue panoramique .
Qui plus est question technique , le nouvel associé ( gérant ?) ayant apporté un vrai bonus cela mérite un petit détour .

Cdlt
G2LAND


bonjour

c est bien mr Larrieu qui est le propriétaire d audio harmonia ? merci .
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 05 mars 2016, 17:20

Bonjour,
Je confirme c'est bien Mr Larrieu le propriétaire d'Audio Harmonia.
Cordialement

vlad
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 05 mars 2016, 17:44

vlad a écrit :Bonjour,
Je confirme c'est bien Mr Larrieu le propriétaire d'Audio Harmonia.
Cordialement

vlad




Bonjour à tous ," vlad"

Mon domicile étant situé à 640 km du magasin ( si si ), je vous confirme donc , que je n'y vais pas toute les semaines .
Ma précision concernant le changement de gérant est donc valable pour ceux (celles ) qui n'y sont pas allés depuis quelques temps .
Et confirme que si le lieu n'a pas changé , l 'équipe qui gère le magasin a par contre bien changée .
C 'est à ma connaissance , un des rares magasins à proposer une écoute de la Mulidine Harmonie 2 .
Etait-ce encore le cas ?

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 05 mars 2016, 18:20

Bonjour G2LAND,
Exact, la Mulidine Harmonie 2 est proposée à l'écoute.

Cordialement,
vlad
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 05 mars 2016, 18:36

vlad a écrit :Bonjour G2LAND,
Exact, la Mulidine Harmonie 2 est proposée à l'écoute.

Cordialement,
vlad



Merci , pour l'info
Ah les heureux Bordelais , qui ont non seulement la chance de pouvoir écouter cette petite Harmonie 2 . :ange:
Mais également celle de disposer de six magasins pour assouvir leur passion . :zen:

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 06 mars 2016, 14:16

Ouais :!: Alors qu'ici, dans l'extrême Ouest de l'Ouest, faut aller à Rennes (500 kms aller et retour) ou bien à Nantes (plus de 600 kms aller et retour).

Encore qu'un petit(1) magasin proposant de la haute-fidélité (Atoll, Triangle, Pro-ject ...) s'est ouvert au "port de commerce" à Brest il y a de cela trois mois environ.

(1) le qualificatif de "petit" ne se veut absolument pas péjoratif.
Répondre