Choix d'enceintes...???.. Mon coeur balance....

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
renzie95
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 10 janv. 2016, 18:35

Message non lu 10 janv. 2016, 19:40

Bonjour à tous,

Possesseur d'un ampli atoll IN100SE (câblage QED anniversary XT), mon "coeur balance" pour les différentes enceintes suivantes :

JMR FOLIA, JMR BLISS, MAGNAT QUANTUM EDELSTEIN, MONITOR AUDIO SILVER 2, MONITOR AUDIO SILVER 6, ELAC BS 312, ATC SCM7 MK3, DYNAUDIO DM 2/6 ou 2/7.

Ma pièce d'écoute : rectangle de 20m2 environ, les enceintes, écartées d'environ 4m, seront placées dos à un mur (15 à 20cm environ) dans le sens de la longueur. Mes goûts musicaux (métal le plus souvent, electro/new wave, pop/rock...). J'ai par ailleurs un gros faible pour "les graves" (style Basse KORN... ;-)..). En vous remerciant par avance pour les suites que vous voudrez bien donner à ma demande en vue de "débroussailler" un peu les choses. En vous avouant, pour l'instant, un élan vers les ATC SCM7 MK3.. Bien cordialement...
Laurent

PS : Je précise que je n'ai malheureusement pas la possibilité d'aller dans un auditorium pour l'écoute de toutes ces enceintes...
Avatar du membre
wgb25
Audiophile
Messages : 604
Enregistré le : 18 oct. 2015, 06:30
Localisation : Metz - Moselle

Message non lu 10 janv. 2016, 19:51

Bonsoir et bienvenu sur le forum,

Les enceintes que vous proposées sont toutes des bibliothèques,des colonnes vous apporterai le grave souhaité,
des raisons technique ou de placement au choix des biblio ?
Concernant l'écartement entre les enceintes 2.5 ml seraient plus approprié que 4 ml.


Alain
DIY / 2v.1/2 Mundorf AMT 25CS2.1-R Air -Septain.Maxi
Amp: Cambridge Audio Edge W ( en cde ) - Dac RME ADI-2
USB: Audiocadabra - W4S
PC: Roon - Serveur - Bridge
Xeon / I3 / Batterie
renzie95
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 10 janv. 2016, 18:35

Message non lu 10 janv. 2016, 20:05

Bonsoir Alain,

Merci pour votre message et votre petit mot de bienvenue
La pièce et son ameublement m'impose cet emplacement pour les enceintes. Hormi les Monitor Audio Silver 6, toutes sont effectivement des biblios... Je compte donc sur les habitués de ce forum pour m'aider à "choisir" les enceintes qui se marieraient le mieux à l'atoll in100se compte tenu de la pièce d'écoute. Je précise qu'avant de poster ce message, j'ai bien sur parcouru les nombreux forums, lu test et avis... Pas évident de trancher... ;-)... Cordialement...
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 10 janv. 2016, 23:20

Bonsoir,

wgb25 a raison, pour soutenir le grave une petite colonne serait la bienvenue. Dans la rubrique ENSEMBLES AUDIO http://audiophilefr.com/ensembles-audiophiles, je propose à différentes reprises la fameuse Davis Matisse car je connais bien ce tandem qui offre des perspectives musicales très intéressantes. Je n'ai pas encore écouté la dernière version Signature, mais au vu des premières approches, celle-ci est au niveau de l'ancienne HD, et se comporte sensiblement de la même manière avec les électroniques Atoll IN 80 et 100. Cependant, il se pourrait qu'en cas d'acquisition, il faille revoir le câblage HP.

Musicalement.

Lionel
aredien66
Audiophile
Messages : 268
Enregistré le : 16 oct. 2015, 07:23
Localisation : 75

Message non lu 11 janv. 2016, 06:40

Hello.
Dans un rectangle de 20m2, tes enceintes sont espacées de 4 m ? Elles sont donc aussi aussi collées aux murs latéraux en plus d'être collées au mur arrière ?
Honnêtement, dans cette configuration, cela me parait énorme. Tu risques de ne profiter que faiblement de l'apport des bonnes enceintes que tu as listées. Pas moyen d'avoir un meilleur placement ?
Top écoutes du moment : Nicolas Parent Trio, Jordi Savall, Michel Godard, Jessye Norman, Ella Fitzgerald
Système : Sonos tweaké G. Volk - Magna Ultimo, Dac Audio GD 19 (10th), Ampli Atoll by JCT, enceintes JMR Euterpe. Abonné Qobuz HiFi.
Répondre