quand-les-enceintes biblio. deviennent grandes...

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 25 janv. 2016, 13:29

Bonjour,
Perso, le souvenir que j'en ai est qu'il faut pousser le volume pour avoir un grave suffisamment articulé.
Bonne journée
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 25 janv. 2016, 13:55

G2LAND a écrit :
Lionel SCHMITT a écrit :JMR est plus qu'à jour, avec un nouveau site que je me suis empressé de relayer via une "mention spéciale " http://audiophilefr.com/jean-marie-reyn ... ernet.html

Mulidine, en revanche, peine un peu... j'ai un peu de mal à renvoyer sur le site. PEL, ce n'est pas normal et il ne mentionne même pas la nouvelle INTEGRALE.

Musicalement.

Lionel


Bonjour à tous ,"Lionel SCHMITT"

Nous sommes en phase , pour deux choses :
La première étant que la BW 805 Di est une bonne enceinte .
La seconde , concerne (malheureusement ) la mise à jour des sites de PEL et de MULIDINE . :mnrv:
Si le premier facteur d'enceinte ne mentionne pas la nouvelle venue = l'Intégrale , le second ne fait guère mieux : aucune mention à propos
Des nouvelles Cadence PLus /Plus Plus /Carbon Touch , c 'est en effet fort regrettable .
Bon heureusement que Mr Fontaine( le boss de Mulidine ) répond rapidement à toute demande d'info via son site .

Cdlt
G2LAND


Le concepteur de Mulidine, n'est pas un homme de marketing - je ne le blâme pas pour autant car il est dans le concept. En revanche, la semaine dernière j'ai mentionné la " sortie " des Cadence Plus / Plus et Carbon Touch, http://audiophilefr.com/mulidine-fait-u ... touch.html à ma seule initiative.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 25 janv. 2016, 13:59

Copade a écrit :
omega a écrit :
Il y avait deux autres enceintes sur ma short list avant achat : la sœur PM1 (aujourd'hui plus au catalogue BW) et une française très réputée dans sa version avant-dernière ; ces deux là étaient aussi superbes en haut et milieu de spectre MAIS leurs graves ne sonnaient qu'à niveau sonore déjà substantiellement élevé : aucune articulation à volume bas/modéré --> un peu coincées du cul quoi ! pour parler clair (mais attention, je ne dénigre pas ces deux très belles références, qui à bon niveau d'écoute se libéraient totalement).

Voili voilou...


Bonjour à tous, Omega,

La PM1, très belle recherche esthétique mais d’un équilibre tonal légèrement descendant à mon goût.
A associer impérativement à une électronique offrant du courant, faute de quoi la dynamique risque de paraître bien discrète et le bas médium un peu trop présent .....

Cdlt. ;)


Oui, la PM1 a un comportement un peu bizarre. Lorsque cette enceinte m'a été présentée, il ne m'a été offert de l'écouter ..... il m'a été répondu : " ne perdez pas votre temps avec ça ". La fois suivante, j'ai voulu savoir ce dont il retournait - je n'ai jamais écrit dessus .....

Musicalement.

Lionel
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 25 janv. 2016, 16:16

Copade a écrit :
Toujours dans les biblio, quelqu'un a- t-il eu l'occasion d'écouter l'Apertura Kalya ?


Elles sont superbes sur leur pied dédié
Avatar du membre
Parsifal76
Audiophile
Messages : 10
Enregistré le : 06 déc. 2015, 18:27

Message non lu 26 janv. 2016, 22:20

Bonsoir à tous
une petite contribution à ce sujet, je possède des 805D2 associé au PV1D, bien drivé cet ensemble peut aller très loin. On ne ressent pas de limitation en rapport avec la taille des enceintes.
Sans le PV1D, les 805 ont un grave très neutre et descendent déjà bien plus bas que beaucoup de colonnes dont le grave est parfois absent ou carément systématique avec effet de masque sur le bas médium. Rien de tel ici.
J'ai eu des Martin Logan Source, qui possèdent pourtant un HP dédié au grave, et bien les 805 les ont remplaçé.
Le placement près des murs arrière est également important ( 20-25 cms chez moi ).
A bientôt,
Parsifal
MacBook PRO et Audirvana / DAC PS AUDIO Directstream firmware Yale / Magnum Dynalab MD 90 T SE / Luxman L590 AX / Egglestonworks Nine signature
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 26 janv. 2016, 23:48

Parsifal76 a écrit :Bonsoir à tous
une petite contribution à ce sujet, je possède des 805D2 associé au PV1D, bien drivé cet ensemble peut aller très loin. On ne ressent pas de limitation en rapport avec la taille des enceintes.
Sans le PV1D, les 805 ont un grave très neutre et descendent déjà bien plus bas que beaucoup de colonnes dont le grave est parfois absent ou carément systématique avec effet de masque sur le bas médium. Rien de tel ici.
J'ai eu des Martin Logan Source, qui possèdent pourtant un HP dédié au grave, et bien les 805 les ont remplaçé.
Le placement près des murs arrière est également important ( 20-25 cms chez moi ).
A bientôt,
Parsifal

Bonjour,
Merci pour votre avis sur ces superbes enceintes qui sont un rêve...
En revanche je m'étonne de la distance aux murs arrière : à peine 20 à 25 cm ?
Cela n'ampute-t-il pas la profondeur de la scène sonore ?
Bonne journée
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 27 janv. 2016, 01:09

Biblios + caisson c'est redoutable d'efficacité.
Mais voilà, quand on possède des Eggelstoneworks nine signature, on a peut être plus besoin de caisson :thks:
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 27 janv. 2016, 01:37

Et ces biblios, vous connaissez ?

http://legacyaudio.com/details-insights ... l-ive-eve/

(Vu au hasard d'une lecture sur le net)
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 27 janv. 2016, 07:59

Bonjour à tous,

Comme je le disais plus haut j’ai possédé un PV1D, je ne mets pas en doute les qualités de ce caisson à condition toutefois que l’acoustique de la pièce s’y prête, j’ai eu brièvement des 804, grave ingérable (ondes stationnaires) dû en grande partie à la configuration des lieux, salle d’écoute de 24 M2 donnant sur 2 autres pièces de15 M2 et de 12 M2 sur un même coté, le résultat a été identique avec le PV1D malgré l’ajout d’un Antimode.

D’accord avec Parsifal concernant le grave des 805, elles sont placées chez moi à 23 cm du mur arrière.

Je ne connais pas les Legacy, on en parle ici : http://www.kapraudio.com/legacy-audio/e ... /studio-hd

Cdlt.
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Avatar du membre
Parsifal76
Audiophile
Messages : 10
Enregistré le : 06 déc. 2015, 18:27

Message non lu 27 janv. 2016, 21:57

omega a écrit :
Parsifal76 a écrit :J'ai eu des Martin Logan Source, qui possèdent pourtant un HP dédié au grave, et bien les 805 les ont remplaçé.
Le placement près des murs arrière est également important ( 20-25 cms chez moi ).
A bientôt,
Parsifal

Bonjour,
Merci pour votre avis sur ces superbes enceintes qui sont un rêve...
En revanche je m'étonne de la distance aux murs arrière : à peine 20 à 25 cm ?
Cela n'ampute-t-il pas la profondeur de la scène sonore ?
Bonne journée


Bonsoir,
non aucun problème en mettant les 805 près du mur arrière, au contraire je trouve que le grave a plus d'impact.
D'ailleurs j'avais écouté les 804 D2 ( à 3 voies ) dans un grand auditorium, avec le même ampli que je possédais à l'époque. Les 804 étaient très éloignées des murs. Et bien je trouvais que le grave était plus présent chez moi avec mes 805 ! Etonnant !
MacBook PRO et Audirvana / DAC PS AUDIO Directstream firmware Yale / Magnum Dynalab MD 90 T SE / Luxman L590 AX / Egglestonworks Nine signature
Avatar du membre
Parsifal76
Audiophile
Messages : 10
Enregistré le : 06 déc. 2015, 18:27

Message non lu 27 janv. 2016, 22:00

Pascal64 a écrit :Et ces biblios, vous connaissez ?

http://legacyaudio.com/details-insights ... l-ive-eve/

(Vu au hasard d'une lecture sur le net)


Ce modèle préçisément je ne connais pas, mais j'avais écouté il y a quelques années au Salon Hi-Fi à Paris de grosses colonnes Legacy Audio ( Classic HD ? ) associées un ampli à tubes français, une platine vinyle dont je ne me souviens plus la marque, et c'était très très bon, une de mes meilleures écoutes. La marque est importée en France depuis 4-5 ans seulement.
MacBook PRO et Audirvana / DAC PS AUDIO Directstream firmware Yale / Magnum Dynalab MD 90 T SE / Luxman L590 AX / Egglestonworks Nine signature
nicolas audio
Audiophile
Messages : 526
Enregistré le : 24 oct. 2015, 12:13

Message non lu 29 janv. 2016, 19:21

Pour revenir au titre du sujet, une petite parenthèse intéressante :

Image
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 29 janv. 2016, 19:34

Ca sent le réchauffé, les "petites enceintes" ont fait des progrès depuis ......
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
nicolas audio
Audiophile
Messages : 526
Enregistré le : 24 oct. 2015, 12:13

Message non lu 29 janv. 2016, 19:40

Copade a écrit :Ca sent le réchauffé, les "petites enceintes" ont fait des progrès depuis ......


Elles ont rattrapé/dépassé les lois de la physique tu penses ?
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 29 janv. 2016, 19:50

Je ne dis pas cela, j'ai eu des JBL L200 en 1976 alimentées par un HK Citation 16 et un pré Luxman, mais le sujet est dédié aux biblios .
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
nicolas audio
Audiophile
Messages : 526
Enregistré le : 24 oct. 2015, 12:13

Message non lu 29 janv. 2016, 20:02

Copade a écrit :Je ne dis pas cela, j'ai eu des JBL L200 en 1976 alimentées par un HK Citation 16 et un pré Luxman, mais le sujet est dédié aux biblios .


Il me semble que le sujet commence dès ses premières lignes par comparer des biblios à des enceintes plus grandes et ce n'est qu'un exemple pour étayer le sujet avec un point de vue très discutable même si les bases sont irréfutables.

Après, j’espère te rassurer en t'apprenant que le même monsieur préconisait des écoutes à niveau réel pour coller au principe de haute-fidélité, ce qui nous en conviendrons aisément est la plupart du temps une aberration dans le cadre d'une écoute en rentrant du boulot (tu vois ce moment ou tu as besoin d'un peu de calme :D ) , en famille (qui a besoin de calme) ou en appartement (où tes voisins aussi ont besoin de calme)
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 29 janv. 2016, 22:14

Pfff... Des boomers de 30cm c'est ma définition d'une enceinte bibliothèque pour de la musique d'ambiance.

Mais autant le lancer de membrane c'est bof autant sous utiliser une grosse enceinte c'est pas mieux. Quand le son reste au fond du pavillon et du cône bof bof.

Par exemple je pense qu'une paire de Folia aurait été plus adaptée pour ma chambre, les Euterpes stimulent trop la pièce.

Comme d'habitude il n'y a pas de vérité universelle : à chacun de trouver sa vérité personnelle.

Bonne soirée
Xavier
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Mandrake
Audiophile
Messages : 311
Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:11

Message non lu 30 janv. 2016, 00:16

bsr,
j'ai encore ce document de Cabasse Père lol, oui les lois de la physique n'ont pas changés, mais les techno. un peu quand même, Cabasse avec dernière Murano à 4500€ quand même !!!!!
http://www.cinenow.fr/products/8961-cabasse-murano
écouté au dernier salon, très très bonne, bcp de colonnes ne lui arrive pas à la cheville !
Music calmant
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 30 janv. 2016, 02:49

Une biblio 3 voies !
On en parlait justement il y a quelques pages.
Celle là, elle est moderne.
87db, c'est dommage, Cabbasse nous a habitué à mieux.

Zut j'ai raté cette écoute.

Parsifal : on dirait que Legacy audio n'est plus distribué en France.
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 30 janv. 2016, 07:42

- doublon :oops:
Modifié en dernier par Copade le 30 janv. 2016, 07:57, modifié 1 fois.
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Répondre