DIY davis dans technics

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
jeanseb22
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2016, 11:43

Message non lu 19 janv. 2016, 16:48

Bonjour
Je voudrais un avis !
j’écoute la musique sur un harman kardon avr130 2 davis acoustics EVA ! une platine reloop RP4000 et un pré-ampli phono Cambridge !
je trouve le son pas tres détailler un peut étouffer ! je cherche a me faire une paire d’enceinte. J’ai garder de mes parents des vieilles Technics SB3050 l’idée remplacer la planche de face pour y intégrer un évant laminaire, pour les enceintes un médium/Basse : Davis Acoustics 20GKLV8 (8Ω), le tweeter : Davis Acoustics TW26G-R (8Ω) et un filtre passif Klarence.
Brancher sur mon avr130 en stéreo lidée est de pouvoir évoluer en bi-amplification plus tard ! que pensez vous du projet ? je devrais gagnier en détail je pense ?
Merci de vos réponse quelques photos

Solution plan 2 toujours dans la meme caisse tweeter identique médium de mes eva et un 17cm pour les basses avec filtre davis MV707

Pour vous la solution la plus détailler serais quoi ?

merci

1.jpg

1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gilles 34
Audiophile
Messages : 277
Enregistré le : 18 nov. 2015, 18:04
Localisation : Montpellier

Message non lu 21 janv. 2016, 11:44

Bonjour,

Une enceinte (la caisse) doit être adaptée au HP et un bass-reflex se calcule => votre bricolage donnera certainement de la bouillie.

Les Davis eva sont des enceintes pas chère de qualité, essayez les avec un bon ampli hifi et déjà il est possible que se soit mieux.

Tous vos achats de HP, bois, etc vont vous couter combien ? Vous pourriez vous payer de meilleures enceintes avec cette somme (http:////Rayons/Hifi/En ... tigua.html) ou changer votre ampli si l'essai suggéré ci-dessus vous convainc (un SMSL SA 50 coûte 72 € sur Amazon).
enceintes Jean-Marie Reynaud Studio 2, ampli intégré CAIRN 4808 NF, ripper-serveur-lecteur réseau-tuner FM Cocktail Audio X40, lecteur CD CAIRN FOG2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré RIAA Cambridge 540P
Répondre