JMR Magic Stand 2

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 24 janv. 2016, 11:27

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il des retours concrets a propos des pieds Magic Stand 2 ?
J'hésite entre l'acquisition future de ces derniers ou bien des pieds dédiés BW pour les CM6...
S'il y a des avis éclairés je suis preneur...
Merci et bon dimanche
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 24 janv. 2016, 12:07

Les Magic Stand sont un peu plus hauts que les pieds trad. Mais il y a un très bel apport dans le médium.
Je les utilise au bureau pour une paire de Bliss Silver ça fait le job.
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 24 janv. 2016, 12:20

Merci pour ce retour.
Faut-il considérer qu’elles sont plus efficaces avec des JMR (Bliss notamment, bien sûr) qu'avec des enceintes d'autres marques ? Ou bien sont-Elsa notoirement efficaces sur toutes marques de biblio ayant les "bonnes" dimensions ?
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 24 janv. 2016, 12:22

Non j'ai constaté la même chose sur les Quattro R+. ça "marche" avec les toutes biblio en général :)
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 24 janv. 2016, 13:59

Bonjour
Les pieds JMR sont les seuls pieds "acoustiques", c'est à dire avec conformation technique spécifique qui a une action acoustique. Tous les autres pieds sont mécaniques, ils cherchent à créer une référence la plus inerte possible.
L'action acoustique des pieds JMR est de contrecarrer un "effet de sol" qui se produit toujours entre une biblio et le sol, qui perturbe le rendu des basses fréquences.
Les 2 résonateurs de Helmholtz, accordés à des fréquences précises, permettent une diminution de l'affaiblissement acoustique dans le bas du spectre (les atténuations des graves sont repoussées plus bas), et une linéarisation de la réponse du grave (moins d'accidents). Accessoirement, ça remonte aussi le niveau sonore général (c'est sans intérêt spécifique, c'est juste une conséquence du dispositif).
Ca procure aussi une meilleure lisibilité du médium, comme à chaque fois qu'on améliore le bas du spectre.
Il y a un topic dédié au Magic Stand, Vous y trouverez ces éléments, les courbes, ...
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 24 janv. 2016, 20:56

Bonsoir,
Merci bien pour vos réponses précises, ce pied semble en effet intéressant.
je vais aller consulter le fil en question.
Bonne fin de soirée
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Répondre