B&W CM6 S2 banc d'essai en ligne

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 05 févr. 2016, 20:51

Bonsoir à tous,

Le banc d'essai des enceintes B&W CM6 S2 en ligne. C’est sous la plume d’Omega qui nous fait partager ses impressions, que vous pourrez avoir des détails sur le potentiel de ces enceintes acoustiques. http://audiophilefr.com/bowers-et-wilkins-cm-6-s2.html

Bonne lecture et mes remerciements à ce passionné de belles musiques pour son investissement.

Musicalement.

Lionel
ddahu
Audiophile
Messages : 15
Enregistré le : 13 juil. 2016, 09:03

Message non lu 25 sept. 2016, 04:49

Bonjour,
Je suis tenté d'acquérir les Cm6 s2. Mais je suis inquiet à cause de mon ampli, j'ai peur que il ne soit pas adapté ou assez performant. Il s'agit du Creek evo 50. Qu'en pensez vous ?
Si il n'était pas adapté je me rabattrais sur les cm5...
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 25 sept. 2016, 11:27

Bonjour,
Les B&W CM6 sont de super petites enceintes de compet !
Le gap avec les CM5 est très important et on n'est plus du tout dans la même catégorie et terme de qualité de restitution.
A mon sens, les CM6 se rapprochent plus des 805 (je n'ai jamais écouté les toutes nouvelles 805, mais avec les gammes précédentes c'étaient le cas).
Elles sont aussi bien meilleures (plus vivantes et "charnelles") que feu les PM1 sans rien leur sacrifier.
En revanche, c'est vrai qu'elles demandent beaucoup de courant (et un assez long rodage, accessoirement) pour en tirer le meilleur, notamment en terme de transparence, de plénitude et de lisibilité des basses.
Je ne connais pas (autre que de nom et de réputation, bien sûr) l'ampli Creek Evo 50 mais donc il devra répondre à cette exigence pour "ouvrir" pleinement des CM6.
Il y a un BE sur Audiophile-fr.com dans lequel je relate mon expérience vécue sur ce point si cela vous intéresse.
Attention aussi, le pieds dédié B&W est indispensable ; et il faut le lester.
Un conseil aussi, il faut les relever très légèrement de l'avant (en jouant sur les pointes) pour gagner un peu en hauteur de scène sonore.
La scène sonore, justement, est le point fort des CM6 : profonde, holographique...
Une fois bien alimentées et campées/vissées sur leur pied dédié, véritablement ces enceintes sont probablement parmi les meilleures biblio sur le marché pour un tarif fort raisonnable. Et elles accompagneront vos éventuelles montées en gamme d'électroniques avec bonheur.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 25 sept. 2016, 19:02

Bonjour
Je connais bien les trés sympas Biblio CM6, franchement trés musicales, excellentes!
J'ai assisté à Paris, à un essai comparatif chez un pro entre les concurrentes Paradigm 15B Prestige - déja "formidables" , mais les CM6 on présentés du mieux en matière de dynamique, présence du grave et surtout d'articulation de la scene sonore. C'est tres naturel, bien aéré sur tous types de pistes musicales.
Je connais également le Creek evo 50. Cet ampli est précis avec un mélange de force (dans ses limites) et de légèreté , capable d'une belle scene sonore bien stable.
Sa puissance reste "sage" donc pas de raccordement avec de grosse monitors , ou colonnes de niveau sérieux, ou compacts de haut de gamme , mais les B&W CM6 ne vont pas le mettre à genoux si la dynamique et le niveau sonore demandés ne sont pas d'un niveau déraisonnable.
Toutefois si tu aimes le son Creek , pour "éradiquer" tous risque de débordement , et assurer un "pilotage" rigoureux en toutes circonstances , tu peux envisager le Creek evo 100 : avec une réserve de puissance, de tenue des HP supérieur dans une belle transparence. Si j'en parle , c'est que mon ami Christophe à Nantes, adore son (..et le son !) Creek , le premier était evo 50 pour ses biblios Davis acoustic , puis revente et achat du evo100 dés que les colonnes Mulidine allegretto V4 sont arrivées - cela a été nécessaire et manifestement un vrai plus sur l'expression de la musicalité.
Bonne Musique

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 04 oct. 2016, 23:46

ddahu a écrit :Bonjour,
Je suis tenté d'acquérir les Cm6 s2. Mais je suis inquiet à cause de mon ampli, j'ai peur que il ne soit pas adapté ou assez performant. Il s'agit du Creek evo 50. Qu'en pensez vous ?
Si il n'était pas adapté je me rabattrais sur les cm5...


Bonjour,

Je partage parfaitement l'avis de Minorswing...

Et je rajouterais qu'un des acheteur de mes ex B&W 804 Di était venu chez moi avec son Creek Evo 100 pour tester.
Et c'était une bien belle surprise !!
Moi qui préfère généralement le choix d'ampli putôt costaud, je dois dire que je ne m'attendais pas à un résultat aussi convaincant et cohérent en terme d'équilibre et de musicalité. Le grave des 804 n'est pas des plus simple à bien exploiter et là le p'tit Creek s'en sortait vraiment bien.

Alors si l' Evo50 est dans la même lignée (moins puissant et doté d'une alimentation plus légère (200 VA contre 360 VA pour le 100) il devrait à mon avis déjà faire un boulot plus que correct sur des CM6, en tout cas dans un premier temps. Par la suite, c'est vrai qu'il serait dommage de ne pas profiter plus pleinement du potentiel de ces enceintes en voyant plus gros. Un Evo 100..... ??
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
Avatar du membre
Bluenote
Audiophile
Messages : 607
Enregistré le : 02 avr. 2014, 10:27
Localisation : 30/34

Message non lu 05 oct. 2016, 09:29

Bonjour,

Je ne connais pas les CM6, j'ai uniquement écouté les CM1 et et CM5. En revanche, j'ai possédé pendant 1 an un Creek EVO50A et je peux vous dire que c'est un ampli étonnant. Malgré sa puissance modeste, il a du courant et il fait des merveilles avec pas mal d'enceintes (il a pu alimenter confortablement mes colonnes Dynaudio, certes sans les exploiter pleinement mais sans souffrir non plus). Et il réussit une sacrée performance pour un ampli de cette gamme, à savoir être dynamique, détaillé et pétillant sans rien perdre en matière et en incarnation. Son seul défaut est peut-être un registre grave un peu écourté et manquant d'impact. Et encore, ça dépend des enceintes car quand il n'a qu'un seul HP grave/medium à gérer, cela se ressent moins. Je nourris parfois des regrets de l'avoir revendu ...
Tout ça pour dire que l'association avec des CM6 ne me choque pas plus que ça et pourrait se révéler fructueuse et sans frustration. Quitte à passer sur du plus lourd quand le budget et l'envie sera là, mais ça peut fonctionner sans problème dans un premier temps (et dans un second aussi d'ailleurs).

En revanche, je ne connais pas l'EVO100A et je ne sais pas si sa signature sonore est proche du 50 ...

S1 : Marantz MC-R611
\ Kef Q300
S2 : Audirvana+/MacBookPro
\ Marantz SA-KI Pearl Lite \Rega Planar 3/Ortofon OM20/Lehmann Black Cube \ Classé Audio CAP-151 \ Tannoy Eaton (HPD295A)
bluesdu11
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 09 déc. 2016, 19:10

Message non lu 09 déc. 2016, 20:18

Bonsoir,

je possède la fameuse paire de B&W CM6 S2. Je me suis peut être précipité à l'achat mais bon c'est un coup de cœur.
Elles sont en écoute avec mon ATOLL 100 SE et lecteur CD de la même marque que je possédais déjà.
Je souhaiterais savoir vers quel ampli me dirigé si je souhaite obtenir un meilleur résultat avec ces enceintes. Mes gouts musicaux sont: Blues, Rock, Jazz et musiques du monde.
Merci par avance pour vos conseils. Bien entendu, je sais qu'une écoute dans un Auditorium s'imposera mais cela me permettra avoir des idées de départ.
Encore un grand merci à toutes les personnes du Forum qui apportent connaissances et expériences.

Bonne soirée
Abed
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 09 déc. 2016, 22:19

bluesdu11 a écrit :Bonsoir,

je possède la fameuse paire de B&W CM6 S2. Je me suis peut être précipité à l'achat mais bon c'est un coup de cœur.
Elles sont en écoute avec mon ATOLL 100 SE et lecteur CD de la même marque que je possédais déjà.
Je souhaiterais savoir vers quel ampli me dirigé si je souhaite obtenir un meilleur résultat avec ces enceintes. Mes gouts musicaux sont: Blues, Rock, Jazz et musiques du monde.
Merci par avance pour vos conseils. Bien entendu, je sais qu'une écoute dans un Auditorium s'imposera mais cela me permettra avoir des idées de départ.
Encore un grand merci à toutes les personnes du Forum qui apportent connaissances et expériences.

Bonne soirée
Abed


Bonsoir nouvel adherent hifi E&M , ...salut bluesdu11
Noté ton achat ...coup de coeur :love: . Mais pas de soucis , tu fais rentrer d'excellentes enceintes à la frontière entre grosses bibliotheques et petites monitors studios.
Elles sont faciles à driver , tres musicales , mais meritent un bon ampli qualitatif et musical ;) .
Ton Atoll IN100 doit déja donner un résultat tres hifi , mais il y a évidement plus savoureux , plus hdg ... si on y met un peu de budget . Plus l'ampli est bon , plus la musique est transparente, aérée, équilibrée. Une facon de sonner avec facilités et justesse en touts moments.
Voici une sélection d'amplis intégrés milieu de gamme ++ capables de parfaitement enchanter les CM6S2
AUDIA FLIGHT integré FL3
YBA GENESIS IA3
AYRE AX 7E
tres different HEGEL H170 ou H200
...et ATOLL IN200SE2 (en attendant pour bientot IN300)
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 10 déc. 2016, 00:54

@ bluesdu11

Bonsoir,

Minorswing vous a ci-avant indiqué de bonnes pistes assurément !

Alors pour ma part je vais vous faire une préconisation un peu hors des senties battus. Si j'écoutais le même type de musique que vous et pour un budget plus que raisonnable, je n'hésiterais pas un instant : Pionner A70 DA.

Sinon, le meilleur est envisageable avec les CM6, elles vous le rendront plus que bien.
Personnellement, si j'avais le budget ce serait : 'Audiomat Aria' afin d'en tirer le meilleur tout en demeurant encore (à peu près...) cohérent en gamme.

Pour la mise en oeuvre, je ne sais si vous avez acquis les pieds B&W dédiés mais si tel n'est pas le cas vous devrez l'envisager car c'est vissées (4 vis sous chaque enceinte) sur ces supports là (qu'idéalement vous aurez lestés), que les CM6 s'expriment au mieux.
Vous pouvez aussi surélever légèrement l'avant (un écrou de plus sur les pointes avant, par exemple) pour gagner un peu de hauteur de scène sonore.

Bien sûr, le câblage est important. B&W et Esprit est une association gagnante.
En cohérence de gamme, Kappa ou Celesta c'est vraiment très bon !

Il est préférable également de remplacer les straps en métal argent du bornier par des sections de câbles idem celui de vos câbles HP (ou de très bons straps genre Esprit Celesta). Le gain est loin d'être négligeable.

Enfin, le rodage des CM6 est assez long, vous allez les entendre se bonifier au fil des semaines et des mois : graves plus profonds et lisibles, et globalement plus de transparence et de détails.

Bonnes écoutes !
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
alexian
Audiophile
Messages : 88
Enregistré le : 25 nov. 2015, 07:14

Message non lu 10 déc. 2016, 09:42

Juste pour info, le rodage comme dit précédemment est hyper ( trop ) long.

Pour ma part il m'a fallu au moins 8 mois à raison d'1 heure par jour pour vraiment les voir s'ouvrir.
Atoll CD200se+Atoll IN300 + Atoll ST200+JMR Cantabile Jubile + Cables Esprit + Van Den Hul
Panasonic UB9000 + Sony vpl 290es + Marantz SR7015 + Focal Aria CC900 Centrale et surround Chora + sib + caisson de basse chorus sw 700v + REL 9Ti + écran Oray 250cm + secteur Supra Lorad
Atoll HD120 +MS120+ Focal Elegia
Atoll in 200 + Nad C541I + JMR Arpeggione
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 10 déc. 2016, 11:46

alexian a écrit :Juste pour info, le rodage comme dit précédemment est hyper ( trop ) long.

Pour ma part il m'a fallu au moins 8 mois à raison d'1 heure par jour pour vraiment les voir s'ouvrir.

C'est pas faux. Pour moi : pas compté exactement, mais assurément plusieurs mois à raison de plusieurs heures par jour.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
bluesdu11
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 09 déc. 2016, 19:10

Message non lu 10 déc. 2016, 12:46

Minorswing a écrit :
bluesdu11 a écrit :Bonsoir,

je possède la fameuse paire de B&W CM6 S2. Je me suis peut être précipité à l'achat mais bon c'est un coup de cœur.
Elles sont en écoute avec mon ATOLL 100 SE et lecteur CD de la même marque que je possédais déjà.
Je souhaiterais savoir vers quel ampli me dirigé si je souhaite obtenir un meilleur résultat avec ces enceintes. Mes gouts musicaux sont: Blues, Rock, Jazz et musiques du monde.
Merci par avance pour vos conseils. Bien entendu, je sais qu'une écoute dans un Auditorium s'imposera mais cela me permettra avoir des idées de départ.
Encore un grand merci à toutes les personnes du Forum qui apportent connaissances et expériences.

Bonne soirée
Abed


Bonsoir nouvel adherent hifi E&M , ...salut bluesdu11
Noté ton achat ...coup de coeur :love: . Mais pas de soucis , tu fais rentrer d'excellentes enceintes à la frontière entre grosses bibliotheques et petites monitors studios.
Elles sont faciles à driver , tres musicales , mais meritent un bon ampli qualitatif et musical ;) .
Ton Atoll IN100 doit déja donner un résultat tres hifi , mais il y a évidement plus savoureux , plus hdg ... si on y met un peu de budget . Plus l'ampli est bon , plus la musique est transparente, aérée, équilibrée. Une facon de sonner avec facilités et justesse en touts moments.
Voici une sélection d'amplis intégrés milieu de gamme ++ capables de parfaitement enchanter les CM6S2
AUDIA FLIGHT integré FL3
YBA GENESIS IA3
AYRE AX 7E
tres different HEGEL H170 ou H200
...et ATOLL IN200SE2 (en attendant pour bientot IN300)


Bonjour,
Merci pour tes informations précieuses. Je vais étudier avec soin les modèles que tu proposes.
Bon weekend Misical
bluesdu11
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 09 déc. 2016, 19:10

Message non lu 10 déc. 2016, 13:08

omega a écrit :@ bluesdu11

Bonsoir,

Minorswing vous a ci-avant indiqué de bonnes pistes assurément !

Alors pour ma part je vais vous faire une préconisation un peu hors des senties battus. Si j'écoutais le même type de musique que vous et pour un budget plus que raisonnable, je n'hésiterais pas un instant : Pionner A70 DA.

Sinon, le meilleur est envisageable avec les CM6, elles vous le rendront plus que bien.
Personnellement, si j'avais le budget ce serait : 'Audiomat Aria' afin d'en tirer le meilleur tout en demeurant encore (à peu près...) cohérent en gamme.

Pour la mise en oeuvre, je ne sais si vous avez acquis les pieds B&W dédiés mais si tel n'est pas le cas vous devrez l'envisager car c'est vissées (4 vis sous chaque enceinte) sur ces supports là (qu'idéalement vous aurez lestés), que les CM6 s'expriment au mieux.
Vous pouvez aussi surélever légèrement l'avant (un écrou de plus sur les pointes avant, par exemple) pour gagner un peu de hauteur de scène sonore.

Bien sûr, le câblage est important. B&W et Esprit est une association gagnante.
En cohérence de gamme, Kappa ou Celesta c'est vraiment très bon !

Il est préférable également de remplacer les straps en métal argent du bornier par des sections de câbles idem celui de vos câbles HP (ou de très bons straps genre Esprit Celesta). Le gain est loin d'être négligeable.

Enfin, le rodage des CM6 est assez long, vous allez les entendre se bonifier au fil des semaines et des mois : graves plus profonds et lisibles, et globalement plus de transparence et de détails.

Bonnes écoutes !



Bonjour Omega,

Merci pour tes conseils. Mes enceintes sont sur pieds lestés avec sable. Pour le cablage j'ai des straps de chez Oehlbache et des cables QED révélation signature avec système airloc.
Bon weeekend musical
Bluesdu11
Ccopere
Audiophile
Messages : 26
Enregistré le : 11 nov. 2016, 16:53

Message non lu 11 déc. 2016, 17:18

Bonjour
C'est mon premier post sur ce forum et je vous salue tous
Nouveau sur ce forum.mais mélomane ancien…ayant connu dans sa jeunesse le début de la stéréo
Bref
Je viens de prendre des CM 6 s2 et les ai associees avec le ROTEL 1592 et je suis enchanté
J'ai longuement hésité avec les CM 10,mais ces dernières me semblaient disproportionnées par rapport à mon espace d'écoute de 25 mètres carrés
Cordialement
Rotel Michi X5
Node 2021
Lecteur Cd/SACD Technics
Focal Sopra 2
Câbles audioquest
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 11 déc. 2016, 19:16

Ccopere a écrit :Bonjour
C'est mon premier post sur ce forum et je vous salue tous
Nouveau sur ce forum.mais mélomane ancien…ayant connu dans sa jeunesse le début de la stéréo
Bref
Je viens de prendre des CM 6 s2 et les ai associees avec le ROTEL 1592 et je suis enchanté
J'ai longuement hésité avec les CM 10,mais ces dernières me semblaient disproportionnées par rapport à mon espace d'écoute de 25 mètres carrés
Cordialement

Bonsoir,
Bon choix. J'ai des CM6 depuis un an et en suis ravi.
Comme vous, j'ai hésité avec les CM10 et y ai renoncé pour la même raison.
Par ailleurs, le grave des CM6, déjà trės convenable, rend ce choix fort rationnel.
Bien mises en oeuvre, ces enceintes sont excellentes.
Bonnes écoutes !
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 11 déc. 2016, 20:18

Ccopere a écrit :Bonjour
C'est mon premier post sur ce forum et je vous salue tous
Nouveau sur ce forum.mais mélomane ancien…ayant connu dans sa jeunesse le début de la stéréo
Bref
Je viens de prendre des CM 6 s2 et les ai associees avec le ROTEL 1592 et je suis enchanté
J'ai longuement hésité avec les CM 10,mais ces dernières me semblaient disproportionnées par rapport à mon espace d'écoute de 25 mètres carrés
Cordialement


Bonjour ccopere, bonsoir omega

je fais un copier/coller de mon commentaire poster sur le fil B&W CM10 sur lequel tu es passé livré un "bonjour" !
Je vois que tu as trouvé le post parlant des ! Tres ! bonnes CM6S2 ! :zen:

Bonjour Ccopere
Excellent choix effectivement que les grandes biblios (quasi petites monitors) - je l'ai écoute régulièrement depuis leur arrivée.
La fois dernière elles étaient en test/match contre les excellentes Paradigm Prestige 15B ...qui n'ont pas réussi à les "dépasser" ni dans le cisellé/le naturel des aigus, ni dans les superbes medium et enfin pas mieux non plus sur les basses qui dans les 2 produits sont formidables au regard de la taille des boites et diam des HP - mais le punch, la tenue en bas étaient meilleur sur l'anglaise :pouce: que la Canadienne.
Bravo aussi pour le choix du combiné préampli - ampli (honnêtement je n'ai pas fais d’écoute de cette electronique) les caractéristiques sont résolument hdg avec visiblement beaucoup de watt (probablement bons) , rapport signal/bruit à 103dB (tres bien) , facteur amortissement = 600 "enorme". Je ne trouve pas les dimensions de l'étage d'alimentation (qui doit bien atteindre 600VA)!?. Bref du tres bon et trés largement à la hauteur des B&W CM6 !!
C'est approche est assurément la bonne, la seule qui garanti la qualité et le plaisir musical : avant tout une tres bonne source associée à un ampli le plus "haut de gamme possible" : composants de qualité, une alimentation (balaise) , un filtre capacitif (énorme) et infine un facteur amortissement "géant!" .
Il y a 30 ans l'approche standard de la hifi ce résumait à "Mise sur les enceintes !!" le reste suivra ! :D ce n'etait pas vraiment suffisant ! evidemment.. mais bon ! beaucoup se limitaient aux efforts sur enceintes .
Aujourd'hui les HP sont fortement motorisés (exigeants) ils doivent etre drivés avec une énorme rigueur; seuls les amplis de qualité et bien dimensionnés sont capables de ce travail. Les electroniques sont à présent la première pierre à l'édifice du systeme hifi.
Tu trouveras des posts récents sur les B&W CM6S2 sur ce forum > chapitre : Enceintes

Bienvenu et au plaisir de te croiser !
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 11 déc. 2016, 20:33

Bonsoir Minorswing,
Merci !
Bonne fin de soirée
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
valerian
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 04 févr. 2017, 14:50
Localisation : 81

Message non lu 05 févr. 2017, 13:53

Ccopere a écrit :Bonjour
C'est mon premier post sur ce forum et je vous salue tous
Nouveau sur ce forum.mais mélomane ancien…ayant connu dans sa jeunesse le début de la stéréo
Bref
Je viens de prendre des CM 6 s2 et les ai associees avec le ROTEL 1592 et je suis enchanté
J'ai longuement hésité avec les CM 10,mais ces dernières me semblaient disproportionnées par rapport à mon espace d'écoute de 25 mètres carrés
Cordialement


Bonjour,
Je suis en train de lancer un sujet justement sur le choix de l'ampli Ra1592 ou RA 1570, avait tu eu la même interrogation. Pour les CM6 s2 je pense quelles vont suivre rapidement.
Bonne journée
foobar+mathaudio+irdac+arcam A39 et JMR silver bliss
Ricky La Bellevie
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 10 déc. 2020, 17:40

Message non lu 04 janv. 2021, 07:53

Hello , je m'excuse pour ce déterrage en règle mais autant profiter de ce fil pour poser ma question .
J'envisage l'achat de cm6 S2 mais je me demande si mon petit Naïm XS suffirait pour les dompter .
Mon cœur balance aussi avec les dynaudio spécial forty .
Merci pour vos avis éclairé .
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 04 janv. 2021, 12:33

Bonjour,
J'ai possédé quelques années ces CM6 S2, excellentes enceintes ; et ai rédigé le BE dont il question au début de ce fil.
A mon avis, le NAIM XS devrait pouvoir les driver correctement, et un XS2 ou a fortiori un Supernait plus sereinement encore.
Ce sont en effet des enceintes "faciles" mais qui demandent pas mal de courant pour donner le meilleur.
Bonne journée et meilleurs vœux 2021 !
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Répondre