Cabasse Iroise 3 (Déception...)

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 14 févr. 2016, 19:40

c'était pour faire un "mot" . Assurrément charmant le Pas de Calais, mais vraiment un peu loin de chez moi
Musicalement
Dc
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
JF_BOSSA
Audiophile
Messages : 249
Enregistré le : 08 févr. 2016, 21:48
Localisation : Arras 62

Message non lu 14 févr. 2016, 19:41

choimet a écrit :ou est'il JF_Bossa, une expédition punitive s'impose !


... Je viens de comprendre , je n'avais pas vu ta localisation : la Bretagne !! ...Cabasse , La Bretagne , c'est vrai que géographiquement c'est assez proche ! (en espérant bien entendu que la production ne soit pas délocalisée partiellement ou totalement en ... Chine par exemple..)
Pas de grief envers la Bretagne, je te rassure, c'est meme exactement le contraire (Ch'tis et Bretons sont assez proches , notamment en ce qui concerne ....)
Amicalement,
JF
Enceintes JMR Abscisse Jubilé - Ampli Audiomat Opéra - DAC 3D LAB NANO - Lecteur CD Marantz 6005 - Cables JMR HP 1132 -- Sub REL T7I
Avatar du membre
Fildroit
Audiophile
Messages : 63
Enregistré le : 31 oct. 2015, 05:41

Message non lu 14 févr. 2016, 19:53

choimet a écrit :ou est'il JF_Bossa, une expédition punitive s'impose !


C'est vrai que je serai bien tenté de passer pour voir ce qui se passe chez JF. Lille ce n'est pas loin.
Avec une petit intégré à tubes par exemple.
J'ai entendu (pas écouté) les Iroise chez un revendeur local et ca me semblait plutôt bien.
Donc on peut aussi penser que la source n'est pas au niveau et que l'amplification est inadaptée. L'amplification et preamp sont déterminantes dans le résultat quoique j'en lise ici.
Un jour j'irai vivre en Théorie , car en Théorie tout se passe bien.
P. Desproges
Membre actif de Epoqu'Audio dans le 59.
JF_BOSSA
Audiophile
Messages : 249
Enregistré le : 08 févr. 2016, 21:48
Localisation : Arras 62

Message non lu 14 févr. 2016, 20:04

Salut,
Avec plaisir, si en plus tu passes avec un ampli à tubes pour tester... Avoir un avis éclairé sur place , avec d'autres oreilles que les miennes : je prends !!
Tu peux me contacter via ce Forum (par mail c'est possible je pense au niveau du profil ?). Sachant que , travaillant moi meme sur Lille (Lesquin), et étant situé au Nord d'Arras , le trajet c'est 30 minutes. A défaut de savoir choisir du matériel HI FI, je sais faire très correctement à bouffer ...Donc échange de bon procédés !
Musicalement,
JF
Enceintes JMR Abscisse Jubilé - Ampli Audiomat Opéra - DAC 3D LAB NANO - Lecteur CD Marantz 6005 - Cables JMR HP 1132 -- Sub REL T7I
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 14 févr. 2016, 20:06

Je n ai pas conseillé Cambridge... :?

Quoiqu il advienne une écoute s impose et si possible avec une signature "cabasse".

Concernant ton Audio Research, quelqu un a dit très justement, que " c était mieux avant" plus musical, je partage cet avis.
Mais en plus en Classe D ......

Personnellement dans un esprit de "chaleur" de musicalité riche, pleine, de rigueur, et maîtrisée. Pour un intégré je regarderai vers

Electrocompaniet
Sim Audio
Audio Analogue mais pas le Crescendo au dessus
Rega
Etalon
......

Attention pour les Naim qui a changé de propriétaire les anciens modèles et les " nouveaux" ne sonnent pas pareil.

SOIGNE TA SOURCE :mnrv:
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
JF_BOSSA
Audiophile
Messages : 249
Enregistré le : 08 févr. 2016, 21:48
Localisation : Arras 62

Message non lu 14 févr. 2016, 20:15

"Je n ai pas conseillé Cambridge"
Désolé, j'ai inversé avec un autre participant.
Je retiens, néanmoins ta liste ..(je suis en train de me constituer une liste via Excel, histoire d'avoir une méthodologie dans ce choix - pas facile d'etre rationnel quand la matiére principale, c'est de l'émotion.)
JF
Enceintes JMR Abscisse Jubilé - Ampli Audiomat Opéra - DAC 3D LAB NANO - Lecteur CD Marantz 6005 - Cables JMR HP 1132 -- Sub REL T7I
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8534
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 14 févr. 2016, 20:26

Bonsoir,

Je suis perplexe.

Ce qui semble poser souci:
1) la pièce
2) les enceintes

Et vous parlez ampli... :help:

Bonne soirée
Xavier
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 14 févr. 2016, 20:31

je ne sais plus qui a conseillé les Abcisse de JMR, 2 hp de 13 cm par enceintes 5250 eur....
perso je trouve cela assez cher....
http:////Rayons/Enceint ... cisse.html



Dynaudio propose la X38 à 3000 euros la paire

http://www.//innovations/hau ... -noir.html

3 voies

Tweeter 25mm
Medium 140mm
Boomer 2 de 18 cm par enceinte.


Kef R900 à 3600 euros

http://www.//son-haute-fidel ... noire.html

3 voies 4 HP dont un coaxial....
Tweeter Uni-Q : 25mm à dôme alu ventilé
Medium Uni-Q : 125 mm
Boomer 2x 20 cm par enceinte

Sonus Faber Venerée 3.5 voies 3600 eur

http:////Rayons/Enceint ... e-3-0.html

Haut-parleurs
2x haut-parleur de grave-médium de 18 cm
1x haut-parleur de médium de 15 cm
1x tweeter à dôme enduit de 2,9 cm
........
Modifié en dernier par Nemesis le 14 févr. 2016, 20:46, modifié 4 fois.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8534
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 14 févr. 2016, 20:39

Bonsoir,

Sérieusement essayer d'écouter les enceintes sur la mezzanine peut aider. C'est ce que faisait un de mes aïeux : il avait son fauteuil sur la mezzanine et toute la pièce était baignée de musique de façon harmonieuse.

A voir en fonction de la rigidité du sol de la mezzanine

Bonne soirée
Xavier
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8534
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 14 févr. 2016, 20:46

Bonsoir Nemesis,

Tu fais quoi ? Un calcul au centimètre carré de membrane ?
Il y a beaucoup moins cher: des enceintes de sono 38cm + piezzo à 200€

Bonne soirée
Xavier
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 14 févr. 2016, 20:49

Je fais surtout dans les enceintes avec 600 eur de HP par enceinte revendues 6000 eur....
Si on peut trouver moins cher avec plus pourquoi s en priver ?

Surtout quand c est Kef, Dynaudio, Sonus Faber, qui fabriquent bien aussi.

C est quand même prés de 2000 euro de différence en plus....
Modifié en dernier par Nemesis le 14 févr. 2016, 20:54, modifié 2 fois.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
JF_BOSSA
Audiophile
Messages : 249
Enregistré le : 08 févr. 2016, 21:48
Localisation : Arras 62

Message non lu 14 févr. 2016, 20:51

DJ Xav a écrit :Bonsoir,

Sérieusement essayer d'écouter les enceintes sur la mezzanine peut aider. C'est ce que faisait un de mes aïeux : il avait son fauteuil sur la mezzanine et toute la pièce était baignée de musique de façon harmonieuse.

A voir en fonction de la rigidité du sol de la mezzanine

Bonne soirée
Xavier


Salut,
C'est prévu, je fais un essai le WE prochain : je monte le tout la haut ! Je ne sais pas comment se comporte le son (il monte , comme la chaleur, descend, est omnidirectionnel...??)
Musicalement
JF
Enceintes JMR Abscisse Jubilé - Ampli Audiomat Opéra - DAC 3D LAB NANO - Lecteur CD Marantz 6005 - Cables JMR HP 1132 -- Sub REL T7I
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8534
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 14 févr. 2016, 21:15

Nemesis a écrit :Si on peut trouver moins cher avec plus pourquoi s en priver ?


Bonsoir Nemesis,

Des deux voies qui marchent bien c'est rare. Des trois voies c'est quasiment introuvable. Personnellement des enceintes avec plein de haut-parleurs je laisse ça aux autres.
Les deux voies JMR offrent la meilleure fusion médium aigu que j'ai entendue sur des HP dynamiques. A mon avis pour avoir mieux il faut de l'électrostatique. Les grosses TAD étaient bien réussies aussi mais ça fait cher au cm2 :ohmg:

Ce qui ne veut pas dire que les JMR sont parfaites. Mais elles ont des qualités rares qui logiquement en font grimper le prix.

Après des JMR qui "cognent fort" je n'en connais pas (pas encore écouté les Adara). D'autres marques sont probablement plus indiquées pour en "donner plus" comme tu dis.

Bonne soirée
Xavier
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 14 févr. 2016, 21:35

Ca part dans tous les sens ce post. :mdr:
:evilred:
PLUS RIEN
Avatar du membre
j-claude
Audiophile
Messages : 704
Enregistré le : 21 oct. 2015, 19:58
Localisation : puy de Dôme
Contact :

Message non lu 14 févr. 2016, 21:50

Bonsoir JF BOSSA contacte directement Olivier Cabasse ,que j'ai eu au téléphone ds les années début 80 ,une personne attentif et surtout à l'écoute .
Cordialement
jc
platine cd teac cd5
Atoll PR 200
Elipson 1303
Quad 405
étage final Yamaha AX-570
Sennheiser HD 560
Ampli artisanal Égaliseur pour caisson de basse
Tuner Gründig T-3000
Distributeur RAMi , modèle EXT-104
jbl xe4

Le ver de Terre fertilise le sol l’homme détruit la planète

https://soundcloud.com/j-claude-1
Avatar du membre
Fildroit
Audiophile
Messages : 63
Enregistré le : 31 oct. 2015, 05:41

Message non lu 14 févr. 2016, 22:58

JF_BOSSA a écrit :Salut,
Avec plaisir, si en plus tu passes avec un ampli à tubes pour tester... Avoir un avis éclairé sur place , avec d'autres oreilles que les miennes : je prends !!
Tu peux me contacter via ce Forum (par mail c'est possible je pense au niveau du profil ?). Sachant que , travaillant moi meme sur Lille (Lesquin), et étant situé au Nord d'Arras , le trajet c'est 30 minutes. A défaut de savoir choisir du matériel HI FI, je sais faire très correctement à bouffer ...Donc échange de bon procédés !
Musicalement,
JF

Bonsoir
Pas facile à caler dans l'agenda mais ça doit être possible.
Je peux passer avec mon petit intégré tube de pp el34 (les blocs pp 6550 sont lourds) et pour voir avec un vieux goldmund Mimesis 3. Peut être aussi avec un lecteur cd.
A organiser
Un jour j'irai vivre en Théorie , car en Théorie tout se passe bien.
P. Desproges
Membre actif de Epoqu'Audio dans le 59.
JF_BOSSA
Audiophile
Messages : 249
Enregistré le : 08 févr. 2016, 21:48
Localisation : Arras 62

Message non lu 15 févr. 2016, 13:55

Bonjour,
Avec plaisir, je retiens ta sympathique proposition.
Je reste à dispo pour organiser cela.
Effectivement, le temps c'est que l'on a le moins...
Cordialement
JF
Enceintes JMR Abscisse Jubilé - Ampli Audiomat Opéra - DAC 3D LAB NANO - Lecteur CD Marantz 6005 - Cables JMR HP 1132 -- Sub REL T7I
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 15 févr. 2016, 14:57

Dede78 a écrit :Ca part dans tous les sens ce post. :mdr:
:evilred:

+1 :D
Ce fil est un véritable cas d'école à enseigner au élèves... de quoi d'ailleurs ? :erf:
on a tellement envie de participer, mais tellement peur de paumer notre ami JF
nicolas audio
Audiophile
Messages : 526
Enregistré le : 24 oct. 2015, 12:13

Message non lu 15 févr. 2016, 15:44

Dede78 a écrit :Ca part dans tous les sens ce post. :mdr:
:evilred:


Au fait vous vous étiez déguisé en quoi pour mardi gras ? :mrgreen: :lol: :drapeau:
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 15 févr. 2016, 15:59

JF_BOSSA a écrit : toutes proportions gardées, il ne s'agit pas là d'un probléme de vie ou de mort -

/Mode généreuse intention de plaisanter/
Dis donc ,heureusement, sinon tu serais au moins en service de réanimation ! :vomi: je voulais essayer les nouveaux smileys :lol:

Je fus un temps dans ton cas, et j'ai toujours sur les bras des éléments insatisfaisants en attendant un budget pour changer, si des compétences peuvent venir physiquement t'aider, bonne idée, action mais patience, tu peux lire sur ce forum de nombreux bons conseils généraux ou pointus, si tu repères avec le temps les personnes qui savent de quoi elles parlent :oops: ;) ce qui n'est pas mon cas
Stef L.
Répondre