JMR TWIN MK2 association ???

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Avatar du membre
topaze
Audiophile
Messages : 107
Enregistré le : 21 févr. 2016, 13:48
Localisation : sud seine et marne

Message non lu 26 févr. 2016, 09:35

Bonjour,
J'ai besoin de vos lumières, je possède un second système que je branche de temps à autre, mais je ne pense pas avoir l'ampli qu'il faut, mes petites Twin MK2 mériteraient un ampli digne de ce nom pour qu'elles puissent s'exprimer, elles donnent dans l'émotionnelle, elles sont musicales, chantantes mais sont légèrement tronquées dans les deux extrémités du spectre.
Donc je souhaite garder le meilleur de cette petite enceinte; mais voudrait rajouter un léger" peps" sur les 2 extrémités.
Qu'en pensez vous?
Top
blues_frérots

Message non lu 26 févr. 2016, 10:34

Salut topaze,

Très bonnes enceintes ces petites JMR presque vintage !

Déjà, mais j'imagine que c'est fait, elles méritent de bons pieds. Sinon, Atoll marche très bien avec , même un "petit" IN80 première mouture, trouvable à pas très cher en occase sera sûrement valable. Soigne aussi le cablâge, personnellement, mes trois paires de JMR sont très satisfaites des câbles HCC, le Puretrans par exemple, pas cher et très musical. Le JMR HP1132 que je suis en train de tester et de découvrir semble aussi ébouriffant, mais il est plus cher.

Avec quoi les fais-tu marcher actuellement?

Cordialement, BF.
Avatar du membre
topaze
Audiophile
Messages : 107
Enregistré le : 21 févr. 2016, 13:48
Localisation : sud seine et marne

Message non lu 26 févr. 2016, 11:06

Salut BF

Elles tournent sur un petit NAD 316 BEE, c'est un petit ampli sympas mais il a ses limites, il n'a rien de transcendant, couplé par du RealCable Hp et RCA, j'ai un cable athom ZEF dans les tiroirs, je vais penser a l'y connecter.
dès que j'ai l'occasion je vais essayer ta proposition, en même temps je l'essaierai sur mes quartet on sait jamais vu que maintenant sur les stand hifi triangle se mettent en couple avec atoll !
Elles ont quelques années c'est vrai, mais elles sont quasi neuves, elles n'ont presque pas chanté, ou si peu ou bout de deux ans elles sont parties à la campagnes !!! alors je les écoutes uniquement pendant les vacances. En deuxième système elles sont terribles.
PS: moi c'est pas Copade c'est topaze ou Top ou laurent au choix hihi (un ex du bleu snif)

top
blues_frérots

Message non lu 26 févr. 2016, 11:24

Oui, j'avais vu mon erreur de pseudo, sorry...

Sinon, peut être qu'elles ne sont pas complètement rodées, les mignonnettes !
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 26 févr. 2016, 13:34

Bonjour topaze,

Pour un deuxième système pourquoi pas une petite MCR610?

J'en ai 4 à la maison. Pour une écoute standard ça marche très bien, en particulier sur mes JMR (je n'ai que 2 paires de JMR à la maison, soit une de retard sur blues).

Bonne journée
Xavier
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 26 févr. 2016, 20:24

Bonjour Topaze,

Il y a dans nos colonnes deux bancs d'essais sur cette enceinte - deux auditeurs différents - deux systèmes différents.

Pour davantage de peps, l'amplificateur intégré YBA Héritage 100 vous permettrait de tirer le bénéfice d'une émotion insoupçonnée. La Twin étant par définition facilement transportable, ne vous privez pas de l'emmener chez un revendeur agréé.

Musicalement.

Lionel
blues_frérots

Message non lu 26 févr. 2016, 21:04

Mazette Lionel, un ampli de 1800€ pour ces déjà presque mamies JMR, qui valaient si je ne m'abuse que 700€ la paire... Après je ne doute pas que ça doit bien marcher. Mais je me permets de relever le début du propos de topaze ==>

je possède un second système que je branche de temps à autre


Alors, peut être ai-je mal interprété la recherche de topaze...

Mais puisque vous suggérez cet ampli, que penseriez vous de son mariage avec des Cantabile Suprême ?? Oui je sais je suis HS mais je n'ai pas l'intention de développer plus, simplement je me dis que s'il peut le moins , il peut probablement le plus :roll: :?:

Cordialement, BF.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 26 févr. 2016, 22:17

blues_frérots a écrit :Mazette Lionel, un ampli de 1800€ pour ces déjà presque mamies JMR, qui valaient si je ne m'abuse que 700€ la paire...


+1 avec Blues

C'est
Image
pour écraser
Image

Avec le Gryphon ça doit être encore mieux :mrgreen:
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 26 févr. 2016, 23:12

Je ne parlais pas de prix, mais d'opportunités musicales.

Je ne suis pas choqué d'associer un amplificateur de prix 2, 5 fois supérieur à celui des enceintes. Ce que j'ai fais en son temps d'ailleurs.

Il faut parfois oser.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 26 févr. 2016, 23:44

Bonsoir Lionel,

Oser, c'est ce que j'ai fait pendant des années. J'avais même un Tact S2150 (lancé à 5000€) sur des Tannoy Fusion1 (200€ la paire) soit un ampli 25 fois plus cher que les enceintes. Mais bon quand des enceintes sont moyennes, ça reste moyen. Evidemment si on parle d'enceintes JMR, ça vaut le coup de faire un effort. Pour un petit système secondaire le FDA et son bon rapport qualité prix me semble intéressant. Bien sûr on pourra aller plus loin avec un ampli haut de gamme. J'ai écouté le Gryphon Diablo il y a quinze jours chez Xavier. Je suis certain que le rendu serait très agréable avec des JMR twin.

Bonne soirée,
Xavier
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
blues_frérots

Message non lu 26 févr. 2016, 23:48

Je ne suis pas choqué d'associer un amplificateur de prix 2, 5 fois supérieur à celui des enceintes. Ce que j'ai fais en son temps d'ailleurs.
Il faut parfois oser.


Certes Lionel, certes, et personne ici ne remet bien entendu en doute la pertinence d'une telle association puisque c'est vous qui la suggérez.
Ceci, étant, il faut avoir une certaine capacité d 'argent de poche pour utiliser dans un second système qui, je cite à nouveau topaze, est branché de temps en temps, un ampli à presque 2000€...

Donc, si vous aviez une suggestion plus cohérente et abordable pour aider notre ami, vous seriez bien aimable et surtout vous colleriez plus exactement à la question de départ du fil. On doit pouvoir trouver un intermédiaire "raisonnable" entre le petit NAD et le YBA.

Cordialement, BF.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 27 févr. 2016, 00:22

Malheureusement, je n'ai pas d'autres idées à proposer - je suis un peu " sec " sur ce coup.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 27 févr. 2016, 00:33

Hé hé ça y est Lionel est contaminé... En dessous de 2000€ point de salut... C'est ça aussi d'écouter des chaînes à 40K€ à longueur de journée, on s'habitue... YBA la mini-chaîne des années 2010 :evilred:

Un petit DAC pour écouter des mp3 sur son PC? Mmmmh un Audiomat Maestro 3 ou un Meitner à la rigueur... Des petites enceintes pour une chambre d'enfants? Facile: on récupère les Maestral qui ne servent plus dans le salon puisqu'on vient de passer aux Intégrales :comprendpas:
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
blues_frérots

Message non lu 27 févr. 2016, 06:43

Bonjour,

Suite aux recommandations de Lionel, j'ai en effet retrouvé les deux essais dont les CR ont été publiés sur son site. Il est vrai qu'en terme d'idées d'amplis cela n'aide pas vraiment, car les choix faits pour ces essais sont difficiles à mettre en œuvre aujourd'hui...

http://audiophilefr.com/jean-marie-reynaud-twin-signature-essai-2.html
http://audiophilefr.com/jean-marie-reynaud-twin-signature.html

De fait , Lionel avait effectué son essai de l'époque avec du matériel YBA.

Enfin, le modèle testé de la Twin était le modèle Signature et pas le Mk2.

Donc pas facile... Je maintiens pour ma part que l'essai d'un petit Atoll serait peu onéreux et sans risque. Cordialement, BF.
blues_frérots

Message non lu 27 févr. 2016, 07:25

Et au fait, test pour le coup facile à faire pour toi Top : que donne le Rega Brio-R marié à ces petites Twin ??

Une autre idée, que je n'osais guère suggérer en ces lieux où la marque est quelque peu "interdite", est Cambridge Audio... J'avais eu l'occasion d'écouter les Mk1 chez un ami avec un Cambridge Azur 640A V2 et le résultat était tout à fait bluffant. Après il faut oser rompre le tabou :mrgreen:

Cordialement BF.
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 27 févr. 2016, 08:03

bonjour

bon j y vais de mon ( mes ) petit conseil , d abord je pense qu'une mcr610 ( 611 ) conseillée par DJ Xac ce tout en 1 est un choix tout a fait pertinent du moins avec les TWIN , par contre ( petit HS ) pas avec les euterpe suprême qui pour moi méritent mieux enfin ce n est que mon avis :drapeau: ( fin du HS )

sinon pour rester sur un intégré hifi , vu qu'a mes oreilles un exposure 3010 s2d se marie bien avec les euterpe suprême pourquoi pas un 2010 s2 avec les TWIN ou alors topaze si tu aimes nad pourquoi pas le 356 bee qui lui ira plus loin que le 316 ........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
blues_frérots

Message non lu 27 févr. 2016, 08:07

Salut Cab,

Petit HS pour moi aussi : je vais écouter ton Exposure sur les Cantabile S mardi, je te donnerai mon ressenti sur le fil dédié.

Bon, tout de même, cela fait quelques pistes à explorer pour l'ami Topaze !!

Cordialement, BF.
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 27 févr. 2016, 08:20

salut blues_frérots

je lirais ton ressenti avec grand intérêt ;)
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
topaze
Audiophile
Messages : 107
Enregistré le : 21 févr. 2016, 13:48
Localisation : sud seine et marne

Message non lu 27 févr. 2016, 11:06

bonjour à tous et merci de l'intérêt que vous avez témoigné pour ma question

C'est vrai que ça fait pas mal de piste à explorer, mais je ne pense pas dépenser autant pour un second système je me dirigerai bien vers du Atoll ou Marantz, et si j'ai l'occasion de les ramener en banlieu parisienne, j'irai les emmener chez un revendeur, mais elles sont au soleil les pauvres je ne pense pas qu'elles veuillent retrouver la grisaille parisienne hihi.

Top
blues_frérots

Message non lu 27 févr. 2016, 11:22

topaze a écrit :bonjour à tous et merci de l'intérêt que vous avez témoigné pour ma question

C'est vrai que ça fait pas mal de piste à explorer, mais je ne pense pas dépenser autant pour un second système je me dirigerai bien vers du Atoll ou Marantz, et si j'ai l'occasion de les ramener en banlieu parisienne, j'irai les emmener chez un revendeur, mais elles sont au soleil les pauvres je ne pense pas qu'elles veuillent retrouver la grisaille parisienne hihi.

Top


Alors Marantz, j'ai assez peu d'expérience, mais pour ce qui est du mariage avec JMR, mon gros pépère Marantz PM7200 KI signature (acheté sur le défunt bleu à l'ami Padawan38, désormais membre de ce fofo je crois :thks: ) est d'une musicalité formidable derrière mes deux paires de colonnes vintage Studio2 et 3 :pouce:

Image

On en voit assez régulièrement en occase, la version "normale" est moins cohérente et musicale que la Ki, mais devrait bien fonctionner aussi.
Répondre