JMR TWIN MK2 association ???

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Avatar du membre
topaze
Audiophile
Messages : 107
Enregistré le : 21 févr. 2016, 13:48
Localisation : sud seine et marne

Message non lu 26 août 2017, 19:15

Slt,
je remonte mon post, car cet été, j'ai remonté mes Twin de la maison de campagne, du coup je les ai couplées à l ' Accuphase, ok la différence de tarif énorme, mais le son est terrible, j'ai rangé les genèse quartet au placard, c'est dire.
Bon moins de grave, d'ampleur et de clarté dans le médium, mais l'aigu est stratosphérique et le médium chaleureux des twin font le reste.
Mais il y a un mais, elles ont une bonne douzaine d'année peut être un peu plus je ne sais plus trop, et le traitement de la membrane du HP médium s'altère, elle n'est plus brillante comme avant, puis les borniers sont devenus ternes avec le temps même après un bon nettoyage.
elles ont mal vieilli dans la maison de campagne.
donc mission : retrouver les mêmes qualités que les twin avec un chouillat de grave en plus, qu'en pensez vous ?
Laurent
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 27 août 2017, 10:17

bonjour .

peut etre des folia ou folia jubilé ou encore mieux ( suivant budget ) les petites ( par la taille ) colonnes euterpe suprême si ces dernières s associent bien avec ton accuphase le son devrait etre :love: :love:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
blues_frérots

Message non lu 27 août 2017, 10:57

Bonjour topaze,
donc mission : retrouver les mêmes qualités que les twin avec un chouillat de grave en plus, qu'en pensez vous ?
Des Bliss (en soldes actuellement chez certains revendeurs, à explorer ...) pour conserver la signature JMR , voire même des Bliss Silver, et idéalement sur des Magic Stand :hell:

Et tu revends les Twin et les Triangle pour financer tout ça :siffle:

Et si tu as l'âme aventureuse, tu cherches des petites colonnes vintage Studio 2, tu auras tout ce que tu aimes et du grave en plus :pouce:

Cordialement, BF.
Avatar du membre
topaze
Audiophile
Messages : 107
Enregistré le : 21 févr. 2016, 13:48
Localisation : sud seine et marne

Message non lu 27 août 2017, 14:27

Slt et bon dimanche,
Il est prévu que je vienne comparer très prochainement, les nouvelles productions JMR, contre Proac et PMC, mais d'après ce que j'ai lu sur le forum, et mes deux écoutes très rapide des nouvelles JMR, le son s'est légèrement éloigné des premiers jours, avec un aigu plus timoré et un medium moins analogique pour plus de réalisme "à tout prix".
Mais je reconnais de n'avoir jamais pris le temps de faire une véritable écoute personnalisé avec mon ampli.
top
Répondre