JMR TWIN MK2 association ???

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Avatar du membre
topaze
Audiophile
Messages : 107
Enregistré le : 21 févr. 2016, 13:48
Localisation : sud seine et marne

Message non lu 27 févr. 2016, 12:29

hi
J'ai l'impression que marantz est une marque qui se marie assez facilement, car dans beaucoup de combinaisons elle est plébiscitée !
Top
blues_frérots

Message non lu 27 févr. 2016, 13:00

topaze a écrit :hi
J'ai l'impression que marantz est une marque qui se marie assez facilement, car dans beaucoup de combinaisons elle est plébiscitée !
Top


Et l'avantage pour le coup, c'est que du Marantz, il y en a à foison sur le web/occase. Mais attention, c'est comme NAD, il faut prendre assez gros sinon tu risques de manquer de jus et de te retrouver avec les travers de ton ampli actuel...
Avatar du membre
topaze
Audiophile
Messages : 107
Enregistré le : 21 févr. 2016, 13:48
Localisation : sud seine et marne

Message non lu 27 févr. 2016, 13:05

Yes Bf :pouce:
blues_frérots

Message non lu 27 févr. 2016, 13:07

Tiens j'en profite, en tant que maniaco-maniaque des "vieilles" JMR, pour rappeler l'adresse d'un site référence où on trouve tout sur ce facteur d'enceintes ==>
http://haute-fidelite.chez-alice.fr/jmr/jmr_accueil.html

Pour la Twin ==> toutes les JMR depuis 1967, puis T .


:ohmg: :ohmg:
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8530
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 27 févr. 2016, 13:10

Marantz PM et Marantz MCR c'est assez différent
J'ai eu un KI que j'adorais... Pour moi les MCR vont plus loin que les petits PM. Mais ce n'est que mon avis.
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 27 févr. 2016, 13:14

Bonjour,

La nuit portant conseil, j'ai peut être une suggestion complémentaire. En rassemblant mes quelques souvenirs, et sur les bases de quelques écoutes, il serait sans doute opportun d'essayer ldes Rotel Ra-11 et Ra-12. Ne pas se fier à leur puissance modeste respective; la Twin n'étant pas si difficile que cela à " driver ".

Musicalement.

Lionel
blues_frérots

Message non lu 27 févr. 2016, 13:15

les petits PM


Oui mais avec le 7200 on commence à entrer dans le "gros", il y a du courant à revendre, et en mode "classe A" la restitution est classieuse au possible !
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8530
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 27 févr. 2016, 13:18

blues_frérots a écrit :
les petits PM


Oui mais avec le 7200 on commence à entrer dans le "gros", il y a du courant à revendre, et en mode "classe A" la restitution est classieuse au possible !


Bonjour blues,

Je ne connais pas le 7200 et ai donc confiance en ton jugement. J'imagine que le rendu est là aussi différent d'une MCR, pas réputée pour ses grosses réserves en courant.

Bonne journée
Xavier
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 27 févr. 2016, 13:23

J'ai " pratiqué " autrefois le Pm 7200; pas très fin en matière de restitution.

Musicalement.

Lionel
blues_frérots

Message non lu 27 févr. 2016, 14:45

Lionel SCHMITT a écrit :J'ai " pratiqué " autrefois le Pm 7200; pas très fin en matière de restitution.

Musicalement.

Lionel


En tous cas, sur les Studio 3, nous étions quelques uns à l'avoir trouvé au contraire musical, dynamique et élégant lors d'une écoute dans les vignes il y a quelques semaines. C'est le KI Signature, et c'était avec un YBA CD3 Delta. Je pense que les trois autres mélomanes présents ce jour là ne seraient pas d'accord avec vous cher Lionel.
Mais c'est vrai que nous sommes largement dans le moins de 2000€, pardonnez ma "simplicité"...

Cordialement, BF.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 27 févr. 2016, 18:07

Ben, heureusement que tout le monde n'est pas d'accord avec moi :P sinon, ça deviendrait vite monotone.

En son temps, j'avais écouté ce produit avec mes Pe Léon M1 et ma platine vinyle Thorens Td 166 Mk 2 - cellule At 125. Le câblage Hp était déjà de l'esprit Linéa 1.

Pour mémoire et ça va rassurer tout le monde, j'ai validé ce produit, l'ai conseillé à un ami, et lui ai installé.
Nb : je crois qu'il ne l'a plus.

Musicalement.

Lionel
ajls
Audiophile
Messages : 25
Enregistré le : 22 févr. 2016, 10:27
Localisation : Paris Montmartre

Message non lu 27 févr. 2016, 18:56

bjr

j'ai eu il y a quelque temps. je les faisais tourner avec un primaluna.
ça marchait bien je trouve ;)

(edit: c'était un dialogue two en kt88 en occaz pas hors de prix aujourd'hui je pense)
cdlt
cdlt
Alain
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 28 févr. 2016, 01:09

Oui, je veux bien le croire.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
topaze
Audiophile
Messages : 107
Enregistré le : 21 févr. 2016, 13:48
Localisation : sud seine et marne

Message non lu 28 févr. 2016, 11:07

HI
Rotel j'essaierai facilement, mon pot à le RA12, le son est tendu, ça se mariera sûrement avec la douceur et le velouté de la Twin
Top
blues_frérots

Message non lu 28 févr. 2016, 11:11

Ah ben voilà une bonne piste !! Lionel a encore frappé :grad: :thks: ...

Sinon, comme je t'avais suggéré au départ, tu peux peut être aussi essayer ton Rega dessus , la prochaine fois que tu migres dans le sud, c'est une boite à chaussures qui se transporte facilement!

Cordialement, BF.
Avatar du membre
topaze
Audiophile
Messages : 107
Enregistré le : 21 févr. 2016, 13:48
Localisation : sud seine et marne

Message non lu 28 févr. 2016, 12:02

Yes Bf, mais connaissant le son du Brio je ne pense pas qu'il fasse des miracles aux 2 extrémités, par contre c'est sûr que niveau musicalité ça devrait monter d'un cran voir deux au dessus et largement, difficile à battre ma boîte à chaussure côté musicalité.
Top
blues_frérots

Message non lu 28 févr. 2016, 12:12

topaze a écrit :Yes Bf, mais connaissant le son du Brio je ne pense pas qu'il fasse des miracles aux 2 extrémités, par contre c'est sûr que niveau musicalité ça devrait monter d'un cran voir deux au dessus et largement, difficile à battre ma boîte à chaussure côté musicalité.
Top


Après, est-il possible d'avoir "tout" avec d'aussi petites enceintes ?? Mieux vaut perdre quelques basses et avoir une grande musicalité...

:roll: :?:
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 28 févr. 2016, 12:23

blues_frérots a écrit :
Lionel SCHMITT a écrit :J'ai " pratiqué " autrefois le Pm 7200; pas très fin en matière de restitution.

Musicalement.

Lionel


En tous cas, sur les Studio 3, nous étions quelques uns à l'avoir trouvé au contraire musical, dynamique et élégant lors d'une écoute dans les vignes il y a quelques semaines. C'est le KI Signature, et c'était avec un YBA CD3 Delta. Je pense que les trois autres mélomanes présents ce jour là ne seraient pas d'accord avec vous cher Lionel.
Mais c'est vrai que nous sommes largement dans le moins de 2000€, pardonnez ma "simplicité"...

Cordialement, BF.


Il me semble que j'étais au nombre des auditeurs de cette session dans les vignes et nous avons eu une excellente surprise que d'écouter un système vintage : le Marantz KI Signature et les Studio 3 Whaou, donnaient un résultat harmonieux et foot taping assuré, c'était bon avec le lecteur Yba mais il avait déjà donné satisfaction avec les autres sources, moins "cotées".
Parfait pour débuter un premier système.
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 28 févr. 2016, 12:41

Lionel SCHMITT a écrit :En son temps, j'avais écouté ce produit avec mes Pe Léon M1 et ma platine vinyle Thorens Td 166 Mk 2


J'ai encore une paire de M1 que j'écoute à l'occasion et c'est plaisant pour écouter une Thorens 145 pour ce qui me concerne mais on n'est pas dans la même catégorie que les Studio 3 et je ne suis utilisateur que d'enceintes Pierre Étienne Léon et je pense rester dans la même écurie pour le prochain achat mais là, c'était tout bon aussi parce que le système est installé et optimisé dans la pièce depuis longtemps, avec tous les accessoires nécessaires à un bon résultat.
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 28 févr. 2016, 13:43

blues_frérots a écrit :Ah ben voilà une bonne piste !! Lionel a encore frappé :grad: :thks: ...

Sinon, comme je t'avais suggéré au départ, tu peux peut être aussi essayer ton Rega dessus , la prochaine fois que tu migres dans le sud, c'est une boite à chaussures qui se transporte facilement!

Cordialement, BF.


Oui, il m'arrive encore parfois d'avoir des instants de lucidité. :?

Je me suis rappelé d'une série d'écoutes entre Rotel et Jmr Bliss et qui figure dans la rubrique " ensembles audio ". Je me trouvais là par hasard lorsque un client était venu en auditorium avec des Bliss pour essayer de trouver un nouvel amplificateur à associer avec ses Jmr Bliss (je suis toujours là au mauvais endroit et au mauvais moment :siffle:

Musicalement.

Lionel
Répondre