Colonnes petit budget en renforts de basse

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
hokanu93
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 04 mars 2016, 13:00

Message non lu 04 mars 2016, 13:35

:help:
Bonjour

Je cherche à renforcer les graves en écoute 4x strereo.
J ai actuellement des cabasse jersey à l avant je les aime beaucoup.. Mais ça manque un poil de bas graves ..

Je ne veux pas de caisson, je ne m intéresse pas au home cinéma..j ai des jbl loft à l arrière. Basse nul..médium aiguë correcte je veux les remplacer budget 450€
Le but étant d avoir un coup de pousse dans la profondeur des basses sans massacrer le reste avec des HP type sono.
J ai repéré dans le budget
Elipson prestige 3i
Monitor audio mr4
Ckipsch rf 250f
Daly zensor 3 en bibliothèque
Si quelqu'un peut m aider vu qu il est très difficile d écouter les modèle cités !

J écoute pas mal de styles; funk ;jazz funk; reggae; hip hop jazz..
Merci de vos avis !
nicolas audio
Audiophile
Messages : 526
Enregistré le : 24 oct. 2015, 12:13

Message non lu 04 mars 2016, 13:49

Bonjour,
Qu'as-tu comme ampli ? D'ailleurs pourquoi as-tu des JBL à l'arrière si ton écoute est principalement musicale ?
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 04 mars 2016, 13:52

Bonjour
Les caissons ne sont pas faits spécifiquement pour le home cinéma. C'est la manière la plus efficace et la plus qualitative de faire des graves venant complémenter des enceintes pour des écoutes musicales, qu'elles soient stéréo ou multicanales.
nicolas audio
Audiophile
Messages : 526
Enregistré le : 24 oct. 2015, 12:13

Message non lu 04 mars 2016, 14:11

D'ailleurs la liste des questions peut être longue, quelle est aussi la surface de ta pièce d'écoute ? Qu'attends-tu comme type de sonorité ? Es-tu satisfait de tes Jersey et pourquoi ?
M'est juste avis que dans la liste que tu cites, aucune de ces références ne t'apportera de différences notoires au niveau des graves car il te faudrait passer à la taille au dessus niveau haut-parleurs (pas du 46 hein Dj? :hell: ) ce qui correspondrait plus à des Elipson 4i ou Klipsch RF28 par exemple c'est plus cher mais il n'est pas impossible d'en trouver dans ces prix sur le marché de l'occasion. Petite mise en garde, l'ampli doit toutefois pouvoir suivre leur besoin en courant pour en profiter pleinement .
Gilles 34
Audiophile
Messages : 277
Enregistré le : 18 nov. 2015, 18:04
Localisation : Montpellier

Message non lu 04 mars 2016, 16:30

Bonjour,

Je ne comprend pas bien la situation. S'il s'agit d'une écoute en double stéréo (2 devant et 2 derrière), il me semble que les JBL ne sont pas adaptée (puisque vous aimez les Jersey et voulez les garder) car il faut les mêmes enceintes partout pour rester homogène au niveau des timbres entre les Cabasse Jersey à l'avant et celles de l'arrière.

Donc pour moi achat de Cabasse de la même veine et gamme que les Jersey (jersey ou antigua) et un caisson (bien réglé et placé) car il vous manque des basses.

Il reste des Antigua ancienne génération pas chères (250€) http:////Rayons/Hifi/En ... tigua.html et en occasion chez LBC c'est encore moins cher.
avec un caisson pas cher :
http:////Rayons/Caisson ... 440SW.html
http:////Rayons/Caisson ... B-100.html
enceintes Jean-Marie Reynaud Studio 2, ampli intégré CAIRN 4808 NF, ripper-serveur-lecteur réseau-tuner FM Cocktail Audio X40, lecteur CD CAIRN FOG2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré RIAA Cambridge 540P
hokanu93
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 04 mars 2016, 13:00

Message non lu 04 mars 2016, 16:44

Merci pour vos réponse c'est clair que 4 cabasses serait idéal mais un modèle qui descend un peut plus bas dans les graves..
Mais à ce budget comme Nicolas l à écrit ça reste des petite colonnes .
J vais attendre d avoir plus de budget je pense les jbl c'est mon premier achat colonne donc elle sont par défaut.

Ampli Pioneer vsx 923 et la pièce 30 m2 à peut près pour répondre
Avatar du membre
j-claude
Audiophile
Messages : 704
Enregistré le : 21 oct. 2015, 19:58
Localisation : puy de Dôme
Contact :

Message non lu 04 mars 2016, 16:52

Bonsoir , de mémoire la quadriphonie des années 70 a été un échec , la scène d'un orchestre est devant et non derrière mais chacun (ne) est libre des joies que procurent l'audio ;)
Cordialement
jc
platine cd teac cd5
Atoll PR 200
Elipson 1303
Quad 405
étage final Yamaha AX-570
Sennheiser HD 560
Ampli artisanal Égaliseur pour caisson de basse
Tuner Gründig T-3000
Distributeur RAMi , modèle EXT-104
jbl xe4

Le ver de Terre fertilise le sol l’homme détruit la planète

https://soundcloud.com/j-claude-1
Gilles 34
Audiophile
Messages : 277
Enregistré le : 18 nov. 2015, 18:04
Localisation : Montpellier

Message non lu 04 mars 2016, 17:15

Vous ne voulez pas de Home-cinéma mais vous utilisez un ampli HC qui ne sont pas les meilleurs pour la musique.

L'écoute à 4 enceintes comme vous semblez la faire, brouille la stéréo et le mélange Cabasse + JBL tue la qualité des timbres : vous seriez bien inspiré d'essayer seulement avec les Jersey à l'avant en coupant les JBL. L'écoute stéréo a été conçu et enregistrée dans ce but, utilisez la comme il se doit, ça ne sera que meilleur. Réhabituez vous à une écoute stéréo vous finirez par être convaincu de l'erreur de votre démarche. Quand vous aurez constaté les bienfaits de la stéréo, changez donc votre ampli HC pour un bon ampli stéréo (Micromega IA60 par exemple).
enceintes Jean-Marie Reynaud Studio 2, ampli intégré CAIRN 4808 NF, ripper-serveur-lecteur réseau-tuner FM Cocktail Audio X40, lecteur CD CAIRN FOG2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré RIAA Cambridge 540P
nicolas audio
Audiophile
Messages : 526
Enregistré le : 24 oct. 2015, 12:13

Message non lu 04 mars 2016, 17:30

hokanu93 a écrit :Ampli Pioneer vsx 923 et la pièce 30 m2 à peut près pour répondre


Pourquoi conserver un ampli home cinema si c'est pour écouter de la musique ? Et je réitère ma suggestion qui serait de retourner à un système stéréo classique avec deux enceintes.

Tu pourrais regarder du coté des intégrés stéréos un peu costauds parce que même si ton Pioneer parait flatteur au niveau des watts, c'est un peu tronqué du fait d'un calcul avec une impédance relativement basse (6 ohms ) et un taux de distorsion élevé (1% ! :o ) et surtout il n'a pas été pensé pour une utilisation principalement musicale !

Par contre une bonne paire de colonnes dans 30m2 ne me semblent pas être un choix déconnant surtout si tu souhaites obtenir un niveau de basses satisfaisant.

Il y a cependant des questions auxquelles tu n'as pas répondu et qui aideraient je pense à mieux te renseigner c'est Qu'attends-tu comme type de sonorité ? Es-tu satisfait de tes Jersey et pourquoi ?
hokanu93
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 04 mars 2016, 13:00

Message non lu 04 mars 2016, 17:34

Pour ce qui est de brouiller la stéréo la corrections des ondes stationnaires etc est géré par l'ampli le rendu est propre au niveau schyncro..
J ai trouvé des mt360 vraiment pas chère est ce qu elles sont au moins aussi bien que les mt 30 ?? Ça pourrait être une solution pour moi car elles ont un évent vers le bas et une coupure plus basse au niveau filtre ?
Modifié en dernier par hokanu93 le 04 mars 2016, 17:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
j-claude
Audiophile
Messages : 704
Enregistré le : 21 oct. 2015, 19:58
Localisation : puy de Dôme
Contact :

Message non lu 04 mars 2016, 17:34

hokanu93 , fais un essai , enroule une feuille de papier fort ensuite la placée dans l’évent d'une enceints il faut la rentée ou la sortir afin d'augmenter les basses ( les évents ne sont pas toujours accorder ) qui ne remet pas en cause les sages conseils des autres audiophiles :oldy:

jc
platine cd teac cd5
Atoll PR 200
Elipson 1303
Quad 405
étage final Yamaha AX-570
Sennheiser HD 560
Ampli artisanal Égaliseur pour caisson de basse
Tuner Gründig T-3000
Distributeur RAMi , modèle EXT-104
jbl xe4

Le ver de Terre fertilise le sol l’homme détruit la planète

https://soundcloud.com/j-claude-1
nicolas audio
Audiophile
Messages : 526
Enregistré le : 24 oct. 2015, 12:13

Message non lu 04 mars 2016, 17:57

hokanu93 a écrit :Pour ce qui est de brouiller la stéréo la corrections des ondes stationnaires etc est géré par l'ampli le rendu est propre au niveau schyncro..
J ai trouvé des mt360 vraiment pas chère est ce qu elles sont au moins aussi bien que les mt 30 ?? Ça pourrait être une solution pour moi car elles ont un évent vers le bas et une coupure plus basse au niveau filtre ?


Il s'agit de reproduire correctement les enregistrements audio, aucuns d'entre eux n'a été pensé pour être diffusé de la sorte donc correction ou non, cela n'enlève pas l'incohérence de départ.

D'autres Jersey ne régleront pas ton problème mais si tu regardes du coté de l'occasion récente comme je te le suggérais pour rester dans ton budget tu as ce genre de choses qui seront plus généreuses que tes Cabasse :

http://www.//image_son/921534139.htm?ca=22_s
http://www.//image_son/920062164.htm?ca=22_s

Ne te restera plus qu'à économiser pour t'acheter un intégré stéréo plus musical dans un second temps car le Pioneer pourra toutefois les faire bouger un peu dans l’immédiat .

Mais ce n'est pas dit que les timbres te plaisent forcément, voilà pourquoi je te demandais ce qui te plaisait ou te déplaisait sur tes Jersey ?
hokanu93
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 04 mars 2016, 13:00

Message non lu 04 mars 2016, 18:41

Merci mais klipsch ...j ai écouté .les basses super mais pour moi y'a un trou dans l image ..entre guillemets j ai vraiment l impressions d entendre le pavillons d un côté et les boomer de l autre .
Mes cabasses me donne l impressions qu il y pas deux haut parleur mais que le son sort du mur
nicolas audio
Audiophile
Messages : 526
Enregistré le : 24 oct. 2015, 12:13

Message non lu 04 mars 2016, 18:46

hokanu93 a écrit :Merci mais klipsch ...j ai écouté .les basses super mais pour moi y'a un trou dans l image ..entre guillemets j ai vraiment l impressions d entendre le pavillons d un côté et les boomer de l autre .
Mes cabasses me donne l impressions qu il y pas deux haut parleur mais que le son sort du mur


Alors les Elipson devraient te bluffer avec leurs 3 voies bien articulées ! Ce qui tombe bien : elles sont moins chères ! ;)
hokanu93
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 04 mars 2016, 13:00

Message non lu 04 mars 2016, 18:56

Oui en occasion.. Neuf les 4 i...les 3 i sont dans mon budget mais je sais ce qu elles valent
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 04 mars 2016, 19:18

J'ai peur de comprendre: vous faites de l'écoute stéréo (2 canaux: des écoutes CD et pas des enregistrements multicanaux) à 4 enceintes à la fois ?
Là vous créez de belles conditions pour ne pas avoir la chance d'avoir l'écoute la plus performante, quels que soient les matériels.
Une gestion des delay et réponses en fréquences via un ampli multicanal ne peut pas rattraper les soucis générés par ce type d'installation (bouillie de phase notamment). Vous devriez vous intéresser à savoir ce que peut donner une écoute 2 canaux bien faite, avec 2 enceintes, et quels sont les principes qui régissent la restitution à partir de musiques stéréo. C'est la base de la HiFi, sans laquelle vous faites des expériences possiblement intéressantes, mais qui empêchent de sortir le meilleur des enregistrements et des appareils, et à coup sûr vous éloignent de la fidélité.
Vous pouvez le faire, mais en pleine connaissance de cause, pour effectuer des choix plus conscients, en tâtonnant moins.
hokanu93
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 04 mars 2016, 13:00

Message non lu 04 mars 2016, 19:40

Les phases sont gérées ..equalizarion via micro.. Chaque hp à son eq et sa corrections de fréquence,d onde stationnaires..réverbération etc..si le résultat était horrible je resterais en stereo
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 04 mars 2016, 20:18

Sans être horrible, vous avez des choses artificielles; à commencer par la scène sonore, et puis les timbres, et l'attaque des sons, et la cohérence globale.
Les phases sont gérées, mais ne peuvent correspondre à ce qu'il y a sur l'enregistrement.
nicolas audio
Audiophile
Messages : 526
Enregistré le : 24 oct. 2015, 12:13

Message non lu 04 mars 2016, 20:26

hokanu93 a écrit :les 3 i sont dans mon budget mais je sais ce qu elles valent


Pas mieux que les Jersey au niveau des graves, du coup si tu veux du neuf préfère l'option qui consiste à attendre un peu que ton budget te le permette ! En plus les soldes ne sont plus que dans 4 mois maintenant :lol:
Cela dit sur des choses aussi récentes je ne vois pas d'inconvénients à te tourner vers l'occasion.

Quand à cette double stéréo je maintiens mes propos et plussoie ceux de Xavier : c'est un sorte de petite catastrophe pour la musique que de l'écouter dans ces conditions.
Galahad
Audiophile
Messages : 97
Enregistré le : 12 nov. 2015, 00:52

Message non lu 05 mars 2016, 04:18

Bonjour,

Pour un budget équivalent, vous pouvez trouver sur lbc des elipson prestige 4 d'origine. Elles sont meilleures que les P4i, à peine plus chères en occase, et capables de produire un grave puissant et de qualité, à condition d'être bien alimentées.
Un bon ampli stéréo sera nécessaire, un atoll in100 par exemple serait déjà bien.

J'en ai pris une 2e paire moi-même très récemment, et je ne le regrette pas. Les écoutes multicanales sont enfin agréables. Cela faisait longtemps que j'attendais ça. :D
Et puis si vraiment vous voulez évoluer vers du 5.1 en tout elipson, le budget reste raisonnable. Atoll fait aussi du multicanal. Et le résultat est vraiment impressionnant.
Question basses, le problème est de bien les maîtriser, par des électroniques bien choisies.
Qnap Hs251+-Isolator- Oppo105D /Classé CDP202 -
Trinnov st2 - Meitner ma1v2
Accuphase E350 - Elipson Prestige 4 (vovox textura+supermaxitrans)
Sugden masterclass Ha-4 - Grado Gs3000e
HC: Oppo 105D - Arcam av9- E350+Atoll av100 - Elipson P4(x4)+C2 -Velodyne cht10- Jvc X55
Barrette Supra, prise hms, ligne dédiée-Pièce trapézoïde, moquette tendue sur thibaude, mobilier bois-tissu
Répondre