Choix entre 3 enceintes d'occasion sans test possible.

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 20 mars 2016, 21:21

Rougerie2006 a écrit :
ErwannLeNantais a écrit :ce serait bien un des rares à mettre 2 graves de 30 cm même à ce prix là.


Et ?

Sinon on peut aussi trouver du 15 pouces de qualité dans les mêmes tarifs:
http:////Rayons/Enceint ... l-III.html


Perso, j'aurais plutôt tendance à aller vers les klipsch. :ange:
PLUS RIEN
ErwannLeNantais
Audiophile
Messages : 20
Enregistré le : 11 mars 2016, 18:23

Message non lu 20 mars 2016, 23:22

Dede78 a écrit :Salut,
Avec un pinceau, peut etre. De l'eau ou un coup d'aspirateur vitesse mini.
Une solution à pas chère.


Bonsoir Dede78, merci pour ta proposition, en parlant de pinceau, repeindre les caches-noyaux des boomers des Cornet simplement pour des raisons esthétiques pourrait modifier le mouvement des membranes ou non ?
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 21 mars 2016, 07:35

Salut Erwann, repeindre les cache-noyaux des boomers me semble une bien mauvaise idée...
Tu as une photo de tes enceintes à montrer ?
Elles ressemblent à ça ?

Image
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 21 mars 2016, 09:38

ErwannLeNantais a écrit :
Dede78 a écrit :Salut,
Avec un pinceau, peut etre. De l'eau ou un coup d'aspirateur vitesse mini.
Une solution à pas chère.


Bonsoir Dede78, merci pour ta proposition, en parlant de pinceau, repeindre les caches-noyaux des boomers des Cornet simplement pour des raisons esthétiques pourrait modifier le mouvement des membranes ou non ?

Salut, aucun intérêt de repeindre les caches noyaux. Pourquoi faire ? Tu ne repeints pas les enjoliveurs de ta voiture, là c'est pareil.
PLUS RIEN
Gilles 34
Audiophile
Messages : 279
Enregistré le : 18 nov. 2015, 18:04
Localisation : Montpellier

Message non lu 21 mars 2016, 11:29

Bonjour,

A mon sens la peinture alourdira la membrane du HP et modifiera son fonctionnement et le son...
enceintes Jean-Marie Reynaud Studio 2, ampli intégré CAIRN 4808 NF, ripper-serveur-lecteur réseau-tuner FM Cocktail Audio X40, lecteur CD CAIRN FOG2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré RIAA Cambridge 540P
ErwannLeNantais
Audiophile
Messages : 20
Enregistré le : 11 mars 2016, 18:23

Message non lu 21 mars 2016, 12:15

Stef Ledarp a écrit :Salut Erwann, repeindre les cache-noyaux des boomers me semble une bien mauvaise idée...
Tu as une photo de tes enceintes à montrer ?
Elles ressemblent à ça ?

Image


Bonjour, oui exactement ce sont celles là.
Je ne pensais pas que les caches-noyaux influenceraient autant que la membrane parce'que à la base ce sont pas eux (les caches) émettent le son, je souhaite le faire avec une peinture légère afin de simplement enlever cette hétérogènité de gris sur les HP donc esthétique.
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 21 mars 2016, 13:07

ErwannLeNantais a écrit :
Je ne pensais pas que les caches-noyaux influenceraient autant que la membrane parce'que à la base ce sont pas eux (les caches) émettent le son, je souhaite le faire avec une peinture légère afin de simplement enlever cette hétérogènité de gris sur les HP donc esthétique.


:erf: Gros risque de dénaturer le son même légèrement et tu les rends ,ainsi ,invendables à l'occase si tu as la changite, pathologie fréquente chez l'audiophile.

Sinon un peu de crème hydratante et du talc :lol:
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8531
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 21 mars 2016, 13:31

Yakalécélékash
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
ErwannLeNantais
Audiophile
Messages : 20
Enregistré le : 11 mars 2016, 18:23

Message non lu 21 mars 2016, 13:39

Stef Ledarp a écrit :
ErwannLeNantais a écrit :
Je ne pensais pas que les caches-noyaux influenceraient autant que la membrane parce'que à la base ce sont pas eux (les caches) émettent le son, je souhaite le faire avec une peinture légère afin de simplement enlever cette hétérogènité de gris sur les HP donc esthétique.


:erf: Gros risque de dénaturer le son même légèrement et tu les rends ,ainsi ,invendables à l'occase si tu as la changite, pathologie fréquente chez l'audiophile.

Sinon un peu de crème hydratante et du talc :lol:


Vous allez vous poser des questions sur moi mais j'adore modifier visuellement tout ce dont je me sert pour y mettre ma touche à moi et j'aime beaucoup le dessin...sur tout support comme vous pouvez le voir :D
Si je le faisais avec un feutre fin en ne remplissant que le centre du cache à la limite, ca changerait vraiment quelque chose.
De toute manière je vais le faire quand même mais j'aime avoir des avis tout de même^^.
Mon ancien tweeter était trouer et niveau son il n'y avait absolument aucune différence alors un peu de dessin, faut mettre un peu de couleur dans le monde des HP grisés 8-), même mes câbles d'enceintes, avant j'en utilisais deux différents que j'avais récupérer gratuitement et les deux enceintes sonnaient exactement pareil mais là je n'y croit pas de toute manière à ces câbles magiques.
D'ailleurs si j'ai un rouleau de PQ vide à la taille d'un des caches, je pourrais l'utiliser comme périmètre avant de dépasser sur la membrane.

EDIT:Bon finalement, je laisse tomber l'atelier dessin pour l'instant, les HP vont rester tels qu'ils sont, je vais juste essayer de nettyer le tweeter en le chatouillant avec un pinceau légèrement mouiller.
Avatar du membre
Rougerie2006
Audiophile
Messages : 93
Enregistré le : 06 nov. 2015, 19:24
Localisation : Brésil

Message non lu 21 mars 2016, 21:48

Stop!

Si tu veux rendre tes enceintes plus "fun", pourquoi ne pas fabriquer un nouveau cache avec un cadre en bois et tu joues sur les tissus acoustiques de couleur ;-)
A la revente tu remets les caches d'origine...
J'aime bien les artistes ;-)
Rio RJ:
ampli-Dac Fx Audio d802c, Usher S520 (Ecosse CS 2.3)
Bretagne:
Source Revox B790, Pre Dynavox TPR-3, CD42 Marantz, Micromega DUO BS
Naim, Sonus Faber (Real cable TDC 3d)
Naim, Linn Kan MK1 (Mogami 3103)
Rega Brio, Rega EL8 (Qed Silver12)
François H (Linn K20)
ErwannLeNantais
Audiophile
Messages : 20
Enregistré le : 11 mars 2016, 18:23

Message non lu 22 mars 2016, 12:35

Bonjour,
Non, je vais m'abstenir pour l'instant finalement et les caches resteront pour que je ne sois pas trop perturber xD.
Répondre