Avis enceinte Claireaux

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
jero-me
Audiophile
Messages : 10
Enregistré le : 17 févr. 2016, 11:59

Message non lu 23 mars 2016, 10:40

Salut à tous,
j'ai récupéré gratuitement une paire d'enceinte de marque Claireaux, je n'ai rien trouvé sur ce constructeur sur le net, je peux juste
dire que d’après mes recherches les haut parleurs seraient le kit 51 de chez Audax,
les suspensions des boomers sont hs donc pas d'écoute.

J'aurais voulu un avis sur ces enceintes pour savoir si ça vaut le coup de refaire les suspensions et si les hp sont de bonne facture.
merci.
Image
Image
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 23 mars 2016, 15:14

Bonjour jero-me,

Si les hauts parleurs sont des Audax oui car c'étaient des hauts parleurs de qualité mais par contre une enceinte c'est aussi un filtre, une ébénisterie épiasse, lourde et rigide, un bornier qualitatif de branchement câble qualitatif externe, un câblage interne qualitatif des hauts parleurs, l'intérieur tapissé de laine de verre, de roche aux bons endroits résonnants,de plaque de bitume ...alors ... ?

OUI pour refaire les suspensions des boomer voire même changer les boomers intégralement pour le même modèle ou un modèle compatible plus récent
NON si le cahier des charges n'est pas tenu et tu récupères les tweeters et super tweeter Audax qui sont aussi de bonne facture comme "spare parts"

J'ai ainsi refait 2 enceintes en changeant intégralement les 2 boomers de 20cm à la fin du 2ème millénaire mais c'était de l'Audio-Référence de la grande époque (fin 70 et début 80) équipée tout en Audax avec une superbe ébénisterie, un super filtre sachant que j'avais même déjà changé le câblage interne qualitatif d'origine et aussi des inserts pour pointes dans les eighties car les rosbeefs nous démontraient déjà leurs bienfaits pour le découplage du sol d'enceintes colonnes à poser au sol justement ... !!! :D

Musicalement avec toi
:oldy: :ange: :zen:
Répondre