Les choix d'enceintes loupés ...

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 27 mars 2016, 19:22

Je ne sais pas qui est ou ce qu'est Elecson.

Le couple In 100 / BW CM 10 n'est effectivement pas prévu pour de la musique festive; cependant quelques soient les styles, pour le mettre out, il faut déjà y aller.

Musicalement.

Lionel
Roland de gilead
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 06 mars 2016, 13:03

Message non lu 27 mars 2016, 20:50

Lionel a écrit :Je ne sais pas qui est ou ce qu'est Elecson.

Le couple In 100 / BW CM 10 n'est effectivement pas prévu pour de la musique festive; cependant quelques soient les styles, pour le mettre out, il faut déjà y aller.

Musicalement.

Lionel

Elecson est un magasin a paris. Pour les cm10 j'ai un in 200. Ce sont les cm8 qui le faisaient chauffer. J'arrete la au risque d'agacer car l'in 100 est un tres bon ampli et il ne chauffe qu'au dela du raisonnable.
Ligne dédiée et prise Furutech rodhium
Barrette actinote et cables secteurs no name Audiophonics
Platine project rpm 1.3 cellule ortofon 2M blue / rca project argent
Preampli cambridge 651P modulation RCA MAAT hificable et co
Naim Uniti Atom headfone edition (streamer/dac/preampli/ampli casque) - Focal clear
Modulation audioquest yukkon xlr
Accuphase E370 - BW CM 10 S2 - bicablage Oelbach twin
Avatar du membre
daniel
Audiophile
Messages : 575
Enregistré le : 04 mars 2014, 15:35

Message non lu 27 mars 2016, 23:00

Pour les fêtes il existe des amplis ventilés et des enceintes de sono faits pour cela, ça se loue pas bien cher !
Ne torturez pas votre matériel hi-fi qui risque de ne pas s'en remettre :oldy:
S1 : Thorens TD 147 /Shure V15-4 ; Cambridge CXC; Lyngdorf TDAI-1120; Martin Logan EM-ESL
S2 : Luxman PD 284 / Ortofon 2M Red ; Rasberry Pi (RHEOS : conversion HEOS/ Roon) ; Marantz Model 40n . DIY sur base de Elipson 1814
NAS Synology; Roon+Qobuz HiRes,
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 28 mars 2016, 12:12

daniel a écrit :Pour les fêtes il existe des amplis ventilés et des enceintes de sono faits pour cela, ça se loue pas bien cher !
Ne torturez pas votre matériel hi-fi qui risque de ne pas s'en remettre :oldy:

+10 !! :drapeau:
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 28 mars 2016, 12:18

l'idéal , c'est de pouvoir faire les deux, enfin dans une certaine mesure ...
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7662
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 28 mars 2016, 15:12

Bonjour daniel,

daniel a écrit :Ne torturez pas votre matériel hi-fi qui risque de ne pas s'en remettre :oldy:

Il faut juste acheter du bon matos.....fiable et performant (C.Q.F.D)

Cordialement
polo 77
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 28 mars 2016, 15:29

il est vrai que les radiateurs paraissent sous dimensionnés (j'ai un IN 100 première mouture que je surnomme le grille pain de Brecey :mrgreen: ) il n'est pas difficile de le mettre en surchauffe en utilisation à fort volume, en test sur mes JVC SX 911 pour une petite fête il a tenu moins de 5 minutes avant de se mettre en sécurité, le petit Indeed TDA7498E a lui tenu toute la soirée sans broncher
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
alexian
Audiophile
Messages : 88
Enregistré le : 25 nov. 2015, 07:14

Message non lu 01 avr. 2016, 18:25

Moi mon In80 a toujours chauffé sur mes Jmr Arpeggione alors que mon In 200 non.
Mon In 200 est maintenant sur des BW CM9S2 et il ne chauffe jamais.
J utilise aussi mes In200 et CM9S2 en homecinema à fort volume et là encore aucune chauffe.
Atoll CD200se+Atoll IN300 + Atoll ST200+JMR Cantabile Jubile + Cables Esprit + Van Den Hul
Panasonic UB9000 + Sony vpl 290es + Marantz SR7015 + Focal Aria CC900 Centrale et surround Chora + sib + caisson de basse chorus sw 700v + REL 9Ti + écran Oray 250cm + secteur Supra Lorad
Atoll HD120 +MS120+ Focal Elegia
Atoll in 200 + Nad C541I + JMR Arpeggione
laurent M
Audiophile
Messages : 354
Enregistré le : 18 oct. 2015, 10:44
Localisation : vernegues dans le 13

Message non lu 02 avr. 2016, 10:21

perso j'ai quelques potes DJ, la plus part de leurs amplis de sono fonctionnent en classe D ou équivalent. grosse puissance et ça ne chauffe pas. pour faire la fête jusqu'au bout de la nuit c'est idéal.

les systèmes hifi classiques ne sont pas vraiment conçus pour ce type d'utilisation. même si de l'electro à forts niveaux sonores sur un bon système reste une expérience jouissive ! :ghee:

après il reste deux aspects à prendre en compte, le voisinage et donc éventuellement l'isolation de la pièce d'écoute (à moins bien sur d'être totalement isolé du moindre voisins ce qui reste l'idéal) et la durée d'exposition à de forts niveaux sonores qui vont obligatoirement entraîner une lente mais absolument inévitable dégradation des capacités auditives (d'ou le besoin d'écouter toujours plus fort).
hifi : magnepan MG 1.7, bloc mono xindak PA1, pre amp xindak CA1,lecteur cd/sacd yamaha s2ooo
HC : DALI ikon mk2, marantz UD 7007,sony X800, sony KD 75xe 8596, onkyo TX-nr 676
casque : hifiman édition Xv2, schiit audio magni 3
DJANGO
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 25 avr. 2021, 09:30

Message non lu 25 avr. 2021, 17:59

bonjour, je viens ici dépoussiérer ce post ''choix d'enceintes loupé'' pour faire part de ma très mauvaise expérience avec la même marque danoise.... Ayant acheté une paire d'opti...n 8 branchées sur un ATOLL IN300 neuf avec câbles QED 4mm2: j'ai eu la très désagréable expérience après deux mois seulement d'assister au ''brulage'' du tweeter ruban d'aigu avec fumée sortie par l'évent arrière...!!! :o
Prise en charge en SAV on me propose lamentablement de m'envoyer un HP de rechange pour que je le change moi même... :erf:
Bien sur, je refuse et on fini par me remplacer la paire d'enceinte en me disant que c'est bizarre, que ça n'arrive jamais, que je suis le seul dans le monde à qui cela est arrivé.... bla bla bla... :lol:
Quelques mois plus tard, rebelote, tweeter ruban fondu à nouveau et là on me fait comprendre que je suis un cassos et le SAV du site web multimédia qui porte un nom style '' pays du futur'' (en villefranche sur soane) me fait comprendre qu'ils ne veulent plus s'occuper de moi et on recommence le disque (c'est du jamais vu, vous êtes le seul au monde etc.....bla bla bla) et ils me lâchent en me disant: ''débrouillez vous avec le fabriquant'' (cela ne fait pas un an que j'ai acheté mes enceintes à plus de 2000€...). Donc envoi d'un recommandé avec AR et menace de poursuites et demande d'annulation de commande pour vice caché: ce qui fini par être accepté...
Très mauvaise expérience donc avec le fabriquant d'une part qui refuse de reconnaitre ses faiblesses et vices cachés, et le distributeur d'autre part qui gobe ''aveuglément'' le discours bien rodé du fabriquant et néglige complètement son client lésé: c'est pratique pour se débarrasser d'un dossier encombrant: c'était assez surréaliste... SAV pourri... :vomi:
Concernant les qualité audio de ces enceintes, je dois ajouter que j'étais resté sur ma fin avec des basses assez brouillon et une certaine fatigue générale à l'écoute à niveau moyen mais, me direz vous, mon avis est tronqué à cause de la mauvaise image due aux incidents des tweeters ruban: pourtant, je m'attendais à une meilleure définition générale et ce choix était certainement une erreur qui downscalait mon ATOLL.

Enfin, j'ai fini par acquérir des klipsch forte III à prix canon :ohmg: (3000€ la paire) dont les performances sont vraiment très au dessus des prétentieuses danoises qui n'apportent que des noises... Et pour l'instant, aucun HP cramé sur les klipsch à très fort niveau d'écoute, toujours avec mon ampli neuf ATOLL IN300 et mêmes câbles QED: des basses profondes, propres et sans zèle excessif (pas ce côté boom boom des optic.n8), un médium du tonnerre, doux, avec une présence déconcertante des voix et un aigu parfait, très détaillé: aucune fatigue d'écoute: j'adore!!
Cette très mauvaise expérience aura été un mal pour un bien et la faiblesse évidente des tweeter ruban de la marque danoise (qui devait me contacter pour en discuter mais ne l'a jamais fait) m'a finalement sauvé la mise en me permettant de découvrir de vrais bonnes enceintes (à 1000€ de plus il est vrai mais l'écart qualitatif est tellement énorme que le prix s'oublie, la qualité reste... (audiard) .
A noter enfin que la nouvelle version récente d'enceintes de la marque danoises (les MKII) viennent, comme par hasard, de modifier leur....... tweeters... :comprendpas:
Alors méfiez vous des faux ''bons sites'' de vente en ligne, même et surtout s'ils sont trop bien notés.... :fessee:
Pour la parque danoise, en ce qui me concerne, c'est aussi définitivement NON!! :evil:
A bon entendeur, :hell:
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 25 avr. 2021, 18:50

Bonjour DJANGO,

Ca pour un déterrage, c'en est un !
Néanmoins, il faudrait passer par les présentations, c'est la coutume ici. C'est par ici
Après, je pense que peu d'entre nous n'ont jamais fait d'erreurs...

Bienvenue quand même.

Pierre.
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 27 avr. 2021, 09:54

@DJANGO :

Bonjour, je suis désolé pour vos péripéties mais il semble que le problème vienne seulement du tweeter ruban, et que la marque a pris le problème en compte d'après vos dires.
Pour ma part, j'ai des Dali Mentor Menuet, avec un seul tweeter dôme, depuis 10 ans. Je n'ai jamais eu aucun problème et je crois d'ailleurs que c'est le modèle qui a mis la marque "dans la place" depuis. En effet, le modèle, qui faisait parti d'une gamme à l'époque (Mentor), est devenu "une gamme à lui seul", et est toujours vendu avec des petites modifications sur le filtre il me semble.

Tout ça pour dire, mes Dali ont connu un Atoll IN80, un Naim Nait 5i v2, un Audiomat Alpha, et bientôt un Audiomat Opéra. Sans parler des changements de sources, de câbles...
Bref, ce sont les seuls éléments à avoir connu pratiquement tout ce qui a pu composer mon système. Et je ne suis toujours pas arrivé au bout de leur potentiel, puisqu'on m'a prêté des câbles hp Audioquest type 9, et voilà qu'elles ont encore de nouvelles choses à dire.

Petite digression pour ceux qui ont la "changite" des enceintes, je puis vous dire d'expérience qu'avant d'arriver au bout de ce que peuvent donner des enceintes, il faut s'en occuper.
Je pense d'ailleurs que finalement, le bon choix d'enceinte me semble être une question objective uniquement lorsqu'il s'agit d'en trouver une paire adaptée à la pièce d'écoute, et que tout le reste est subjectif.
Modifié en dernier par audiophilosophie le 27 avr. 2021, 09:55, modifié 1 fois.
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
XavierP56
Audiophile
Messages : 626
Enregistré le : 01 oct. 2017, 19:28

Message non lu 27 avr. 2021, 09:55

Sages paroles tout à fait d'accord sur ton point de vue sur les enceintes !
Olivier Rollin
Audiophile
Messages : 392
Enregistré le : 29 déc. 2017, 18:51

Message non lu 28 avr. 2021, 08:48

Bi-Polar a écrit :
26 avr. 2021, 20:40
Repié a écrit :
25 avr. 2021, 18:50
Après, je pense que peu d'entre nous n'ont jamais fait d'erreurs...
Mais non! Il suffisait d'aller chez Enceintes & Musique... :mrgreen:
Ben non, Xavier est d'excellent conseils mais au final tu choisis donc si t'écoutes pas, ben tu peux aussi te tromper :)
Aurender ACS100 + Accuphase DP410 -> meitner MA3 -> JPSLabs Aluminata xlr -> Gryphon Diablo120 -> Tiglon MSS_DF100sp HSE -> Joseph Audio pulsar 2
Legato RS AV
Répondre