projet baffle

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Avatar du membre
gils83
Audiophile
Messages : 22
Enregistré le : 05 avr. 2016, 21:20

Message non lu 07 avr. 2016, 02:05

:)

yop , bonjour à tous ,

j'ai un projet de baffle plan , j'ai commencé quelques essais sympathiques avec un HP 30 cm qui se prête bien à l'exercice , la réponse démarre à 32 Hz audible correctement , ensuite vient le problème du positionnement , à lors actuel de mes essais , c'est 2 m de toutes parois murals , le problème est l'onde arrière , je bricole sur le projet pour limiter le champ de l'onde arrière du plan pour diminuer la distance des parois sans modifié la courbe de réponse , pas simple mais toute suggestion seront bonne à prendre , j'ai commencé par le système bien connu qui est le baffle ou piège à son qui consiste à casser l'onde sonore arrière tout en laissant le HP libre de mouvement , résultat mitigé .....

vos suggestions :)
Avatar du membre
Chakiwi
Audiophile
Messages : 268
Enregistré le : 24 mars 2016, 18:02
Localisation : Avignon

Message non lu 11 avr. 2016, 17:22

Bonsoir,
Je suppose que tu as déjà fait un tour sur l'excellent site de Dominique Pétoin
http://www.petoindominique.fr/
Sinon, bonne lecture.
2 lignes dédiées/2 Transfos symétriseurs / Cables secteur Pangea AC14 et AC9 Mk2 / SSD -> usb Audioquest carbon/Mano mh -> HDMI Audioquest Vodka / DAC AGD HE7 -> ACSS M-Way-NTRL /Audio GD M10 -> MPC Audio Mélodie 4 - Magnepan 3.7i>>
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 11 avr. 2016, 18:08

Bonjour

Gils ne vous répondra pas, il a été sorti du jeu: on tient au respect des participants, et à l'ouverture aux échanges et aux expériences partagées.
Répondre