enceintes pour amplification à tubes

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 20 mai 2016, 09:33

Bonjour
Je les ai bien appréciées à Munich.
Combien ?
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 20 mai 2016, 10:14

Ah oui, la JCT ... Toutes les qualités requises, peut-être un WAF supérieur (encore que, ce look... mais bon, il y en a bien pour claquer des gros brouzoufs sur du Wilson ou du Vivid alors...), moins chères, évolutives (passage possible de A à B et réciproquement), conçues par un homme d'expérience sur la base de vues pertinentes (v. supra)...
Peut-être un bon choix dans le budget en effet, s'il ne s'agit pas de sonoriser un hall de gare...
Merci Pascal pour ce rappel bien à propos ;)
M. Tornior, pour le chèque, on fait comme on a dit hein
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 20 mai 2016, 10:23

Xavier - E&M a écrit :Bonjour
Je les ai bien appréciées à Munich.
Combien ?

http://www.blumenhofer-acoustics.com/Co ... act-EN.php

[edit, tant qu'à faire tout le boulot....]
Hallo,
Ich habe ihre Produkte in München gut geschätzt, und ich wünschte, sie in Frankreich zu verteilen
Wieviel?
[/edit]

Pas plus compliqué que ça ...

De rien :thks:
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 20 mai 2016, 11:05

JoeBlack a écrit :Hello ,

Enfin une enceinte d'homme !


Pour un prix de .... :gun:

Les FS2 plus petites sont à 15000€

http://www.puresound.be/home/archive/20 ... e55c60a8ea
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
JoeBlack
Audiophile
Messages : 202
Enregistré le : 14 avr. 2016, 11:14

Message non lu 20 mai 2016, 11:20

Hello ,

Bien longtemps que le budget ( lequel ? ) à explosé !
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 20 mai 2016, 11:54

Sympa aussi, la petite soeur !
C'est vrai qu'elles ne font pas ça à l'oeil, les teutonnes, mais c'est leur HdG...
Ils savent aussi faire des colonnettes (de même que des buffets bavarois multi-pavillons) :
http://www.blumenhofer-acoustics.com/Pr ... oducts.php
Et maintenant, au château.
vonschubert
Audiophile
Messages : 56
Enregistré le : 08 mars 2016, 11:45
Localisation : 58

Message non lu 20 mai 2016, 16:16

Bonjour à tous,
j'avais, en effet, quelque peu déserté le fil, n'ayant pas d'éléments nouveaux à communiquer.
Mais me revoilà avec un peu de matière :P .
Mercredi, je suis allé faire une écoute des Spendor A6r dans un magasin hi-fi d'Orléans où l'accueil fut vraiment des plus agréables et professionnels.
l'écoute s'est faite sur mon ampli Dueventi se, relié à mon lecteur cd Rega Apollo-r par un cable de modulation Cardas. Les spendor, en finition cherry, étaient branchées au Mastersound avec des cables Audioquest Rocket 44. la partie secteur était en Nordost câbles et bloc qbase 8.
Voici mon ressenti lors des morceaux successifs :

- Sade "no ordinary love" : :o première grosse émotion, la restitution des basses, le 18 cm les restitue de fort belle manière, elles descendent franchement mais conservent une grande finesse. La voix de la chanteuse est envoûtante, le timbre est naturel, elle est mise en évidence juste comme il se doit.C'est fluide, équilibré, aéré. Nous avons démarré l'écoute ampli froid avec des enceintes ayant 10 heures de rodage.

- Bach "suites pour violoncelle"/Rostropovich : :ghee: là, je suis vraiment impressionné ! je n'avais jamais entendu une telle transparence. Le violoncelle vit, encore une fois, ça descend très bas, la restitution est dynamique, la musique est palpable. Les intentions du musicien sont retranscrites. Moi qui considérait cet album presque ennuyeux, je comprends enfin le talent de l'artiste !

- Chopin "nocturnes"/ Rubinstein : encore une fois la dynamique de la musique est mise en évidence. Pour la première fois, je saisie la réverbération des notes du piano, c'est étonnant. l'extinction des notes est délicieuse.j'ai également découvert la "sensation" des cordes frappées.

- Handel "Carmelite Vespers" : ça file haut dans l'aigu, les voix sont nettement détourées, elles se superposent tout en restant très lisibles. Tout est ordonné, juste.

- Rameau"les Sauvages"/Béatrice Martin, clavecin : transparence, finesse des timbres, mise en évidence des micro-détails. La bande passante est épatante, elle fait des merveilles sur cet instrument (qui en devient sensuel).

Conclusion : :love:
Par rapport aux Xavian Delizia, les A6r m'ont révélé qu'une autre forme de musique existe.... Et c'est celle qui me correspond.
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 20 mai 2016, 16:37

Salut Von,
"Ca y est les mecs, j'suis amoureux !" :love:

Merci d'avoir donné des news, et pour ce petit CR qui donne envie - et félicitations, c'est pas souvent qu'un tel coup de foudre se présente, et s'avère être dans nos prix !
Ton choix est arrêté, du coup, ou tu te donnes encore du temps pour écouter autre chose et comparer ?
Et maintenant, au château.
vonschubert
Audiophile
Messages : 56
Enregistré le : 08 mars 2016, 11:45
Localisation : 58

Message non lu 20 mai 2016, 20:17

Bonsoir Fledermaus,
Ces spendor sont achetées.
Certains crieront peut-être à la précipitation, mais la torture liée à l'hésitation et aux multiples pistes envisagées à eu raison de ma patience !
Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une achat impulsif. Elles répondent à la majorité des critères que je m'étais fixé.
Elles réstituent la musique de fort belle manière, mais sans esbroufe.
Je n'ai finalement pas écouté les Elac, qui m'ont été présentées comme très différentes, plus démonstratives, rentre dedans.
Les A6r sont discrètes, sobres mais donnent vie à la musique et apparemment aiment le tube.
Avatar du membre
pasc
Audiophile
Messages : 329
Enregistré le : 21 oct. 2015, 12:44

Message non lu 20 mai 2016, 21:27

Bonsoir Vonschubert,
Les meilleures enceintes sont celles qui nous plaisent, épicétou !
Spendor, en général des enceintes sobres, pas d'esbroufe, de la bonne musique.
Ce qui ressort quand même de votre CR, et c'est une bonne nouvelle pour moi, ce sont les qualités et la capacité en courant du Dueventi, car les A6r ne sont pas des enceintes ultra faciles. Je suis de plus en plus persuadé que ce petit italien driverait à merveille des Mulidine... Je dois vraiment essayer d'y jeter une oreille.
Cdlt
Metronome - Audia - Mulidine
vonschubert
Audiophile
Messages : 56
Enregistré le : 08 mars 2016, 11:45
Localisation : 58

Message non lu 20 mai 2016, 21:45

Bonsoir pasc,
jetez-y les 2 oreilles, vous ne devriez pas être déçu !
Le revendeur Spendor, chez qui j'ai effectué cette écoute, l'a trouvé musical et l'importateur, également présent, a loué sa qualité de fabrication et son design.
Sachant que les deux représentent la marque Air Tight, leurs remarques prennent du sens !

Musicalement.
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 21 mai 2016, 21:25

vonschubert a écrit :Bonsoir Fledermaus,
Ces spendor sont achetées.
Certains crieront peut-être à la précipitation, mais la torture liée à l'hésitation et aux multiples pistes envisagées à eu raison de ma patience !
Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une achat impulsif. Elles répondent à la majorité des critères que je m'étais fixé.
Elles réstituent la musique de fort belle manière, mais sans esbroufe.
Je n'ai finalement pas écouté les Elac, qui m'ont été présentées comme très différentes, plus démonstratives, rentre dedans.
Les A6r sont discrètes, sobres mais donnent vie à la musique et apparemment aiment le tube.


Ah, OK, bon, paske sinon j'avais une autre idée :
Image

Nan, je rigole...
L'achat impulsif ce n'est pas un problème, si comme dans ton cas il a été longuement mûri... il y a juste un moment ou l'acte apparemment irrationnel se déclenche, mais sur la base de toute l'information accumulée (enfin chez moi, c'est comme ça que ça marche) !

Profite bien de ces beaux objets, des valeurs sûres sans aucun doute !
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 26 mai 2016, 11:15

Nemesis a écrit :Principle

2 way bass reflex
11” woofer-midrange 27.94 cm
1.2” dome-tweeter 25mm

(...)

un 25 mm raccordé a des 28 cm la coupure....ce n est pas une enceinte que j acheterai a l aveuglette.


Salut Nemesis,

Réjouis-toi, je leur en ai touché un mot de ta part, et ils t'ont écouté : voici la version Drei Klang, dite Ultimate Absolute Nemesis Referenz Signatur et développée en ton honneur, qui vient de sortir pour Münich :


Elle est pas schön, la vie ?
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 26 mai 2016, 14:09

Petit complément, qui tendrait à suggérer que ce n'était pas des maquettes en carton :
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 26 mai 2016, 15:35

Sympa !
Jv'eux les mêmes .... Le monsieur a dit le prix en allemand.
Quelqu'un peut traduire ?
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 26 mai 2016, 22:55

Mon allemand, nul à la base, est en plus carrément rouillé mais il me semble que ses 4 dernières syllabes correspondent à "sieben tausend euro" = 7000 piastres - moitié moins cher que les "petites" Blumenhofer donc, a hell of a bargain !
Si un germanophone plus sérieux que moi peut confirmer...
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 27 mai 2016, 01:07

Merci !

On est encore dans le deutsche qualitat .... qui hélas vaut son pesant de sesterces

Mais c'est une 3 voies.
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 28 mai 2016, 15:45

Pascal64 a écrit :Merci !

On est encore dans le deutsche qualitat .... qui hélas vaut son pesant de sesterces

Mais c'est une 3 voies.


Bon bah on va continuer notre petit délire doux et tranquille sur ce topic...

Sinon tu peux commencer à économiser pour une paire de grosses Blumenhofer Genuin FS1, celles qui ont tellement plu à Xavier : 25 000 brouzoufs :erf: la paire ! :alcool: chez Audio Life :
http://audio-life.nl/blumenhofer-acoust ... -fs-1-mk-2

Ou commencer par plus petit, modèles Fun, Big Fun, FS3, un poil plus abordables.... sinon il y a tout là-dedans, même du JMR - c'est dire les connaisseurs ! - jusqu'à du Musical Affairs, là tiens-toi bien : des HP PHY-HP et plus récemment des électrodynamiques (français, tout ça !) EMS, http://www.emspeaker.com/ems_intro.html (ça c'est du HP, rien qu'à les voir, ça fout les poils)
en large bande dans des boîtes légères, soigneusement accordées selon des techniques de lutherie, vivantes pour ainsi dire ... si ça c'est pas exotique comme conception... et à des prix presque abordables !

Ca donne ça :


Là le concepteur expose (à 20') une maquette semi-déshabillée :


Marrant, non ?
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 28 mai 2016, 19:57

Fledermaus a écrit :
Nemesis a écrit :Principle

2 way bass reflex
11” woofer-midrange 27.94 cm
1.2” dome-tweeter 25mm

(...)

un 25 mm raccordé a des 28 cm la coupure....ce n est pas une enceinte que j acheterai a l aveuglette.


Salut Nemesis,

Réjouis-toi, je leur en ai touché un mot de ta part, et ils t'ont écouté : voici la version Drei Klang, dite Ultimate Absolute Nemesis Referenz Signatur et développée en ton honneur, qui vient de sortir pour Münich :


Elle est pas schön, la vie ?



tu as trés bien fait, là ça me plait beaucoup plus :ange:
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 29 mai 2016, 00:56

Tres interressant le site de EMS speakers !

Merci pour le lien que je redonne ici en plus gros (j'ai failli passer à côté de ces HP électrodynamiques français) :

http://www.emspeaker.com/ems_intro.html
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Répondre