Focal Chorus 716V ou Triangle Zerius 902

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Faulks
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 07 avr. 2016, 12:57

Message non lu 07 avr. 2016, 13:06

Bonjour à tous,

Je cherche à faire l'acquisition d'un ensemble Hi-F (Lecteur CD +Ampli + Enceintes) et suis en grande hésitation quand au choix des enceintes : Focal Chorus 716V ou Triangle Zerius 902.
J'ai eu l'occasion d'écouter les Triangle mais pas les Focal, et en plus dans des conditions bien différentes que dans mon logement (auditorium d'un magasin).

Quelqu'un a t-il eu l'occasion de tester ces deux modèles ? Avez-vous un conseil à me prodiguer quand à mon achat ? :)

En vous remerciant.

EDIT : l'ampli sera sans doute un Marantz PM-5005.
Modifié en dernier par Faulks le 07 avr. 2016, 16:35, modifié 1 fois.
nicolas audio
Audiophile
Messages : 526
Enregistré le : 24 oct. 2015, 12:13

Message non lu 07 avr. 2016, 15:24

Bonjour,

Je ne sais pas si tu as trouvé une bonne affaire en particulier car il y a un peu plus de 300€ de différence en terme de budget quand on regarde sur le net !
Bien que l'une et l'autre soient sympas, je préfère les Triangle pour la restitution des voix et la "rondeur" des graves mais c'est une question de gouts .

Cependant à budget équivalent, il vaut mieux choisir les Focal avec un meilleur ampli que les Triangle couplées à ce trop petit Marantz .
Faulks
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 07 avr. 2016, 12:57

Message non lu 07 avr. 2016, 16:38

Je suis assez surpris de la différence de prix que tu m'annonce :
- les triangle tournent autour de 450€ ;
- Les Focal, autour de 550€. Je suis tombé sur un offre à 300 €, ce qui me fait hésiter.

Du coup, pour un budget avoisinant 900€, tu partirais sur des modèles différents (ampli+enceintes+lecteur CD) ?
nicolas audio
Audiophile
Messages : 526
Enregistré le : 24 oct. 2015, 12:13

Message non lu 07 avr. 2016, 16:55

Et bien je suis tombé sur les 716V en promo à 569€ pour le prix à la paire et sur les Triangle à 450€ l'unité , tu devrais vérifier si les prix que tu as trouvé sont à la paire ou à l'unité à mon avis...

Si ça ne tenait qu'à moi d'acheter un ensemble dans ces prix là je regarderais sans hésiter du coté de l'occasion au moins en ce qui concerne les enceintes pour me tourner vers de vieilles Cabasse , JBL ou Altec .
C'est un autre look mais c'est aussi un autre son qui me convient mieux que ce qu'on trouve dans ces prix en neuf.
Marantz niveau amplification je n'aime pas trop par contre c'est très recommandable pour les platines CD comme les Yamaha par ailleurs, je regarderais plus du coté de chez BC Acoustique pour trouver des amplis qui en offrent énormément pour des prix très raisonnables.
Faulks
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 07 avr. 2016, 12:57

Message non lu 07 avr. 2016, 17:06

Effectivement ! C'est à l'unité !
Merci pour tes conseils.
Répondre