Suspensions.

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Laur67
Audiophile
Messages : 60
Enregistré le : 04 sept. 2015, 09:36

Message non lu 12 avr. 2016, 09:39

Bonjour,

Une question que je me pose déjà depuis quelques temps à savoir si les suspensions des enceintes actuelles, se désagrègent encore dans le temps comme sur les enceintes vintages où les possesseurs doivent remplacer les suspensions après 15 ou 20 ans.
Je pense avoir compris qu´"autrefois" ces dernières étaient en mousse.

Sommes nous à l´abri de ces déconvenues avec les enceintes actuelles de JMR, PEL,…?

Excusez mon ignorance, et merci pour vos réponses.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 12 avr. 2016, 09:45

Bonjour

Pas d'inquiétude, les matériaux des suspensions actuelles sont pérennes.
Autrefois, c'était des matériaux synthétiques non stables dans le temps, qui finissaient en poussière; la durabilité est aujourd'hui assurée.
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 12 avr. 2016, 10:04

Salut,
De toute façon ca se remplace facilement, par un pro, ou par soi même. Et puis une fois tout le 20 ans, ca va encore. De toute facon, les composants du filtres, condos, devront etre remplacés aussi, à peu près à la même période, et quelque soit leur qualité. Tout s'use et se dégrade avec le temps.
:thks:
PLUS RIEN
Laur67
Audiophile
Messages : 60
Enregistré le : 04 sept. 2015, 09:36

Message non lu 12 avr. 2016, 13:09

Merci pour ces réponses
Je ne savais pas que les composants du filtres, condos d´une eceinte devaient être révisés/changés. :roll:
Comme j´écoute beaucoup de musique, Jazz, classique (environ 4 h/jour et plus le week end), peut on
se faire une idée où une enceinte de qualité (JMR,PEL,...) devra être révisé?

Mes questions sont un peu bêtes et je m´en excuse :thks:
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 12 avr. 2016, 14:24

Laur67 a écrit :Merci pour ces réponses
Je ne savais pas que les composants du filtres, condos d´une eceinte devaient être révisés/changés. :roll:
Comme j´écoute beaucoup de musique, Jazz, classique (environ 4 h/jour et plus le week end), peut on
se faire une idée où une enceinte de qualité (JMR,PEL,...) devra être révisé?

Mes questions sont un peu bêtes et je m´en excuse :thks:


Quand la sonorité ne sera plus la même. Mais, cela pourra bien tout aussi venir des autres éléments de ta configuration (ampli, Lecteur CD, ....). Mais si ton matos est neuf,ou presque, tu es tranquille normalement pour quelques années. ( La durée de vie des composants électronique dépend surtout de leur qualité, et de leur condition d'utilisation, ça peut aller de quelques heures, à plusieurs décennies... :ange: ) Il n'y a pas de règle, mais il ne faut pas se prendre la tête avec ça. :zen:
:alcool:
PLUS RIEN
Laur67
Audiophile
Messages : 60
Enregistré le : 04 sept. 2015, 09:36

Message non lu 13 avr. 2016, 09:47

Merci,
en fait j´envisage l´acquisition de nouvelles enceintes dans les prochaines semaines (PEL ou JMR à finaliser encore...).
Et comme je ne souffre pas de changite aigue, j´aimerai quand même profiter de mon investissemnt pendant de longues années, de plus
comme j´écoute beaucoup de musique, l´hisotire des composants , filtres et condos m´a quand même un peu refroidit.
Comme, en plus je suis assez maniaque, je me vois mal envoyer/faire voyager par transporteur mes enceintes pour les faire réviser ou faire changer les composants ....aucune confiance en ces bourrins.....
Ajneinas
Audiophile
Messages : 535
Enregistré le : 24 janv. 2016, 12:27

Message non lu 13 avr. 2016, 10:07

Bonjour Laur67,

Avec les marques d'enceintes JMR et Pel tu es tranquille pour de très longues années (20-25 ans au minimum sans rien faire)

Tu trouves encore d'occasion des JMR du début des années 80 en bon état donc pas de souci à se faire !
Laur67
Audiophile
Messages : 60
Enregistré le : 04 sept. 2015, 09:36

Message non lu 13 avr. 2016, 13:04

Merci c´est rassurant :ohmg:
Répondre