Que feriez vous?

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
davidricard24
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 14 avr. 2016, 22:52
Localisation : Montréal, Canada

Message non lu 16 avr. 2016, 18:26

Bonjour à tous,

J'utilise actuellement les appareils suivants :

Dans ma chambre :
Enceintes : KEF C-55 (datant des années '80)
Récepteur : Yamaha RX-671
Caisson de graves : KEF Q-400

Dans mon bureau :
Moniteurs : KRK Rokit 6

J'aimerais changer les enceintes de ma chambre ( 10 pieds x 10 pieds (3m x 3m) pour quelque chose de meilleure qualité. Je trouve qu'actuellement mes KEF manquent de précision, les hautes fréquences ne sont pas assez précises. J'envisage de les mettre dans une pièce plus grande éventuellement (un salon de taille normal). Je regarde depuis plusieurs jours pour des KEF Reference model one ou model 2. J'en ai vu usagés (pas surprenant étant donné qu'ils datent de la fin des années '90) pour 800$ CAN.

J'aime bien le son KEF en général et je voudrais conserver ce système de son pour longtemps.

J'écoute de la musique classique, du rock, de l'opéra, du blues, jazz, rap, electro, etc. J'aimerais aussi utiliser ce système de son pour regarder des films. J'aimerais avoir une amélioration significative de l'écoute de ma musique et de mes films. J'aime les hautes claires et précises ainsi que de très bonne basses fréquences précises et puissantes aussi.

Est-ce que quelqu'un a déjà entendu des KEF Reference model 1 ou 2 des années '90 ? Si oui, à quoi dois-je m'attendre en comparaison de mes KEF plus bas de gamme ?

Pensez-vous que je vais voir une grande différence au niveau de la qualité audio entre les KEF Reference et mes systèmes de son actuels (KEF C-55 et KRK Rokit 6)? Et considérant le prix des KEF Reference model one, est-ce que vous croyiez que je ferais une bonne affaire ?

Merci à vous !

David
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 16 avr. 2016, 22:28

Bonsoir

Ta démarche est asses excitante : « rechercher petit à petit la belle musique à la Maison, niveau haute fidélité », quitter le son Home Cinéma ! (.... qui peut être bon – mais il faut aligner les € :drapeau: en valise complète... :shock: )!
L’evolution peut sans problème s’effectuer pas à pas.
Le renouvellement d’abord des enceintes est plutôt la bonne méthode.
Oui les Kef Reference one – en version année 90 – 2000 peuvent apporter un supplément de raffinement , car les moteurs HP comme l’architecture de l’enceinte, du baffle sont plus sérieux et qualitatif que la C55.
Mais déjà ces belles colonnes vont te poser le (petit – ou grand) problème de la qualité et la fourniture du signal musical en amont.
La source est déterminante avec en carburant nécessairement de bonnes pistes musicales, de bons fichiers si demat , ou de bons CD si analogique (et enregistrements correctes – voir tres bons)
L’amplificateur intégré, ou autre système Préamp avec amplis , doit assurer un « pilotage » des HP avec le plus grand contrôle , attaque de note, arret de note , contrôle dynamique de haut vol.
Les transducteurs Kef reference sont plus exigeants – et attention plus du vise les modeles récents > plus c’est manifeste ! les enceintes modernes « hifi » sont toutes bonnes (question de gout ensuite sur les détails et l’émotion…) mais gourmandes, voir difficiles et mettent la barre asses haute pour les amplis qui doivent etre résolvants
Conclusion : Si les belles Kef Ref 1 entrent chez toi , je suis persuadé que l’ampli HC source intégrée et compact (avec son architecture et ses composants pas tres hifi , petit convertisseur, retranscription un peu fade, étage alimentation moyen , filtre capacitif (de trottinette) sera le maillon faible.
Tu pourras évidemment rechercher de nouvelles électroniques – y compris d’occase , les bonnes affaires sont nombreuses.
En tout cas « Bienvenue ….à l’avance » dans le monde HIFI.
Si tu as un fort désir de belle musique (et pas seulement de sons !) , une petite marge de manœuvre en budget : moi j’irais ! je franchirai le pas ! :pouce:
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
davidricard24
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 14 avr. 2016, 22:52
Localisation : Montréal, Canada

Message non lu 17 avr. 2016, 00:09

Minorswing a écrit :Bonsoir

Ta démarche est asses excitante : « rechercher petit à petit la belle musique à la Maison, niveau haute fidélité », quitter le son Home Cinéma ! (.... qui peut être bon – mais il faut aligner les € :drapeau: en valise complète... :shock: )!
L’evolution peut sans problème s’effectuer pas à pas.
Le renouvellement d’abord des enceintes est plutôt la bonne méthode.
Oui les Kef Reference one – en version année 90 – 2000 peuvent apporter un supplément de raffinement , car les moteurs HP comme l’architecture de l’enceinte, du baffle sont plus sérieux et qualitatif que la C55.
Mais déjà ces belles colonnes vont te poser le (petit – ou grand) problème de la qualité et la fourniture du signal musical en amont.
La source est déterminante avec en carburant nécessairement de bonnes pistes musicales, de bons fichiers si demat , ou de bons CD si analogique (et enregistrements correctes – voir tres bons)
L’amplificateur intégré, ou autre système Préamp avec amplis , doit assurer un « pilotage » des HP avec le plus grand contrôle , attaque de note, arret de note , contrôle dynamique de haut vol.
Les transducteurs Kef reference sont plus exigeants – et attention plus du vise les modeles récents > plus c’est manifeste ! les enceintes modernes « hifi » sont toutes bonnes (question de gout ensuite sur les détails et l’émotion…) mais gourmandes, voir difficiles et mettent la barre asses haute pour les amplis qui doivent etre résolvants
Conclusion : Si les belles Kef Ref 1 entrent chez toi , je suis persuadé que l’ampli HC source intégrée et compact (avec son architecture et ses composants pas tres hifi , petit convertisseur, retranscription un peu fade, étage alimentation moyen , filtre capacitif (de trottinette) sera le maillon faible.
Tu pourras évidemment rechercher de nouvelles électroniques – y compris d’occase , les bonnes affaires sont nombreuses.
En tout cas « Bienvenue ….à l’avance » dans le monde HIFI.
Si tu as un fort désir de belle musique (et pas seulement de sons !) , une petite marge de manœuvre en budget : moi j’irais ! je franchirai le pas ! :pouce:
Minorswing

//




Bonjour Minorswing, merci beaucoup pour tes conseils !! :) Je suis aussi prêt à payer entre 500$ et 900$ (ça commence à faire cher, mais je veux pas payer le minimum pour être déçu, je veux être certain d'être satisfait !) pour un nouvel ampli (usagé). Il est écrit que les KEF Reference ont une impédance de 4 ohms, est-ce que je dois aller avec des amplis qui vont jusqu'à 4 ohms? Ou est-ce mieux des amplis de 8 ohms?

Car j'ai l'impression qu'il y en a peu qui sont de 4 ohms! À quoi dois-je m'attendre à payer en nouvel équipement pour faire fonctionner les references à leur pleine capacité?
Est-ce qu'ils sont vraiment réputés comme étant des enceintes top-noch pour le son?

Merci !
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4581
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 18 avr. 2016, 14:03

Le nombre d'ohms annoncé pour l'ampli n'a pas d'importance. Ce qui importe, c'est l'impédance minimale des enceintes (je ne sais pas pour les tiennes). Si l'impédance descend vers un ou 2 ohms, il faut un ampli avec une alimentation conséquente.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
Répondre