Association Accuphase E-213 / enceintes.

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 05 juil. 2016, 19:19

Un son plus "rond" c'est à dire ?
Mahavishnu
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 30 oct. 2015, 12:42

Message non lu 05 juil. 2016, 19:29

nardis a écrit :Bonsoir,
Eurêka. Les bornes de mes HP étaient tout simplement désserrées. Certains enregistrements/vinyles passaient mieux parce que beaucoup plus dynamiques. Là, je commence à saturer à midi dix il y a un sacré progrès.
Cela dit, si quelqu'un peut me conseiller un ampli très costaud, aussi fin que l'Accuphase mais avec un son plus "rond", je suis preneur. Sinon je m'orienterais vers un classe A Accuphase 2x30 W (est-ce suffisant). Ou bien existe-t-il de gros tubes faciles d'entretien, pas sensibles à la poussière. Gagnerais-je beaucoup avec un CJ ?
En tout cas merci pour vos réflexions sur le manque de jus de mon système ! j'étais prêt à balancer mon e-213!
Bonne soirée


Salut,

Avec un CJ _ je possède toujours un bloc stéréo Premier 11, par exemple _ le son sera sans doute très différent de ce que propose un Accuphase, mais je ne te recommanderai pas forcément de franchir le pas: d'abord, il te faudrait un excellent pré, et cela a un coût. Ensuite, les tubes, cela a aussi un coût d'entretien _ en particulier, si tu optes pour des tubes NOS difficiles à dénicher _ et ça prend la poussière. :mrgreen:

Bref, c'est un choix de grand malade prêt à se compliquer la vie, démarche pas obligatoire, qui plus est, dans le sens où je crois possible de trouver un ampli à transistor qui te convienne mieux que ton E-213. Ce qui semble plus... raisonnable.

A+

Mahavishnu.
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 06 juil. 2016, 14:17

Bonjour Nadis.

Est-ce que tu as des voisins proches ? Ma question n'est pas ironique du tout mais je pense que pour mettre le son "plus fort" comme disait ma gand-mère, mieux vaut pouvoir le faire sans être "trop" limité par l'environnement. J'ai aussi eu envie récemment de plus de "puissance". J'attends un Hegel H300. Le son a l'air correct d'après ce que tout le monde en dit et il a davantage de puissance que mon Accuphase E-213. Je verrai bien lequel je garde.
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 07 juil. 2016, 20:54

Très bien le h300. L avantage c est qu il peut driver n importe quoi! Plus de question à se poser en association avec des enceintes difficile. Je l avais écouté sur des olympica 1 de 87db. Très belle écoute .. d ailleurs , c'est cette écoute qui m à fait choisir les olympica 2.
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 08 juil. 2016, 13:00

C'est aussi ce que je me suis dit. Au pire, si je n'aime pas l'association avec les JMR, il ira très bien sur les Davis Vinci en attendant que je trouve des remplaçantes. Toujours est-il que j'ai envie de quelque chose d'un peu moins intimiste en terme d'écoute que ce que j'avais avec l'Accuphase. C'est vraiment très bien comme ensemble et je ne regrette pas du tout. Ceci dit, si on veut envoyer du lourd, le E-213 dans 40 m2 c'est juste à moins de passer sur des enceintes à très haut rendement peut-être.

A+
Avatar du membre
nardis
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 04 juil. 2016, 11:58

Message non lu 09 juil. 2016, 12:32

Bonjour,
Et que pensez-vous d'un classe A, en Accuphase notamment. Un 2 x 30 W ? Avec les grosses Tannoy?
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 09 juil. 2016, 14:19

Bonjour.

Je ne me prononcerais pas personnellement sur cette association. Je sais que c'est celle qui était préconisée par l'importateur Tannoy.
Je n'ai jamais écouté. Dans la théorie je pense que des enceintes comme les GRF Memory avec un rendement, il me semble, de 95 db et de l'Accuphase classe A derrière ça doit pas être dégueu.
Toujours pareil, si tu as la possibilité d'écouter avant c'est mieux, sinon c'est un peu la loterie.
Personnellement je pense qu'il vaut mieux trouver ce qui te convient tout de suite, même si ça semble coûter au départ, plutôt que de changer successivement d'ampli pour finalement arriver au bon, ce qui en fin de compte finit toujours par coûter plus cher. C'est l'expérience que j'en ai.

A+
Avatar du membre
nardis
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 04 juil. 2016, 11:58

Message non lu 09 juil. 2016, 21:40

Merci à tous,
J'en reviens quand même à mon problème d'ampli. A "midi et quart", c'est juste suffisant. Bon je suis pas tout jeune, mais quand même pas complètement sourd ! Un ami musicien me dit t'as peut-être un problème de condensateur (parce que mes enceintes ronflent un peu à "midi") Mais, en même temps, un problème de condensateur sur un accuphase acheté neuf en 2008 ??? Vous en dites quoi ?
Moi je pense quand même qu'il y a un problème entre le e-213 et les GRF. Il y a un an an, un membre d'Audiophile m'avait juste questionné, innocemment: ah, t'as un e-213 sur tes GRF, et s'est suffisant ? Donc je me pose la question.
Bonne soirée
PS J'ai pas de problème de pognon. Mais je vais pas balancer mon e-213 pour des prunes, ce serait stupide.
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 09 juil. 2016, 22:18

Bonsoir.

S'il y a une éventuelle panne à détecter sur l'amplificateur je pense qu'il y a deux solutions empiriques.
La première consiterait à mettre l'ampli sur d'autres enceintes pour écouter le résultat. Par exemple mon E-213 sur mes Davis Vinci est vraiment pas mal. Ce sont des enceintes qui ont rendement de 93 db je crois. Elles sont équipées de quatre HP. Deux HP de 17 cm, un medium de 13 cm et un tweeter. C'est bien mais je n'ai quand même pas les vêtements et les cheveux qui ondulent avec les basses.
La seconde solution pourrait consister à mettre un ampli différent sur les GRF. D'une puissante égale à celle du E-213 pour écouter ce que ça donne et si possible avec une alimentation à peu près pareille.

Si je ne me trompe pas les GRF Memory ont un 38 cm coaxial. C'est clair que si on a envie de le faire bouger on peut mettre des watts derrière. Cependant tant que tu as un doute sur une panne possible mieux vaut faire des tests simples à la maison.

Dans la perspective de changer d'ampli pour plus costaud acheter chez un un vendeur sur Internet en VPC de son et vidéo et tester un truc genre Hegel H 360... Si tu es satisfait tu gardes sinon tu renvoies en payant les frais de port pour le retour.

A+
Galahad
Audiophile
Messages : 97
Enregistré le : 12 nov. 2015, 00:52

Message non lu 09 juil. 2016, 23:01

nardis a écrit :Merci à tous,
J'en reviens quand même à mon problème d'ampli. A "midi et quart", c'est juste suffisant. Bon je suis pas tout jeune, mais quand même pas complètement sourd ! Un ami musicien me dit t'as peut-être un problème de condensateur (parce que mes enceintes ronflent un peu à "midi") Mais, en même temps, un problème de condensateur sur un accuphase acheté neuf en 2008 ??? Vous en dites quoi ?
Moi je pense quand même qu'il y a un problème entre le e-213 et les GRF. Il y a un an an, un membre d'Audiophile m'avait juste questionné, innocemment: ah, t'as un e-213 sur tes GRF, et s'est suffisant ? Donc je me pose la question.
Bonne soirée
PS J'ai pas de problème de pognon. Mais je vais pas balancer mon e-213 pour des prunes, ce serait stupide.


Bonsoir,
Je trouve ça bizarre depuis le début cette affaire. :comprendpas: Midi et quart, pour des hp à 95db c'est énorme !

Perso, dans mes 20m2 avec enceintes à 93.5 db, j'utilise le potentiomètre de 1.5 à 2.5 en rca, et de 1 à 2 en xlr.
Donc Midi moins le quart grand max. Et à 2.5, tout l'immeuble en profite déjà... Je peux sonoriser une discothèque ! :lol:
Avec 2x100w du e350, contre 2x90w du e213.
Qnap Hs251+-Isolator- Oppo105D /Classé CDP202 -
Trinnov st2 - Meitner ma1v2
Accuphase E350 - Elipson Prestige 4 (vovox textura+supermaxitrans)
Sugden masterclass Ha-4 - Grado Gs3000e
HC: Oppo 105D - Arcam av9- E350+Atoll av100 - Elipson P4(x4)+C2 -Velodyne cht10- Jvc X55
Barrette Supra, prise hms, ligne dédiée-Pièce trapézoïde, moquette tendue sur thibaude, mobilier bois-tissu
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 10 juil. 2016, 00:01

Même constat. Il n'est pas normal qu'à midi et quart sur un tel ampli dans une telle pièce ce soit juste suffisant. Ça deuvrait gueuler.
Avatar du membre
nardis
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 04 juil. 2016, 11:58

Message non lu 10 juil. 2016, 15:14

Je suis bien d'accord, c'est bizarre. En même temps, le son est très bon (et quand même très puissant, à ce niveau-là), mais j'ai peur d'abîmer mes HP, à la longue.
Bref, excellente idée, ce soir je vais brancher mes petites Triangle Comète, voir au moins si elle " ronflent".
Ensuite, j'irai quand même voir l'électricien du coin, qu'il me soude des fourches correctes en bout de câbles.
A + et merci pour vos lumières !
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 10 juil. 2016, 15:56

Si jamais tu envisageais un changement d'ampli et notamment l'acquisition d'un classe A j'ai oublié de te dire que ça chauffe et ça consomme pas mal de courant. C'est à prendre en compte.

A+
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 10 juil. 2016, 17:26

nardis a écrit :Bonjour,
Et que pensez-vous d'un classe A, en Accuphase notamment. Un 2 x 30 W ? Avec les grosses Tannoy?

Salut, je connais bien, j'ai écouté plusieurs fois chez un ami qui avait le A20 sur des Westminster. Très bien, enceintes bien tenues. je pense que le A30 ferait bien.
Les classe A d'accuphase sont différents des classe A/B, (mieux à mon avis). Le démon du changement a fait qu'il a changé d'enceintes (B&W 802) et décidé qu'il fallait un ampli plus puissant, il a donc acheté un gros intégré Accuphase non classe A, mais c'était moins bien à mon avis.
J'ai un P102 (classe A) qui drive très bien des enceintes HR (caisson Onken,...).

jean
pat55
Audiophile
Messages : 72
Enregistré le : 16 déc. 2015, 22:08

Message non lu 14 juil. 2016, 14:46

Bonjour
nardis a écrit :Bonjour,
Et que pensez-vous d'un classe A, en Accuphase notamment. Un 2 x 30 W ? Avec les grosses Tannoy?

J'ai essayé mes kensington avec mon vieil Accuphase E305 (2X130W je crois, mais ce n'est pas de la classe A) et ça marche très bien. C'est encore mieux avec mon air tight atm1s qui ne fait “que“ 2X35W (je ne sais pas si c'est de la classe A ou B ou autre mais c'est sûr que ça chauffe). L'Accuphase descend plus bas, a peut être un peu plus de densité mais les timbres semblent moins juste. De plus, le grain de l'atm est plus séduisant et il est beaucoup plus aéré (l'art de la métaphore est toujours un peu délicat).
Cordialement
pat55
Répondre