Elac FS197

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
jiel
Audiophile
Messages : 60
Enregistré le : 01 mai 2016, 12:47

Message non lu 02 mai 2016, 18:42

Bonjour à tous,

Difficile de trouver des infos sur les petites colonnes Elac FS 197 :? ... Des retours ???

Cordialement,


Jiel
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 02 mai 2016, 21:17

Oui, j'explore actuellement la gamme Elac.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 02 mai 2016, 23:48

Et ?
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 03 mai 2016, 13:51

J'ai jeté mon dévolu sur la Fs 407; cela fera l'objet d'un banc d'essai complet.

J'ai écouté la Fs 197. Celle-ci ne fera probablement pas l'objet d'un banc d'essai immédiat.

Chez Elac, il y a un peu de tout. Du très bon, comme du moins bon. La Fs 197 n'est pas mauvaise en soi, mais un peu quelconque; fade je dirais. La concurrence propose des produits plus " musicaux " et moins chers : la Davis Matisse en est un exemple.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 03 mai 2016, 15:09

Pas testée la 247 ? :erf:
J'aurais bien aimé avoir ton avis...
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
jiel
Audiophile
Messages : 60
Enregistré le : 01 mai 2016, 12:47

Message non lu 03 mai 2016, 19:46

Bonsoir,

Petit retour après test de ces petites colonnes Elac... Je ne les trouve pas si mal et plutôt vivantes avec une belle polyvalence, du détail et de la clarté... Bref un très bon rapport qualité prix bien sur dans cette gamme. 8-)

Jiel
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 03 mai 2016, 21:09

Daredevil a écrit :Pas testée la 247 ? :erf:
J'aurais bien aimé avoir ton avis...


Explorer toute la gamme prend un certain temps; vu ma rapidité légendaire. ...

Helas non, je n'ai pas testé la 247. Ça viendra peut être.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 03 mai 2016, 21:12

jiel a écrit :Bonsoir,

Petit retour après test de ces petites colonnes Elac... Je ne les trouve pas si mal et plutôt vivantes avec une belle polyvalence, du détail et de la clarté... Bref un très bon rapport qualité prix bien sur dans cette gamme. 8-)

Jiel


Je n'ai pas dis qu'elles étaient pas bonnes. Polyvalentes, oui, mais je trouve le rapport qualité / prix moyen en regard d'autres colonnes.

Musicalement.

Lionel
jiel
Audiophile
Messages : 60
Enregistré le : 01 mai 2016, 12:47

Message non lu 03 mai 2016, 21:54

Lionel a écrit :
jiel a écrit :Bonsoir,

Petit retour après test de ces petites colonnes Elac... Je ne les trouve pas si mal et plutôt vivantes avec une belle polyvalence, du détail et de la clarté... Bref un très bon rapport qualité prix bien sur dans cette gamme. 8-)

Jiel


Je n'ai pas dis qu'elles étaient pas bonnes. Polyvalentes, oui, mais je trouve le rapport qualité / prix moyen en regard d'autres colonnes.

Musicalement.

Lionel


Et avec quelle électronique les coupleriez-vous ??? Que penser de l'association avec un sugden a21se ??
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 03 mai 2016, 22:39

Les essais que j'ai effectué se sont déroulés avec les électroniques Moon. Les Moon 220 et 250 donnent des résultats plutôt " sages " à tous points de vue. Cela remet pas en cause ces électroniques.

L'idée d'utiliser le Sugden A 21 me paraît une excellente idée et permettra de mettre davantage en valeur la couleur des timbres, par rapport à des électroniques très neutres de type Moon.

Musicalement.

Lionel
jiel
Audiophile
Messages : 60
Enregistré le : 01 mai 2016, 12:47

Message non lu 04 mai 2016, 15:50

Lionel a écrit :Les essais que j'ai effectué se sont déroulés avec les électroniques Moon. Les Moon 220 et 250 donnent des résultats plutôt " sages " à tous points de vue. Cela remet pas en cause ces électroniques.

L'idée d'utiliser le Sugden A 21 me paraît une excellente idée et permettra de mettre davantage en valeur la couleur des timbres, par rapport à des électroniques très neutres de type Moon.

Musicalement.

Lionel


En tout cas merci pour tous ces éclairages...
Dayo'spirit
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 23 avr. 2020, 10:23

Message non lu 24 avr. 2020, 13:51

Bonjour,
J'ai eu les Elac Fs197 pendant une grosse année et ce sont elles qui m'ont donner envie de rester chez Elac.
J'ai vu passer beaucoup d'enceintes différentes dans mon salon....
Du totem, monitor audio, bowers&wilkins, focal, du jmlab plus jeune, et bien d'autres... et beaucoup de Klipsch, marque que j'affection particulièrement(et que je possede encore) mais plus orientée homecinéma, à mon gout.
Bref, on trouve très peu d'informations sur ces fameuses Elac Fs197, trop peu, pourtant elle mériterais largement quelques test et un peu plus de visibilité!
Dans un premier temps je me dois de préciser que le rodage fut long mais RADICAL !!!!
Neuves elles m'ont parut nasillard et assez banal effectivement mais après rodage le jour et la nuit, elles ce sont réveillées.
Ouverture incroyable..., grace à sont tweeter ruban en partie je pense, très facile à positionner par rapport à certaines biblio que j'ai possedé et surtout jamais agressif, rien qui dépasse et qui vient vous chatouiller l'oreille, très bon filtrage je suppose!!!
On sent la qualité de fabrication et l'attention qui est porter à la conception des enceintes Elac made in Germany.
Du coup mes Elac Fs197 ont tournées pendant des heures, toujours un délice pour les oreilles à marier avec un ampli un peu puissant(mini 50w sous 8ohm) je dirait et droit !!
Si vous avez l'occasion d'écouter ou d'acquérir une paire de ces enceintes n'hésitez pas, elles sonts trés, trés agréable à vivre au quotidien, ce qui est loin d'étre le cas de beaucoup d'enceintes du marché malheuresement.
J'ai souvent eu l'impression de quelques chose en trop ou de quelques chose qui manquait dans mes precedente aquisition, et la, moi qui suis plutôt critique j'ai vraiment eu du mal à trouver.
Bien sur elles ne descendent pas à 20Hz mais c'est peut être aussi en partie ce qui fait de ces enceintes, des enceintes particulierement facile à vivre, un petit caisson pour le homecinéma et le tour est joué c'est partie pour des heures et des heures de musique et de films,
Merci Elac.
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 24 avr. 2020, 14:47

Bonjour Dayo'spirit,
Dayo'spirit a écrit :
24 avr. 2020, 13:51
Bonjour
Comme le veut la tradition, merci de passe par les présentations.
Et bienvenue :alcool:
jamesmlyon
Audiophile
Messages : 71
Enregistré le : 09 oct. 2015, 21:55
Localisation : Lyon

Message non lu 24 avr. 2020, 15:17

Daredevil a écrit :
03 mai 2016, 15:09
Pas testée la 247 ? :erf:
J'aurais bien aimé avoir ton avis...
Bonjour,
Les Elac fs247 sont une belle réussite. Je les ai dans mon système depuis 10 ans et je songe plus à faire évoluer mon ampli et ma source (Atoll in200 et cd200se).
Elles ont eu des versions évolutives qui ont apporté du plus mais bon... budget non extensible...
Je les trouve très transparentes et l’amont joue beaucoup. Avec des tests de différents câbles HP j’ai toujours eu des modifications sensibles.
Les YBA se comportent comment avec ?
James
jamesmlyon
Audiophile
Messages : 71
Enregistré le : 09 oct. 2015, 21:55
Localisation : Lyon

Message non lu 24 avr. 2020, 15:18

jamesmlyon a écrit :
24 avr. 2020, 15:17
Daredevil a écrit :
03 mai 2016, 15:09
Pas testée la 247 ? :erf:
J'aurais bien aimé avoir ton avis...
Bonjour,
Les Elac fs247 sont une belle réussite. Je les ai dans mon système depuis 10 ans et je songe plus à faire évoluer mon ampli et ma source (Atoll in200 et cd200se) à l’aveni que de changer ces enceintes.
Elles ont eu des versions évolutives qui ont apporté du plus mais bon... budget non extensible...
Je les trouve très transparentes et l’amont joue beaucoup. Avec des tests de différents câbles HP j’ai toujours eu des modifications sensibles.
Les YBA se comportent comment avec ?
James
jamesmlyon
Audiophile
Messages : 71
Enregistré le : 09 oct. 2015, 21:55
Localisation : Lyon

Message non lu 24 avr. 2020, 15:18

jamesmlyon a écrit :
24 avr. 2020, 15:18
jamesmlyon a écrit :
24 avr. 2020, 15:17
Daredevil a écrit :
03 mai 2016, 15:09
Pas testée la 247 ? :erf:
J'aurais bien aimé avoir ton avis...
Bonjour,
Les Elac fs247 sont une belle réussite. Je les ai dans mon système depuis 10 ans et je songe plus à faire évoluer mon ampli et ma source (Atoll in200 et cd200se) à l’avenir que de changer ces enceintes.
Elles ont eu des versions évolutives qui ont apporté du plus mais bon... budget non extensible...
Je les trouve très transparentes et l’amont joue beaucoup. Avec des tests de différents câbles HP j’ai toujours eu des modifications sensibles.
Les YBA se comportent comment avec ?
James
Avatar du membre
Crazydrummer
Audiophile
Messages : 4481
Enregistré le : 20 févr. 2016, 16:53
Localisation : Bout de brousse sur Ain

Message non lu 24 avr. 2020, 17:39

Bonjour

Voilà une marque d'enceintes dont on parle très peu et probablement en raison de sa faible distribution en France .
J'ai pour ma part été séduit à l'époque par un modèle biblio BS243 ou les versions ont évoluées et relativement proches de la 263 d'aujourd'hui avec un JET III pour la 243 .
La 243 possédait déjà le Woofer: 1 x 150 mm AS -XR cone petit par sa taille mais surprenant en terme de rendu et ce même dans le bas .
Le Jet III quant à lui fournit un aigu précis , ciselé sans aucune brillance excessive .
Globalement ces enceintes peuvent amha rivaliser avec certaines colones en surface moyenne . Les petits espaces leur sont tout acquis .
Leurs performances peuvent être accrues par la suite au travers du câblage , j'ai trouvé mon bonheur en réalisant quelques tests de câbles HP , 2 upgrades par rapport au câblage d'origine , renseignement que je peux donner en MP si une question me parvient à ce sujet .
Just Let The Music Flow Through Your Mind And All Will Be Fine (Mystery) 
jamesmlyon
Audiophile
Messages : 71
Enregistré le : 09 oct. 2015, 21:55
Localisation : Lyon

Message non lu 24 avr. 2020, 18:49

Bonjour Crazydrummer,
Interéssé par tes tests de câbles Hp.
On passe en MP pour ne pas polluer le fil ?
Cdt
James
Répondre