Enceintes pour 3D Lab

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
steph
Audiophile
Messages : 17
Enregistré le : 03 mars 2016, 11:40

Message non lu 09 mai 2016, 11:57

Bonjour tout le monde,

Je voudrais commencer par complimenter ce forum qui est très bien conçu et alimenté.
J'ai monté mon système il y a quelques années, et je souhaiterais le renouveler / améliorer.
Voila la config actuelle:

Source: Sonos connect + cable coax link monitor
Préamp: 3D Lab Titanium
Ampli: 3D Lab Titanium
Cables: XLR Van Den Hul D102 mk III hybrid - Cables enceintes Link Monitor Bi-cablage.
Enceintes: Kef IQ9

Pièce: 25m2
Réseau électrique très bon et récent, lignes dédiées depuis le compteur électrique, pas de CPL, tout cablé en ethernet via switch netgear - Fibre 1 GO.

Je suis extrêmement content des électroniques 3D Lab, je pense en premier changer mes enceintes qui sonnent bien mais sont en deçà du système.
Il y a une très bonne dynamique mais je souhaiterais plus de définition, plus d'espace et que les enceintes se fassent oublier, que la musique emplisse vraiment la pièce, ce qui n'est pas le cas ici.
J'écoute principalement de la musique électronique, mais sinon de tout les genres (chanson française 80's/90's, pop, jazz, classique...)

Je réalise aussi que le Sonos n'est pas la meilleure des sources possible, mais j'utilise d'autres éléments dans d'autres pièces et je doit dire que leur app est super d'utilisation, l'accès au contenu est très agréable aussi, bref, l'utilisation est top à mon gout.

J'ai fait quelques écoutes d'enceintes récemment:

BW 804 D3 - Sonus Faber Venere 2.5 - JMR Abscisses.
J'ai trouvé les BW correctes mais sans émotion, les Sonus créent une image sympa mais moins naturelles...Par contre les JMR...marchaient mieux que tout le reste...Image extrêmement détaillée, spatialisation, espace...Par contre ça manque cruellement de basse et je me demande si elles ne seraient même pas trop détaillés voire brillantes et peut être fatiguantes à écouter à la longue ? (alimenté par naimuniti 2)

Je me suis fixé un budget max de 3000 euros pour les enceintes, idéalement trouver une belle occasion à bon prix qui me permettrait d'accéder à une catégorie au dessus.

J'ai trouvé des dynaudio contour s3.4, j'avais écouté déjà l'association avec du 3D et de mémoire c'était très bon, je pensais partir la dessus.
J'ai aussi vu des S25 abordables mais je pense que mon coeur balance vers des colonnes.
Je n'ai jamais entendu des PEL? On m'a dit que ca sonnait aussi bien que des JMR mais avec plus de coffre.


J'ai aussi mis en vente mon ensemble 3D avec l'idée d'évoluer vers la trilogie 3D Nano?

Je m'en remets à vos avis et expériences car il n'est pas facile de tout écouter.

Merci,

Stéphane.
Source: Sonos connect + cable coaxial link monitor
Préamp: 3D Lab Titanium
Ampli: 3D Lab Titanium
Cables: XLR Van Den Hul D102 mk III hybrid - Cables enceintes Link Monitor Bi-cablage.
Enceintes: Kef IQ9
Répondre