Enceintes Dynaudio

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Dynetredyn44
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 23 nov. 2016, 23:39

Message non lu 30 nov. 2016, 00:11

Bonsoir jib

J'ai possédé une paire de jamo concert 11, équipée de hp seas excel badgés jam, bien mises en œuvre, je me suis régalé ! Et je les alternaient avec mes Dynaudio s25, pour les écoutes à bas volume, là où mes s25 n'étaient pas les meilleures
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1934
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 30 nov. 2016, 09:44

Macarèl a écrit :
Hifitub a écrit :
Macarèl a écrit :Par l'emploi du qualificatif "matité", je voulais souligner (légèrement) un certain manque de chatoiement...Lequel chatoiement m'est personnellement indispensable pour écouter de la musique en conserve à la maison, privé de la vue des instrumentistes et instruments, du partage des émotions avec les auditeurs de la salle de concert aussi...

Bref, dans mon esprit, matité ne signifie pas manque de vivacité, mais plutôt très léger manque de vie.

Bien entendu, cela est du domaine de la pure subjectivité, et c'est la seule remarque un micro-poil négative que je formule à l'égard de l'entrée et du milieu de gamme de cette marque plus que prestigieuse.

J'ai rencontré ce que j'appelle "matité" sur les D/M je ne sais plus quoi, sur les Confidence Signature ainsi que sur les Excite X12. Je crois que la DM 3/7 échappait à ce léger défaut grâce à une spontanéité remarquable...Toutefois, sur certains passages musicaux il m'a semblé entendre un peu la caisse de l'enceinte, ce qui m'a étonné étant donné les standards de fabrication de cette firme de grand renom.



Bonjour,
Personnellement, je ne comprends pas trop l’intérêt de la démarche !
Donner un avis négatif sur des enceintes que l'on ne possède pas, si ce n'est de semer la polémique.
Je n'irai pas dire que la restitution des Triangle est brillante, que je les trouve criardes et fatigantes au bout de dix minutes !
Non, mais je pourrais ! :mrgreen:




Mais je ne cherche pas le moins du monde à semer la plus petite polémique...Nan, nan... ;) .

J'interviens sans la moindre agressivité dans un échange relatif à une marque et je souligne ce qui ne me satisfait pas sur quelques modèles de ladite marque en demeurant parfaitement courtois...Enfin, je l'espère. ;)

J'ai écouté de la musique par l'intermédiaire de ces enceintes, mais il est exact que je ne les ai pas acquises.

Et j'ignorais totalement que dès lors que l'on ne possède pas l'appareil objet de l'échange, on ne pouvait sur ce forum qu'émettre des avis positifs, ou, à tout le moins, s'abstenir d'émettre une réserve motivée sur l'objet en cause...

Je n'en parlerai donc plus ;)

Toutefois, qu'il me soit permis d'observer que cela supprime une part de l'intérêt que nos échanges peuvent susciter, surtout lorsqu'on s'applique à demeurer modéré et courtois.



Bonjour,
J'ai exprimé un ressenti à la lecture des commentaires, c'est tout, avec ironie, mais sans agressivité.
En aucun cas je m'autoriserai à interdire quoi que ce soit.
Cela m'a simplement surpris que l'on critique autant, à plusieurs reprises une marque que l'on ne possède pas, mais dont finalement
il ressort que l'on à écouté plusieurs modèles !
Après, personnellement je n'aime pas porter de jugement sur un matériel que je ne connais pas complètement, tant il est vrai que
la mise en œuvre est prépondérante pour déterminer au final le rendu dudit matériel . ;)
J'ai longtemps fonctionné sur des SP25 associées à une amplification JADIS, et bien ce n'était en aucun cas une restitution mate.
Voila, c'est tout.
Dynetredyn44
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 23 nov. 2016, 23:39

Message non lu 30 nov. 2016, 23:08

Jadis marche excellemment bien avec les s25, dynamique et grave de folie ! sans aucune matité!
Benfauve
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 15 févr. 2017, 10:35

Message non lu 15 févr. 2017, 12:43

Bonjour tout le monde,
je déterre un peu le post.
Nouveau inscrit sur ce forum, je suis en phase de m'équiper d'un système audio.
J'ai déja écouté les Dynaudio X18 et je les ai fortement apprécié.
je pensais les associer a un ampli advance acoustic AX1.
Qu'en pensez vous? avez vous un retour sur ce combo?
Je n'ai pas trouvé de magasin proposant l'écoute de cet ensemble.
Pour que l'ampli tienne dans mon placard il doit forcement faire - de 36 cm de profondeur et mon choix est restreint.
Je pensais de base au Marantz MCR611 mais trop peu puissant;

Merci beaucoup

Benoit
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 15 févr. 2017, 16:04

Salut,

Nous sommes 2 à utiliser un mcr511 avec des X18. (Bathyscaphe et moi)
C'est vrai que l'ampli est un peu juste par moment, mais le mariage est trés bon.
Chez moi, l'apport d'un caisson en coupant les enceintes à 80hz (et donc en soulageant en partie l'ampli) a permis d'oublier ce manque de puissance.

Le MCR a tellement de qualités/avantages, que j'ai bien du mal à me dire que je pourrais partir sur plus puissant et combler ses défauts (besoin d'une bonne source, cablage, intégration du caisson etc etc).

Une chose est sure : les x18 peuvent en donner beaucoup. Plus j'optimise, peaufine et plus je me dis qu'elle vont vraiment loin en terme de neutralité, fidélité, dans n'importe quel style.
404 not found < insérez ici votre signature >
Benfauve
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 15 févr. 2017, 10:35

Message non lu 15 févr. 2017, 17:22

Merci Eyeless pour ta réponse,
le problème c'est que j'ai tellement entendu que le MCR était court que si je l'écoute pas pour me rassurer je ne m'engagerai pas avec :(

Ne pouvant pas prendre un ampli de taille standard (plus de 36 cm de profondeur) du fait du rangement prévu à cet effet, j’hésite entre:
-advance acoustic AX1 + chromecast
-Marantz MCR611
-Denon DRA100

ce qui est sur c'est que je n'hésites pas sur les Dynaudio X18 :)
COX8
Audiophile
Messages : 512
Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27

Message non lu 14 déc. 2017, 18:26

Bonjour a tous
Quelqu'un d'entre vous a pu tester la nouvelle gamme contour ? Et la nouvelle spécial 40 ? Je les trouve a tomber ces petites nouvelles

Cordialement
addict38
Audiophile
Messages : 124
Enregistré le : 09 nov. 2015, 13:35

Message non lu 15 déc. 2017, 08:51

Les 40th sont dans mon salon depuis fin août.
Les circonstances font que je ne suis pas chez moi tout le temps. Le rodage des enceintes et des nouveaux câbles hp a été long, mais doit être fait à présent.
Ces enceintes sont très transparentes, une lisibilité incroyable, dynamiques, imagent très bien.
Le revers de la médaille fait que le moindre défaut vous "pété" à la figure.
Ma pièce n'étant pas très bonne, j'avais du la traiter avec des panneaux basstrap Gik pour atténuer les basses.
Depuis, j'ai inversé le positionnement de mon matériel vers le mur le plus vaste.
A présent enceintes à +- 52 cm du mur arrière et dégagées de +- 2 m latéralement; ça respire.
Les soucis de grave ont disparu mais l'équilibre n'est pas bon depuis l'arrivée des 40th.
J'ai quasiment du viré tous les Gik qui bouffaient le bas médium, mais il reste du boulot.
Cet après midi, je fais et teste des panneaux plus "neutres"; cadre bois avec isolant thibaude dense de 3 cm (isolant pour camping-car) recouvert de toile de jute.
Va falloir trouver le bon dosage, taille, positionnement...
En résumé, pour avoir vécu longtemps avec des 1.3se, c'est plus pointu, aiguisé et donc délicat à bien faire fonctionner, si la pièce n'est pas top, tout comme le matos en amont.
Il semblerait que Diapason pense comme moi, 40th et contour 20 plus "claires" que les anciennes gammes.
Ampli SPEC RSA V10; Streamer WAVERSA WNAS3; Pc fanless Roon; Enceintes Dynaudio Contour30; Câbles modul xlr Inakustik 2404, HP Wireworld Equinox 8; Secteurs Zafino Graphène diy+TWL HPD; Symétriseur 1kw et filtre schaffner.
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 15 déc. 2017, 21:51

Bonsoir,

j'ai écouté les Dynaudio Special Forty et les Contour 20 (associées a du musical Fidelity peut être) au dernier Festival Son et image

j'ai pas aimé du tout, l'écoute que j'ai le moins appréciée de toutes
j'ai trouvé le son un peu dur, froid, et un manque de spatialisation(encore un pb d'acoustique de la salle ?)

et, en effet, Diapason ne les a pas appréciées non plus, j'ai lu leur commentaire plusieurs semaines après, j'y ai retrouvé mon ressenti

j'ai écouté au salon 2 modèles Q Acoustics sur le même morceau : Dave Brubeck - Take Five (la version de Time Out)
j'ai très nettement préféré les Q Acoustics, sans hésitation
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
duf666
Audiophile
Messages : 1325
Enregistré le : 02 nov. 2015, 12:41

Message non lu 16 déc. 2017, 09:34

En même temps un salon n'est sûrement pas le meilleur endroit pour se faire un idée...
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
Auré

Message non lu 28 déc. 2017, 09:10

Bonjour, possesseur de Dynaudio Excite X12 depuis lundi je me pose la question des meilleures associations avec ces bijoux.

Quelqu'un a-t-il essayé des Fda avec cette marque ,un Hegel H80/H90?
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 28 déc. 2017, 10:55

Auré a écrit :
28 déc. 2017, 09:10
Bonjour, possesseur de Dynaudio Excite X12 depuis lundi je me pose la question des meilleures associations avec ces bijoux.

Quelqu'un a-t-il essayé des Fda avec cette marque ,un Hegel H80/H90?
Bonjour
Félicitation pour l'achat (merci Pere Noël ;) !)
Ces petites scandinaves ont besoin d'electroniques vives, charpentées.
Mes conseils iraient vers :
Ampli Exposure 1010
Ampli REGA Brio R
AMPLI ATOLL IN100SE ou IN200SE
3 phylosophies sensiblement différentes , mais ces 3 intégrés ont un tempérament capable de faire travailler tes nouvelles mini monitors avec dynamique et de la rigueur.
Il faut que organise tes tests .
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Auré

Message non lu 28 déc. 2017, 10:59

Minorswing a écrit :
28 déc. 2017, 10:55
Auré a écrit :
28 déc. 2017, 09:10
Bonjour, possesseur de Dynaudio Excite X12 depuis lundi je me pose la question des meilleures associations avec ces bijoux.

Quelqu'un a-t-il essayé des Fda avec cette marque ,un Hegel H80/H90?
Bonjour
Félicitation pour l'achat (merci Pere Noël ;) !)
Ces petites scandinaves ont besoin d'electroniques vives, charpentées.
Mes conseils iraient vers :
Ampli Exposure 1010
Ampli REGA Brio R
AMPLI ATOLL IN100SE ou IN200SE
3 phylosophies sensiblement différentes , mais ces 3 intégrés ont un tempérament capable de faire travailler tes nouvelles mini monitors avec dynamique et de la rigueur.
Il faut que organise tes tests .
Minorswing
Merci Minorswing.Le Marantz est bien mais me semble un peu sage sur ce coup.
Le Brio R semble fort chauffer sur du 4 ohms.
Modifié en dernier par Auré le 28 déc. 2017, 15:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
duf666
Audiophile
Messages : 1325
Enregistré le : 02 nov. 2015, 12:41

Message non lu 28 déc. 2017, 12:04

Salut Auré,
Quel serait ton budget ?
Vu les ref. que tu donnes (Hegel) j'en déduis un max de 1800€...
Chez Rega je pousserais vers le Elex-R, pour rester anglais Arcam A29, voire un Naim NAIT-5si
Sinon, plutôt qu'un FDA je verrais bien une classe D, type Nuprime IDA-8.

Tu as un avantage avec tes Dynaudio, c'est leur taille ;) donc assez facile d'aller dans un (bon) magasin à Bx pour des écoutes.
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
Ben-B
Audiophile
Messages : 315
Enregistré le : 30 juil. 2016, 19:58
Localisation : Wolfisheim (67)

Message non lu 28 déc. 2017, 12:30

Je partage pleinement les conseils de Duff, également les choix d'Olivier.

J'ai branché mon Brio R depuis une semaine et demi avant de partir en vacances, mais chez moi la boite n'est quasiment pas chaude !
KEF R500 - CAMBRIDGE CXA60 - CHROMECAST AUDIO - ATLAS Hyper 2.0 - LEEMA ACOUSTICS Référence 1 Optique
Auré

Message non lu 28 déc. 2017, 12:43

duf666 a écrit :
28 déc. 2017, 12:04
Salut Auré,
Quel serait ton budget ?
Vu les ref. que tu donnes (Hegel) j'en déduis un max de 1800€...
Chez Rega je pousserais vers le Elex-R, pour rester anglais Arcam A29, voire un Naim NAIT-5si
Sinon, plutôt qu'un FDA je verrais bien une classe D, type Nuprime IDA-8.

Tu as un avantage avec tes Dynaudio, c'est leur taille ;) donc assez facile d'aller dans un (bon) magasin à Bx pour des écoutes.
Je n'ai pas de budget défini... Cela dépend aussi de mes ventes.Disons que Hegel me fait du coin de l'oeil.
J'aurais envie de dire le moins possible...
Mais sinon 1500€ pour un ampli et dac ou ampli-dac.
Nuprime je trouve qu'on en voit souvent en occasion.
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 28 déc. 2017, 13:24

bonjour .
il me semble que sur bordeaux il y a 2 magasins qui vendent hegel ........ tu les as achetés dans un magasin sur bordeaux tes dynaudio ?
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
duf666
Audiophile
Messages : 1325
Enregistré le : 02 nov. 2015, 12:41

Message non lu 28 déc. 2017, 13:31

Maldonne... Bx c'est pour Bruxelles, pas Bordeaux :lol:
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
Auré

Message non lu 28 déc. 2017, 13:36

duf666 a écrit :
28 déc. 2017, 13:31
Maldonne... Bx c'est pour Bruxelles, pas Bordeaux :lol:
:mdr:

Bon désistement du potentiel acheteur pour mes Magnat/Marantz...
Un changement d'ampli est donc reporté...
Le Marantz pourrait rester un moment... Le temps de faire quelques écoutes en shop.
pierregre
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 28 août 2017, 20:31

Message non lu 28 déc. 2017, 13:43

Bonjour,
l'ida-8 est un très bon ampli, mais il a deux défaut l'entré analogique est très moyenne et il manque un peu de "jus" avec les enceintes dynaudio assez exigeantes de ce coté là. J'avais testé ida-8 avec les emit 20 et c'était limite niveau tenu dans le grave, puis avec 1 bloc STA 9+ plus dac 9 , toujours chez Nuprime déjà mieux, puis 2 STA9 brigé + dac 9 et là c'était excellent de la tenu dans le grave et du détail, et une belle image stéréo, tout en étant doux. Tu peux trouver sur le net les 2 bloc STA9 et dac 9 pour ton budget en neuf avec les cables pour 1800€.
Nuprime DAC 9, 2 bloc Nuprime ST9 en bridge, cable audio vovox sonorus s, enceinte dynaudio emit 20, cable hp Chord Clearway, streamer Auralic Aries Mini avec alimentation linéaire, câble usb OYAIDE USB Class S NEO SERIES V2 et ifi iPurifier2, câble secteur pour l'ensemble DIY OYAIDE TUNAMI V2 avec prise furutech cu.
Répondre