Enceintes Dynaudio

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Avatar du membre
Bluenote
Audiophile
Messages : 607
Enregistré le : 02 avr. 2014, 10:27
Localisation : 30/34

Message non lu 03 juil. 2016, 19:39

Donc, si je vous suis bien, pour qui cherche une paire de biblios expressive à bas volume, les Tablette Anniversary sont à considérer ?
Intéressant ...
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 03 juil. 2016, 19:45

Bluenote a écrit :Donc, si je vous suis bien, pour qui cherche une paire de biblios expressive à bas volume, les Tablette Anniversary sont à considérer ?
Intéressant ...


Bah y'en a sans doute d'autres aussi . Je n'ai pas tout écouté non plus :drapeau:
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 03 juil. 2016, 19:58

Bluenote a écrit :Donc, si je vous suis bien, pour qui cherche une paire de biblios expressive à bas volume, les Tablette Anniversary sont à considérer ?
Intéressant ...

J'ai failli en acheter il y a peu et je n'ai pas aimé, je trouve ça trop dégraissé.
Pour ma part je préfère soit la Response D2 ou les petites colonnes ProAc
J'ai essayé chez moi sur mon installation, mais peut-être étaient-elles trop éloignées du mur arrière (1M50)
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 29 juil. 2016, 13:54

Hello,

Quelqu'un a t'il pu comparer les Emit 20 avec les X18?

D’après mon revendeur, l'écart est énorme, la M20 étant une bonne enceinte mais c'est tout, alors que la X18 d’après lui est assez exceptionnelle.

Comme mon budget n'est pas trés extensible, la différence de tarif peut jouer...si la M20 tient la comparaison en gamme avec mes future ex MA silver 6, ça peut etre une bonne alternative pour me faire plaisir sans me ruiner.

Des retours?
404 not found < insérez ici votre signature >
Avatar du membre
Amoulsolo
Audiophile
Messages : 1301
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:37

Message non lu 29 juil. 2016, 22:50

Salut à tous,

Qui connait les Dynaudio de la gamme AIR ?

Celles-ci sont actives, elles embarquent DSP, DAC, et amplis. Elles permettent l'ajout d'un caisson facilement paramétrable, et sont donc au top question bass management.

Elles ne nécessitent qu'un transport numérique et sont réglables via firmware.

Engros si on choisi les AIR 15 et un sub BM 14S on s'en sort pour 6000 euros tout compris avec un système qui me parait très cohérent, dont la réponse en amplitude/fréquence est à +/- 3dB sur tout le spectre audible et cerise sur le gâteau, c'est adaptable en fonction de la pièce d'écoute.
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
Avatar du membre
duf666
Audiophile
Messages : 1340
Enregistré le : 02 nov. 2015, 12:41

Message non lu 30 juil. 2016, 08:55

Jamais écoutées, mais leur réputation n'est plus a faire...

Il me semble qu'il y avait plusieurs possesseurs sur feu le bleu qui n'en auraient changés pour rien au monde.
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
Avatar du membre
Amoulsolo
Audiophile
Messages : 1301
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:37

Message non lu 30 juil. 2016, 12:58

Je ne manquerai pas l'occasion de les écouter si elle s'offre à moi. L'aspect brut de ces enceintes est plutôt sympa. Les AIR 25 en revanche risquent d'être un peu moins les bienvenues dans mon salon. J'aurai tendance à les préférer dans une pièce totalement dédiée au son, savamment encastrées et orientées vers le point d'écoute, le tout accompagné d'un traitement d'isolation phonique béton et d'un traitement acoustique interne aux petits oignons.
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
Avatar du membre
Bluenote
Audiophile
Messages : 607
Enregistré le : 02 avr. 2014, 10:27
Localisation : 30/34

Message non lu 30 juil. 2016, 16:21

Bonjour,
La série "Air" appartient à la gamme pro de Dynaudio, d'où cet aspect un peu brut.
En revanche, quelque chose de beaucoup plus esthétique et que je testerais bien tant ce qu'on en lit est élogieux, c'est la nouvelle gamme Xeo :

http://www.dynaudio.com/home-audio/xeo/

Système sans fil au qualité sonore déconcertante, parait-il. Je n'ai bien compris si les enceintes intégraient un DAC+ampli ou directement un FDA, mais toujours est-il que, une paire d'enceintes et un boitier, et le tour est joué. Fini la galère des câbles à cacher ...
Mandrake
Audiophile
Messages : 311
Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:11

Message non lu 30 juil. 2016, 16:54

Eyeless a écrit :Hello,

Quelqu'un a t'il pu comparer les Emit 20 avec les X18?

D’après mon revendeur, l'écart est énorme, la M20 étant une bonne enceinte mais c'est tout, alors que la X18 d’après lui est assez exceptionnelle.

Comme mon budget n'est pas trés extensible, la différence de tarif peut jouer...si la M20 tient la comparaison en gamme avec mes future ex MA silver 6, ça peut etre une bonne alternative pour me faire plaisir sans me ruiner.

Des retours?


j'ai pu rapidement comparer en audi. la diff. de prix est pour moi et d'autres pers.qui étaient là, n'est pas justifié ! du simple au double !
maintenant si le budget le permet pk pas :)
Cdl
Avatar du membre
Amoulsolo
Audiophile
Messages : 1301
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:37

Message non lu 30 juil. 2016, 16:54

Bonjour,

"Integrated digital amplifier"
Je pense qu'il n'y a pas de conversion numérique analogique.

Le système de filtrage reste assez obscur sur ces modèles
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 30 juil. 2016, 17:26

Mandrake a écrit :
Eyeless a écrit :Hello,

Quelqu'un a t'il pu comparer les Emit 20 avec les X18?

D’après mon revendeur, l'écart est énorme, la M20 étant une bonne enceinte mais c'est tout, alors que la X18 d’après lui est assez exceptionnelle.

Comme mon budget n'est pas trés extensible, la différence de tarif peut jouer...si la M20 tient la comparaison en gamme avec mes future ex MA silver 6, ça peut etre une bonne alternative pour me faire plaisir sans me ruiner.

Des retours?


j'ai pu rapidement comparer en audi. la diff. de prix est pour moi et d'autres pers.qui étaient là, n'est pas justifié ! du simple au double !
maintenant si le budget le permet pk pas :)
Cdl


Tu me mets le doute.
800€ les m20, 1400 les x18, et il n'y aurait pas tant d'écart que cela?

Merci du retour. As tu pu comparer avec d'autres enceintes lors de cette écoute?
404 not found < insérez ici votre signature >
Avatar du membre
duf666
Audiophile
Messages : 1340
Enregistré le : 02 nov. 2015, 12:41

Message non lu 30 juil. 2016, 17:53

Comme toujours, et déjà évoqué ici je pense, la montée en gamme chez Dynaudio permet la montée en gamme de l'ampli.
Et elles ne demandent que ça les bougresses...
Pour moi Dynaudio est une marque pour laquelle on peut vraiment se lâcher sur le budget de l'ampli et monter dans la gamme des enceintes au fil du temps (et de l'argent).

Si Mandrake et ses amis ont comparé les 2 Dynaudio sur le même ampli, cela ne m'étonne pas que la différence de soit pas apparue comme évidente.
Il ne faut pas oublier aussi que même en ayant branché des enceintes à 25k€ sur ce même ampli, il n'y aurait probablement pas eu plus de différence, l'élément "limitant" étant l'ampli.
En refaisant l'écoute, mais sur base d'un ampli plus HDG, je parie que là, la différence aurait été plus évidente.
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
Mandrake
Audiophile
Messages : 311
Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:11

Message non lu 30 juil. 2016, 18:21

Eyeless a écrit :
Mandrake a écrit :
Eyeless a écrit :Hello,

Quelqu'un a t'il pu comparer les Emit 20 avec les X18?

D’après mon revendeur, l'écart est énorme, la M20 étant une bonne enceinte mais c'est tout, alors que la X18 d’après lui est assez exceptionnelle.

Comme mon budget n'est pas trés extensible, la différence de tarif peut jouer...si la M20 tient la comparaison en gamme avec mes future ex MA silver 6, ça peut etre une bonne alternative pour me faire plaisir sans me ruiner.

Des retours?


j'ai pu rapidement comparer en audi. la diff. de prix est pour moi et d'autres pers.qui étaient là, n'est pas justifié ! du simple au double !
maintenant si le budget le permet pk pas :)
Cdl


Tu me mets le doute.
800€ les m20, 1400 les x18, et il n'y aurait pas tant d'écart que cela?

Merci du retour. As tu pu comparer avec d'autres enceintes lors de cette écoute?


oui, en hifi comme dans d'autres domaines, doubler le tarif dans la même marque je précise ! permet d'avoir un peu plus de cela ou de ceci, mais pas de faire un bon exceptionnel ! en fait, nous sommes resté sur dynaudio, en cherchant le meilleur ampli dans un tarif raisonnable ...
ces M20 m'ont bluffé dans l'audi. presque autant de grave que mes sirocco 3 :) je dis bien presque lol
les X18 sont plus rigoureuse, les voix étaient un poil meilleures...bref que des nuances..à écouter pour se faire sa propre opinion comme tjrs !
je précise que les autres personnes avaient elles des oreilles en bon état lol et percevaient des détails qui m'échappaient...
Cdl
Mandrake
Audiophile
Messages : 311
Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:11

Message non lu 30 juil. 2016, 18:27

duf666 a écrit :Comme toujours, et déjà évoqué ici je pense, la montée en gamme chez Dynaudio permet la montée en gamme de l'ampli.
Et elles ne demandent que ça les bougresses...
Pour moi Dynaudio est une marque pour laquelle on peut vraiment se lâcher sur le budget de l'ampli et monter dans la gamme des enceintes au fil du temps (et de l'argent).

Si Mandrake et ses amis ont comparé les 2 Dynaudio sur le même ampli, cela ne m'étonne pas que la différence de soit pas apparue comme évidente.
Il ne faut pas oublier aussi que même en ayant branché des enceintes à 25k€ sur ce même ampli, il n'y aurait probablement pas eu plus de différence, l'élément "limitant" étant l'ampli.
En refaisant l'écoute, mais sur base d'un ampli plus HDG, je parie que là, la différence aurait été plus évidente.



ouiiii, mais si l'ampli avait été meilleur, il l'aurait été pour les deux....pas sur que la diff. soit plus importante !
essais à faire....
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 30 juil. 2016, 22:11

Mandrake a écrit :
duf666 a écrit :Comme toujours, et déjà évoqué ici je pense, la montée en gamme chez Dynaudio permet la montée en gamme de l'ampli.
Et elles ne demandent que ça les bougresses...
Pour moi Dynaudio est une marque pour laquelle on peut vraiment se lâcher sur le budget de l'ampli et monter dans la gamme des enceintes au fil du temps (et de l'argent).

Si Mandrake et ses amis ont comparé les 2 Dynaudio sur le même ampli, cela ne m'étonne pas que la différence de soit pas apparue comme évidente.
Il ne faut pas oublier aussi que même en ayant branché des enceintes à 25k€ sur ce même ampli, il n'y aurait probablement pas eu plus de différence, l'élément "limitant" étant l'ampli.
En refaisant l'écoute, mais sur base d'un ampli plus HDG, je parie que là, la différence aurait été plus évidente.



ouiiii, mais si l'ampli avait été meilleur, il l'aurait été pour les deux....pas sur que la diff. soit plus importante !
essais à faire....


Ouiii & Nonnnn.
Une enceinte de tres bon niveau, exigente sur les watts , en quallité et en quantité va rester anémiée avec un ampli "trop court" !
Alors que "ouiii ..." ce même ampli va faire une bonne association avec des enceintes de son "rang".

Amah : Une des vrai toute première règle à respecter dans nos mises en oeuvre est de bien choisir l'ampli , cette electronique est la piece par excellence d'un bon systeme hifi (gros , moyen ou petit !).

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Mandrake
Audiophile
Messages : 311
Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:11

Message non lu 30 juil. 2016, 23:01

Minorswing a écrit :
Mandrake a écrit :
duf666 a écrit :Comme toujours, et déjà évoqué ici je pense, la montée en gamme chez Dynaudio permet la montée en gamme de l'ampli.
Et elles ne demandent que ça les bougresses...
Pour moi Dynaudio est une marque pour laquelle on peut vraiment se lâcher sur le budget de l'ampli et monter dans la gamme des enceintes au fil du temps (et de l'argent).

Si Mandrake et ses amis ont comparé les 2 Dynaudio sur le même ampli, cela ne m'étonne pas que la différence de soit pas apparue comme évidente.
Il ne faut pas oublier aussi que même en ayant branché des enceintes à 25k€ sur ce même ampli, il n'y aurait probablement pas eu plus de différence, l'élément "limitant" étant l'ampli.
En refaisant l'écoute, mais sur base d'un ampli plus HDG, je parie que là, la différence aurait été plus évidente.



ouiiii, mais si l'ampli avait été meilleur, il l'aurait été pour les deux....pas sur que la diff. soit plus importante !
essais à faire....


Ouiii & Nonnnn.
Une enceinte de tres bon niveau, exigente sur les watts , en quallité et en quantité va rester anémiée avec un ampli "trop court" !
Alors que "ouiii ..." ce même ampli va faire une bonne association avec des enceintes de son "rang".

Amah : Une des vrai toute première règle à respecter dans nos mises en oeuvre est de bien choisir l'ampli , cette electronique est la piece par excellence d'un bon systeme hifi (gros , moyen ou petit !).

Minorswing



oui et nonnn :)
là on compare la mit 20 et la X18, elles ont exactement la même sensibilité 86 db !!! et deux voies biblio. !
mon raisonnement dans ce cas se tient...
bien sur si on change les "variables" on peut tout imaginer !
Cdl
Mandrake
Audiophile
Messages : 311
Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:11

Message non lu 30 juil. 2016, 23:04

Mandrake a écrit :
Minorswing a écrit :
Mandrake a écrit :

ouiiii, mais si l'ampli avait été meilleur, il l'aurait été pour les deux....pas sur que la diff. soit plus importante !
essais à faire....


Ouiii & Nonnnn.
Une enceinte de tres bon niveau, exigente sur les watts , en quallité et en quantité va rester anémiée avec un ampli "trop court" !
Alors que "ouiii ..." ce même ampli va faire une bonne association avec des enceintes de son "rang".

Amah : Une des vrai toute première règle à respecter dans nos mises en oeuvre est de bien choisir l'ampli , cette electronique est la piece par excellence d'un bon systeme hifi (gros , moyen ou petit !).

Minorswing



oui et nonnn :)
là on compare la mit 20 et la X18, elles ont exactement la même sensibilité 86 db !!! et deux voies biblio. !
mon raisonnement dans ce cas se tient...
bien sur si on change les "variables" on peut tout imaginer !

nonn, perso, je partirais sur le choix des enceintes en 1er qui constituent le rendu sonore le plus important avec la source !!!!
après, il faut choisir un ampli pour les faire "chanter" :) et là, il y a du choix !
Cdl
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 31 juil. 2016, 07:58

Ce débat sur l'amplification est valable pour n'importe quelle marque d'après moi.

Si écart il doit y avoir entre les enceintes , l'ampli le fera sentir ....MAIS l'écart sera plus grand encore si l'ampli monte en gamme.

Quand l'enceinte est "meilleure", plus on peaufine et plus on améliore, plus on va loin, alors qu'a amélioration euivalente, la "moins bonne" limitera le reste.

C'est toujours le soucis d'exploiter ou pas le potentiel du matos qu'on a, ça vaut pour toute marque, tout matos.

Reste a savoir ce que ça veut dire "exploiter le potentiel"....dynaudio a quand même la réputation d'être difficile a driver, alors qu'on trouve des retours avec de petits amplis sans prétention (voir les PA pour des dm7, ou des tests avec des fda...)

L'ex importateur de dynaudio en France (M.Weyns) m'a dit que c'est un peu une légende , les nouvelles séries , n'ont, d'après lui, besoin que de peu de watts pour commencer à chanter (2x30 watts)
404 not found < insérez ici votre signature >
Avatar du membre
Bluenote
Audiophile
Messages : 607
Enregistré le : 02 avr. 2014, 10:27
Localisation : 30/34

Message non lu 31 juil. 2016, 09:07

Bonjour Eyeless,
Eyeless a écrit :L'ex importateur de dynaudio en France (M.Weyns) m'a dit que c'est un peu une légende , les nouvelles séries , n'ont, d'après lui, besoin que de peu de watts pour commencer à chanter (2x30 watts)

Pas que d'après lui : c'est un peu le retour de tous les utilisateurs de Dyn récentes (dont moi) qui sont intervenus sur ce fil. Plutôt faciles à driver, mais qui gagnent à monter en gamme en amplification.
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 31 juil. 2016, 09:35

Dis moi Eyeless , pourquoi ne pas regarder dans les occasions plutôt que partie sur du neuf ?
J ai acheté mes 805 le prix d une paire d entrée de gamme ...

Avec un budget de 1400 en occasion tu peux faire une excellente affaire en occasion. (bw 805 , davis nikita... )
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Répondre