Questionnement enceintes triangle

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
bugatti maniac
Audiophile
Messages : 24
Enregistré le : 23 mai 2016, 10:49

Message non lu 23 mai 2016, 12:32

Bien le bonjour les amis, après 2 ans et demi en compagnie des comète 202 j'aimerais évoluer.
Me trouvant en terminale, ce septembre verra mon arrivée dans un petit appart de 20 petits m²... undefined
Venons en à l'essentiel !
De par mes pérégrinations j'ai pu remarquer que je recherche un son très sec et net avec des basses puissantes mais nettes et qui bavent pas !
Ayant horreur du gros boom boom c'est logique.
Mes comète manquent de grave et j'aimerais du coup passer à plus gros !
Il m'est arrivé de tester de vieilles antal de première génération et il se trouve que je préfère cette signature sonore à des altea ex par exemple ...
Je dispose de:
-nad c355 bee
-audio analogue primo
-hificables satis 2

Alors dans l'optique de pas dépasser 800/850 (ce qui est énorme pour moi)
j'ai pu voir

-Lyrr xs/222 (me semblent être un bon compromis) d'ailleurs quelles différences entre ces deux dernières ?

-Ventis xs/222

-naia 260

-luna 260

et le parasite du groupe ^^ (mais qui me semble le meilleur choix)
-trio

Et après i don't know Huh

Alors voilà j'attends vos conseils ! Je suis pas pressé je compte prendre le temps qu'il faudra pour faire le bon choix !
Alex
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 23 mai 2016, 13:22

Bonjour Alex,

Au vu des éléments que vous nous rapportez, il semble que les Triangle ne vous conviennent pas ou plus. Ainsi, il ne me semble pas opportun de réitérer "l'exercice " avec la marque dont la philosophie se retrouve sur les modèles que vous citez (plus ou moins marquée).

Il se trouve que je suis en train de tester les JMR Folia légèrement plus chères. Je ne veux pas dévoiler ici ce que sera le contenu du futur banc d'essai (je n'en suis qu'au début), mais je vous engage à effectuer des essais d'écoutes pour juger par vous-même des caractéristiques musicales et comportementales de ces enceintes.

Par ailleurs, nous connaissons votre matériel, mais il serait intéressant de savoir ce que vous attendez de votre système en fonction des futures enceintes et dans une moindre mesure les styles de musiques écoutés.

Je vous rappelle que le bon choix passe par une série d'écoutes avec des produits / ensembles audio qui s'approchent dans les grandes lignes du vôtre. N'hésitez pas à faire quelques km, et consacrer quelques heures / jours / week-end à faire des essais.

Musicalement.

Lionel
bugatti maniac
Audiophile
Messages : 24
Enregistré le : 23 mai 2016, 10:49

Message non lu 23 mai 2016, 14:48

Y'a un point, je ne veux pas quitter triangle, ce n'est pas une idée que j'envisage et ce pour plusieurs raisons.
Mais si je change c'est pour une scène sonore plus balaise, plus de grave et un meilleur discernemment entre grave et médium.
Et puis une présence plus marquée
bugatti maniac
Audiophile
Messages : 24
Enregistré le : 23 mai 2016, 10:49

Message non lu 23 mai 2016, 14:48

Y'a un point, je ne veux pas quitter triangle, ce n'est pas une idée que j'envisage et ce pour plusieurs raisons.
Mais si je change c'est pour une scène sonore plus balaise, plus de grave et un meilleur discernemment entre grave et médium.
Et puis une présence plus marquée
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 23 mai 2016, 16:06

Ben tien...Mon voisin l'ami bugatti maniac est de retour....

Je te conseille sans restriction les Naïa qui feront bon ménage avec ton NAD et dont les graves seront présents et tendus, l'aigu filé, huilé et le médium toujours aussi présent...mais cerise sur le gâteau, assez fruité.

Mon invitation à venir écouter chez moi tient toujours...
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 23 mai 2016, 16:11

bugatti maniac a écrit :Y'a un point, je ne veux pas quitter triangle, ce n'est pas une idée que j'envisage et ce pour plusieurs raisons.
Mais si je change c'est pour une scène sonore plus balaise, plus de grave et un meilleur discernemment entre grave et médium.
Et puis une présence plus marquée


Et pourtant, il y a plein d'autres produits ailleurs qui auraient pu trouver leur place au sein de ce système.

N'en parlons plus.

Musicalement.

Lionel
bugatti maniac
Audiophile
Messages : 24
Enregistré le : 23 mai 2016, 10:49

Message non lu 23 mai 2016, 16:22

Tu penses vraiment que des naia dans 20 m2 c'est une idée cohérantz ?
Je trouve mes comète un poil agressive dans l'aigu, assez rarement certes mais cela arrive
Auré

Message non lu 23 mai 2016, 19:03

Lionel a écrit :
bugatti maniac a écrit :Y'a un point, je ne veux pas quitter triangle, ce n'est pas une idée que j'envisage et ce pour plusieurs raisons.
Mais si je change c'est pour une scène sonore plus balaise, plus de grave et un meilleur discernemment entre grave et médium.
Et puis une présence plus marquée


Et pourtant, il y a plein de mes produits ailleurs qui auraient pu trouver leur place au sein de ce système.

N'en parlons plus.

Musicalement.

Lionel


J'ai corrigé ta phrase :mrgreen:

Les Naīa sont de superbes enceintes et Nad se marient superbement bien avec.Contrairement à ce que j'ai déjà pû lire ce mariage associé à une bonne source donne bien du plaisir et de l'émotion.
Je sais qu'on est sur E&M mais faudrait un peu innover ... Folia,Folia,Folia... y'a pleins de marques qui font de la très bonne musique... et Triangle et Nad en font partie.

Musicalement.
Auré

Message non lu 23 mai 2016, 19:05

bugatti maniac a écrit :Tu penses vraiment que des naia dans 20 m2 c'est une idée cohérantz ?
Je trouve mes comète un poil agressive dans l'aigu, assez rarement certes mais cela arrive


Peut-être retravailler le positionnement et un peu l'acoustique de la pièce si tes comètes te donnent satisfaction. ;)
Auré

Message non lu 23 mai 2016, 19:07

Macarèl a écrit :Ben tien...Mon voisin l'ami bugatti maniac est de retour....

Je te conseille sans restriction les Naïa qui feront bon ménage avec ton NAD et dont les graves seront présents et tendus, l'aigu filé, huilé et le médium toujours aussi présent...mais cerise sur le gâteau, assez fruité.

Mon invitation à venir écouter chez moi tient toujours...

Tout à fait d'accord avec Macarèl.
blues_frérots

Message non lu 23 mai 2016, 19:19

Auré a écrit :
Macarèl a écrit :Ben tien...Mon voisin l'ami bugatti maniac est de retour....

Je te conseille sans restriction les Naïa qui feront bon ménage avec ton NAD et dont les graves seront présents et tendus, l'aigu filé, huilé et le médium toujours aussi présent...mais cerise sur le gâteau, assez fruité.

Mon invitation à venir écouter chez moi tient toujours...

Tout à fait d'accord avec Macarèl.


+1 :pouce: , en plus si Macarèl le dit concernant Triangle, on peut le croire sur parole :oldy: :thks:

En tous cas, moi, tout fan de JMR que je suis, je ne me suis jamais résolu à me séparer de mes Triangle Antal 202, qui , bien mariées, sont de belles et bonnes enceintes :hell: :hell:
bugatti maniac
Audiophile
Messages : 24
Enregistré le : 23 mai 2016, 10:49

Message non lu 23 mai 2016, 19:20

Pour moi le combat se joue entre naia et trio maintenant.
Après j'avais testé les cellius dans ma chambre de 12m2 chez les parents et même sans forcer j'ai fait saturer la pièce...
C'est ce qui me fait peur avec les naia..
Mais elles me semblent être de bonnes candidates au poste si une solution se trouve pour éviter cet effet désastreux
blues_frérots

Message non lu 23 mai 2016, 19:22

Ben , en même temps, 12m², faut éviter Wagner :mnrv: :mnrv:
Auré

Message non lu 23 mai 2016, 19:32

bugatti maniac a écrit :Pour moi le combat se joue entre naia et trio maintenant.
Après j'avais testé les cellius dans ma chambre de 12m2 chez les parents et même sans forcer j'ai fait saturer la pièce...
C'est ce qui me fait peur avec les naia..
Mais elles me semblent être de bonnes candidates au poste si une solution se trouve pour éviter cet effet désastreux


http://enceintesetmusiques.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=2020
bugatti maniac
Audiophile
Messages : 24
Enregistré le : 23 mai 2016, 10:49

Message non lu 23 mai 2016, 19:37

C'était pour test parce que les cellius sont au padré et il me démangeait de voir le résultat sur mes terres..
Catastrophique j'en convient..
Mais personne ne connaît ni n'a d'avis sur ces satanées trio ?
Auré

Message non lu 23 mai 2016, 19:45

Je t'invite à lire mon post d'installation sur l'autre forum ... On y parle assez bien du positionnement.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 23 mai 2016, 20:04

Auré a écrit :
Lionel a écrit :
bugatti maniac a écrit :Y'a un point, je ne veux pas quitter triangle, ce n'est pas une idée que j'envisage et ce pour plusieurs raisons.
Mais si je change c'est pour une scène sonore plus balaise, plus de grave et un meilleur discernemment entre grave et médium.
Et puis une présence plus marquée


Et pourtant, il y a plein de mes produits ailleurs qui auraient pu trouver leur place au sein de ce système.

N'en parlons plus.

Musicalement.

Lionel


J'ai corrigé ta phrase :mrgreen:

Les Naīa sont de superbes enceintes et Nad se marient superbement bien avec.Contrairement à ce que j'ai déjà pû lire ce mariage associé à une bonne source donne bien du plaisir et de l'émotion.
Je sais qu'on est sur E&M mais faudrait un peu innover ... Folia,Folia,Folia... y'a pleins de marques qui font de la très bonne musique... et Triangle et Nad en font partie.

Musicalement.


Non Auré, tu n'aurais pas du me corriger - ce n'est pas sympa. De plus, je ne vends rien et ce n'est pas parce que je démarre les JMR Folia qu'il faut croire à un certificat de complaisance ou une quelconque complicité avec EM dont je ne suis ni partenaire ni client.

Outre les Folia, j'avais un ou deux modèles Focal, la petite Davis Dufy. Je n'ai pas osé citer la coûteuse Rega RX1, mais la Kef Ls 50 restent parmi les enceintes que je recommande.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 23 mai 2016, 20:07

bugatti maniac a écrit :C'était pour test parce que les cellius sont au padré et il me démangeait de voir le résultat sur mes terres..
Catastrophique j'en convient..
Mais personne ne connaît ni n'a d'avis sur ces satanées trio ?


J'ai donné deux ou trois pistes complémentaires en répondant à Auré. Mais pas de Triangle.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 23 mai 2016, 20:08

blues_frérots a écrit :Ben , en même temps, 12m², faut éviter Wagner :mnrv: :mnrv:


Ben pourquoi ?
blues_frérots

Message non lu 23 mai 2016, 20:37

Lionel a écrit :
blues_frérots a écrit :Ben , en même temps, 12m², faut éviter Wagner :mnrv: :mnrv:


Ben pourquoi ?


Oui Lionel, j'entends bien, vous allez me dire que si le système marche bien, ça doit le faire dans 12m², mais bon, moi qui suis un peu simple j'éviterais de prime abord, quand même, Wagner ou Black Sabbath (pour envisager tous les goûts) dans une aussi petite pièce.
Mais bon, je n'envisageais pas de lancer un débat universitaire sur la chose, ça se voulait simplement humoristique donc ceux qui veulent écouter Wagner à donf dans leur chambre de bonne , il le peuvent évidemment :ange: .

Cordialement, BF.
Répondre