Quel amplificateur pour les JMR Concorde 2003.

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1807
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 26 août 2016, 08:56

Concernant le grésillement que j'ai entendu sur une enceinte j'ai inversé les câbles mais je n'ai pas encore eu l'occasion de faire le test. Il faut quand même mettre assez fort sur un morceau en particulier. Pour le moment et pour le volume auquel j'écoute je ne perçois rien.

J'oubliais. Un des points noirs de cette ampli c'est sa télécommande. Pas ergonomique du tout et très "directionnelle".

A+
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1807
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 31 août 2016, 13:18

Bonjour.

J'ai monté le volume de l'ampli que j'utilise en ce moment (un Hegel H300 2 x 450 watts sous 4 ohms) à 65 sur 99 maxi et aucun grésillement n'est apparu. Comme j'avais inversé les câbles HP pour le test et revérifié mes serrages derrière les enceintes j'en déduis que c'était un mauvais serrage.
Donc tout va bien.

A+
sebastien60
Audiophile
Messages : 1811
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 31 août 2016, 19:06

Pas le meilleur ok mais qd d un super rapport qualité prix! Moi je l aime bien cet ampli !
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 31 août 2016, 19:16

laguespa a écrit :Bonjour.

J'ai monté le volume de l'ampli que j'utilise en ce moment (un Hegel H300 2 x 450 watts sous 4 ohms) à 65 sur 99 maxi et aucun grésillement n'est apparu. Comme j'avais inversé les câbles HP pour le test et revérifié mes serrages derrière les enceintes j'en déduis que c'était un mauvais serrage.
Donc tout va bien.

A+


bonjour

que du bonheur alors :casque:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1807
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 02 sept. 2016, 12:35

Bonjour cab33.

Effectivement je fais de très bonnes écoutes. L'association Hegel H300 / JMR Concorde est meilleure qu'avec l'Accuphase E-213. Je mets bientôt un câble USB HDG pour relier l'ordi à l'ampli en espérant gagner encore quelque chose. Bientôt une platine vinyle peut-être aussi.
Je vais rouler avec ce système quelques temps mais il est probable que je passe à des enceintes qui soient moins dans le plein medium et qui acceptent la puissance du H300 sans sourciller. Bref la quête du graal n'est pas terminée. Je ne sais pas ce qui existe dans cette gamme d'enceintes susceptibles d'être alimentées par le Hegel sans risquer de se prendre un hp dans l'estomac.

A+
Gilles 34
Audiophile
Messages : 279
Enregistré le : 18 nov. 2015, 18:04
Localisation : Montpellier

Message non lu 02 sept. 2016, 12:51

Bonjour,

A mon avis, avant de prendre un HP dans l'estomac tu auras les oreilles qui saignent ...
enceintes Jean-Marie Reynaud Studio 2, ampli intégré CAIRN 4808 NF, ripper-serveur-lecteur réseau-tuner FM Cocktail Audio X40, lecteur CD CAIRN FOG2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré RIAA Cambridge 540P
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1807
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 02 sept. 2016, 12:55

Bonjour Gilles.

C'était une image comme tu t'en doutes. Tout ça pour dire qu'il n'est pas sûr que je garde ces JMR même si c'est indéniable ce sont de très bonnes enceintes.

A+
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 02 sept. 2016, 12:59

bonjour laguespa .

comme tu dis toujours a la quête du graal ( bon moi j arrête , d abord je suis ravi de mon système meme si je sais très bien qu il y a toujours mieux mais voilà ma pension de retraite d ancien ouvrier m oblige a faire des sacrifices :mnrv: )

pour de futures enceintes tu ne dis pas quel budget ? je pense qu'il faudra que tu te diriges vers des enceintes a gros hp ( 30 cm ) pour les modèles certains sur ce forum seront bien plus expert que moi pour te guider ...............
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1807
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 02 sept. 2016, 13:24

Salut cab33.

J'ai écouté des Tannoy GRF Memory avec des 38 cm mais j'ai trouvé le son un peu trop chaud. Faut dire que l'écoute s'est faite sur un ampli lampes de pas forcément bonne qualité et dans une pièce de 20 m2. J'aime bien le son de mes Davis mais pour ma pièce les deux 17 cm ça colle pas au mur. Je précise que j'ai en ce moment, dans la même pièce, les Davis Vinci 1, l'Accuphase, les JMR et le Hegel. Ma compagne supporte mais faudra que ça vire. J'ai un mur de la maison pour moi et que je peux y mettre ce que je veux. Le mur fait 7 mètres avec un poêle au mileu. C'est dommage mais je pense que des Kinoshita ne passeraient pas.

A+
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 02 sept. 2016, 14:30

laguespa a écrit :

J'ai écouté des Tannoy GRF Memory avec des 38 cm mais j'ai trouvé le son un peu trop chaud.


??? trop de médium, pas assez d'aigu ? je ne connais pas perso les GRF, mais les Westminster et les Classic monitor, toutes à HP 38 cm, elles renvoient ce qu'on leur donne, ni chaud ni froid, en outre il y a des réglages. De plus un son "chaud" n'est pas forcément un inconvénient, il faut aussi voir comment on le qualifie par rapport à des enceintes au son "froid" et désincarné, qui est dans le vrai ? peut-être qu'après quelque temps avec ces enceintes ce sont les autres qui paraîtraient maigres..? L'habitude nous fait considérer ce qu'on connaît comme étant la vérité.

laguespa a écrit : Le mur fait 7 mètres avec un poêle au milieu. C'est dommage mais je pense que des Kinoshita ne passeraient pas.

Sur un mur de 7 m il y a la place, je ne pense pas que le volume des Kinoshita soit la principale raison pour différer l'achat......
les RM 7 font 1 m de large, ce n'est pas énorme, les RM 8 font 72 cm, très logeable.....

jean
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1807
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 02 sept. 2016, 14:49

Bon, à étudier tout ça.

A+
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 02 sept. 2016, 16:22

laguespa a écrit :Bon, à étudier tout ça.

A+

Pour parler des Tannoy, un ami avait des Westminster, qu'il m'a prêtées quelques jours, leur seul défaut était une résonance parfois dans le grave (chez moi) due au pavillon replié, autrement le son était super à mon avis.Avec le A20 Accuphase chez lui pas de problème.
Le démon du changement et la lecture assidue de revues l'ont amené à les vendre pour acheter les JBL K2S5800, facilement logeables avec 2 x 30 cm et un petit pavillon (pas de bol, ce sont les 5500 qui sont géniales - un ami en a trouvé une paire) avec changement d'ampli à la clé, qui étaient surdéfinies et fatigantes à la longue, lui étant ravi de cette définition absente des Tannoy (pas mon avis du tout, c'était une mise en avant de l'aigu). La réalité a frappé, il n'a pas tenu longtemps, ce qui a entraîné l'achat de Martin Logan, puis de BW802 - et pour moi il avait progressé sur certains points mais régressé en plaisir d'écoute par rapport à la première config (Westminster et Accuphase A20) , ces changements multiples en étant la preuve.

jean
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1807
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 03 sept. 2016, 21:56

Bonsoir à tou(te)s.

J'en profite pour signaler quelque chose d'assez déroutant avec le Hegel. Tant que cet ampli n'est pas chaud le son reste étouffé dans les enceintes. Une fois qu'il est à température, disons au bout d'une bonne trentaine de minutes, tout s'aère et la musique sort des murs. C'est vraiment flagrant. L'Accuphase ne faisait pas du tout le même chose même s'il demande de la chauffe comme tous les amplis. Pas étonnant que le H300 ait reçu de mauvaises critiques au départ. Sorti du carton, pas rodé et froid je n'imagine même pas à quoi ça devait ressembler.

Voilà, pour moi c'est bon et je me dis qu'il faudra que j'aille à nouveau écouter une paire de GRF un de ces jours, du moins maintenant que je suis déconditionné du son des Davis. Le démon du changement refera bien son apparition. :evil:

A+
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 03 sept. 2016, 22:10

laguespa a écrit :Bonsoir à tou(te)s.

J'en profite pour signaler quelque chose d'assez déroutant avec le Hegel. Tant que cet ampli n'est pas chaud le son reste étouffé dans les enceintes. Une fois qu'il est à température, disons au bout d'une bonne trentaine de minutes, tout s'aère et la musique sort des murs. C'est vraiment flagrant. L'Accuphase ne faisait pas du tout le même chose même s'il demande de la chauffe comme tous les amplis. Pas étonnant que le H300 ait reçu de mauvaises critiques au départ. Sorti du carton, pas rodé et froid je n'imagine même pas à quoi ça devait ressembler.




hello laguespa ,

amusant de lire cela concernant l ampli d Hegel .... pour posseder un dac de la meme marque, je me suis fait exactement la meme reflexion que toi en lecture dematerialisée.... une constante chez Hegel ..?

:alcool:
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 04 sept. 2016, 19:24

laguespa a écrit :Bonsoir à tou(te)s.

J'en profite pour signaler quelque chose d'assez déroutant avec le Hegel. Tant que cet ampli n'est pas chaud le son reste étouffé dans les enceintes. Une fois qu'il est à température, disons au bout d'une bonne trentaine de minutes, tout s'aère et la musique sort des murs. C'est vraiment flagrant. L'Accuphase ne faisait pas du tout le même chose même s'il demande de la chauffe comme tous les amplis. Pas étonnant que le H300 ait reçu de mauvaises critiques au départ. Sorti du carton, pas rodé et froid je n'imagine même pas à quoi ça devait ressembler.

Voilà, pour moi c'est bon et je me dis qu'il faudra que j'aille à nouveau écouter une paire de GRF un de ces jours, du moins maintenant que je suis déconditionné du son des Davis. Le démon du changement refera bien son apparition. :evil:

A+


bonjour laguespa .

juste quelques réflexions comme ça histoire de ....... j ai un peu de mal a comprendre ce besoin de déconditionnement du son des davis vinci par rapport aux jm reynaud concorde ces 2 modèles d enceintes ne jouent pas dans le meme cour :comprendpas: moi meme j ai possédé les davis matisse hd dont j appréciait l écoute ( d ailleurs je dois dire que je les avaient longuement comparées aux vinci hd et trouvant les matisse plus équilibrées j étais repartis avec ces dernières ) mais quand en avril 2015 j ai acquis les jm reynaud euterpe suprême ( moins élaborées que tes concorde on est bien d accord ) pas besoin de me déconditionner par rapport aux matisse a mes oreilles dès le début ( sorties du carton ) les euterpe suprême sont plusieurs crans aux dessus c est un autre monde par rapport aux matisse hd et franchement je ne vois pas comment il peu en être autrement entre les les vinci et les concorde :comprendpas:
enfin bon je veux bien croire que l on ne ressente pas tous les choses de la même manière ??......
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
wgb25
Audiophile
Messages : 604
Enregistré le : 18 oct. 2015, 06:30
Localisation : Metz - Moselle

Message non lu 04 sept. 2016, 19:33

mako a écrit :
laguespa a écrit :Bonsoir à tou(te)s.

J'en profite pour signaler quelque chose d'assez déroutant avec le Hegel. Tant que cet ampli n'est pas chaud le son reste étouffé dans les enceintes. Une fois qu'il est à température, disons au bout d'une bonne trentaine de minutes, tout s'aère et la musique sort des murs. C'est vraiment flagrant. L'Accuphase ne faisait pas du tout le même chose même s'il demande de la chauffe comme tous les amplis. Pas étonnant que le H300 ait reçu de mauvaises critiques au départ. Sorti du carton, pas rodé et froid je n'imagine même pas à quoi ça devait ressembler.




hello laguespa ,

amusant de lire cela concernant l ampli d Hegel .... pour posseder un dac de la meme marque, je me suis fait exactement la meme reflexion que toi en lecture dematerialisée.... une constante chez Hegel ..?

:alcool:



Bonsoir,

Ah tiens je suis donc pas le seul,même constat avec mon ampli JOB, presque 45 minutes de chauffe nécessaires et c'est un classe AB.

En plus vraiment flagrant la différence niveau rendu avant et après et l’allumer ne suffit pas il doit fonctionner ...

Avec le Heed avant 10 minutes.

Alain
DIY / 2v.1/2 Mundorf AMT 25CS2.1-R Air -Septain.Maxi
Amp: Cambridge Audio Edge W ( en cde ) - Dac RME ADI-2
USB: Audiocadabra - W4S
PC: Roon - Serveur - Bridge
Xeon / I3 / Batterie
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1807
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 04 sept. 2016, 20:11

cab33 a écrit :bonjour laguespa .

juste quelques réflexions comme ça histoire de ....... j ai un peu de mal a comprendre ce besoin de déconditionnement du son des davis vinci par rapport aux jm reynaud concorde ces 2 modèles d enceintes ne jouent pas dans le meme cour :comprendpas: moi meme j ai possédé les davis matisse hd dont j appréciait l écoute ( d ailleurs je dois dire que je les avaient longuement comparées aux vinci hd et trouvant les matisse plus équilibrées j étais repartis avec ces dernières ) mais quand en avril 2015 j ai acquis les jm reynaud euterpe suprême ( moins élaborées que tes concorde on est bien d accord ) pas besoin de me déconditionner par rapport aux matisse a mes oreilles dès le début ( sorties du carton ) les euterpe suprême sont plusieurs crans aux dessus c est un autre monde par rapport aux matisse hd et franchement je ne vois pas comment il peu en être autrement entre les les vinci et les concorde :comprendpas:
enfin bon je veux bien croire que l on ne ressente pas tous les choses de la même manière ??......


Mes Davis ont un medium aigu très très en avant et un aigu qui peut parfois être fatiguant. Associées au caisson de grave Luna 2 je m'étais vraiment habitué à ce son très "rentre dedans" au point que lorsque j'ai sorti les Concorde de leur carton pour les brancher sur le Hegel je les ai trouvées sans vie et je me suis demandé où était passé le médium aigu.
Un audiophile à qui j'ai vendu le caisson avant hier a fait la même expérience que moi. Nous avons commencé par écouter le caisson sur l'Accuphase avec les Davis parce que je peux y brancher 2 paires d'enceintes. Pas sur le Hegel. Ensuite nous sommes passés sur le H300 et les JMR. Pendant les 30 premières minutes il a tourné autour des enceintes pensant qu'il y avait un problème jusqu'à ce que l'ampli s'ouvre. Là ce n'était plus du tout la même chose. En fait avec mon système actuel c'est toujours pendant la première demi-heure que j'ai la nostaligie des Davis, du Luna 2 et de l'Accuphase. Au bout d'une heure c'est oublié, on est dans un autre monde.


A+
Modifié en dernier par laguespa le 04 sept. 2016, 20:36, modifié 2 fois.
Avatar du membre
wgb25
Audiophile
Messages : 604
Enregistré le : 18 oct. 2015, 06:30
Localisation : Metz - Moselle

Message non lu 04 sept. 2016, 20:21

Oui mais cette petite contrainte est largement récompensé un chant mélodieux après.

Que du bonheur.


Alain
DIY / 2v.1/2 Mundorf AMT 25CS2.1-R Air -Septain.Maxi
Amp: Cambridge Audio Edge W ( en cde ) - Dac RME ADI-2
USB: Audiocadabra - W4S
PC: Roon - Serveur - Bridge
Xeon / I3 / Batterie
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1807
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 04 sept. 2016, 20:37

Faut que je dise quand même que j'aimais mes Davis pour leur côté rentre dedans et leur son très voire trop montant par moment. JMR c'est pas la même chose. Par contre, c'est clair, avec les Davis au bout de 2 heures d'écoute je commençais à fatiguer tandis qu'avec les Concorde la mélodie peut jouer toute la journée.
Je passe aussi sur les déboires que j'ai rencontrés avec les réglages de mon serveur audio qui était fait pour les Vinci. Autant avec elle j'avais réglé le serveur pour atténuer les aigus et le medium aigu autant avec les Concorde il faut exactement le contraire. Je me souviens, au début j'ai failli pleurer :vomi:
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1807
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 04 sept. 2016, 20:46

Tiens, je viens de rallumer ma chaîne pour écouter un peu de musique en faisant mes coulis de tomates. Je vais devoir souffrir 30 minutes avant que le son se décide à sortir des enceintes. C'est bouché de chez bouché.
Répondre