Quel amplificateur pour les JMR Concorde 2003.

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Avatar du membre
jigsaw
Audiophile
Messages : 817
Enregistré le : 22 juin 2015, 23:19

Message non lu 14 juin 2016, 14:57

Et un H160, quitte à faire par VPC (en négociant le prix évidemment)... car lyngdorf très peu de retours il me semble ...
Le H160 a une bonne réserve de puissance. Je l'ai déjà écouté c'est un très bon ampli.
http:////Rayons/Amplifi ... -H160.html
Modifié en dernier par jigsaw le 14 juin 2016, 15:27, modifié 1 fois.
Hegel HD30 / Leben CS300Xs / Tannoy Lockwood LE1 (Monitor Gold 15")
Câblage MPC Audio (secteur / modulation / HP)
Abonné Tidal Hifi / Etalon Isolator / Meubles Woodlink / Panneaux GIK acoustic 242
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 14 juin 2016, 15:05

Au fait, j'ai reçu un mail de Hegel concernant le consommation du H300 :

"Hello Pascal

It is almost impossible to predict how much power the amp will use playing music.

It is the music that tells the amp how much voltage it should be on the output, it is the voltage and speaker load that will tell how much current there will be.

I did a quick test with the H300 now with volume level 75 and a 4 Ohm resistive(not inductive like a speaker) load it will pull everywhere from 0.2A to 1A according to how the music goes. I will guess that the average power consumption is around 0.35A/80W when playing music at a moderate level, but it is only a guess.

Vennlig hilsen/Best regards
Hegel Music Systems AS"

De ce que je comprends il a été procédé à un test avec une restistance (donc pas une enceinte) volume à 75 (ce qui est énorme si on met des enceintes derrière) et la consommation affichée est de 80 Watts. À mon avis avec de vraies enceintes il faut compter au moins le double voire le triple. Ça me laisse penser que cet ampli doit afficher une consommation maximum de 600 ou 700 watts et environ 200 avec le volume à 45 ou 50 ce que j'appellerai une utilisation normale.

Le H160 c'est clair qu'il faut négocier le prix parce que j'ai le H300 d'occasion au même tarif si on parle bien de celui-ci :
http:////Rayons/Amplifi ... t_cle=h160

A+
Avatar du membre
Bruno66
Audiophile
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars 2014, 19:24
Localisation : Perpignan
Contact :

Message non lu 14 juin 2016, 18:03

Bonjour
Je suis quand même étonné de la puissance de l'ampli que vous envisagez.
Le Naim NAP 250.2 fait 80W
Le Naim NAP 300 fait 90W
Et je pense que le premier doit tenir plus que correctement les Concorde, le second on n'en parle même pas.
Bon il ne faut pas regarder le prix ^^ (au prix des bestioles il faut rajouter celui du préampli et de l'alimentation préampli)
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto uLink+ NDac avec alim Teddy + Nac 282 avec DualTeddy + Nap 250.2 + JMR Concorde S
Ficelles : USB Wireworld Sivler, HP Odiosis HF Pro BM, Modulation Naim Hiline...
Casques Sony MDR-Z7 Sen HD 595 / BW P3 / Créative Aurvana, Dac Little Dot I, ampli Little Dot MK III
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 14 juin 2016, 18:48

Bonjour Bruno.

C'est puissant, certes. Si j'avais trouvé un H160 ou un H200 d'occasion j'aurais pris. Les NAP 250.2 quand c'est trouvable c'est hors de prix.
La puissance n'est pas vraiment un problème en soi. D'ailleurs dans ce post un lien a été donné de JMR Evolution 3 associées à un H300.
https://www.//blog/hege ... evolution/
A mon avis les photos n'ont pas été prises avec un grand angle et tout me laisse penser que la pièce à sonoriser est aussi grande que chez moi.
Noir et Blanc sont paraît-il de bon conseil et si ils ont mis un H300 sur ces enceintes il doit y avoir une raison. Il faut d'ailleurs que je les appelle.
Je crois que ce qu'il faut pour des volumes pareils c'est un ampli qui peut envoyer beaucoup de courant. C'est pas ma faute si les amplis qui envoient beaucoup de courant sont aussi des amplis très puissants :( et, je vous l'accorde, trop puissants pour mes JMR. Il est possible que pour garder mon Accuphase et me contenter de ses 180 watts sous 4 ohms il aurait été plus pertinent de choisir des enceintes à haut rendement.
Je devrai faire attention au bouton de volume c'est sûr.

A+
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 14 juin 2016, 19:33

laguespa a écrit :Bonjour Jean.

Si c'est de celui-ci dont tu parles ça a l'air intéressant surtout pour moi qui suis en tout dématérialisé.
http:////Rayons/Amplifi ... -2170.html

J'ai réserve le Hegel H300. Normalement je devrais l'avoir début juillet. Je me demande si je ne vais pas faire le test de ce Lyngdorf avant.
Comme c'est de la VPC je peux le renvoyer si ça ne me convient pas non ?
Il faudra évidemment qu'il soit compatible avec Linux mais j'ai l'impression qu'il faut ajouter la carte usb.

A+

Oui, il y a 3 versions, elles sont chez Son video. Avec USB c'est http:////Rayons/Amplifi ... 0-USB.html . Par contre ils sont pénibles, ils mettent 3 photos de face, aucune de l'arrière , il faut chercher sur le web.

pour la VPC, tu peux renvoyer, 15 jours de délai maxi en général, il suffit de téléphoner pour annoncer le renvoi, c'est dans la norme, tout est normal, il n'y a pas de réticences à avoir, si la VPC ne permettait pas cela il n'y aurait pas de VPC. Sois tranquille, ils ne vont pas couler, tu ne gruges personne. Chez Thomann, par exemple, c'est un mois .

Jean
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 14 juin 2016, 19:38

si la VPC ne permettait pas cela il n'y aurait pas de VPC

Euh ... il y a eu de la VPC sans ces possibilités (dont certains abusent), et ça marchait sans souci, et depuis il y a ceux qui ne se lancent pas dans la VPC à cause de ces possibilités d'abus liés à cette loi..
Des personnes se servent des dispositifs de la loi permettant la rétractation pour faire des essais gratos à domicile: ce n'est pas l'esprit de cette loi, et ça coute de l'argent qu'il faut bien répercuter sur les ventes réelles, ou bien fragiliser les revendeurs (c'est l'un ou l'autre).
Faire passer l'idée que c'est indolore pour les revendeurs (et donc indirectement pour les vrais acheteurs), c'est pas exactement la réalité.

;-)
Avatar du membre
Bruno66
Audiophile
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars 2014, 19:24
Localisation : Perpignan
Contact :

Message non lu 14 juin 2016, 19:54

+1000
Arrêtez de penser que les vendeurs s'en mettent plein les poches.
Les marges de la grande majorité des entreprises ne sont pas rétablies
Quoi qu'en dise F'lamby
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto uLink+ NDac avec alim Teddy + Nac 282 avec DualTeddy + Nap 250.2 + JMR Concorde S
Ficelles : USB Wireworld Sivler, HP Odiosis HF Pro BM, Modulation Naim Hiline...
Casques Sony MDR-Z7 Sen HD 595 / BW P3 / Créative Aurvana, Dac Little Dot I, ampli Little Dot MK III
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 14 juin 2016, 19:58

jigsaw a écrit :Et un H160, quitte à faire par VPC (en négociant le prix évidemment)... car lyngdorf très peu de retours il me semble ...
Le H160 a une bonne réserve de puissance. Je l'ai déjà écouté c'est un très bon ampli.
http:////Rayons/Amplifi ... -H160.html

Je ne suis pas un suppôt de Lyngdorf, mais ça existe depuis des années (ingénieur de Tact puis marque perso), les critiques se trouvent sur le web , mais ce n'est pratiquement vendu qu'en VPC ou par de rares magasins car la plupart des vendeurs ont peur de devoir aider les gens qui ne pigeraient pas la correction de pièce et ils en seraient incapables. C'était encore pire avec le préampli Tact qui ne se pilotait que par ordinateur, imagine en 2005 un client qui ne pige rien à l'informatique.... informatique, mesures, courbes cibles,...j'en ai bavé pas mal.... Lyngdorf est bien plus simple .

Pour info c'est lui qui avait fait le premier ampli vraiment digital audiophile, le millenium (Tact à l'époque) en 1998. http://www.soundstage.com/revequip/robert01.htm Cet article de Stereophile sur les amplis digitaux (les vrais avant l'arrivée des FDA actuels) http://www.stereophile.com/content/pure ... amplifiers NAD en fait maintenant.

jean
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 14 juin 2016, 20:11

Bruno66 a écrit :+1000
Arrêtez de penser que les vendeurs s'en mettent plein les poches.
Les marges de la grande majorité des entreprises ne sont pas rétablies
Quoi qu'en dise F'lamby

Arrêtez de défendre les vendeurs sur ce forum-ci, cela gêne un peu.
Personne ne dit que les vendeurs s'en mettent plein les poches, ce n'est pas le sujet, la VPC pour des gens qui habitent à des centaines de KM d'un véritable magasin ayant ce qu'on aimerait se procurer est la seule solution.
D'ailleurs les magasins vendent, si j'achète chez Xavier je le ferai par correspondance car c'est cela ou pas (je ne ferai pas 800 km pour écouter un appareil sur un système différent du mien). D'ailleurs tous les magasins le font, adhf, etc...
Dis à Laguespa où il peut aller se faire prêter un Lyngdorf pas loin d'Agen car s'il y a un appareil qu'il faut essayer chez soi c'est bien celui-là!

Je sais que c'est difficile, la plupart des magasins où j'ai fait mes premiers achats sont morts, sûrement pas parce qu'ils s'en mettaient plein les poches, c'était avant la VPC actuelle - c'est vrai qu'il y avait eu King Musique de sinistre mémoire.......

Ce sont le Home theatre, la video, les jeux video, qui ont tué ces magasins
jean
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 14 juin 2016, 20:25

Le Lyngdorf est presque un peu moins moche que le Hegel H300... :-)

Je suis assez d'accord avec la remarque de Xavier mais je pense aussi que pour vendre du matériel Hi-Fi les boîtes qui avaient les reins assez solides ont bien du se résigner à accepter les conditions de retour des produits imposés par la loi. Personnellement ça me génerait d'en abuser et il eut peut-être été préférable de prévoir une option de retour possible à prendre ou pas par l'acheteur, sachant que dans ce premier cas il paie les frais d'envoi et de retour.

@Jean. Tu me tentes sacrément avec ce Lyngdorf. Je me suis engagé auprès du vendeur du Hegel samedi je crois. Bon, j'ai qu'une parole comme on dit...

Concernant la correction accoustique j'ai remarqué quelque chose de surprenant. Avec les Davis sus l'Accuphase j'en aurais eu besoin. J'avais des bosses à deux ou trois endroits dans la pièce et pour avoir utilisé le micro de calibration d'un ami je me suis rendu compte qu'il me manquait un peu de bas medium au point d'écoute. Par contre avec les JMR j'ai l'impression que c'est bon partout. Je me demande vraiment comment ça se fait. Comme si avec les Davis le son rebondissait plus sur les murs. Les Davis sont plus rentre dedans c'est vrai. Et avec l'Accuphase elles avaient une scène sonore plus holographique parce qu'il savait les faire bouger. J'ai pensé à une question de directivité et/ou de manque de puissance de l'ampli, encore qu'avec le Krell je n'avais toujours pas de bosses. Bref, je n'ai pas de réponse. Sachant que le H300 est réputé pour sa largeur et sa profondeur de scène on verra bien si ça change la donne.

A+
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 16 juin 2016, 15:40

Bonjour.

Coup de téléphone hier chez Noir et Blanc à Bruxelles pour avoir quelques infos sur l'association JMR Evolution 3 et Hegel H300.
La réponse sans surprise fut que ça dépend évidemment des goûts personnels de chacun(ne)s. Par contre le vendeur me disait qu'avec le Hegel, sans monter le son, tout y était déjà. Évidemment si on monte ça envoie du lourd. Par contre pas eu le temps de parler de la scène sonore qui était un peu étroite avec le Krell.
J'ai hate de tester ça.

A+
Avatar du membre
jigsaw
Audiophile
Messages : 817
Enregistré le : 22 juin 2015, 23:19

Message non lu 16 juin 2016, 15:42

laguespa a écrit :Bonjour.

Coup de téléphone hier chez Noir et Blanc à Bruxelles pour avoir quelques infos sur l'association JMR Evolution 3 et Hegel H300.
La réponse sans surprise fut que ça dépend évidemment des goûts personnels de chacun(ne)s. Par contre le vendeur me disait qu'avec le Hegel, sans monter le son, tout y était déjà. Évidemment si on monte ça envoie du lourd. Par contre pas eu le temps de parler de la scène sonore qui était un peu étroite avec le Krell.
J'ai hate de tester ça.

A+

Salut Laguespa,
super :pouce: on a hâte de ton retour.
Hegel HD30 / Leben CS300Xs / Tannoy Lockwood LE1 (Monitor Gold 15")
Câblage MPC Audio (secteur / modulation / HP)
Abonné Tidal Hifi / Etalon Isolator / Meubles Woodlink / Panneaux GIK acoustic 242
Avatar du membre
jigsaw
Audiophile
Messages : 817
Enregistré le : 22 juin 2015, 23:19

Message non lu 03 juil. 2016, 11:26

Alors c'est pour bientôt le H300 non ?
Hegel HD30 / Leben CS300Xs / Tannoy Lockwood LE1 (Monitor Gold 15")
Câblage MPC Audio (secteur / modulation / HP)
Abonné Tidal Hifi / Etalon Isolator / Meubles Woodlink / Panneaux GIK acoustic 242
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 03 juil. 2016, 13:14

Bonjour.

Petit contretemps, j'aurais le H300 mi-août. En attendant il est réservé. Promis, je vous tiens au courant.

A+
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 24 juil. 2016, 16:56

Bonjour.

Comme je l'ai dit le Hegel H300 ne sera chez moi que mi-août. En attendant je me "contente" de l'Accuphase E-213.
J'ai fait quelques petites modifications sur le placement des enceintes et des réglages différents sur mon serveur audio. Ma seule et unique source c'est le dématérialisé. J'ai aussi demandé à un magasin de Hi-Fi à Bordeaux qu'il me prête une paire de câbles HP Esprit Celesta mais je ne vois toujours rien venir. Si ça ne vient pas je garderai mes Esprit Linea 6 qui ne doivent pas être si mauvais que ça en fin de compte.
J'en suis donc à passer tranquillement en revue ma discothèque et à apprécier la chaleur de ces JMR. Je me surprends souvent à dire à voix haute qu'elles ont vraiment un bon son ces enceintes, ce qui est aussitôt confirmé par mes acolytes. Ça fait deux jours que tourne le concert de Max Roach et Dizzy Gillezpie en 1989 à Paris en alternance avec Kind of Blue (la version enregistrée à la bonne vitesse et remasterisée) et c'est vrai qu'elles ont un sacré bon son ces enceintes. Je maintiens toutefois qu'avec une plus grosse alimentation derrière ça risque de déménager. On saura tout ça bientôt.

Bonnes vacances à ceux qui y sont.
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 12 août 2016, 11:43

Bonjour.

Le H300 est arrivé et branché derrière les JMR depuis ce matin.
Pas encore assez d'écoute pour en parler précisément mais déjà quelques impressions :
- le DAC interne est de très bonne qualité. Je lui préfère mon M2Tech Young mais je pense que les câbles qui relient le Young ne sont pas au top non plus.
- Le H300 diffuse un son qui remplit bien la pièce. C'est chaud. L'écoute est nettement moins analytique que l'Accuphase E-213. C'est plus reposant mais ça reste d'une grande finesse.
- Je confirme la très grosse réserve de puissance du Hegel.
- Un morceau de Groundation a révélé un grésillement sur une des enceintes à haut volume. Celle de droite. Je vais donc inverser, changer et resserrer quelques fils pour confirmer. J'espère que j'ai pas un HP dans le sac. J'avais déjà entendu ça avec l'Accuphase mais c'était moins net.

A+
Gilles 34
Audiophile
Messages : 277
Enregistré le : 18 nov. 2015, 18:04
Localisation : Montpellier

Message non lu 12 août 2016, 14:46

Bonjour,

A signaler dans le style du Lyndorf le nouveau Micromega M One 100 ou 150 avec entrées numériques et correcteur de pièce ...
enceintes Jean-Marie Reynaud Studio 2, ampli intégré CAIRN 4808 NF, ripper-serveur-lecteur réseau-tuner FM Cocktail Audio X40, lecteur CD CAIRN FOG2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré RIAA Cambridge 540P
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 13 août 2016, 11:29

Bonjour.

Les écoutes continuent ce matin avec le H300. Cet ampli a des timbres magnifiques. Tous les instruments sonnent de façon très naturelle. Pas en manque sur les transitoires, très vif. Je suis conquis.

Autre précision, le DAC intégré dans le H300 fonctionne sans problème avec les serveurs audio Daphile et TinySqueeze.

A+
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 25 août 2016, 21:07

Bonjour.

Autre remarque à apporter sur cet intégré. On peut monter le volume sans que le son ne soit altéré. Ce n'est sûrement pas le meilleur ampli qui existe mais pour mes oreilles c'est très bien.

A+
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 26 août 2016, 08:40

laguespa a écrit : Ce n'est sûrement pas le meilleur ampli qui existe mais pour mes oreilles c'est très bien.


bonjour
et c est bien là le principal :casque:

et ce problème de hp ?
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Répondre