Klipsch Heresy

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Avatar du membre
strangefruit
Audiophile
Messages : 24
Enregistré le : 10 nov. 2015, 09:08

Message non lu 04 oct. 2016, 10:49

strangefruit a écrit :
carjegu a écrit :
strangefruit a écrit :Bonjour,
Je pourrais avec plaisir te faire écouter mes Heresy (avec ou sans champagne :) ). Le problème c'est que je ne suis pas sur Paris mais au Mans.
Si jamais tu passes dans le coin, n'hésite pas.
SF.


Bonjour,
J'habite au mans. Je regarde depuis pas mal de temps des infos sur les Klipsch Heresy . j'aimerais beaucoup les écouter . peut être est ce possible ?
Cordialement.

Bonjour,
Pas de problème pour une écoute. Il faudrait juste qu'on cale une date qui nous convienne à tous les deux.
Peut-être le week end prochain?
La suite en MP.
SF

Bon, on dirait que Carjegu a disparu...
Les gens sont quand même étranges parfois : ils vous sollicitent, vous répondez favorablement et puis plus rien...
:?
Fab
Audiophile
Messages : 193
Enregistré le : 16 mai 2016, 20:28
Localisation : 76

Message non lu 05 oct. 2016, 21:27

Bonjour

Moi je suis preneur pour une écoute des HERESY 3 sur Rouen :)
Sansui CA-2000 et BA-2000
Marantz 1060
Cibot stéréo 2x10W
Nas synology + Atoll ST200se.
Platine Sony PS-X7 + cellule AT-150MLX.
Klipsch Heresy III
Celestion Ditton 66 studio Monitor
carjegu
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 26 sept. 2016, 09:14

Message non lu 12 oct. 2016, 15:15

Bonjour
Je tiens à m'excuser de ne pas avoir répondu. Mais j'ai été absent du Mans ces temps dernier et je viens seulement de revenir sur ce forum. Je suis toujours intéressé par une écoute bien sur. Je suis revenu ici car j'ai vu sur le bon coin ce matin une paire de heresy 3 à 900 euros. Penser vous que ce soit un prix raisonnable ?
Cordialement.
Avatar du membre
strangefruit
Audiophile
Messages : 24
Enregistré le : 10 nov. 2015, 09:08

Message non lu 18 oct. 2016, 13:05

carjegu a écrit :Bonjour
Je tiens à m'excuser de ne pas avoir répondu. Mais j'ai été absent du Mans ces temps dernier et je viens seulement de revenir sur ce forum. Je suis toujours intéressé par une écoute bien sur. Je suis revenu ici car j'ai vu sur le bon coin ce matin une paire de heresy 3 à 900 euros. Penser vous que ce soit un prix raisonnable ?
Cordialement.

Bonjour,
Excuses acceptées ;) Pas de problème pour une écoute. Reste à définir une date.
Sinon, il me semble que 900 euros pour une paire d'Heresy III en bon état est un prix tout à fait raisonnable.
Je crois que j'avais payé les miennes aux alentours de 1100 euros (d'occasion) l'année dernière.
Tenez moi au courant pour convenir d'une écoute à la maison.
A bientôt.
PS : par contre, si c'est de cette annonce dont vous parlez, ce sont les Heresy II et non les III... mais peut-être n'y a t'il pas de grosses différences à l'écoute :? Je vois seulement que la sensibilité a augmenté de 2 DB entre les deux versions. Il faudrait pouvoir les comparer...
https://www.//image_son/1019 ... tm?ca=12_s
carjegu
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 26 sept. 2016, 09:14

Message non lu 30 oct. 2016, 16:56

Bonjour,
Merci pour toutes ces explications.
Mon projet d'achat est toujours là. Je réfléchis à l'ampli et la source allant bien avec des Heresy 3. Actuellement j'ai un lecteur Rotel RCD-02 , un préampli Technics SU C800 U et un ampli Technics SE A900S alimentant une paire de Cabasse colonne 100. Pensez vous que source , préampli et ampli sont adaptés aux Héresy ? Quelle source et amplification alimentent vos Herésy 3 ?
Cordialement.
Avatar du membre
strangefruit
Audiophile
Messages : 24
Enregistré le : 10 nov. 2015, 09:08

Message non lu 31 oct. 2016, 10:39

Bonjour,
Désolé mais je ne connais quasiment pas les électroniques technics... A priori, le lecteur Rotel a l'air d'être une bonne machine (selon plusieurs sites consultés), donc autant le garder.
Pour ma part, l'amplification est confiée à un Creek Destiny 2 qui propose une restitution très chaleureuse (certains comparent son écoute à celle d'un ampli à lampes...) qui se marie très bien avec les Klipsch à mon avis. Comme source, j'utilise un lecteur CD Rega Apollo R qui complète bien l'ensemble ainsi qu'un Dac Mytek 192 pour la dématérialisation.
Cordialement.
SF.
Avatar du membre
MISHA28
Audiophile
Messages : 731
Enregistré le : 10 nov. 2016, 12:53

Message non lu 18 nov. 2016, 22:54

Bonsoir,

Est ce que quelqu'un a déjà écouté les Heresy iii en association avec Atoll PR100SE ET AM100SE?
merci
Avatar du membre
strangefruit
Audiophile
Messages : 24
Enregistré le : 10 nov. 2015, 09:08

Message non lu 20 nov. 2016, 19:15

Jamais tenté l'association Heresy/Atoll pour ma part...
Avatar du membre
MISHA28
Audiophile
Messages : 731
Enregistré le : 10 nov. 2016, 12:53

Message non lu 21 nov. 2016, 11:11

Merci Strangefruit pour ce retour
Peut être as tu des retours en association avec le Heed Elixir, le Rega Elex-R et le Naim Nait 5Si, voir Nuprime IDA8?
(J'ai constaté qu'ils étaient très en vogue sur ce forum)
Et heresy III avec cambridge cx60, une "hérésie"?
Bien à vous
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 21 nov. 2016, 11:38

C'est pas tant qu'ils sont très en vogue sur ce forum, ils t'ont été proposés comme pistes d'écoute par rapport à ta demande.
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Avatar du membre
MISHA28
Audiophile
Messages : 731
Enregistré le : 10 nov. 2016, 12:53

Message non lu 21 nov. 2016, 15:23

Ce que je voulais dire ZeDuk, bien qu'ils m'aient effectivement été proposés par différentes personnes(que je remercie) comme de bons amplis dans cette gamme de prix et par rapport à mes goûts, j'ai pu constater qu'ils faisaient(ces amplis) aussi l'objet d'autres concertations sur le forum avec des retours positifs. Pour préparer mon écoute à Lyon, je vais à la pèche aux expériences ;-)
Avatar du membre
strangefruit
Audiophile
Messages : 24
Enregistré le : 10 nov. 2015, 09:08

Message non lu 21 nov. 2016, 17:32

MISHA28 a écrit :Merci Strangefruit pour ce retour
Peut être as tu des retours en association avec le Heed Elixir, le Rega Elex-R et le Naim Nait 5Si, voir Nuprime IDA8?
(J'ai constaté qu'ils étaient très en vogue sur ce forum)
Et heresy III avec cambridge cx60, une "hérésie"?
Bien à vous

Bonjour,
Non, désolé : aucun retour sur ces amplis...
A vrai dire, je n'ai testé les Heresy que sur mes propres amplis ainsi que récemment sur un petit FDA, le V200 je crois (c'était plutôt pas mal d'ailleurs. Je n'aurais en effet jamais pensé qu'une aussi petite boîte puisse driver les Klipsch !).
Bonnes recherches.
SF.
Avatar du membre
MISHA28
Audiophile
Messages : 731
Enregistré le : 10 nov. 2016, 12:53

Message non lu 22 nov. 2016, 22:38

Merci quand même .. pressé de les écouter
Fab
Audiophile
Messages : 193
Enregistré le : 16 mai 2016, 20:28
Localisation : 76

Message non lu 16 déc. 2016, 15:56

Bonjour
Toujours personne pour me faire écouter des Heresy sur rouen ou alentour?
:hell: :hell:
Fab
Sansui CA-2000 et BA-2000
Marantz 1060
Cibot stéréo 2x10W
Nas synology + Atoll ST200se.
Platine Sony PS-X7 + cellule AT-150MLX.
Klipsch Heresy III
Celestion Ditton 66 studio Monitor
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 16 déc. 2016, 19:38

Bonjour
J'ai un ami à Nantes qui se propose de faire une écoute
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
Fab
Audiophile
Messages : 193
Enregistré le : 16 mai 2016, 20:28
Localisation : 76

Message non lu 17 déc. 2016, 23:27

Nantes, ça fait un peu loin :(
Sansui CA-2000 et BA-2000
Marantz 1060
Cibot stéréo 2x10W
Nas synology + Atoll ST200se.
Platine Sony PS-X7 + cellule AT-150MLX.
Klipsch Heresy III
Celestion Ditton 66 studio Monitor
Avatar du membre
MrLocoLuciano
Audiophile
Messages : 410
Enregistré le : 02 nov. 2015, 14:02
Localisation : 38200 VIENNE

Message non lu 28 mai 2017, 12:49

Boutique biiip... à Lyon !
AT HOME : DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL HP) + Etalon Isolator - JRiver + Eos
NOMADE : AK240 - PW Sevenfold - EE Zeus
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 28 mai 2017, 13:23

Bonjour MrLocoLuciano,

Je cite :

Le forum Enceintes et Musique n'a pas pour vocation de relayer l'activité ou les opérations promotionnelles des marques et des enseignes (revendeurs), ou les sites de vente de matériel d'occasion. Ces communications sont des "données sensibles", en ce sens qu'elles sont elles mêmes des valeurs commerciales (en tant qu'annonces publicitaires).
Le forum Enceintes et Musiques est un service proposé gratuitement (bien que son existence et son maintien nécessitent des frais importants), on ne voit pas forcément d'un bon oeil qu'il profite gratuitement et sans retour à des entreprises commerciales ayant des moyens pour leur communication.
On évitera de reporter tout ce qui est annonces promotionnelles de marques ou d'enseignes.
Idem, pas de liens vers des sites marchands (sites de petites annonces, ...).
Enceintes et Musiques se réserve le choix et la décision des annonces commerciales publiées (offres tarifaires spéciales, promotions, évènements et actions des marques et revendeurs, ...).


Je me suis donc permis d'éditer votre message.

Bien cordialement,
Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
LeGroove
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 01 oct. 2016, 21:51

Message non lu 02 juin 2017, 14:23

Bonjour,

Je me souviens avoir écouté longuement des Heresy dans un salon parisien de la hifi dans les années 95, elles étaient simplement posées au sol, elles m'avaient impressionné par leur approche qui donnait un sentiment de direct loin d'une écoute intellectuelle aseptisée.

Il y avait pourtant dans ces hôtel du gros matos du genre panneaux américains alimentés par d'énormes amplis, le tout relié par des câbles gros comme du tuyau d'arrosage, je n'ai pas retenu le nom de ces matériels ... mais par contre je me souviens encore très bien des Heresy ... comme quoi ...

Était-ce une version I ou II là je ne sais pas dire, j'ignore si la version III actuelle me donnerait autant de plaisir.

Cordialement,

LeGroove
Ordinateur sous Linux Mint Debian Edition 6 sur un dac Khadas Tone Board Generic Module DAC ES9038Q2M
Décodeur satellite Technisat Digit Isio S2 pour radio-tv
De bonnes vieilles Cabasse Cotre alimentées par un ampli Yamaha A-S701
Câbles ... quelconques ... :lol:
kiseki92
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 29 avr. 2016, 09:51

Message non lu 10 juil. 2017, 22:32

Bonsoir,

il devait s'agir des panneaux Martin logan CLS II alimentées par deux blocs mono VTL, le tout câblé par des MIT shotgun 750...
Une écoute bien différente des Klipsch Heresy II...

Cordialement,
Kiseki92
Répondre