Enceintes Focus Audio FP88SE

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Avatar du membre
Franck W.
Audiophile
Messages : 1111
Enregistré le : 22 oct. 2015, 14:42
Localisation : Six2 OpalCoast

Message non lu 03 août 2016, 11:52

Faudrait nous les montrer in situ !

;)
Technics • Lumïn • Leben • QED • Harbeth
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 05 sept. 2016, 22:58

:woohoo:

Rhoooo... C'en est trop ! Arrêtez à la fin !!

Trop de retours et de commentaires tuent le commentaire.... :deprim:
Modifié en dernier par Jib le 05 sept. 2016, 23:24, modifié 1 fois.
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 05 sept. 2016, 23:22

:help:
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
Avatar du membre
Bernardi
Audiophile
Messages : 16
Enregistré le : 05 mai 2016, 12:15

Message non lu 27 mai 2017, 11:28

Jib a écrit :
27 juin 2016, 14:40
Bonjour,

Pas très actif ce post malheureusement

Alors un peu de promo ne ferait pas de mal, je m'y colle !

Ces enceintes là sont pour moi excellentes, pour ne pas dire exceptionnelles.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui...... :lol:
Salut Jib

J'ai eu quelques enceintes en prés de 15ans à la casa dont voici la liste chronologique :


3A adagio
B&W 604
Audience NOVA T2 ,
Audience NOVAT3,
Audience NOVAT4
BC Acoustique Gange
BC Acoustique NIL
HYPERION HPS 938 BLACK GLOSS
Davis Nikita
Aliante Pininfarina
Alambic Fountek
PEL MODENA
B&W 805 signature
ECOUTON LQL 200
Mirage M3Si
Infinity Kappa 8.2SI ( 2 paires )
JMLAB ANTEA
Klipsch RF7 ( 2 Paires )
KLIPSCH KLF30 black
HYPERION HPS 938 LOUPE D'ORME
REVEL ULTIMA STUDIO black & Brown
PROAC Response 2s
Venus accoustic Caldeira signature
JBL 4312 A
Focus audio FS688 Black Gloss
KLIPSCH FORTE
ALTEC 19 ultimate replica ( 416.8C - 909C)

donc des choses très éclectiques motivées souvent par l'envie de decouvrir et de valider des expériences de vie communes !
on est d'accord ! du haut Rendement du bas rendement , biblio, colonnes , Bahut normand , cercueil , boite à chaussures....

j'ai actuellement uen paire de monumentales ALTEC 19 replica ultimate qui me ravisent chaque jour un peu plus !

j'ai surligné en bleu les biblios que j'ai possédé et il y a du beau monde AMHA si je devais reprendre un jour une paire de Biblio ce serait sans AUCUN doute les FOCUS AUDIO FS688 signature , enceinte au format lilliputien capables d'une très grande restitution , raffinement beauté des timbres rapidité transparence et précision sans jamais être éthérées ou claires !
le haut du spectre est pour moi le plus beau toutes enceintes confondu , ce scanspeak Revelator D2905-990000 est juste divin !
pour moi les FS688 sont superlatives assurément ! la marque étant assez mal voir plus distribuée à souvent payé une méconnaissance du grand public outre atlantique elles jouissent d'une sévère réputation !

David :casque:
- ALTEC 19 Replica Ultimate 416.8C / 909.A
- BLOCS cayin 800MK /¨Préampli KTR ou LS18 - Divin Bloc Stereo LUXMAN M06 Alpha pure classe A
- PC dedié Pro Lynx L22 ( foobar edition limited by Kaz ) humm yabon
Avatar du membre
ben156
Audiophile
Messages : 49
Enregistré le : 26 mai 2017, 08:44

Message non lu 27 mai 2017, 16:16

J'ai eu en système principal une paire de fps 88 se (achetée neuve en 2013). Tenue par un brinkmann stéréo. En amont, le résolution audio cantata faisant dac et préampli. La source à l'époque été un pc avec foobar et une interface m2tech hiface.

L'ensemble était trés cohérent. Juste et équilibré. C'est une enceinte polyvalente qui ne restitue pas de la musique, elle vous fait de la musique. J’écoute du jazz, de l'electro, un peu de musique dite 'classique'. Dans tout les répertoires c'est plaisir. Elles ont joués dans mon living de +/- 40m2 sans coup férir. Il faut juste faire attention a l’évent du bass reflex qui donne vers l’arrière et tenir compte d'un certain dégagement arrière.
j'ai eu l'occasion de les découvrir suite a un salon Net B a Bruxelles ou elles jouaient dans des volume bien plus grand sans palir !

Cette année encore j'ai entendu au salon N et B les petites soeurs fps 60 se, couplé avec un ampli octave (je ne me rappelle plus la source) et j'ai retrouvé toute suite la signature et coté 'suave' de la marque epaulé chaleureusement par l'amplification à lampe . . .

Chemin d'audiophile faisant, elles ont été remplacées il y a un peu moins de 2 ans par une paire de TAD E1 . . . ! Mais elles sont maintenant venu remplacer une paire de vieille Pierre Etienne leon ML3 dans mon bureau !
Tad E1 (Bi amp) - Brinkmann (Mono & stéréo) - Audionet - TAD DA 1000 - Totaldac serveur - Nas syno 216+
KM33
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 02 déc. 2016, 21:05

Message non lu 01 janv. 2018, 18:45

Bonjour,
Je possède des focus audio FP60SE.
Pour les connaisseurs de la marque, qu'est ce que vous pourriez me conseiller en matière d'amplification?
Pour des raisons pratiques je souhaite m'orienter vers du transistor mais je n'exclue rien...
Merci
KM33
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 02 déc. 2016, 21:05

Message non lu 06 janv. 2018, 16:14

Merci pour le retour.
J'avais effectivement déjà lu que le mariage avec les électroniques Octave était plutôt réussi.

Un retour avec de l'Audia flight?
verifast
Audiophile
Messages : 100
Enregistré le : 19 nov. 2015, 16:31

Message non lu 07 janv. 2018, 17:56

Je possède les FP88SE depuis maintenant 4 ans . Ce sont des enceintes assez polyvalentes mais comme déjà précisé , c'est bien d'avoir de l'espace autour .J'ai à peu près 1,5 m de dégangement arrière . on peut faire avec moins mais je trouve que c'est comme ça qu'elles fonctionnent le mieux .
J'ai utilisé un audia flight 3S pendant 3 ans avec lequel je n'avais aucune frustration . Je ne suis pas trop tube mais certains l'utilisent avec de l'octave . J'avais également essayé mon QLS QA 100 avec lequel je me suis bien amusé. Depuis 2 mois, je suis passé sur le FLS10 d'Audia . Les enceintes sont passées dans une autre dimension . J'écoute toutes types de musique ( jazz, classique, voies, musique de film style interstellar);la profondeur est abyssale , les graves impressionnant et toujours ce médium aigu de toute beauté .Les enregistrements lives sont restitués de telle manière que l'on est dans la musique et pas devant à attendre . C'est dynamique , timbré ,vivant ,les silences respectés,l'écoute est toujours homogène , très globale mais en gardant la précision du placement sur des écoutes classique ou de jazz. Le découplage est important , avec l'audia 3S , j'utilisais des plaques de granit noir d'Afrique pour sa densité . J'avais retiré les pointes de découplage que j'avais remplacé par des Aktyna evo .
Depuis le passage au FLS10 , j'ai tout retiré sous les enceintes en mettant à la place des améthyst de Fadel art .
Innuos zenith mk3
Ampli EXTRAUDIO
enceintes Boenicke W8
Project rpm 3
KM33
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 02 déc. 2016, 21:05

Message non lu 07 janv. 2018, 21:10

Merci pour ce retour.
L' Audia FLS10 est une sacrée bestiole.
J'ai toujours apprécié les électroniques Audia (le gros ampli classe A est vraiment sublime).
Après il s'agit aussi d'une question d'association...
Le découplage c'est parce que le grave a du mal a être tenu avec l'Audia?
L'écoute n'est pas trop "douce" ou "molle" sur des musiques pop/rock?
verifast
Audiophile
Messages : 100
Enregistré le : 19 nov. 2015, 16:31

Message non lu 08 janv. 2018, 16:43

L'Audia n'a aucun problème avec les graves ,je ne me pose plus trop la question : dur mou lent rapide; il possède une réserve de puissance assez phénoménale et tout passe tranquillement.
Innuos zenith mk3
Ampli EXTRAUDIO
enceintes Boenicke W8
Project rpm 3
Répondre