Apport caisson de basse

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 16 oct. 2016, 18:10

gonzo a écrit :il y aurait donc une histoire d 'impédance comme le présume Pascal

sur les sorties Rca ,pourquoi pas
mais je n' avais entendu parler d' un souci de ce type concernant des niveaux haut :erf:

Et oui, c'est cela qui m'étonne : aucune des deux entrées ne semble efficiente.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 16 oct. 2016, 18:11

:comprendpas:

La réponse se trouve peut être chez Audiomat.

Question : tu as bien câblé droite et gauche ?
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 16 oct. 2016, 18:12

Après je ne sais quoi penser, peut-être e caisson est-il défectueux..


je ne sais pas trop :?:
si tu lui raccorde une source via les Rca là il fonctionne !
alors quoi penser

tu n' as pas un autre ampli qui traine ou t' en faire prêter un ou amener ton caisson chez un pote pour faire un autre essais
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 16 oct. 2016, 18:15

La réponse se trouve peut être chez Audiomat.


je me pose là question :?:

le faite d' avoir dans l' ampli des transfo en sortie hp cela pourrait t 'il gêné le bon fonctionnement du caisson
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 16 oct. 2016, 18:19

gonzo a écrit :
La réponse se trouve peut être chez Audiomat.


je me pose là question :?:

le faite d' avoir dans l' ampli des transfo en sortie hp cela pourrait t 'il gêné le bon fonctionnement du caisson


Alors en fait, avant de commander le caisson j'ai appelé M. Clarisse chez Audiomat pour qu'il me confirme bien que la sortie pré-out était fonctionnelle et permettait le branchement d'un caisson de basse ; et il me l'a bien confirmé sans même émettre la moindre réserve ou autre.
C'est que donc, probablement, cela ne doit généralement pas poser problème, enfin il semblerait en tous cas...
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 16 oct. 2016, 18:29

bonjour

si cela na pas déjà était fait peut etre laisser la mise en route du caisson sur on ( le bouton tout en haut ) .
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 16 oct. 2016, 18:31

dans ce cas , il est vrais que l 'on peut émettre des doutes sur le caisson
enfin pour ma part je t’avouerais que je reste perplexe :comprendpas:
si tu en as la possibilité essaye quand même de faire un essais sur un autre ampli vue que raccordé sur une source il fonctionne

et j 'espère que tout cela s''arrangera au plus vite pour toi

jp à +
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 16 oct. 2016, 18:41

cab33 a écrit :bonjour

si cela na pas déjà était fait peut etre laisser la mise en route du caisson sur on ( le bouton tout en haut ) .

Bonjour Cab,
C'est déjà comme cela que le laisse allumé, sur la position ON.
Je sèche là...
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 16 oct. 2016, 18:44

gonzo a écrit :dans ce cas , il est vrais que l 'on peut émettre des doutes sur le caisson
enfin pour ma part je t’avouerais que je reste perplexe :comprendpas:
si tu en as la possibilité essaye quand même de faire un essais sur un autre ampli vue que raccordé sur une source il fonctionne

et j 'espère que tout cela s''arrangera au plus vite pour toi

jp à +

Gonzo, et à tous,
Merci pour votre aide et conseils.
Bon, en dernier ressort je vais encore tester sur un autre ampli effectivement ; mais bon c'est sur mon Audiomat qu'il faudrait que ça fonctionne pour bien faire :D .
Je me demande si ça va pas , malheureusement, se terminer par un retour à l'envoyeur ça...
Bref, je vous tiens au courant et suis preneur d'autres conseils, on ne sait jamais...
:thks:
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 16 oct. 2016, 19:49

le rel-505 est mon huitième caisson c est mon plus haut de gamme et bien sur j ai aussi possédé des modèles beaucoup plus modeste et jamais eu le problème que tu rencontre oméga , de plus il y a quelques années ( juste avant d acquérir le rel ) j avais testé chez moi un b&w 610xp et le grave de ce caisson se faisait entendre normalement .

donc pour moi ou ton caisson est défectueux ou les sorties pré-out de ton audiomat mais je pense plus a un problème du caisson vu que ça le fait aussi sur les sorties haut niveau ( enceintes ) .......................
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 16 oct. 2016, 19:59

Autour de toi, personne n'a de caisson ?
Sinon, c'est SAV. Ils te feront peut être faire des tests et retour.

Et tant qu'on y est.
J'ai des biblios du gabarit des tiennes. J'avais commencé avec un caisson de 35 litres.
Je suis passé à 42 litres et franchement c'est bien mieux. La cohésion est meilleure.

Le DIY du caisson ne te tente pas ? Collage quelques vis et hop.
Je dis ça quand je vois le module ampli du B&W... pour pas tres chez on a un Hypex qui est largement au dessus.
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 16 oct. 2016, 20:22

Bonsoir Pascal,

Merci pour le conseil, je vais essayer de le tester avec un autre ampli pour en avoir le coeur net, piis voir ce que je vais faire : retour SAV ou retour tout court.

Sinon pour le DIY, j'avoue que je ne suis pas bricoleur du tout du tout, et puis je manque de temps la plupart du temps... :)
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 16 oct. 2016, 20:25

cab33 a écrit :le rel-505 est mon huitième caisson c est mon plus haut de gamme et bien sur j ai aussi possédé des modèles beaucoup plus modeste et jamais eu le problème que tu rencontre oméga , de plus il y a quelques années ( juste avant d acquérir le rel ) j avais testé chez moi un b&w 610xp et le grave de ce caisson se faisait entendre normalement .

donc pour moi ou ton caisson est défectueux ou les sorties pré-out de ton audiomat mais je pense plus a un problème du caisson vu que ça le fait aussi sur les sorties haut niveau ( enceintes ) .......................

Merci Cab pour ces précisions.
Oui je me souvenais que tu avais indiqué avoir possédé un BW ASW610.
Je vais rappeler Audiomat pour voir s'ils ont un avis là-dessus et si rien de spécial, ce sera SAV ou retour pur et simple.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
cyrilloof
Audiophile
Messages : 241
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:42
Localisation : Nord

Message non lu 16 oct. 2016, 22:33

Bonsoir Omega,
J ai eu le même problème toi avec mon Creek , le souci venait de l'impedance de sortie trop faible sur les les sortie prė out de l'ampli par rapport aux entrées du caisson.

Avec l Audiomat , je ne savais pas qu'il fallait preciser à la commande que je voulais y brancher un caisson car par défaut la sortie pré out est prévue pour brancher un enregistreur ( ai je bien compris ? ), ainsi le volume de la sortie pré out est stable et independant du volume de sortie HP. A voir si le votre est configuré pour un caisson, le volume pré out est il proportionnel au volume HP ? C est peut être une piste ..

Depuis j'ai modifié l'Opera réf à avec un ami et selon les indications de Mr Clarisse, ça donne très chaud mais ça fonctionne correctement. Enfin ça fonctionnAIT correctement , car le module hypex m'a lâché il y a une semaine, du jamais vu selon tout le haut-parleur (distributeur ) ... j' attend leurs indications pour trouver et changer le fusible ...

Bref je suis un galerien du caisson.
Bonne chance. ..

Cyril
Dynavector 20x2l / Octave eq2 / Project x tension 10
Aurender N100C / YBA CD 100/ Atoll Dac 300
Hegel H360 / Tannoy Cheviot /
MPC / Legato/ Actinote
Caisson DIY
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 16 oct. 2016, 22:52

Bonsoir Cyril,
Merci beaucoup pour ton aide.

Mon Arpège est un Alpha upgradé en Arpège et, sur ce modèle, la sortie Pré-out est fonctionnelle (j'ai eu confirmation de M. Clarisse juste avant d'acheter le caisson). Et il y a aussi une paire de RCA pour sortie à niveau fixe pour un enregistreur.

Par ailleurs, ce qui est curieux c'est que même en entrée Haut-niveau sur le caisson (j'ai testé) le problème demeure, idem.

Merci encore.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 17 oct. 2016, 00:17

Salut Cyril et merci d'être venu à la ressecousse :drapeau:

Ah Ben zut, pas de bol pour l'Hypex.
Je n'ai pas à me plaindre du mien.

Heu sinon, quand il fonctionne, il donne quoi ce 12 pouces beyma ?
En volume clos, ça doit bien pulser, non ? :hell:
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
cyrilloof
Audiophile
Messages : 241
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:42
Localisation : Nord

Message non lu 17 oct. 2016, 07:22

Ça fonctionne plutôt bien , le ressenti est physique . Je n'ai pas bcp de marge niveau volume , qd je le branche , je suis quasi à fond mais c'est bien suffisant.
Il me semble que j'avais trouvé les bons réglages, il était impossible à localiser , l ensemble du spectre semble venir des Alycastre.
Ces enceintes descendent déjà bien bas , ça aide.
Pour autant, je ne l utilise pas tout le temps , en fonction des sources (rarement voir jamais sur vinyles) et des enregistrements .
Bonne journée
Dynavector 20x2l / Octave eq2 / Project x tension 10
Aurender N100C / YBA CD 100/ Atoll Dac 300
Hegel H360 / Tannoy Cheviot /
MPC / Legato/ Actinote
Caisson DIY
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 17 oct. 2016, 09:58

À fond ? :erf:

J'ai un hp bas rendement et je suis à mi level.
Alors avec ton beyma....il devrait s'envoler !

As tu câblé droite ET gauche ?
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 17 oct. 2016, 12:08

Il est neuf ton 610 ?
Parce que mon asw 650 est devenu muet du jour au lendemain . Il était branché sur les sorties HP de l'ampli depuis des années . A tout hasard je l'ai branché sur les sorties RCA et c'est reparti ! Un truc a du griller sur l'entrée haut niveau .
Toi tu cumules peut-être un blème sur le sub et un autre sur ton ampli .
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 17 oct. 2016, 12:16

Gaston a écrit :Il est neuf ton 610 ?
Parce que mon asw 650 est devenu muet du jour au lendemain . Il était branché sur les sorties HP de l'ampli depuis des années . A tout hasard je l'ai branché sur les sorties RCA et c'est reparti ! Un truc a du griller sur l'entrée haut niveau .
Toi tu cumules peut-être un blème sur le sub et un autre sur ton ampli .

Gaston,

Oui, il est neuf.
En fait pour le moment la seule chose qui le fasse "chanter" c'est de connecter une source dessus en RCA.

Je vais le tester sur autre ampli pour voir, mais je commence à penser qu'il est défectueux en effet.

Merci
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Répondre