...

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 19 juin 2016, 14:11

Salut,
A ce rythme là, on ne fera pas grand chose.
Dans toutes les marques, il y a du bon et du mauvais.
On a déjà proposé quelques pistes.
Pour ma part, je persiste à dire, que pour ton budget, environ 100€, tu n'auras pas mieux en rapport qualité prix que des allemandes 'vintages'. Philips, grundig, dual...
En plus il y en toujours pas mal à vendre.
Et en plus ça fait de la musique. :casque:
Enfin c'est mon avis...
:thks:
PLUS RIEN
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 19 juin 2016, 14:23

Modifié en dernier par Dede78 le 19 juin 2016, 15:15, modifié 1 fois.
PLUS RIEN
Rony
Audiophile
Messages : 129
Enregistré le : 05 juin 2016, 23:34

Message non lu 19 juin 2016, 15:00

J'ai dis un peu plus tôt que je me permets un budget de 150 à 200 CHF Max.

Les Jamo cornet 195 me plaisent bien, le vendeur les laisse à 200chf.
Ils sont au même prix que les E870, est-ce que j'ai plus d'avantage à prendre les E870 ?

Pour la place alors comment dire : au début je pensais les mettre à la place des mes enceintes actuelles, mais l'emplacement est pas top.
J'ai donc pris quelques mesures au double mètre et en aménageant un peu mieux mon studio je peux les mettre. Du coup l'emcombrement n'est plus trop un facteur. ;)

Je cherche à comprendre un truc, quand je vois une annonce de ce style, avec un des HP de changé, et avec le cône enfoncé, comment ca peut faire de la bonne musique ?
https://www.//image_son/9785 ... tm?ca=22_s


Pour les musiques que j'écoute en général j'aime quand le son n'est pas trop criard, plutôt doux et riche en basse.
Mes musiques de test en général sont "nothing else Matter" de Metallica, et "the number of the beast" de Maiden. J'adore ressentir la grosse caisse dans ces morceaux par exemple.
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 19 juin 2016, 15:11

Ah oui, j'avais point vu, je suis sur smartphone, et l'image n'est pas hd. :mrgreen:
Donc oublie celle là. :thks:

Sinon, pour un son un peu plus 'punchy' regarde du côté des americaines, jbl, allison, mais le prix risque d'être aussi un peu plus punchy.

http://m.anibis.ch/fr/audio-tv-vid%c3%a ... w&so=d&p=2

Une valeur sure
http://m.anibis.ch/fr/audio-tv-vid%c3%a ... w&so=d&p=4

Why not ?
http://m.anibis.ch/fr/audio-tv-vid%c3%a ... w&so=d&p=6
Modifié en dernier par Dede78 le 19 juin 2016, 15:41, modifié 1 fois.
PLUS RIEN
Rony
Audiophile
Messages : 129
Enregistré le : 05 juin 2016, 23:34

Message non lu 19 juin 2016, 15:38

Sinon Cabasse c'est pas mal ? Je viens de trouver ca :
http://www.anibis.ch/fr/audio-tv-vidéo- ... 29&ref=dbd
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 19 juin 2016, 15:47

Rony a écrit :Sinon Cabasse c'est pas mal ? Je viens de trouver ca :
http://www.anibis.ch/fr/audio-tv-vidéo- ... 29&ref=dbd


Cabasse c'est bien, enfin comme tout, avant d'être racheté par les chinois et cie.
Ces enceintes risque d'être un peu légères dans le bas du spectre, mais avec un caisson, pourquoi pas.

https://www.forumcabasse.org/wiki/Ketch
PLUS RIEN
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 19 juin 2016, 16:38

si tu n'est pas trop loin des Elac, va les écouter, même dans les petits prix, cette marque fait du bon matériel.
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
nicolas audio
Audiophile
Messages : 526
Enregistré le : 24 oct. 2015, 12:13

Message non lu 19 juin 2016, 17:11

Rony a écrit :Sinon Cabasse c'est pas mal ? Je viens de trouver ca :
http://www.anibis.ch/fr/audio-tv-vidéo- ... 29&ref=dbd


Cette génération n'est pas mal du tout et le tweeter qui équipe ce modèle est le même que tu peux trouver sur des modèles largement plus haut placés en gamme avec toutes les qualités que cela induit.

Dédé à cependant raison sur le bas du spectre qui, si il est effectivement court, a toutefois le mérite d’être plus propre que bien des choses.
Rony
Audiophile
Messages : 129
Enregistré le : 05 juin 2016, 23:34

Message non lu 19 juin 2016, 17:26

Je vais chercher les Elac, elles sont assez loin mais le vendeur me les fait écouter sur place et me les laisse à pas cher.
nicolas audio
Audiophile
Messages : 526
Enregistré le : 24 oct. 2015, 12:13

Message non lu 19 juin 2016, 17:33

Rony a écrit :Je vais chercher les Elac, elles sont assez loin mais le vendeur me les fait écouter sur place et me les laisse à pas cher.


Faudra juste penser à ne pas les coller contre les murs, les évents arrière n'apprécieront guère le placement ! ;)
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 19 juin 2016, 17:37

Rony a écrit :Je vais chercher les Elac, elles sont assez loin mais le vendeur me les fait écouter sur place et me les laisse à pas cher.


sur place ,si l' écoute te satisfait ,prête attention à l 'ampli qui leurs sont associer
c' est une bonne base qui pourra te servir plus tard pour le choix d' un futur ampli

jp
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 19 juin 2016, 17:40

Rony a écrit :Je vais chercher les Elac, elles sont assez loin mais le vendeur me les fait écouter sur place et me les laisse à pas cher.

Bien, emmène, si tu peux ton ampli, pour avoir un aperçu de ce que cela donnera en terme d'association. On ne sait jamais, si cela ne te convenait pas. Et comme il ne prends pas de place, ton ipad et l'adaptateur Bluetooth. Comme cela, tu auras une veritable idée.
:thks:
PLUS RIEN
Rony
Audiophile
Messages : 129
Enregistré le : 05 juin 2016, 23:34

Message non lu 19 juin 2016, 22:51

Et les voici à la maison après 3h30 de route !
Image

Sur place j'ai pu les écouter, ça donne très bien ! J'ai trouvé un peu pauvre en basse comparé à la paire d'enceinte du vendeur (des grosses colonnes JBL), mais un son très clair et qui "sort" des enceintes.
Demain tests sur mon ampli avec mon caisson, j'ai hâte ! Mais ce soir c'est un peu tard pour monter le son. :D

Le vendeur avait un Harman kardon récent.

Il m'a dit que pour les basses fallait les mettre assez proche du mur pour que ca "resonne" mieux, mais n'était pas sur... Et vous, quel est votre avis là dessus ?
nicolas audio
Audiophile
Messages : 526
Enregistré le : 24 oct. 2015, 12:13

Message non lu 20 juin 2016, 11:13

Rony a écrit :Il m'a dit que pour les basses fallait les mettre assez proche du mur pour que ca "resonne" mieux, mais n'était pas sur... Et vous, quel est votre avis là dessus ?


Que ça "résonne mieux" en effet mais que ça déforme le grave de façon outrancière en le rendant assez envahissant et que ça déséquilibre l'écoute.
Si ça ne te dérange pas c'est bien mais tu devrais comparer ce genre de dispositions chez toi pour te faire une idée
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 20 juin 2016, 11:47

Il faut tester, chaque pièce sonne de manière différente.
Nicolas audio a raison, il faut compter sur la distance des murs arrières comme latéraux. Commence à 1mètre si tu peux et rapproche toi progressivement
A faut absolument proscrire les angles, au risque d'avoir un son complètement déformé dans le bas du spectre, surtout avec des gros évents
comme ici.
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 20 juin 2016, 14:06

Le problème, c'est que dans un studio (pièce a vivre), on à pas trop le choix de l'emplacement des enceintes.
Mes Cabasse, par exemples, sont collées dans les angles d'une "alcôve". Pas le choix.
Il faut trouver le meilleurs compromis, ce qui peut être long.
PLUS RIEN
Rony
Audiophile
Messages : 129
Enregistré le : 05 juin 2016, 23:34

Message non lu 20 juin 2016, 15:40

Alors je pourrais pas les mettre à plus de 10-20cm des murs sinon je perds en place. Par contre elles seront pas dans les angles.

Autre question, vaut-il mieux les mettre plutôt parallèles (les 2 positionnées sur le même plan) ou en opposition ?
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 20 juin 2016, 15:48

En parallèle afin d'avoir une scène sonore.
L'idéal serait de les espacer si possible de 2 à 3 mètres environ, avec un point d'écoute de la même distance
nicolas audio
Audiophile
Messages : 526
Enregistré le : 24 oct. 2015, 12:13

Message non lu 20 juin 2016, 16:04

Dede78 a écrit :Le problème, c'est que dans un studio (pièce a vivre), on à pas trop le choix de l'emplacement des enceintes.
Mes Cabasse, par exemples, sont collées dans les angles d'une "alcôve". Pas le choix.
Il faut trouver le meilleurs compromis, ce qui peut être long.


Il me semble que le placement contre les murs était recommandé par le constructeur lui-même sur ce genre de modèles, le volume clos aidant peut être à cela mais en effet, l'angle d'une alcôve est certainement plus compliqué.
Avatar du membre
CBRLU
Audiophile
Messages : 123
Enregistré le : 09 janv. 2016, 11:17

Message non lu 20 juin 2016, 17:39

Rony a écrit :Et les voici à la maison après 3h30 de route !
Image

Sur place j'ai pu les écouter, ça donne très bien ! J'ai trouvé un peu pauvre en basse comparé à la paire d'enceinte du vendeur (des grosses colonnes JBL), mais un son très clair et qui "sort" des enceintes.
Demain tests sur mon ampli avec mon caisson, j'ai hâte ! Mais ce soir c'est un peu tard pour monter le son. :D

Le vendeur avait un Harman kardon récent.

Il m'a dit que pour les basses fallait les mettre assez proche du mur pour que ca "resonne" mieux, mais n'était pas sur... Et vous, quel est votre avis là dessus ?


De biens belles enceintes pour commencer en tout cas ;)
Pour tester le placement de tes enceintes, essayes d'abord sans ton caisson, dans ta pièce ces colonnes fourniront peut-être un grave satisfaisant tes oreilles? :pouce:
Une source, un ampli, des enceintes, des lianes et des... OREILLES.
Répondre