Colonne bien timbrée en neuf à moins de 1500€

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Auré

Message non lu 15 juin 2016, 22:54

Lionel a écrit :
MAAT a écrit :Bonsoir Lionel,


Chez QED, en HP, on ne sait pas faire.

Musicalement.

Lionel


:roll: Tu devrais arrêter de casser tout ce qui ne te plaît pas.Qed a plein de câbles hp qui marchent très bien et largement plébiscités par la presse et par pleins d'utilisateurs.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 15 juin 2016, 23:08

Bonjour Auré,

Plebiscités par la presse; quelle référence !

Par ailleurs, si tu lis ou relis les quelques tests effectués sur les câbles QED en modulation et même en HP, tu verras que je casse pas comme tu dis.

Le terme " marcher " ne signifie rien : où le câble s'accorde avec le couple ampli / enceintes, ou il dénature les timbres. Autant, en modulation, je trouve que QED fait des choses qui garantissent un bel équilibre, autant en HP, pas mal de modèles ne favorisent pas l'équilibre avec des systèmes audio.

C'est la raison pour laquelle, je mets un bémol sur leur utilisation.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5657
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 15 juin 2016, 23:39

Je voudrais pas faire le relou mais à part le cable HP genesis silver spiral de l'époque que je trouvais très bon le reste que j'ai pu tester c'était bof bof et surtout les modulations :mrgreen:
Auré

Message non lu 16 juin 2016, 03:38

Lionel a écrit :Bonjour Auré,

Plebiscités par la presse; quelle référence !

Par ailleurs, si tu lis ou relis les quelques tests effectués sur les câbles QED en modulation et même en HP, tu verras que je casse pas comme tu dis.

Le terme " marcher " ne signifie rien : où le câble s'accorde avec le couple ampli / enceintes, ou il dénature les timbres. Autant, en modulation, je trouve que QED fait des choses qui garantissent un bel équilibre, autant en HP, pas mal de modèles ne favorisent pas l'équilibre avec des systèmes audio.

C'est la raison pour laquelle, je mets un bémol sur leur utilisation.

Musicalement.

Lionel


Parce que plébiscité par Lionel c'est mieux ?
marcher,fonctionner,s'accorder ... Je crois que tu es suffisamment intelligent pour m'avoir compris...

Après je ne dis pas que c'est ce qui s'accorde le mieux à notre ami mais faut pas en faire une généralité pour autant (ta liste s'allonge d'ailleurs... Cambridge,Nad,Qed...)

;)
Avatar du membre
pasc
Audiophile
Messages : 329
Enregistré le : 21 oct. 2015, 12:44

Message non lu 16 juin 2016, 08:41

Bonjour à tous,
cela fait 10 ans que j'utilise des Qed silver anniversary XT, ils ont relié plusieurs couples ampli/enceintes différents.
Ces cables Hp ne favorisent pas le haut-médium/aigu, ils offrent une restitution plutôt chaleureuse en fait, mais pas trop non plus ils sont quand même globalement assez neutre (plus qu'un 3103 avec qui le bas médium est vraiment gonflé...), et restent suffisamment détaillés.
Je ne doute pas qu'il y a ait bien meilleur, mais à 10 euros le mètre, il y a bien pire.
Ne pas faire de généralités sur l'argent plaqué sur cuivre quoi ...
Cdlt
Metronome - Audia - Mulidine
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 16 juin 2016, 11:47

Auré a écrit :
Lionel a écrit :Bonjour Auré,

Plebiscités par la presse; quelle référence !

Par ailleurs, si tu lis ou relis les quelques tests effectués sur les câbles QED en modulation et même en HP, tu verras que je casse pas comme tu dis.

Le terme " marcher " ne signifie rien : où le câble s'accorde avec le couple ampli / enceintes, ou il dénature les timbres. Autant, en modulation, je trouve que QED fait des choses qui garantissent un bel équilibre, autant en HP, pas mal de modèles ne favorisent pas l'équilibre avec des systèmes audio.

C'est la raison pour laquelle, je mets un bémol sur leur utilisation.

Musicalement.

Lionel


Parce que plébiscité par Lionel c'est mieux ?
marcher,fonctionner,s'accorder ... Je crois que tu es suffisamment intelligent pour m'avoir compris...

Après je ne dis pas que c'est ce qui s'accorde le mieux à notre ami mais faut pas en faire une généralité pour autant (ta liste s'allonge d'ailleurs... Cambridge,Nad,Qed...)

;)


Non, je n'ai pas la prétention de prétendre que c'est mieux (loin de là); mon rôle se borne simplement à faire profiter au plus grand nombre, le fruit de mes expériences en toute humilité. Etant par ailleurs également " client audiophile ", et indépendant de tout vecteur commercial, je m'autorise comme tout à chacun à porter une critique sur la presse et certains produits que je trouve soit déficients, soit en retard.

Musicalement.

Lionel
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 16 juin 2016, 12:40

Auré a écrit :
Lionel a écrit :
MAAT a écrit :Bonsoir Lionel,


Chez QED, en HP, on ne sait pas faire.

Musicalement.

Lionel


:roll: Tu devrais arrêter de casser tout ce qui ne te plaît pas.


bonjour

+1 , d ailleurs je n ose meme plus intervenir sur certains sujets , d ailleurs a force je ne vais plus intervenir car c est vraiment pénible si on a le malheur de conseiller un produit qui ne plait pas a lionel pour lui c est nous qui avons obligatoirement tort et bien sur on fait obligatoirement le mauvais choix mais pas lui :roll:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 16 juin 2016, 13:16

Bonjour

Je me permet d'insister sur des choses évidentes:
-les avis personnels de préférences ou de non appréciation de matériels, et les jugements d'appareils et d'accessoires, n'engagent que leurs auteurs, et ne s'imposent à personne.
-les critiques portées sur les produits, appareils et accessoires, sont à rapporter à ce qu'elles sont: un reflet des écoutes d'une personne, sur 1 système (ou sur plusieurs), sur des écoutes personnelles (volume sonore, type de musiques, types d'enregistrements), avec des attentes spécifiques pour chacun, toutes légitimes. Ne jamais oublier qu'une critique forte envers un produit heurtera des personnes qui n'ont pas ce souci avec ce même produit, ou pour lesquel il reste accessoire. Il est demandé d'être très circonstanciel et factuel sur les critiques, et de rester ouvert à des opinions différentes.
Il n'y a ni à stigmatiser, ni à se sentir attaqué en cas de confrontation d'avis différents, voire opposés. A tout avis, doit pouvoir s'exprimer un avis différent et opposé, en toute liberté. Seuls sont contestables (avec argumentation) les éléments factuels objectifs, techniques et autres, mais c'est une chose à manier avec attention, et en tout cas respect.
Quand 2 avis sont différents et opposés, il n'y a pas nécessairement une personne qui a raison et l'autre tort: les circonstances, et les attentes sont différentes, les 2 réalités peuvent souvent coexister sans s'annuler, ou sans qu'une ne soit dans l'erreur.
Dans tous les cas, le respect des interlocuteurs est à privilégier, ce qui inclus aussi leurs avis.

Merci de respecter la diversité, et la liberté de parole et d'appréciation dans les échanges, c'est une chose à laquelle nous sommes ici particulièrement attachés.
C'est une chose importante pour tous les participants et les lecteurs, et les modérateurs sont vigilants sur les dérapages. :gourdin:
N'hésitez pas à nous signaler tout souci sur cet aspect

;-)
Xavier
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 16 juin 2016, 13:51

Bon, je vais rassurer tout le monde et tenter de calmer le jeu afin de respecter la diversité.

Depuis quelques mois, je me suis fais plutôt discret. J'ai même souhaité enlever mon logo, ma signature, mes coordonnées, mon équipement, et intervenir en qualité de simple audiophile - ce que je suis.

Depuis quelques jours, certains sujets m'inspirent davantage, et je suis en mesure de donner un éclairage qui est ce qu'il est.

Visiblement, ça ne plait pas ! Ce n'est pas grave du tout, je n'en prends nullement ombrage.

Je vais donc me faire encore plus discret et ne plus intervenir du tout, ou alors à la marge - ça fera des vacances à tout le monde :P

Je vous souhaite à tous une bonne continuation.

Bien musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 16 juin 2016, 14:17

Lionel, il n'est pas demandé de ne pas intervenir, mais de le faire en compatibilité avec les autres avis et les autres personnes (ce qui ne veut pas dire avoir le même avis).
Il y a des choses qui dépendent largement des attentes, possiblement différentes à chaque interlocuteur, et des avis intéressants (les tiens comme les autres) doivent pouvoir s'exprimer sans que ce soit des avis qui doivent s'imposer à tous, ou exclure des avis et des ressentis différents.

Les matériels sont très nombreux, ils ont forcément chacun un comportement technique, et une personnalité sonore spécifiques, et des conditions de mise en oeuvre les plus variées. Quand on ajoute la manière particulière de chacun de recevoir ces appareils et leur mise en oeuvre forcément unique, on peut envisager que ce qui apparait comme évident à l'un ne le sera pas forcément à l'autre.
La difficulté étant de savoir faire la distinction entre ce qui est intrinsèque au produit, ce qui dépend de sa mise en oeuvre et des associations, et des critères et préférences de chacun, ce qui complique encore la donne.
Il est indispensable que les expressions de cette variété puissent se faire ici dans sa diversité, et ce même si les uns ou les autres peuvent commettre des erreurs d'appréciation, manquer d'expérience, se tromper entre la fidélité et l'attente d'une typologie de rendu particulière.
Il est possible à chacun de proposer un éclairage, en n'oubliant pas que par essence, il a peu de chance d'être universellement accepté comme tel par tous, que ce soit sur les aspects subjectifs (les préférences de chacun), ou sur les aspects objectifs (les faits incontestables, intrinsèques aux appareils et conditions d'écoute, hors préférences des évaluateurs). Ce qui n'empêche pas cet éclairage d'être informatif, utile, intéressant, même (et encore plus) si il est contradictoire ou différent d'autres évaluations. Il faut juste ne pas oublier qu'il peut rarement être absolu, et que d'autres peuvent avoir entendu, vécu, ressenti des choses différentes.

;-)
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 16 juin 2016, 14:42

Ce discours là, je le connais Xavier puisqu'il a été le mien pendant des années. Je n'ai donc rien à objecter sur ce point, et suis d'accord sur le fond.

Pour les interventions sur le forum (ou d'autres), sincèrement, je ne suis plus motivé. Je préfère me consacrer pleinement à l'écoute et l'analyse des produits qui me sont confiés, et en écrire quelques lignes à leur sujet. N'oublions pas qu'il faut que, égoïstement, j'y trouve du plaisir.

Allez bonne continuation à tous.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 16 juin 2016, 14:44

N'oublions pas qu'il faut que, égoïstement, j'y trouve du plaisir.


C'est une saine et juste motivation ! C'est bien aussi ça qu'on entend préserver sur ce forum, d'où la nécessaire attention à avoir envers chacun.

;-)
nicolas audio
Audiophile
Messages : 526
Enregistré le : 24 oct. 2015, 12:13

Message non lu 16 juin 2016, 17:38

Et puis c'est pas grave, il y a quand même plus de gens qui se sont rendu compte que les câbles Qed étaient dignes d’intérêt que l'inverse après tout ! :lol:
MAAT
Audiophile
Messages : 69
Enregistré le : 31 oct. 2015, 22:16
Contact :

Message non lu 17 juin 2016, 00:44

Bonsoir à tous,

je suis désolé pour toutes ses histoires, je pense qu'il ne faut pas sortir les avis des uns et des autres de leur contexte. Dans le cas présent, j'ai compris que Lionel voulait simplement dire que les câbles JMR seraient plus pertinents sur mon système que les Qed. J'ai essayé les Qed et trouve qu'ils ont des qualités mais également des défauts et sur mon système, ça ne me convient pas. Peut-être que les Jmr me conviendront mieux.
Je fais confiance aux réflexions de Lionel car j'ai déjà par le passé constaté et vérifié certains de ses propos, de plus je sais qu'il teste en ce moment les mêmes enceintes que moi et donc qu'il est bien placé pour en parler. Après, c'est vrai qu'en restitution de la musique, nos attentes sont toutes différentes et les résultats dépendent très largement des mariages des éléments. Ce qui fonctionne parfaitement avec tel matériel ne fonctionne plus avec tel autre, indépendamment de ses qualités, difficile de l'expliquer, on l'a tous vérifié, c'est comme ça.
De même, dans certains échanges, on arrive parfois facilement à s'enflammer pour tel ou tel produit et aussi parfois à le critiquer, ça fait partie du jeu, il faut l'accepter et ne pas en tenir rigueur aux auteurs et ne pas en faire un problème de personne.
On sait tous qu'il faut tempérer un peu les dires des autres, n'empêche que ça nous fait quand même tous avancer dans nos recherches, on garde ce qui nous convient et on laisse le reste. Par exemple, perso, je n'ai aucune honte actuellement à préférer et utiliser du mogami 3082 (et non 3103) à plein d'autres câbles et tant pis pour ceux à qui ça donne de l'urticaire, j'ai testé et choisi.
Grâce à ce post, je vais essayer des Jmr et si c'est meilleur, je rangerai les mogami et achèterai les Jmr sans hésitation et sans m' être froissé avec qui que ce soit.

Amicalement.
Modifié en dernier par MAAT le 17 juin 2016, 18:02, modifié 1 fois.
Naim uniti 1
ATC scm11
HP RESON DNM, JMR, Oyaide et DIY
Traitement acoustique en projet suite réaménagement en cours
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 17 juin 2016, 11:24

Oui, c'était exactement le sens de ma pensée et sans faire d'auto suggestion.

Musicalement.

Lionel
nicolas audio
Audiophile
Messages : 526
Enregistré le : 24 oct. 2015, 12:13

Message non lu 17 juin 2016, 11:46

MAAT a écrit :Je fais confiance aux réflexions de Lionel car j'ai déjà par le passé constaté et vérifié certains de ses propos, de plus je sais qu'il teste en ce moment les mêmes enceintes que moi et donc qu'il est bien placé pour en parler. Après, c'est vrai qu'en restitution de la musique, nos attentes sont toutes différentes et les résultats dépendent très largement des mariages des éléments. Ce qui fonctionne parfaitement avec tel matériel ne fonctionne plus avec tel autre, indépendamment de ses qualités, difficile de l'expliquer, on l'a tous vérifié, c'est comme ça.


C'est peut être là que se situe le fond du problème, ce qui pourrait paraitre compliqué étant en fait d'une simplicité évidente : si tu veux tirer pleine satisfaction de ton système cela demande avant tout de faire confiance à tes propres ressentis ;)
Avatar du membre
Rougerie2006
Audiophile
Messages : 93
Enregistré le : 06 nov. 2015, 19:24
Localisation : Brésil

Message non lu 19 juin 2016, 03:22

Bonsoir ! :)
Ma petite expérience :
Ne pas oublier les fondamentaux de la mise en oeuvre:
1-la pièce : matériau/dimension et le placement des enceintes (qui vont influer énormément sur tout le bas de spectre)
2-l'adéquation des enceintes avec la taille de la pièce, la gestion des vibrations (pieds, pointes etc)
3-...
4-...
5-le cable HP pour compenser ( le bas médium : Mogami 3103) ou pour sublimer (un Qed Silver 12 sublime le haut du spectre par exemple)
Ou bien un cable neutre si tout est déjà parfait (jamais rencontré ce cas de figure dans mes différents logements ;-) )
Rio RJ:
ampli-Dac Fx Audio d802c, Usher S520 (Ecosse CS 2.3)
Bretagne:
Source Revox B790, Pre Dynavox TPR-3, CD42 Marantz, Micromega DUO BS
Naim, Sonus Faber (Real cable TDC 3d)
Naim, Linn Kan MK1 (Mogami 3103)
Rega Brio, Rega EL8 (Qed Silver12)
François H (Linn K20)
Mandrake
Audiophile
Messages : 311
Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:11

Message non lu 19 juin 2016, 09:57

Bonjour,
Dommage que cela tourne à la polémique "enfantine" cela dit, c'est sur tous les forums pareil, dès que l'on "touche" aux câbles, cela s'enflamme !
c'est pire que la religion ou la politique :) (mode humour) sans parler d'un truc qui se "joue" en ce moment :)

Nous savons tous qu'il y a des milliers de combinaison....voir plus....comme les câbles "réagissent" en fonction du reste des éléments....aucun conseil n'est approprié !
j'ai eu peu de câbles, mais chacun apporte ou retire des éléments d'écoute ! pas que la bande passante, ce serait trop simple !!!
autrefois, certaines revues qui testaient les câbles, donnaient ces éléments sous forme de graphique , image stéréo...etc à l'époque, mon installation était pas assez "évoluée", pour entendre ces différences, maintenant, le les entends !

Je suis entrain de tester ou de retester un câble que je pense être un câble téléphone ! gaine grise rigide, blindé, coton, et quatre conducteurs de 1 mm de diamètre environ en cuivre mono brin, j'ai placé un câble avec les 4 fils torsadés par connecteur, je puis vous assurer que ça change littéralement la reproduction ! alors, savoir si c'est mieux ou moins bien, c'est une autre histoire, mais un câble influe bien sur la reproduction !
il agit un peu comme les:
http://www.cables-hifi.fr/cables-encein ... re-hp.html
que j'ai eu en prêt il y a qq décennies et qui coutaient infiniment moins cher !
Bref, je ne sais pas encore si je le garderai...mais pour le moment, il a redonné du PEPSS à mon système :)
bon dimanche
Cdlt
Répondre