JMR Concorde Suprême finition rubber

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 23 sept. 2014, 13:19

Pas compatibles...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 23 sept. 2014, 13:32

Hervé78 a écrit : ... 2 questions
Comment mettre les émoticones et les photos , quand je les glisse apparait un lien internet ….. oh je sais,je suis un bleu
Le fait d'avoir enlevé le support des enceintes ,laisse apparaitre les pointes -contres pointes qui sont de couleur dorées, et j' aimerais pour des raisons esthétiques les remplacer par des pointes argentée ou noires .Connaissez vous des modèles ou donnez moi le N° de filetage


Bonjour Hervé

Merci pour ce compte-rendu et ces retours d'utilisateur, et d'optimisation. (et merci pour l'appréciation du site :P ).

Pour mettre des photos:
http://enceintesetmusiques.com/forum/viewtopic.php?p=11#p11

Les émoticones sont disponibles par le même accès: en bas des discussions, cliquer sur "répondre" (et pas sur "réponse rapide") pour accéder au mode réponse plus complet (balises de citation -quote-, de photos -img-, de liens internet -URL-, et les émoticones qu'il suffit de cliquer pour les placer au point d'insertion préalablement positionné).

Pour les pointes: toutes celle du marché, en filetage identique à celui des vis de fixation du socle (à vue de nez, c'est du 5 mm, à vérifier).

Avec votre système, vous pouvez profiter de longues années de son état actuel, déjà très performant, ou si l'envie vous prenait, le pousser un peu plus loin, car il en est capable avec ces enceintes. Il y a aussi le ministère des finances qui donne son avis, donc c'est vous le patron pour les choix légitimes: soit aller plus loin en y engageant quelques dépenses, soit profiter du beau niveau actuel disponible et ne plus se soucier de rien.
Vous avez ces 2 possibilités, toutes 2 légitimes.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 23 sept. 2014, 13:53

JMR Taraudage M6 (de tête) et PEL, M8.
D'où l'incompatibilité ci dessus évoquée.

Et puis, tout le monde sait que nos deux protagonistes en question, Pierre Etienne Léon et Jean Claude Reynaud ne peuvent pas se voir, c'est bien connu...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Olivier Revelin
Audiophile
Messages : 352
Enregistré le : 11 oct. 2012, 10:45

Message non lu 23 sept. 2014, 14:32

Pascal Pebret a écrit :Et puis, tout le monde sait que nos deux protagonistes en question, Pierre Etienne Léon et Jean Claude Reynaud ne peuvent pas se voir, c'est bien connu...

Ah la magie des forums de discussion... ne jamais savoir où finit l'humour pince sans rire et où commence le sérieux.
a.k.a. Aquarius
RuneAudio sur Raspberry Pi B rev2 , Hiffyberry Digi ou XBMC "Gotham" sur HTPC Bay-Trail D/USB ou SPDIF no-name / Atoll ST200 / Stendhal Modul diy / Emotiva XPA-2 grassement tweaké / Stendhal HP / Bowers & Wilkins 683 / Grado SR 325is
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 23 sept. 2014, 14:33

Avec moi, c'est facile, je ne raconte que des bêtises, tu le sais bien !!!
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Olivier Revelin
Audiophile
Messages : 352
Enregistré le : 11 oct. 2012, 10:45

Message non lu 23 sept. 2014, 14:42

Toi oui :)
a.k.a. Aquarius
RuneAudio sur Raspberry Pi B rev2 , Hiffyberry Digi ou XBMC "Gotham" sur HTPC Bay-Trail D/USB ou SPDIF no-name / Atoll ST200 / Stendhal Modul diy / Emotiva XPA-2 grassement tweaké / Stendhal HP / Bowers & Wilkins 683 / Grado SR 325is
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 23 sept. 2014, 14:44

Olivier Revelin a écrit :
Pascal Pebret a écrit :Et puis, tout le monde sait que nos deux protagonistes en question, Pierre Etienne Léon et Jean Claude Reynaud ne peuvent pas se voir, c'est bien connu...

Ah la magie des forums de discussion... ne jamais savoir où finit l'humour pince sans rire et où commence le sérieux.


Il y a quelques années (pas mal), Jean Marie et Pierre-Etienne, copains, sont allés jusqu'à échanger leurs places le temps d'une présentation, lors de grands salons nationaux.
Le public y perdait son latin, à voir Pierre Etienne présenter et vanter les JMR dans la salle JMR, et dans une salle plus loin, Jean Marie expliquer en écoutes le fonctionnement spécifique et magique des PEL ...

Ensemble, ils ont fait pas mal de coups, juste pour le plaisir. Les 2 constructeurs, et maintenant Pierre-Etienne et Jean Claude, s'apprécient et apprécient leurs travails respectifs
Hervé78
Audiophile
Messages : 36
Enregistré le : 27 mars 2014, 11:50

Message non lu 28 sept. 2014, 14:06

Eureka :D

J'ai réussi après 2h32 de manipulation à télécharger les photos … bon ...mon dernier adolescent qui vient de se lever a accéléré le processus :x .

Comme je le disais ,on sent bien la présence des Diva.
Notez l'absence de support qui allège l'enceinte ,et les pieds qui deviennent visibles .
Merci pour vos réponses


ImageImage
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 28 sept. 2014, 14:27

Bonjour,

L'anecdote relatée par Xavier me rappelle un salon à Nancy en 2007 - salon où j'étais moi même co-animateur des produits Pem -; au cours de ce salon j'avais remarqué cette complicité entre les deux concepteurs, et peut être même cette complémentarité qui consiste aussi à respecter le travail de l'autre. A l'époque, les deux concepteurs n'avaient pas des gammes de produits entrant directement en concurrence.

Musicalement.

Lionel
holliger
Audiophile
Messages : 258
Enregistré le : 17 févr. 2013, 18:14

Message non lu 01 oct. 2014, 14:28

Bonjour, les enceintes sont magnifiques, mais me semblent trop collées au mur et relativement peu écartées ?
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 01 oct. 2014, 15:07

Oui, pas photo...
Le positionnement des enceintes est extrêmement important.
On peut très facilement passer d'une écoute boomy à une autre très légère et libérée uniquement en tenant compte de cette vérité.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
holliger
Audiophile
Messages : 258
Enregistré le : 17 févr. 2013, 18:14

Message non lu 04 oct. 2014, 01:49

Et avec des concorde s, assez monumentales, la différence peut être d'autant plus flagrante..
Hervé78
Audiophile
Messages : 36
Enregistré le : 27 mars 2014, 11:50

Message non lu 05 oct. 2014, 11:15

Se sont les conclusions de mes essais, la limitation est faite par la configuration de la pièce d'écoute . Il faut que je déménage pour trouver un environnement idéal pour mes Diva :P
Malheureusement j'habite en région parisienne ,et à moins d'un don généreux de vous tous,je devrai me contenter :oops: de ma configuration actuelle.
Pour les dons ,merci me contacter directement :D
Avatar du membre
Bruno66
Audiophile
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars 2014, 19:24
Localisation : Perpignan
Contact :

Message non lu 05 oct. 2014, 11:47

C'est dans ces cas là que les contres pointes POM peuvent s'avérer utiles.

;)
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto uLink+ NDac avec alim Teddy + Nac 282 avec DualTeddy + Nap 250.2 + JMR Concorde S
Ficelles : USB Wireworld Sivler, HP Odiosis HF Pro BM, Modulation Naim Hiline...
Casques Sony MDR-Z7 Sen HD 595 / BW P3 / Créative Aurvana, Dac Little Dot I, ampli Little Dot MK III
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 05 oct. 2014, 12:23

Absolument ! Elles sont très pratiques pour glisser les colonnes sans accro et en douceur pour un placement en mode "écoute", merci msieur Bruno :)
Hervé78
Audiophile
Messages : 36
Enregistré le : 27 mars 2014, 11:50

Message non lu 05 oct. 2014, 12:32

Il y en a encore de disponibles :?:
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 05 oct. 2014, 12:46

il faut soudoyer Bruno66 .. :mrgreen:
Hervé78
Audiophile
Messages : 36
Enregistré le : 27 mars 2014, 11:50

Message non lu 05 oct. 2014, 13:09

Je veux bien soudoyer :) mais je n'ai jamais fait :?
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 05 oct. 2014, 13:12

1- descendre à la cave chercher une bonne bouteille ... Bruno aime le bon "liquide" :mrgreen:
Hervé78
Audiophile
Messages : 36
Enregistré le : 27 mars 2014, 11:50

Message non lu 05 oct. 2014, 13:20

Pas de problème ,il n'y a plus qu'a faire l'échange 8-)
Répondre