Enceinte davis vinci signature avec ampli atoll in100SE ?

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
william r
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 11 juil. 2016, 13:35

Message non lu 12 juil. 2016, 17:59

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum.
je possède des davis matisse hd avec un ampli nad c326 dont j'était satisfais seulement je vais emménager dans un plus grand appart avec une pièce a vivre de 30 m2 et je vient de remarquer une offre. Les davis vinci signature avec ampli atoll in100se a 1350 euros.
Tout d'abord j'aurais voulu savoir si ça vos le coup et si vous aviez des avis sur ses enceintes ou cet ampli ?
Merci d'avance :)
Amicalement
william
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 12 juil. 2016, 19:56

Bonjour William,

Je me suis souvent essayé à cette combinaison Atoll / Davis. Le résultat est équilibré et digne d'intérêt. En tout cas, la Matisse et les In 80 et In 100 sont très vivants, variés, vifs, et dénués de toute trace d'agressivité.

La Vinci permettra d'aller un peu plus loin en terme de spatialisation et dans le bas du spectre.

Mais il y a une autre alternative : conserver vos Matisse actuelles et opter pour un couple Atoll Pr 200 et Am 100. L'apport musical vaut aussi le détour.

Musicalement.

Lionel
Audiophilefr. Com
william r
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 11 juil. 2016, 13:35

Message non lu 12 juil. 2016, 20:38

Merci pour votre réponse Lionel,
j'en conclut donc que j'aurais un gain de qualité en changeant pour les vinci et atoll et que cela vos le coup.
Par contre j'avais un peu peur que les vinci signature est été revu a la baisse niveau qualité par rapport au vinci hd au vu du prix ?
Cordialement
william
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 12 juil. 2016, 20:55

Bonjour William,

Non, je n'ai rien entendu de tel. J'avoue que je n'ai pas encore pu écouter les modèles Signature. Mais j'ai toute confiance en ce que fait Davis.
Petit conseil : pour aller jusqu'au bout de la démarche qualitative, ne négligez pas le câblage. Le succès de cette association en dépendra grandement.

Musicalement.

Lionel
william r
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 11 juil. 2016, 13:35

Message non lu 12 juil. 2016, 21:11

Je suis équipé de QED Silver Anniversary XT qu’est-ce que vous en penser ?
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 12 juil. 2016, 21:42

Vous pouvez démarrer avec ces câbles; par la suite, n'hésitez pas à essayer d'autres références. Avec un ensemble Atoll Davis Matisse, le Kimber Kable 4vs fait des merveilles.

Je pense aussi que le JMR 1132 garantirait le bon comportement de chaque produit et garantir la cohérence d'ensemble.

Musicalement.

Lionel
william r
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 11 juil. 2016, 13:35

Message non lu 12 juil. 2016, 22:09

Merci bien je vous tiendrai au courant de mes changements. Comme vous dites je vais commencer avec mes câbles et peaufinerai un peu plus tard.
je pense partir pour les vinci signature et le atoll in 100SE.
Cordialement
William
Deekay
Audiophile
Messages : 51
Enregistré le : 16 nov. 2015, 01:42
Localisation : Tarn proche Toulouse

Message non lu 16 juil. 2016, 14:01

Bonjour,

Je comprend tout a fait l'envie de changer et d'acheter des enceintes plus volumineuses, mais dans 30m² les Vinci vont être un peu a l'étroit, ces enceintes sont vraiment faites pour de grandes pièces !
j'ai vécu plusieurs années avec des Vinci 2 dans 26m², les matisse HD du voisin dans la même pièce étaient bien plus adaptées.
Comme le suggérait Lionel, garder les matisse et upgrader les électroniques serait une bonne option.
Ces Davis, malgré leur positionnement tarifaire répondent très très bien à la montée en gamme des électroniques d’après mes tests.
Le câblage peut en effet également tout changer coté restitution de l'ensemble.
Ampli : NAD C368 en pré sur Avondale NCC200 double mono.
Enceintes : Elipson Prestige 4i.
Souces : Carte MDC BluOS 2i et Platine Vinyle Pro-ject the Classic Limited avec pré phono Mofi Studio Phono.
Câbles : HP Real cable BM250T, Modulation Wireworld Solstice 8 et phono Pro-Ject connect it CC.
Tonipe
Audiophile
Messages : 25
Enregistré le : 03 août 2014, 15:59

Message non lu 16 juil. 2016, 17:57

Bonjour

Mettez des enceintes dans une pièce avec leur ampli et mesurez le résultat.
Puis changez d'ampli ou de câbles et re mesurez le résultat : Vous ne voyez aucune différence.
Est-il judicieux de mettre de l'argent sur des améliorations invisibles à la mesure ?
Ajoutez un outil de correction pour corriger l'amplitude et la phase acoustique, et vous aurez des gains objectifs et mesurables !!!

Cordialement, Dominique
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 16 juil. 2016, 18:28

Bonjour,

Tout ne se mesure pas; de plus, tout le monde n'a pas à disposition le matériel nécessaire pour effectuer des mesures.

Oui, il est recommandé d'investir dans des produits ou optimisations qui apportent quelque chose de mesurable à l'oreille et qui vont bien au delà du visuel ou du virtuel - beaucoup ici et ailleurs peuvent témoigner de l'utilité de pointes de découplage, de câbles, etc...

Vous n'avez vraiment pas idée de ce que ça peut changer.

Cela dit, judicieusement implantée, la Vinci ne sera pas à l'étroit dans une pièce de 30 mètres carrés.

Musicalement

Lionel
blues_frérots

Message non lu 16 juil. 2016, 18:38

Je pense aussi que le JMR 1132 garantirait le bon comportement de chaque produit et garantir la cohérence d'ensemble.


Ha, ha, ho, ho, vous en parlez de plus en plus souvent de ce 1132 mon cher Lionel :oldy: , cela augure-t-il d'un BE qui révolutionnerait l'univers des ficelles :?: :drapeau:

Cordialement, BF.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 16 juil. 2016, 18:46

Noooon ! Je ne révolutionne rien du tout.

Je l'ai conservé quelques temps et je consigne par écrit ce que j'observe (je prends mon temps :oops: , mais je ne résiste pas à l'envie d'en causer de câble).

J'espère juste que cela ne déclenchera pas 40 pages de commentaires.

Musicalement.

Lionel
Tonipe
Audiophile
Messages : 25
Enregistré le : 03 août 2014, 15:59

Message non lu 16 juil. 2016, 18:51

Bonjour

Tout le monde ne mesure pas, mais tout le monde peut écouter les conseils d'un amateur passionné, indépendant de toutes contraintes commerciales.
Un amateur indépendant est la garanti d'avoir un conseil qui n'est pas dictés par des considération commerciales.

Je maintiens mon point de vu, vous aurez plus de gain à l'écoute à corriger l'amplitude et la phase qu'a changer d'ampli ou de câbles.
90% des corrections peuvent se faire sans mesure, à condition d'avoir les bons critères d'écoute.

Cordialement, Dominique
blues_frérots

Message non lu 16 juil. 2016, 19:05

Tout le monde ne mesure pas, mais tout le monde peut écouter les conseils d'un amateur passionné, indépendant de toutes contraintes commerciales.
Un amateur indépendant est la garanti d'avoir un conseil qui n'est pas dictés par des considération commerciales.


Bonjour Tonipe,

Pourriez vous préciser cette affirmation, maintes fois répétée depuis votre arrivée parmi nous, dans le contexte du forum E et M ??
J'ai un peu peur de comprendre un sous entendu qui j'espère n'existe pas, car dans le cas contraire, le vous suggèrerai de changer de logiciel pour continuer ici. Il s'agit là uniquement d'une interrogation, pas vraiment d'une modération...quoique...

Cordialement, blues_frérot.
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 16 juil. 2016, 19:08

Bonsoir Tonipe,

C'est bien on a très bien compris le truc de l'indépendance commerciale et tout et tout... merci de ne pas le répéter tout le temps ou je vais très vite me fatiguer.
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 16 juil. 2016, 19:09

Ha bien BF est là également +1
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 16 juil. 2016, 19:10

Ben moi, j'écoute aussi et surtout les conseils de professionnels passionnés, qui ont des contraintes commerciales, mais qui pour autant ne renient pas leur sincérité et leur niveau d'expertise. C'est même d'eux que j'apprends le plus, tous domaines confondus.

Au passage: présupposer qu'un professionnel n'agirait en premier ressort que par strict intérêt commercial est hors charte. Merci de lire et bien intégrer les attitudes normales de respect que l'on peut avoir lors d'échanges normaux, sans s'étendre en messages dénigrants, et caricaturaux à propos des professionnels de tous poils, sur les avis et conseils qu'ils peuvent émettre.
:arrow: http://enceintesetmusiques.com/forum/viewtopic.php?f=18&t=1844
Il s'agit aussi bien des médecins, photographes, artisans, artistes, et autres, qui n'ont pas une obligation de pratiquer en amateurs pour porter des avis sincères écoutables et potentiellement dignes d'intérêt. Le fait d'être professionnel n'a pas à provoquer un refus de principe de toute compétence et sincérité: comme pour tout intervenant, la justesse des propos, et leur sincérité, est à juger au cas par cas, sur les interventions et expériences de la pratique de ces personnes, et non par votre principe réducteur et caricatural, et donc faux, qui n'est pas admis ici.
Ca fait plusieurs fois que vous tenez ce genre de propos ici, il est plus que temps que vous assimiliez quelques éléments d'évaluation des interlocuteurs, plutôt que de tenter d'évincer ce qui semblerait à vos yeux constituer un risque de concurrence gouroutesque, qui serait pour cette raison à éliminer par le moyen du dénigrement, et par un principe absurde et injuste que vous affirmez avec insistance, qui voudrait que les professionnels soient par nature non sincères, donc malhonnêtes.
Je le redis clairement: ce type de propos abusif, agressif et malveillant n'a pas sa place ici

Edit: Ah, tiens, il semblerait que ces propos abusifs soient peu appréciés de quelques personnes. Pourvu qu'il ne s'agisse pas de professionnels agissant sous l'emprise de considérations commerciales, sinon on est coincés ! :ko:
blues_frérots

Message non lu 16 juil. 2016, 19:11

noodlefr a écrit :Ha bien BF est là également +1


Comme on ne s'était pas concertés, cela montre au moins que les modos sont sur la même longueur d'onde, cher collègue :mrgreen: :thks:
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 16 juil. 2016, 19:16

Oh que oui... et Xavier a bien fait de rappeler les éléments importants de la charte.
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 16 juil. 2016, 19:35

"Tout le monde ne mesure pas" n'est pas la réponse à "tout ne se mesure pas" .
Les optimisation à la mesure sont effectivement réservées aux personnes ayant les connaissances, les matériels, et le temps, et la volonté de s'y mettre.
La Connaissance (acoustique) n'est pas un tout, un paquet, mais une variable allant de "pas grand chose" à "beaucoup, mais il reste encore beaucoup à apprendre et découvrir". C'est un somme non "finie", et dans le domaine acoustique, par l'infini des possibilitéss d'agencements de ses variables, ça échappe un peu à la rigueur scientifique des études mono-critères. La conséquence est l'infinie variété des solutions proposées par les fabricants, et par les utilisateurs. La connaissance acoustique est loin d'être univoque, personne ne peut prétendre détenir une vérité qui serait unique.

Par ailleurs, il n'y a pas lieu d'opposer les optimisations aux mesures, indispensables à minima chez les fabricants, et les optimisations à l'écoute, dont les mêmes fabricants usent de manière quasi systématique (pas toujours, et ça s'entend !).
Les optimisations par l'écoute chez les utilisateurs ne sont pas à hiérarchiser derrière les optimisations par les mesures (en supposant que les appareils choisis soient de qualité): il s'agit de 2 voies différentes, toutes 2 porteuses de résultats importants
Répondre