Enceintes Davis Chatenoy

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Benjamin 59
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 29 juil. 2016, 13:52

Message non lu 29 juil. 2016, 20:25

Bonjour à tous,
J'ai besoin de conseils concernant l'achat d'un ampli pour mes 4 enceintes Davis Chatenoy de puissance 120W. J'aimerais d'abord savoir ce que pensez vous de ces enceintes ? Car j'avoue avoir acheté ces enceintes car le prix était très attractif. J'ai fait quelques recherches sur internet mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations ...
J'ai acheté ces enceintes pour écouter essentiellelent de la musique électronique et les utiliser comme home cinéma. J'ai cru comprendre que le choix de l'ampli dépend de ce que l'on souhaite privilégié. Moi j'aimerais privilégié l'écoute de la musique.
Avez vous des conseils à me donner pour marier ces enceintes à un ampli ? J'ai un budget un peu serré de 500 euros je peux mettre un peu plus si cela en vaut vraiment le coup.
Merci d'avance pour vos conseils avisés,
Benjamin
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 29 juil. 2016, 20:35

Encore un ch'tit :mrgreen:

Alors Benjamin, les lois sont sensiblement différentes ici. Faut se présenter là : viewtopic.php?f=18&t=2&start=720
Puis éventuellement pleuvront les réponses...
Mais avec 500 balles, y a moyen de se faire plaisir Image
Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 29 juil. 2016, 21:09

Si tu veux privilégier l'écoute de musique plutôt que du home cinéma, ce sera en 2.0. Tu as donc 2 enceintes en trop. A moins que tu souhaites plus tard utiliser les 4 enceintes pour te faire un petit système home-cinéma.
C'est sûr qu'un ampli HC pour écouter de la musique c'est pas glop alors je partirai plutôt sur un ampli stéréo avec une fonction bypass.
Comme ça, le jour où t'as un peu de fraîche, tu achètes un ampli HC pour y brancher tes 4 enceintes et c'est ton ampli stéréo qui s'occupe d'envoyer la sauce !
Je sais pas si j'ai été clair :comprendpas:

Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Benjamin 59
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 29 juil. 2016, 13:52

Message non lu 29 juil. 2016, 21:19

Tout d'abord merci pour ta réponse rapide :)
Et je t'avoue que j'ai pas tout compris. Mais je vais faire quelques recherches en plus dès que j'ai accès à mon pc !
Par rapport à ces enceintes tu penses qu'elles feront l'affaire pour ce que je veux en faire même si j'en mets seulement 2 ?
Par rapport à l'ampli tu aurais une marque à me conseiller ? J'ai lu que ces enceintes avaient besoin de puissance pour bien fonctionner et ne pas subir l'ampli. Il faut donc que je m'oriente vers un ampli à deux sorties de 100W ? ... peur de dire des bêtises ... :D
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 29 juil. 2016, 21:41

La musique c'est en stéréo, voire 2.1 avec un caisson de basse. Si tu ne penses pas te diriger vers le home-cinéma, t'as une paire à vendre.
Dis nous ce que tu vas brancher sur cet ampli et l'utilité que tu vas en avoir. Platine CD, DAC, platine vinyle, ordi en usb...?
A priori pas besoin d'une centrale nucléaire pour faire tourner les Chatenoy, leur sensibilité est assez élevée (94db). Un 2x 50W peut suffire.

Je pense que dans un premier temps, il est pas forcément utile de mettre une fortune. Peut-être voir chez Atoll, un IN80 ?
Je laisse les copains répondre.
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Amoulsolo
Audiophile
Messages : 1301
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:37

Message non lu 29 juil. 2016, 22:31

Je rejoins un peu l'idée de Mathieu qui affirme que la stéréophonie se base sur un système 2.x
Mais il y a un mais. Pourquoi diable dans les studios d'enregistrement on trouve bien plus d'enceintes que cela ?

Image
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
Avatar du membre
paullp
Audiophile
Messages : 547
Enregistré le : 06 févr. 2016, 13:30
Localisation : Clichy

Message non lu 30 juil. 2016, 02:57

Je suis aussi partisan du 2.0 ou 2.X. C'est déjà suffisamment difficile et cher d'optimiser avec 2 enceintes alors avec 4 ... Sans parler d'interférences ... Mais on est sans doute un peu sectaires ou conservateurs.

Pour répondre à Amoulsolo : La photo que tu nous présente n'est pas forcément représentative. Beaucoup de studios fonctionnent en 2.0 ou 2.X. Il y a tous ces célèbres studios à base de grosses B&W, Focal Utopia, ... Mais il est vrai qu'on voit souvent des studios avec 3 paires ou plus d'enceintes. Une des raisons est le mastering qui doit fournir un fichier agréable à écouter sur différents systèmes.
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand

Installation(s) de Paullp et comptes-rendus d'écoutes
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 30 juil. 2016, 07:48

Benjamin 59 a écrit :J'ai un budget un peu serré de 500 euros je peux mettre un peu plus si cela en vaut vraiment le coup.

repéré dans les PA (page 3 vendeur COX8) un Isem Elixis,un peu au dessus de ton budget, mais rien ne t’empêche de faire une proposition "raisonnable" au vendeur
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 30 juil. 2016, 08:54

bonjours Benjamin

tu désirais concilier la possibilité de faire des écoutes hifi de qualité et de pouvoir faire une diffusion en 5.1
c' est possible ...

le seul hic est que pour assurer une cohérence sur un système home cinéma ,il te faudra obligatoirement une voie central
et il sera aussi preferable qu' un caisson de basse soit présent

je pense humblement que pour l 'instant ton budget ne te permet pas d 'accéder à un système complet home cinéma à la hauteur de tes enceintes Davis Chatenoy
je te conseillerais donc aussi , de privilégier dans un 1er temps l' achat d' un ampli hifi qui te permettra au moins de tirer pleinement plaisir à écouter ta musique
rien ne t'emperchera avec celui ci d' y raccorder la partie audio de ton système video
de plus ,il ne ferme pas la porte à une possible evolution sur un système 5.1
si , tu ressens un manque de grave , un caisson pourra être intégré à ce système hifi

du faite de posséder cette ampli hifi permettra de ne pas être obliger d' acquérir plus tard un ""gros" ampli home cinéma
car l' amplification des enceintes principale sera assuré par la parti amplification de l' ampli hifi qui à n 'en pas douter ;comparativement ; apportera un gain qualitatif à l 'écoute
sachant que ce sont ces deux voies qui ont besoin de plus de puissance en 5.1 cela permettra de soulager l 'ampli hc
de ce faite , un gain notable pourra être ressentit sur les autre voies


la seul condition est technique
c' est que cet ampli hifi dispose d' une entrée By pass et que le futur ampli home C d 'une sortie pré out

je m' explique
un ampli ,qu' il soit hifi ou home cinéma est composé en interne de 2 parties principal
un préamplificateur qui permet (en gros )de sélectionner la source ,de gérè le volume ,d' apporter des corrections notamment en HC pour le décodage et le traitement multi voies

et une partie purement amplification (puissance)

certain ampli que l 'on appel aussi intégré ( pré +amplification )ont la possibilité d' accéder via des entrées et des sorties à ces parties distingue

exemple ici , avec une entrée by pass pour ne ce servir que de la partie amplification
et deux sortie pré out pour ne ce servir que de la partie préampli
Image

si l 'envie te vient ,cela permettra de concilier une écoute hifi et home cinéma

(ou cas ou ,au pire il est aussi possible si ces conditions technique ne sont pas présente d' utiliser un sélecteur d'enceintes pour pouvoir placer un ampli hc et hifi sur une seul paire d 'enceinte mais dans ce cas , tu ne pourras pas profiter de la partie amplification de l 'ampli hifi en mode 5.1)

:thks: jp
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Benjamin 59
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 29 juil. 2016, 13:52

Message non lu 30 juil. 2016, 11:31

:mrgreen: Merci pour ces conseils j'y vois déjà beaucoup plus clair !

Donc si je résume je m'oriente vers un ampli HI-FI avec une sortie By pass pour pouvoir par le suite profiter du HC lorsque j'aurais un peu plus de budget.

Pour commencer, je souhaite écouter la musique via mon compte deezer donc avec une connexion PC USB.

Fort de ces conseils je vais me lancer semaine prochaine pour un atoll 80 IN ou un ampli similaire :casque: !

Encore merci !
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 30 juil. 2016, 12:07

Le IN80 ne possède pas d'entrée USB :grad: Tu dois prévoir un DAC avec entrée USB, ce qui se trouve pour pas bien cher.
Si tu veux un truc pas prise de tête et bien doté en possibilités, il y a le Marantz MCR 510 ou le 610 qui est équipé d'un lecteur CD. Mais tu fais une croix sur le HC.
On en parle ici : viewtopic.php?f=36&t=971
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Benjamin 59
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 29 juil. 2016, 13:52

Message non lu 30 juil. 2016, 12:50

Mais du coup c'est possible de brancher mon PC grâce à une prise jack su l'ampli atoll IN80 par exemple ? J'imagine que la qualité du son va s'en trouver dégradé par rapport à une connexion USB ? :comprendpas:

J'ai également jeté un œil sur le Marantz MCR 510. En terme de qualité sonore c'est tout de même mieux un atoll IN80 ?
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 30 juil. 2016, 15:40

Benjamin
tu as écris
Mais du coup c'est possible de brancher mon PC grâce à une prise jack su l'ampli atoll IN80 par exemple ?


effectivement


J'imagine que la qualité du son va s'en trouver dégradé par rapport à une connexion USB ?


tout à fait !

c' est pour cette raison que Matthieu t'a signalé la nécessité de rajouté un Dac entre ton pc et l 'ampli qui ne posséderait pas une entrée usb
Dac qui doit au moins avoir une entrée usb et une paire de sortie Rca analogique
tu peux en trouver à tout les prix ,neuf ou d 'occas
exemple
chez AUDIOPHONICS un U-Sabre LTE USB DAC 24bit/96kHz SA9027 / ES9023 Asynchrone pour 39 euros
(conversion à choisir selon tes besoins)


J'ai également jeté un œil sur le Marantz MCR 510. En terme de qualité sonore c'est tout de même mieux un atoll IN80 ?


je ne pense pas que cela soit du tout la même chose
dans sa gamme de prix (300/350euros)le Marantz MCR 510 est surement une affaire disposant d' une multitude de possibilité via son entrée usb
avec la lecture des fichiers MP3, WMA, AAC, ALAC (Apple Lossless), WAV et FLAC HD
AirPlay et DLNA etc .......et un ampli intégré de classe D de 2x40watt


l 'ampli Atoll in80se précédemment cité coute pratiquement le double
ce n' est pas le même ""produit " n'y la même gamme de prix
le budget pour sa réalisation est entièrement consacré à l 'amplification
rien qu' au vu de la qualité de l 'alimentation interne et celle des composants mise en œuvre ,cela doit ,comparativement ce ressentir à l écoute
à mon avis


Benjamin , tu as tout ton temps :ange:
il faut que tu réfléchis à tes besoins et tes priorités
attendre d 'autre avis
il faut peser le pour et le contre
comparer les avantages et les inconvénients de ces deux type d'ampli qui pour moi , sont très différent
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 30 juil. 2016, 16:52

Benjamin 59 a écrit :Bonjour à tous,
J'ai besoin de conseils concernant l'achat d'un ampli pour mes 4 enceintes Davis Chatenoy de puissance 120W. J'aimerais d'abord savoir ce que pensez vous de ces enceintes ? Car j'avoue avoir acheté ces enceintes car le prix était très attractif. J'ai fait quelques recherches sur internet mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations ...
J'ai acheté ces enceintes pour écouter essentiellelent de la musique électronique et les utiliser comme home cinéma. J'ai cru comprendre que le choix de l'ampli dépend de ce que l'on souhaite privilégié. Moi j'aimerais privilégié l'écoute de la musique.
Avez vous des conseils à me donner pour marier ces enceintes à un ampli ? J'ai un budget un peu serré de 500 euros je peux mettre un peu plus si cela en vaut vraiment le coup.
Merci d'avance pour vos conseils avisés,
Benjamin


bonjour

benjamin , vu que tu possèdes déjà 4 enceintes et que tu souhaites te diriger vers le home cinéma pourquoi dans ce cas ne pas directement te diriger vers un ampli hc d occasion musical en hifi ( crois moi ça existe ) de plus ces amplis possèdent aussi un dac intégré ........

j ai vu sur un forum voisin un denon x4000w pile poil dans ton budget :
http://www.homecinema-fr.com/forum/acha ... 66749.html

si je me permet de te conseiller cet ampli c est que je possède le x4100w modèle qui a remplacé le 4000 . je possède le 4100 depuis 1 an et je peux te dire que non seulement il est excellent pour les séances hc mais il est aussi excellent en écoute hifi 2.0 ou 2.1 , comme tu peux le voir dans ma signature je possède un ampli hifi exposure 310s2d et a mes oreilles et avec mes enceintes ( jm reynaud ) le denon x4100w est aussi bon en écoute hifi a tel point d ailleurs que j ai remis l exposure dans son carton et qu 'il va falloir que je me décide a le vendre .

je voulais dire aussi que j ai payé l exposure 2100 euros neuf alors que le hc denon ( acheté après ) 880 euros neuf ( en début de vie ce dernier valait 1500 euros comme le 4000 d ailleurs ) si j avais su j aurais fais des économies :mnrv: bon je sais que je vais me faire lapider en disant tout ça mais vraiment certains amplis hc ( j en suis pas a mon premier ) peuvent etre aussi musicaux que les amplis hifi ..........

de plus par la suite il te sera facile d acquérir une centrale DAVIS et un caisson pour les séances hc ( caisson indispensable pour les séances hc )

pour conclure , si vraiment tu souhaites te diriger vers le hc je pense qu il serait plus judicieux de commencer par un ampli hc tel que le denon x4000w ( qui de plus possède des sorties pré-out ) ainsi si sur le plan musical il te convient ainsi que sa partie dac tu n auras besoin d investir ni sur un ampli hifi ni sur un dac externe ............bon après chacun fait comme il veut ...........
Modifié en dernier par cab33 le 30 juil. 2016, 19:39, modifié 1 fois.
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
paullp
Audiophile
Messages : 547
Enregistré le : 06 févr. 2016, 13:30
Localisation : Clichy

Message non lu 30 juil. 2016, 17:34

L'Exposure 3010s2d est un excellent ampli. Si ce que dit cab33 est vrai dans d'autres configurations que la sienne alors il faut foncer !
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand

Installation(s) de Paullp et comptes-rendus d'écoutes
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 30 juil. 2016, 18:26

:thks: cab

une possibilité ,oui

en faite .....j' étais en train de me demander ....
si le choix de Benjamin ce porter sur un ampli hifi """" type "" Marantz MCR 510 qui dispose des avantages d' avoir un dac integré
et aussi d 'avoir la possibilité des connections wifi et tous ce qui va avec (: :oldy: :D )
si il ne serais pas plus intéressant de partir directement sur un ampli hc

effectivement ...mais dans ce cas précis ....
restant persuader qu'en restant dans la même gamme de prix un ampli hifi apporte plus de dynamique et de musicalité
enfin , normalement cab :zen: ne connaissant pas ton ampli et le rendu qui résulte de l'association avec tes enceintes :ange:


benjamin est il possible pour toi ,que dans ton entourage , l 'on puisse te prêter des amplis (hc et hifi )
de façon a faire une approche de par toi même sur ce qui te conviendrais au mieux
car il n'est facile (en tout cas pour moi )d' apporter conseil et avis si tu n 'as aucune idée du rendu qui te satisferais
et que tu le soit , est bien là le principale et notre but à tous :casque:

:thks: jp
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Benjamin 59
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 29 juil. 2016, 13:52

Message non lu 30 juil. 2016, 18:37

Hélas je n'ai pas de connaissances qui pourrait me prêter ce type d'équipement :/
Cependant j'ai un vendeur d'appareil tout près de chez moi. J'imagine que si il est un peu commerçant il me prêtera un appareil pour que je puisse voir par moi même la différence entre ces deux systèmes ...
Effectivement l'idée de prendre un HC me parait être une solution plus polyvalente au détriment du son (mais aux vues des différents commentaires on peut avoir une bonne qualité sonore également sur un HC) vu que c'est mon premier achat je me dis que si vraiment un jour je veux améliorer le son, j'achèterais dans un deuxième temps un ampli Hi-fi performant car avec le déménagement je vais me retrouver un peu juste pendant quelques temps et au moins je pourrais justifier l'achat d'un HC à ma copine :D

Dommage que l'annonce partagée pour le denon x4000w date de 2007 :D

Je viens de voir sur le bon coin un ampli HC vraiment pas cher : yamaha rxv 567 à 200 euros pensez-vous que cet ampli peut être bon également pour écouter de la musique avec mes enceintes Chatenoy ?

http://usa.yamaha.com/products/audio-vi ... _black__u/

Je cherche quand même plus quelque chose que je pourrais garder longtemps donc mon budget de 500 euros tient toujours ...
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 30 juil. 2016, 18:45

Bonjour,

Sur le topic MCR510, je fais un comparatif entre mes MCR et mon Atoll IN200. Les deux sont de bons amplis, chacun avec ses qualités.

Les Atolls sont très évolutifs et la MCR est riche en fonctionnalités.

Je vois mal comment intégrer une MCR dans un home cinéma.

En source polyvalente les Oppo sont très intéressants avec leur préamplificateur 5.1 intégré. Ça laisse beaucoup de possibilités.

Pour ma part je reste en 2.0 ce qui suppose des enceintes avec une bonne assise et surtout une très grande précision dans le médium. Les JMR sont très bonnes sur ces critères.

Bonne journée,
Xavier
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 30 juil. 2016, 19:58

[quote="Benjamin 59"

Dommage que l'annonce partagée pour le denon x4000w date de 2007 :D[/quote]

impossible vu que le 4000 est sorti en 2013 , regardes bien c est le forumeur qui met l annonce qui c est inscrit sur le forum en 2007 mais l annonce pour l ampli est toujours d actualité :gourdin: :mdr:

http://www.homecinema-fr.com/forum/acha ... 66749.html

sinon le yamaha 567 c est vraiment de l entrée de gamme ( d ailleurs il est cher ) et point de vue possibilité il ne possède meme pas de sorties pré-out au cas ou tu voudrais y raccorder un ampli hifi by-pass ........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 30 juil. 2016, 20:11

Benjamin ........

Hélas je n'ai pas de connaissances qui pourrait me prêter ce type d'équipement :/
Cependant j'ai un vendeur d'appareil tout près de chez moi. J'imagine que si il est un peu commerçant il me prêtera un appareil pour que je puisse voir par moi même la différence entre ces deux systèmes ...
Effectivement l'idée de prendre un HC me parait être une solution plus polyvalente au détriment du son (mais aux vues des différents commentaires on peut avoir une bonne qualité sonore également sur un HC) vu que c'est mon premier achat je me dis que si vraiment un jour je veux améliorer le son, j'achèterais dans un deuxième temps un ampli Hi-fi performant car avec le déménagement je vais me retrouver un peu juste pendant quelques temps et au moins je pourrais justifier l'achat d'un HC à ma copine :D


je comprends .....



Je viens de voir sur le bon coin un ampli HC vraiment pas cher : yamaha rxv 567 à 200 euros pensez-vous que cet ampli peut être bon également pour écouter de la musique avec mes enceintes Chatenoy ?

http://usa.yamaha.com/products/audio-vi ... _black__u/


je dirais , bof ,bof ..pour rester correct :zen:
c 'est pas une affaire , le dernier prix de vente en neuf , il y a 3/4 ans était de 346 €

Benjamin , une question
de qu'elle source vidéo dispose tu ?
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Répondre