Ampli + Focal Aria 906

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Avatar du membre
Arno57330
Audiophile
Messages : 76
Enregistré le : 14 août 2016, 13:47

Message non lu 19 août 2016, 14:13

Je prends bonne note de votre commentaire.

Le Rega est malheureusement bien au dessus de mon budget. J'aimerais rester sous la barre des 500 euros.

Bien à vous,

Arnaud
Rega P6 / Node 2 -> VDH first mkII -> Moon 240i -> AQ type 4 -> Amphion Argon 3L
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 19 août 2016, 16:39

Lionel a écrit :Bonjour,

Contrairement à ce qui vient d'être dit; les amplificateurs home cinéma n'ont pas les caractéristiques requises pour délivrer de la musique d'exception. Des caractéristiques "ronflentes"; des puissances affichées démesurées pour des alimentations de petites capacités.

Vos Kef 500 méritent un amplificateur dédié à la reproduction musicale. Les ensembles que je propose peuvent d'ailleurs être déclinés avec des éléments de marques ou de philosophie musicale assez voisine pour former une chaîne cohérente.

Musicalement.

Lionel


c est bien connu il n y a que Lionel qui dit des choses vraies :roll: d abord qui parle de musique d exception ( de suite les grands mots ) moi je parle de musique de qualité pour l exeption ( si ça veut dire quelque chose ) faut se diriger sur du matériel beaucoup plus haut de gamme ( hifi ou hc ) et hélas de gamme tarifaire bien plus élevée .........

bien sur tous les amplis hc ne sont pas bon musicalement parlant mais c est la meme chose pour les amplis hifi , quand aux alimentations c est vrai qu elles manquent de courant sur les amplis hc d entrée de gamme mais là aussi c est la meme chose pour les amplis hifi a ce que je sache .

quelques exemples d amplis hifi : mon exposure 3010s2d ( 2100 euros quand meme ) il possède un transfo de 400va , naim xs2 transfo 380va ( 2500 euros ! ) , supernait2 transfo 400va ( 4500 euros :ghee: ) maintenant mon ampli hc denon 4100 conso moyenne 670 w ce qui est quand meme pas mal quand je me sers uniquement de 2 canaux pour les écoutes hifi et croyez moi du courant j en ai aussi en 5.1 .

après bien sur une personne qui s intéresse uniquement a la hifi il ne va pas s acheter un ampli hc , mais si on s intéresse a la hifi et au hc pourquoi s encombrer de 2 amplis si on a un ampli hc "qui sait faire de la musique" et croyez moi ça existe faut arrêter de dire systématiquement le contraire !!!
d ailleurs j invite a qui le veut de venir faire des écoutes chez moi :ange: .............
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Auré

Message non lu 19 août 2016, 17:22

Auré a écrit :
Macarèl a écrit :N'est ce pas un peu péremptoire d'écrire "qu'on se lasse rapidement comme la plupart des produits Nad de la série classique" :?:


Lionel n'aime pas NAD ... Ni Cambridge,Exposure etc...


Pour NAD c'est fait ... 320 assez quelconque...
Pour Cambridge aussi ... Restitution plutôt acide et décharnée...

Ce qui est assez marrant Arno c'est sur quel ampli que tu as écouté tes Kef? Un Cambridge non?
Si le son t'as convaincu... Tu sais ce qu'il te reste à faire... :siffle:
Avatar du membre
Arno57330
Audiophile
Messages : 76
Enregistré le : 14 août 2016, 13:47

Message non lu 19 août 2016, 17:45

Oui sur un Cambridge audio. Mais un modèle beaucoup plus haut de gamme alors difficile de comparer. Je ne connais pas le modèle.

Je tiens à préciser quelque chose qui est important, je suis mélomane et non audiophile. Pour moi la musicalité est le point le plus important.
Un autre point, on me conseille beaucoup d'amplis c'est vraiment adorable de votre part mais il y a un point a prendre en considération c'est le prix.
Je n'ai tout simplement pas le budget pour avoisiner des modèles à presque 1000 euros.
Pour cette raison je cherche un bon rapport Q/P comme pour les enceintes. J'ai jeté mon dévolu sur les KEF car elles m'ont donné satisfaction ... pour le prix... en plus remisé à 800 euros. J'ai bien écouté d'autres modèles plus haut de gamme que j'ai préféré d'ailleurs, mais trop chère pour moi ou plutôt qui dépasse le budget que je souhaite mettre dans mon installation audio.

Tout est histoire de compromis, mais ne vous disputez surtout pas par ça :drapeau:
Rega P6 / Node 2 -> VDH first mkII -> Moon 240i -> AQ type 4 -> Amphion Argon 3L
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 19 août 2016, 18:21

Bonjour,

Je n'ai pas la prétention de tout connaître ni d'avoir la science et encore moins l'oreille infuses. Il se trouve qu'en qualité "d'indépendant" j'ai l'opportunité d'écouter plusieurs dizaines de produits par; de façon longue et méticuleuse, et que je me donne la peine d'en faire une rédaction la plus détaillée possible qu'il appartiendra à chacun d'apprécier ou de détester. Je n'ai en revanche jamais rien lu (ou rarement) de textes precis et complets de la part de ceux qui portent des critiques à ma démarche ou à mes appréciations.

Je rappelle que les mêmes peuvent m'adresser des bancs d'essais que je me ferais un immense plaisir à publier même si un appareil a déjà été testé par mes soins et même si l'avis diverge du mien. Mieux que cela, je ne peux pas faire.

Musicalement.

Lionel
Ben-B
Audiophile
Messages : 315
Enregistré le : 30 juil. 2016, 19:58
Localisation : Wolfisheim (67)

Message non lu 19 août 2016, 20:15

Je lance une autre pisté peut-être à creuser avec des avis de nos compatriotes...

http:////destockages#DOM3

Micromega IA 100 en destockage à 577 euros...
KEF R500 - CAMBRIDGE CXA60 - CHROMECAST AUDIO - ATLAS Hyper 2.0 - LEEMA ACOUSTICS Référence 1 Optique
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 19 août 2016, 21:10

Ah ça, c'est une vraie bonne piste. Je n'y avais pas pensé :oops: et la musicalité est tout de même d'une autre trempe que les produits habituels évoqués ci avant. En plus, c'est entièrement français.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
paullp
Audiophile
Messages : 547
Enregistré le : 06 févr. 2016, 13:30
Localisation : Clichy

Message non lu 19 août 2016, 21:50

Arno57330 a écrit :[...] Je tiens à préciser quelque chose qui est important, je suis mélomane et non audiophile. Pour moi la musicalité est le point le plus important. [...]


J'ai deux bonnes nouvelles :

La première : En magasin on hésite souvent entre un produit A d'une certaine valeur et un produit B, meilleur mais 1/4 plus cher. Si le budget impose le moins cher, une fois revenu à la maison avec le produit A, plus d'effet de contraste avec le produit B ! Et la satisfaction est au rendez-vous !

La seconde : Plus tu es mélomane et moins le matériel importe. Je suis toujours étonné que mes amis musiciens m'envoient des bouses inaudibles de Youtube en s'extasiant sur l'interprétation. Parfois je suis totalement bloqué par la qualité de l'enregistrement et c'est un tort dans la mesure où je me prive de bons moments. (Attention ! Je ne dis pas qu’audiophilie et musicophilie s'excluent !)
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand

Installation(s) de Paullp et comptes-rendus d'écoutes
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 19 août 2016, 22:23

Un mélomane ou musicien pas audiophile pour deux sous, je n'arrive pas à comprendre ça, pour moi cela va de paire.. :?
Sauf pour ceux qui ont la chance d'aller écouter ou jouer en concert sans jamais consommer de musique enregistrée...

Par contre un audiophile ni musicien ni mélomane...en fait ils sont plusieurs :lol:
Avatar du membre
paullp
Audiophile
Messages : 547
Enregistré le : 06 févr. 2016, 13:30
Localisation : Clichy

Message non lu 19 août 2016, 23:04

@Stef Ledarp, Je lisais encore cette aprèm' que chez J.F. Zygel il n'y a qu'un ordinateur comme équipement audio, c'est tout. Bon après il y a trois pianos ...
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand

Installation(s) de Paullp et comptes-rendus d'écoutes
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 19 août 2016, 23:29

Je l'entends bien mais disons que ça m'étonnera toujours de la part de musiciens..

Fin du HS
Avatar du membre
paullp
Audiophile
Messages : 547
Enregistré le : 06 févr. 2016, 13:30
Localisation : Clichy

Message non lu 20 août 2016, 00:24

Yep, pareil !
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand

Installation(s) de Paullp et comptes-rendus d'écoutes
Avatar du membre
Arno57330
Audiophile
Messages : 76
Enregistré le : 14 août 2016, 13:47

Message non lu 20 août 2016, 00:50

Je ne suis pas tout à fait d'accord Stef, il en faut pour tout le monde ;)
Tu vas trouver des musiciens complètement audiophile, d'autres qui se moque de la qualité d'écoute et qui seront plus sensibles à l'interprétation, d'autres qui ne vont jurer que par l'écoute via enceinte de monitoring. Il y en a pour tout les goûts et heureusement ;)
Mes goûts sont un petit mélange de tout ça. J'accorde de l'importance à la qualité d'écoute, qu'elle soit bien retranscrite mais je n'aime pas non plus les sons trop neutres, trop froid, trop analytique, trop monitoring en fin de compte.
Rega P6 / Node 2 -> VDH first mkII -> Moon 240i -> AQ type 4 -> Amphion Argon 3L
Avatar du membre
paullp
Audiophile
Messages : 547
Enregistré le : 06 févr. 2016, 13:30
Localisation : Clichy

Message non lu 20 août 2016, 00:53

Arno57330, je crois que c'est plutôt avec moi que tu n'es pas d'accord :lol:

Il est vrai qu'il y a de tout mais je côtoie bon nombre de musiciens et assez peu possèdent de chaîne Hi-Fi et/ou s'en soucient. Par contre je ne connais pas un seul musicien qui n'ait aucun intérêt pour la qualité de son instrument !
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand

Installation(s) de Paullp et comptes-rendus d'écoutes
Avatar du membre
Arno57330
Audiophile
Messages : 76
Enregistré le : 14 août 2016, 13:47

Message non lu 20 août 2016, 00:57

Donc nous sommes bien d'accord musicien ne rime pas toujours avec audiophile :lol:
Moi je suis entre les deux, j'ai les fesses entre 2 chaises :)
Rega P6 / Node 2 -> VDH first mkII -> Moon 240i -> AQ type 4 -> Amphion Argon 3L
Avatar du membre
paullp
Audiophile
Messages : 547
Enregistré le : 06 févr. 2016, 13:30
Localisation : Clichy

Message non lu 20 août 2016, 00:59

Tu dois pas être stable sur deux chaises ! C'est pire qu'un équilibre hyperstatique (C.f. 4 pieds, 3 pieds, amplis YBA, ...) ! Pas bon pour l'écoute tout ça ! :lol:
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand

Installation(s) de Paullp et comptes-rendus d'écoutes
Avatar du membre
Arno57330
Audiophile
Messages : 76
Enregistré le : 14 août 2016, 13:47

Message non lu 20 août 2016, 01:05

Du moment que je trouve un équilibre ça devrait aller :lol: J'ai trouvé les enceintes il ne me manquera que l'ampli :lol:
Rega P6 / Node 2 -> VDH first mkII -> Moon 240i -> AQ type 4 -> Amphion Argon 3L
Avatar du membre
paullp
Audiophile
Messages : 547
Enregistré le : 06 févr. 2016, 13:30
Localisation : Clichy

Message non lu 20 août 2016, 01:09

Ça avance ! :)
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand

Installation(s) de Paullp et comptes-rendus d'écoutes
Avatar du membre
Arno57330
Audiophile
Messages : 76
Enregistré le : 14 août 2016, 13:47

Message non lu 20 août 2016, 01:14

J'ai trouvé un Aura évolution 100 dans ma région. C'est un ancien ampli mais j'en lis du bien. Le connaissez vous ?
Rega P6 / Node 2 -> VDH first mkII -> Moon 240i -> AQ type 4 -> Amphion Argon 3L
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 20 août 2016, 01:52

Salut Arno, vous ici ? :mrgreen: et voilà on sort d'un salon pour se retrouver dans un autre
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
Répondre